X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A ce bon vieil empereur Barberousse toujours a se baigner quand il faut pas lui
    (je sais ou est la sortie ------>[])

    Commentaire


    • Envoyé par flo463 Voir le message
      ah bon??? je demande parce que dans ma partie avec le brandebourg, je suis entré en guerre contre l’Angleterre pour la province de Szczecin qui est composée en majorité de plaine. je poutre la première armée anglaise facilement. entre temps une révolte éclate au Lunebourg (récemment conquis) et les les anglais en profitent pour débarquer une deuxième armée. je ré-attaque la province et la surprise les plaines sont devenues des marais (et bien entendu mon général choisit le bon moment pour mourir pendant la bataille surement par noyade, j’aurais peut-être du lui dire d'enlever son armure ). je poutre la deuxième armée et quelque mois plus tard une 3ième et derniere armée anglaise qui débarque, le terrain est de nouveau passé en plaines. comment c'est possible et quelles sont les conditions pour qu'un terrain puisse changer???
      Tu te répond à toi même, attend je remets en gras le passage important :

      Envoyé par flo463 Voir le message
      je suis entré en guerre contre l’Angleterre pour la province de Szczecin qui est composée en majorité de plaine.
      Donc la majorité n'est pas la totalité. Cette province n'est donc pas du 100% plaine.
      Généralement pour chaque province tu auras du style : 80% plaine, 5% marais, 1% montage, 10% forêt, ...
      C'est une question de probabilité. Après si tu as l'impression de tomber à chaque sur les 1% de montagne sur cette province en majorité plaine en hiver, c'est juste que les proba sont contre toi

      Pour voir les % de chance d'avoir tel type de terrain, passe en vue "terrain" et laisse ta souris sur la province.

      Commentaire


      • @chaka

        @gouggar merci

        Commentaire


        • tellement vrai :



          Commentaire


          • J'en conclus que la Frise s'est alliée au BBB ?

            Commentaire


            • Envoyé par Rem Voir le message
              @William : Bonjour et bienvenue sur le forum . Tu n'as installé aucun mod ? Les DLC ne changent pas le checksum du jeu, ce sont les patchs qui le font, or tu as bien la dernière version par contre effectivement, tu n'as pas le bon checksum contrairement à ton ami. Tentes une vérif du cache du jeu via Steam (Clic droit sur le jeu, Propriétés, Fichiers locaux) et si ça ne suffit pas, réinstalle totalement en prenant bien soin de virer tous les fichiers y compris ceux qui sont dans Mes Documents.
              Merci rem pour la réponse rapide, j'ai deux mods ce sont ceux de La Pleiade. Je joue en Français...

              Là dessus j'ai tout supprimé et je réinstalle.

              Je te tiens au courant.

              William

              Commentaire


              • OK . La Pléiade+ modifie le checksum, ce qui expliquerait ton problème .

                Commentaire


                • Envoyé par William Lordland Voir le message
                  Merci rem pour la réponse rapide, j'ai deux mods ce sont ceux de La Pleiade. Je joue en Français...

                  Là dessus j'ai tout supprimé et je réinstalle.

                  Je te tiens au courant.

                  William

                  Eh bien c'est bon...
                  J'ai maintenant la 7d7e et je suis compatible multi-joueurs

                  Ca va être maintenant pour moi le temps des questions sur le jeu lui même..

                  A bientôt

                  William

                  Commentaire


                  • Je m'adresse à nos pros de Veritas ici : Est-ce que c'est normal que quand je lance une partie en 1310 avec la France, j'ai un retour bureau ?

                    Commentaire


                    • non j'ai pas encore eu un seul crash avec ce mod, moins que sur vanilla.

                      Commentaire


                      • Pareil.

                        Commentaire


                        • Veritas est bien expliqué, donne envie de jouer mais..... Je comprends pas où on peut voir les nouveaux systèmes. Où peut-on voir la stabilité de la province, la capacité du dirigeant, le nombre max de provinces, les cardinaux que l'on a (j'ai compris que le système n'est pas le même hein), l'influence que l'on a sur le Pape ? C'est dommage que tout ça reste flou.
                          Ah oui et aussi : Comment on intègre un vassal ? Je suis limité à 30 d'amélioration des relations...

                          Je vous serais éternellement reconnaissant de me répondre
                          Dernière modification par Nijato, 02-08-2014, 21h40.

                          Commentaire


                          • Pour les explications il y a le tuto de début et des décisions qui font pop des events explicatifs.

                            Alors, sur les vassaux, le système est sensé être réaliste :
                            Supposons que tu te fasses un nouveau vassal :
                            Tu peux choisir son mode de gouvernement (ça n'a pas d'influence sur l'annexion à ce que je sache) via un event qui pop.
                            Au début, le vassal sera en integration 1, permettant de monter jusqu'à +30 dans les relations.
                            Il faut attendre un temps entre 5 et 10 ans pour arriver au stade 2 de l'intégration, permettant de monter jusqu'à +60, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu puisse aller à +190.
                            C'est un fonctionnement par palier. Il est possible de l'accélérer : lorsque tu passe d'un palier à un autre (note qu'il est possible de régresser dans le processus si les relations ne sont pas bonnes avec le vassal, ça se voit surtout avec la Bourgogne en début de jeu avec la France qui reste en permanence au stade 1), un event pop qui te propose 2 solutions : payer des points de monarques pour passer au niveau supérieur, et payer un peu plus de points de monarques pour passer ce palier plus rapidement (ça fait gagner 2 à 3 ans, sur 10 ans c'est pas mal).

                            Commentaire


                            • Merci pour les vassaux, je sens que ma France va les garder encore longtemps . Pour les explications j'ai compris les mécanismes, c'est pas le problème. Le problème c'est où peut-on consulter le niveau de ces systèmes, où peut-on voir la stabilité d'une province et etc (voir mon dernier post) ?

                              Commentaire


                              • le point d’interrogation du national stats

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X