X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par maldone Voir le message
    tiens je me demandais si certains d'entre vous aviez reussis a survivre avec la georgie ?

    nation entouré de 4 hordes + ottoman, j'ai cherché sur le net, apparement ça m'a l'air d'être une cause perdus.
    Tiens je vais me faire une partie avec la Géorgie

    Commentaire


    • Envoyé par youngallandael Voir le message
      faut juste avoir du bol et s'allier a la Moscovie assez vite et sa devrait gérer, non?
      non même une alliance avec la Moscovie ne marchera pas, la Géorgie se faisant attaquer très tôt le plus souvent par le qara dans ce cas une alliance avec la Moscovie ne sert à rien

      Envoyé par Hourstak Voir le message
      Tiens je vais me faire une partie avec la Géorgie
      bon courage alors

      Commentaire


      • bah avec l'alliance rusher la horde d'or pour se créer un pont terreste avec la russie

        Commentaire


        • Ça m'a bien l'air d'une cause perdue, l'alliance avec la Moscovie prend trop de temps (et attaquer la Horde d'Or à 14000 hommes et meilleurs unités n'est pas une bonne idée non ), tu te fais attaquer avant par les Qaras ou la Crimée. Si la Crimée t'attaque c'est mort, elle ramène l'ottoman et tu peux restart. Si c'est les Qaras, je pense que tu peux réussir à résister avec une bonne dose de mercenaires mais tu seras en banqueroute avant de gagner la guerre je pense. Bref j'essaie encore un peu et je vous dit.

          Commentaire


          • et faire la paix pour être le vassal, histoire de temporiser. non ?

            Commentaire


            • J'ai rien diiiit, j'ai fait un très bon début de partie là. J'ai profité d'un viol collectif du Qara pour lui faire une guerre d'agression (j'avais doublé mes troupes avec des mercenaires en passant de 7000 à 14000 et maintenant j'ai 30 emprunts ) et voilà :



              En même temps que je me battais j'ai eu l'alliance moscovite :



              Et fini, (remarquez le viol massif du Qara) :



              Maintenant, il me faut 300 or pour rembourser mes 30 emprunts à 10 or mais comme je suis allié à la Moscovie je devrais être plus tranquille. D'ailleurs si Trebizonde est hostile redémarrez, il sera un très bon allié et futur vassal.

              Et le petit bonus mindfuck (ça m'est arrivé dans deux parties différentes en plus) :

              Dernière modification par Nijato, 14-09-2014, 11h57.

              Commentaire


              • @ninjato bravo pour avoir survécu aux premières années . votre mission actuelle si vous l'acceptez est de survivre pendant les 4 prochains siècles

                Commentaire


                • puisque la Géorgie est à l'ordre du jour moi aussi je m'y suis mis:

                  Aq qoyunlu allier à la crimée m'attaque, la horde en profite pour attaquer la crimée. Du coup j'ai pas a me soucier de la crimée et j'envahi Aq. Ensuite la Crimée, pendant ce temps la la horde et le timo battent crimée et ottoman. Je réduis la Crimée à une peau de chagrin (si bien que la zaphorizie que j'ai libéré la vassalisera plus tard avec l'aide de la horde)


                  Je vassalise Aq, prend des territoires à la Crimée, ensuite j'attaque Gêne mais l'empereur s'est ramené, j'ai perdu 250 or.



                  Ensuite grande guerre Russo Scandinave contre Novgorod et la Pologne Lituanie, il gagne mais la horde en profite pour m'attaquer. Je les bats, vassalise la Zaphorizie et leur prend un territoire, mais Qara a également profité de la guerre pour me gang bang et le Russe ne m'a pas rejoins dans la guerre, on va voir si j'arrive a repousser Qara.
                  Dernière modification par Azrock, 14-09-2014, 13h28.

                  Commentaire


                  • vous voyez le brainstorming a du bon.

                    le projet débat " Un World Conquest avec Ulm mythe ou realité ?"

                    Commentaire


                    • Si on peut avec Ryukyu, on peut le faire avec Ulm.

                      Commentaire


                      • Envoyé par nijato Voir le message
                        Si on peut avec Ryukyu, on peut le faire avec Ulm.
                        sauf que blober en asie c'est pas pareil qu'en Europe.

                        D'ailleurs si j'ai bon souvenir Drake, switch souvent de religion avec les ryukyu en fonction des besoins.

                        Commentaire


                        • il est vrai que la religion animiste n'est pas très intéressante...

                          Commentaire


                          • Dans ma partie avec Venise (je suis vers 1540) la Géorgie s'est pas trop mal débrouillée non plus ! Il faut dire que j'ai bien occupé l'Ottoman (il ne représenté plus aucune menace, merci mes galères sur les Dardanelles).

                            D'ailleurs rien à voir, mais quelqu'un a déjà réussi le succès de conquérir l'Europe avec les Mayas ?

                            Commentaire


                            • les Aztèques, le succès se fait avec les Aztèques. (et non je n'ai pas COP donc jamais essayé )

                              Commentaire


                              • A supprimer
                                Dernière modification par yahiko, 17-09-2014, 16h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X