X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ipoilz : il y a une probabilité à chaque changement de dirigeant.

    ashwolf : tu dois te reformer pour former les moghols et/ou t'occidentaliser. Donc la reforme du gouvernement tu n'y echapperas pas, sauf si tu veux rester une horde ad vitam

    Commentaire


    • A quoi sert l'Enforce peace et comment il fonctionne ? A chaque fois que je regarde si je peux le faire face a un pays, on dit que la cible n'est pas valide ...

      Commentaire


      • Fondamentalement L'Enforce Peace est un bon outil pour protéger un pays, sans être allié avec lui, et donc sans utiliser une précieuse Relation Diplomatique.

        Pour que cela fonctionne, il faut que tu aie au moins 100 en relation avec le pays que tu souhaites protéger ainsi.
        Si celui-ci est attaqué par une puissance tierce, alors il te sera possible dans l'écran diplomatique d'imposer la paix à l'agresseur, si bien sûr ta puissance militaire est suffisamment dissuasive ou que la lassitude de guerre de l'agresseur ait fait son effet.

        Il est aussi possible de détourner l'Enforce Peace pour pouvoir être en guerre sans Casus Belli.
        L'idée est d'augmenter ses relations avec une cible potentielle d'un ennemi puis d'attendre que l'ennemi attaque cette cible pour ensuite envoyer une imposition de paix qu'il refusera si la demande est envoyée suffisamment tôt et que le déséquilibre des forces n'est pas trop prononcé.
        Dernière modification par yahiko, 21-08-2014, 10h38.

        Commentaire


        • Ça sert aussi pour intervenir dans les guerres entre vassal colonial si le tien perd, par contre tu te retrouvera forcement en guerre l'autre pays dirigeant

          et attention quand tu sais que ton vassal est le plus fort l'IA intervient souvent

          Commentaire


          • ce que j'aime bien avec cette IA et qui est assez proche de la réalité, c'est qu'une fois une grande puissance a morflé et/ou sacrément dans le pétrin, tu as tous les vautours qui en profitent pour essayer de choper une ou deux provinces. Des nations qui au départ seraient pas forcément belliqueuse, voyant l'occasse, saute dessus.

            Commentaire


            • Oui c'est vrai j'en suis à ma première partie j'apprécie l'IA, à part quand elle me file par mes revendications en utilisant le WS pour abandonner des provinces national ;-)

              Commentaire


              • Nous pouvons ici être fiers de l'IA française

                Commentaire


                • IA française en Ironman.



                  violé par la bourgogne, puis Unions bourgogne castille.

                  Commentaire


                  • Bonjour a tous,
                    Pour mon premier message (je n'ai pas trouvé de section Présentation) je viens vous demander un peu d'aide. Je m'explique : Les points militaires je n'ai aucun problème pour les investir dans les techs et les doctrines militaires mais si je veux investir mes points diplo et adm dans des doctrines ou alors en annexant des provinces je me retrouve en retard au niveau tech dnc la question est Comment gérez vous les points diplo et adm pour ne pas être en retard au niveau technologique ?

                    Merci d'avance !

                    Commentaire


                    • Être en retard dans les techs Admin et Diplo n'est pas en soit gravissime.
                      Si cela te permet d'améliorer ton Empire durablement en légitimations de provinces ou en diplo-annexion, cela doit être même considéré comme un investissement.
                      Il n'est pas rare après d'être en retard en technologie Admin ou Diplo à un moment donné, il faut juste que cela soit provisoire et calculé.

                      Pour rattraper un retard dans un de ces deux domaines, on peut ensuite user des Conseillers (pouvoir s'offrir un conseiller +3 aide beaucoup) et du Focus National.
                      Dernière modification par yahiko, 22-08-2014, 10h33.

                      Commentaire


                      • Envoyé par maldone Voir le message
                        IA française en Ironman.



                        violé par la bourgogne, puis Unions bourgogne castille.
                        c'est l'autriche qui ressemble à un monstre dans cette partie. J'ai déjà explosé la France avec la Bourgogne mais j'ai eu beaucoup de mal ensuite avec l'Autriche, et elle était pas aussi grosse. En tant qu'ottoman tu vas avoir mal au fesse

                        Commentaire


                        • Maldone: t'as bien de la chance moi dans ma partie, ma première je suis l'espagne j'ai beau avoir recharger ma partie une dizaine de fois, je me fais toujours rouler dessus par la France, avec Louis XV en personne à la tête de ses armée

                          Yahiko: focus national ? C'est quoi ?

                          Commentaire


                          • j'ai rage quit.

                            Surtout que je me suis concentré sur le Russe, j'avais tous les territoires de crimé jusqu'en corée, j'avais des relations amicale avec la horde d'or (qui avait un gros territoire) et Le timourides (qui avait bouffé d’Alexandrie, jusqu’à la mecque en passant par la moitié de l'inde).

                            200 ans, et toujours aucune union alors que j'avais la même dynastie que la horde et timouride, finalement ils ont brisé l'alliance.

                            Le russe s'est allié avec L'autriche, qui était allié avec castille, du coup j'ai pris 450k sur la tronche, des armées avec 1.5 de morales en plus (pour l'autriche), il m'a wipe sans probleme. (pourtant j'avais des idées militaires et j'avais deux tech d'avance).


                            .....



                            Sinon j'ai testé vite fait avec Tyrone de démenager en Amérique, mais c'est trop tendus et trop lent, y a en qui ont reussis ? (de créer un gros état irlandais en amérique, histoire de revenir poutrer l'anglais?)
                            Dernière modification par maldone, 22-08-2014, 13h12.

                            Commentaire


                            • Bonjour, n'ayant jamais connu d'union personnelle (je ne joue presque uniquement Venise ou Portugal et n'ayant jamais joué France et co) j'aimerais savoir comment pouvait on le provoquer et quel pays était plus favorisé pour obtenir cette forme diplomatique?
                              merci d'avance

                              Commentaire


                              • Envoyé par Skarn Voir le message
                                Bonjour, n'ayant jamais connu d'union personnelle (je ne joue presque uniquement Venise ou Portugal et n'ayant jamais joué France et co) j'aimerais savoir comment pouvait on le provoquer et quel pays était plus favorisé pour obtenir cette forme diplomatique?
                                merci d'avance
                                Rien c'est trop aleatoire pour être sur d'être provoquer.

                                Suffit d'avoir un mariage royale entre deux nations, que l'une d'elles voit sont hérité legitimes mourrir alors avec beaucoup de chance tu peux soit hérité, soit entrer en guerre de sucession.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X