X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'était une tentative d'humour.

    Commentaire


    • L'Humanisme te permet, si tu gère bien, de ne pas avoir de révoltes de la partie (ou très peu)

      Commentaire


      • Envoyé par Azrock Voir le message
        moi je l'utilise surtout quand je joue la France pour accepter les cultures occitaines, sinon c'est vraiment trop barbant
        Je m'arrange pour avoir la croisade histoire de convertir ces sauvage à la langue d'oïl personnellement.

        Commentaire


        • l'autre bon truc en prenant humaniste quand on joue la France c'est que du coup on évite les insurrections cathares!

          Commentaire


          • Mais on s'expose aux hippies qui veulent des """libertés""" :/

            Commentaire


            • Whaou j'ai toujours cru qu'il y avait un système de sous-cultures qui impactait sur les potentiels "cultures acceptées" (en gros un saxon acceptait l'hessois parce qu'allemand)
              Mais donc un danois peut accepter la culture égyptienne tout en rejetant la suédoise ou la hanovrienne.

              La doctrine humaniste prend tout son sens, même si les points diplos ne sont pas les plus chères, c'est la galère pour convertir de grandes régions (quand c'est possible en plus, puisqu'il faut détruire le pays "hôte").
              Avec l'Ottoman ça doit se cumuler avec l'idée "tolérance ottomane" (-15% tolérance culturelle je crois). Soit 8,5% de BT pour qu'une culture soit acceptée et 4,25% pour qu'elle ne le soit plus.


              Et il y a une mécanique du jeu que je maitrise très mal, les UP. Je pense que lombrenoire fait référence à ce type de vassalisation. Comment "provoquer" une UP avec un pays cible ?

              Commentaire


              • alors pour ça c'est un rituel où tu dois réunir plusieurs conditions:
                - une nuit de pleine lune
                - un clairière baigné par le clair de lune
                - un nain unijambiste qui danse autour d'un jambon sacré

                ensuite et seulement une fois que ces conditions sont remplies, il faut la même dynastie, un mariage royale et un héritier avec de faibles revendications (voire aucun héritier du tout), ça te donne un CB pour forcer militairement l'union
                sinon faut avoir des mariages royaux et espérer que les dirigeants des pays avec lesquels on a les mariages meurent sans laisser d'héritier.

                Commentaire


                • http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d-claim-throne.

                  Si tu as le courage de tout lire...

                  Commentaire


                  • Pour colonisé l'Afrique( Toubouctou et la Cote d Ivoire ) avec le portugal , mieux vaut prendre la doctrine religieuse ou humaniste (en 3e doctrine) ? Merci d'avance

                    Commentaire


                    • Envoyé par Zastis Voir le message
                      Whaou j'ai toujours cru qu'il y avait un système de sous-cultures qui impactait sur les potentiels "cultures acceptées" (en gros un saxon acceptait l'hessois parce qu'allemand)
                      Mais donc un danois peut accepter la culture égyptienne tout en rejetant la suédoise ou la hanovrienne.

                      La doctrine humaniste prend tout son sens, même si les points diplos ne sont pas les plus chères, c'est la galère pour convertir de grandes régions (quand c'est possible en plus, puisqu'il faut détruire le pays "hôte").
                      Avec l'Ottoman ça doit se cumuler avec l'idée "tolérance ottomane" (-15% tolérance culturelle je crois). Soit 8,5% de BT pour qu'une culture soit acceptée et 4,25% pour qu'elle ne le soit plus.


                      Et il y a une mécanique du jeu que je maitrise très mal, les UP. Je pense que lombrenoire fait référence à ce type de vassalisation. Comment "provoquer" une UP avec un pays cible ?
                      Les sous Culture même si elle ne sont pas accepté, offre des malus moins important qu'une culture complétement différente.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Superpollen Voir le message
                        Pour colonisé l'Afrique( Toubouctou et la Cote d Ivoire ) avec le portugal , mieux vaut prendre la doctrine religieuse ou humaniste (en 3e doctrine) ? Merci d'avance
                        Je dirais humaniste, les terres que tu contrôleras directement et qui seront de ta culture/religion seront rares, tu devrais facilement accepter les autres.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Restif Voir le message
                          http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d-claim-throne.

                          Si tu as le courage de tout lire...
                          Sinon, il y a toujours l'article du wiki traduit en Français:

                          http://forum.reseau-js.com/topic/913...ntry1052715098

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Excusez moi si le sujet a déjà été mis sur le tapis j'ai un peu la flemme de tout relire (honte à moi ...) c'est normal qu'on ai plus accès aux troupes européennes lorsqu'on s'occidentalise avec un pays asiatique ?

                            Commentaire


                            • Oui, et ça fait longtemps.
                              Au moins une vingtaine de patch.

                              Commentaire


                              • Oki j'avais fait un arrêt de plusieurs mois ... bon bas pas grave on fera avec ... mais ça va pas m'aider dans ma partie cette affaire

                                C'est que pour les asiate ou c'est valable pour tout le monde ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X