X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que peut on faire quand on a des colonies dont le désir de liberté est au dessus de 50 car j'ai beau améliorer les relations et faire des présents, apparement cela ne suffit pas.

    Commentaire


    • Rapproche-toi de ta force limite terrestre et maritime, ou sinon continue de t'expand avec ton vrai pays.

      Commentaire


      • baisse les taxes.

        Commentaire


        • A quoi sert le protectorat par rapport à la vassalisation. peut on faire évoluer le protectorat en intégration par la suite ?

          Commentaire


          • Envoyé par pca69 Voir le message
            A quoi sert le protectorat par rapport à la vassalisation. peut on faire évoluer le protectorat en intégration par la suite ?
            Non, ça sert à avoir plein de puissance commerciale et à aider pour avoir le succès World Conquest.

            Commentaire


            • Un truc bizarre, je joue la France et regarde pour pouvoir faire un mariage royal avec un autre pays, il me met -80 pour raison de distance séparant les frontières alors qu'un de mes provinces France (et non colonie) jouxte ce pays. J'ajoute que France considère que cette province est une province nationale ?? any idea ?

              Commentaire


              • Bug connu, désinstalle ton jeu, revend steam, brûle ta maison, tourne trois fois autour des flammes en sautillant à cloche-pied, ensuite réessaie ça devrait marcher. Si ça fonctionne pas recommence lors d'une pleine lune parfois ça "change" les choses

                Commentaire


                • Envoyé par Azrock Voir le message
                  Bug connu, désinstalle ton jeu, revend steam, brûle ta maison, tourne trois fois autour des flammes en sautillant à cloche-pied, ensuite réessaie ça devrait marcher. Si ça fonctionne pas recommence lors d'une pleine lune parfois ça "change" les choses
                  Sans dec, c'est un bug connu ?

                  Commentaire


                  • Plop,

                    Je joue actuellement le Portugal, je découvre un peu le jeu, bref, je décide de la jouer 100% colonialiste en Amérique (j'ai farmé la diplo, en 1482 j'ai déjà pas mal de colonies au Brésil/Mexique). Hors, je fini par avoir un évènement créant le "Mexique portugais" avec mes territoires possédés dans la région mexicaine.

                    Quel est l’intérêt de contrôler ainsi ses colonies par rapport à un contrôle classique ? Est-il possible de continuer à m'agrandir avec mon pays "normal" (j'ai très envie de blobber les Aztèques), ou bien les provinces/colonies vont-elles aller à ces états ?

                    Commentaire


                    • Une nation coloniale est créée à partir de 5 provinces corées. Une fois a nation créée, toutes les autres provinces de la région que tu va coloniser ou conquérir vont automatiquement passer sous le contrôle de ta nation coloniale. Donc non, tu ne pourras plus avoir de provinces à toi.

                      Commentaire


                      • Par contre les nations coloniales te rapporterons de l'argent et ils pourraient-être de précieux alliés en cas de guerre contre d'autres puissances coloniales, donc ce n'est tout de même pas peine perdue de les développer

                        Commentaire


                        • Petit question sur les droits d'accès en temps de guerre. J'ai remarqué dans un parti multi (fait avec 2 amis, où nous jouons Portugal, Venise et Bourgogne) des troupes française et aragonaise qui traversé la bourgogne pour ce rendre a Calais. Alors qu'ils n'avait pas d'accès militaire dessu. Est ce normal et si oui comment le jeu cacul cela ?

                          Commentaire


                          • Si je ne dis pas de conneries c'est depuis Art of War, si un membre de l'alliance a un droit de passage avec une nation alors tous les membres de l'alliance l'ont.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Bourinator51 Voir le message
                              Petit question sur les droits d'accès en temps de guerre. J'ai remarqué dans un parti multi (fait avec 2 amis, où nous jouons Portugal, Venise et Bourgogne) des troupes française et aragonaise qui traversé la bourgogne pour ce rendre a Calais. Alors qu'ils n'avait pas d'accès militaire dessu. Est ce normal et si oui comment le jeu cacul cela ?
                              C'est nouveau depuis un patch : si ton ennemi a un accès militaire sur un pays, alors toi aussi tu l'as et inversement.

                              Commentaire


                              • je trouve ça quand meme bien dommage c'est pas très logique....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X