X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Le5Pacificateur Voir le message
    Il refuse car il n'on aucune intérêt stratégique. Puis impossible de s allier avec l Algérie, la Tunisie ne serve à rien, les mamelouks c'est des lâches de 1ère catégorie et les ottomans refuse de s'allier avec moi à cause de l'Algérie.

    Je pense que je vais abandonner
    La France a bien un ennemi direct. Essayes de voir avec lui. Ou vends les territoires que la France désire, si cela peut t'éviter une guerre.

    Commentaire


    • J'ai une question. Ma partie avec Milan se passe pas mal du tout et je tente actuellement de faire l'«Italie». Pour y arriver, il ne me manque qu'à prendre Rome. Après 200 ans de complots en tout genre, l'occasion se présente à moi :

      - L'Autriche est trop affaiblie pour défendre son empire.
      - Mes alliés la France et la République des Deux Nations participent volontiers à la guerre.
      - Avec le casus belli "impérialisme", je peux a priori prendre la capitale.

      Après une guerre éclair, me voilà avec 100% de warscore et incapable pour autant de prendre Rome.
      Pourquoi ? J'ai raté un truc ? Es-ce que les deux territoires conquis par la France me foutent en l'air mon beau plan bien huilé ?

      Merci.

      Commentaire


      • oui!!

        Commentaire


        • Envoyé par Skarn Voir le message
          La France a bien un ennemi direct. Essayes de voir avec lui. Ou vends les territoires que la France désire, si cela peut t'éviter une guerre.
          En faite, au bout de 100ans de jeux, je suis arrivée à prendre des territoire aux portugais et aux espagnoles; mais je n'ai trouvé aucun allier fiable et utile;
          maintenant le portugale, la castille et à l Aragorn, ils sont trois fois plus nombreux et si je leur donne des térritoires, je vais finir par perdre l'Afrique du Nord fâce à cette coalition.

          Puis la France ne veulent rien savoir lol; mais j'ai penser de recommencer une partie et aux lieu d'aider les Mamelouks, je pourrais capturer leur terre de l'ouest.

          Mais j'en ai eu marre et j'ai commencé une nouvelle partie avec venise, et dans ma nouvelle partie je me suis retrouvé en guerre avec la France et l'Anglerre, ensemble lool !!!

          Commentaire


          • J'ai enfin accès au CB impérialisme.
            Les diplomates sont beaucoup trop lents pour faire des claims.
            L'attaque à tout va est-elle la voie à suivre ?

            Commentaire


            • Clairement ce CB est abusé

              Commentaire


              • Envoyé par Lithu Voir le message
                J'ai enfin accès au CB impérialisme.
                Les diplomates sont beaucoup trop lents pour faire des claims.
                L'attaque à tout va est-elle la voie à suivre ?
                Oui, enfin c'est ce que j'ai toujours fait

                Commentaire


                • comment le gain de tradition militaire est calculé?

                  parce que la je wipe stack une armée ennemi et il gagne 5 de tradition...

                  Commentaire


                  • Une armée battue gagnera toujours plus de tradition qu'une armée qui gagne. Ça doit être pour le fait qu'on apprend par l'erreur ou autre philosophie du style.

                    Commentaire


                    • ouai enfin là c'est choquant, ça donne envie de perdre

                      Commentaire


                      • Les défaites ont toujours apporté plus de trad que les victoires oui ; mais depuis le dernier patch c'est devenu assez ridicule. Le meilleur moyen actuellement de monter sa trad (sans profiter de missions/NIs) c'est de faire du carpet sieging...

                        Commentaire


                        • Bonjour !

                          petite question, dans ma partie actuelle, je veux eclater le Portugal et pour ce faire je declare la guerre aux USA pour n'avoir que deux ennemis et surtout faire combattre l'espagne et le Portugal, affaiblissant leur empire colonial. je positionne mes troupes dans une colonie bretonne, je declare la guerre mais quand je deplace mes troupes sur les troupes USA et leurs territoires aussi, rien ne ce passé, ni combats, ni sieges.

                          C'est un bug ? c'est frustrant de voir ses allies se faire éclater et ne rien pouvoir faire.

                          Commentaire


                          • Elles sont surement passé en exil (petit drapeau noir) dès que tu as déclaré la guerre, ça m'a fait la même chose : Allemagne (moi) vs Ottoman, je met mes troupes a la frontière hongroise (en ayant un accès militaire mais pas d'alliance) et dés que j'ai déclaré la guerre mes troupes sont passé en exil.
                            La solution est de ramener tes troupes sur un territoire t'appartenant ou appartenant un vassal.
                            Pour ce qui conditionne l’exil des troupes j'ai pas encore tout compris donc je préfère laisser quelqu'un d'autre t'éclairer (et moi par la même occasion) la dessus

                            Commentaire


                            • Envoyé par Dioude Voir le message
                              Bonjour !

                              petite question, dans ma partie actuelle, je veux eclater le Portugal et pour ce faire je declare la guerre aux USA pour n'avoir que deux ennemis et surtout faire combattre l'espagne et le Portugal, affaiblissant leur empire colonial. je positionne mes troupes dans une colonie bretonne, je declare la guerre mais quand je deplace mes troupes sur les troupes USA et leurs territoires aussi, rien ne ce passé, ni combats, ni sieges.

                              C'est un bug ? c'est frustrant de voir ses allies se faire éclater et ne rien pouvoir faire.
                              Envoyé par Caietanus Voir le message
                              Elles sont surement passé en exil (petit drapeau noir) dès que tu as déclaré la guerre, ça m'a fait la même chose : Allemagne (moi) vs Ottoman, je met mes troupes a la frontière hongroise (en ayant un accès militaire mais pas d'alliance) et dés que j'ai déclaré la guerre mes troupes sont passé en exil.
                              La solution est de ramener tes troupes sur un territoire t'appartenant ou appartenant un vassal.
                              Pour ce qui conditionne l’exil des troupes j'ai pas encore tout compris donc je préfère laisser quelqu'un d'autre t'éclairer (et moi par la même occasion) la dessus
                              Les troupes placés sur le territoire d'un autre pays avec lequel on a un accès militaire seront exilées au moment de la déclaration de guerre, sauf si:
                              • Le pays chez qui l'on est rejoint la guerre que l'on déclare.
                              • Le pays chez qui l'on est participe déjà à une guerre commune.
                              Dernière modification par MiniaAr, 18-05-2015, 14h36.

                              Commentaire


                              • la première proposition veut rien dire (sans même prendre en compte que t'aies transformé le pronom "on" en verbe )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X