X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci de m'avoir répondu

    Envoyé par nijato Voir le message
    Pour mon 666ème message il fallait que ce soit classe

    Commentaire


    • Version pour multijoueur

      Bonsoir,

      Je suis tout nouveau joueur, et je demande de l'aide pour démarrer...
      Heureusement j'ai un ami qui connait le jeu, et qui par le biais d'ancienne amitié sur Steam se proposais de me guider.

      Il a "hosté" une partie mais je n'ai pas pu me connecter...
      Sa version est EU4 v1.7.3 (7d7e) alors que moi j'ai la EU4 v1.7.3(d360).
      Donc Impossible de se connecter.

      On a recommencé et j'ai décoché tous mes DLC, rien à faire ... toujours la même version incompatible.

      Y a-t-il un moyen, sinon je suis condamné à jouer seul... ce qui pour le début ne serait pas forcément la moins bonne des solutions.
      Je risque d'être vite débordé dans une partie en réseau vu mes faibles connaissances.

      Précision, je n'ai pas participé (à ma connaissance) à des versions béta.
      J'ai acheté le jeu et l'ai installé sur Steam directement.

      Merci d'avance

      William
      Dernière modification par William Lordland, 31-07-2014, 21h32.

      Commentaire


      • Help
        J'aimerai bien poste des images de mes empires , mais bcp de mal pour poste une image sur le forum si quelqu'un peux me donner des cours , merci
        Puis desoler si je ne post pas sa au bonne endroit.

        Commentaire


        • Envoyé par faxba76 Voir le message
          Help
          J'aimerai bien poste des images de mes empires , mais bcp de mal pour poste une image sur le forum si quelqu'un peux me donner des cours , merci
          Puis desoler si je ne post pas sa au bonne endroit.
          Demande à flo, on a passé des heures à lui expliquer comment faire.

          Commentaire


          • @William : Bonjour et bienvenue sur le forum . Tu n'as installé aucun mod ? Les DLC ne changent pas le checksum du jeu, ce sont les patchs qui le font, or tu as bien la dernière version par contre effectivement, tu n'as pas le bon checksum contrairement à ton ami. Tentes une vérif du cache du jeu via Steam (Clic droit sur le jeu, Propriétés, Fichiers locaux) et si ça ne suffit pas, réinstalle totalement en prenant bien soin de virer tous les fichiers y compris ceux qui sont dans Mes Documents.

            @faxba : pour poster une image sur le forum, tu dois d'abord l'enregistrer sur un hébergeur (par exemple hostingpics.net). Une fois que c'est fait, l'hébergeur te donnera un lien que tu auras juste à copier/coller dans ton message sur le forum. Attention à ce que l'image ne soit pas trop grande, penses à la redimensionner avant.

            Commentaire


            • Envoyé par Gouggar Voir le message
              Demande à flo, on a passé des heures à lui expliquer comment faire.

              Commentaire


              • par contre il sait faire des vidéos.



                *sort*

                Commentaire


                • Il faut que ça devienne le trailer officiel de EU4

                  Commentaire


                  • bonjour j'ai une question très bête, le terrain d'une province peut-il varier entre les saisons?

                    Commentaire


                    • Non. (je hais ce minium de 5 lettres)

                      Commentaire


                      • il me semble que la neige a un effet, ensuite la geographie ne changera pas (obvious), a confirmer je me rappelais quand meme que les combats en hiver avait une influence


                        EDIT: bon apparement non (mon predecesseur a l'air d'etre categorique), mea culpa
                        Dernière modification par Chaka93, 01-08-2014, 12h40.

                        Commentaire


                        • Siisi Chaka tu as raison, en hiver l'attrition sera plus forte à différents niveaux de Hiver doux (en Espagne par exemple) à Hiver rude (dans le grand nord), une bonne raison de na pas attaquer la Russie en hiver, n'est-ce pas Napy ? . Ça me fait penser qu'un mod qui rend l'attrition dynamique serait bien, une fois une province mis à sac, ce n'est pas normal qu'elle est tout le temps la même quantité de nourriture. À part si on emmène des provisions et là ça ne baisserais pas mais ce serait compliqué et je m'égare.

                          Commentaire


                          • Envoyé par nijato Voir le message
                            Ça me fait penser qu'un mod qui rend l'attrition dynamique serait bien, une fois une province mis à sac, ce n'est pas normal qu'elle est tout le temps la même quantité de nourriture. À part si on emmène des provisions et là ça ne baisserais pas mais ce serait compliqué et je m'égare.
                            Dans le jeu de base c'est plus ou moins présent :
                            - La personne qui possède la province peut la bruler avec la compétence *je n'ai plus le nom sous la main* ("terres brulées" ?) contre quelque points militaire.
                            - L'ennemi en s'arrêtant sur les provinces non limitrophes au sienne pille automatiquement (gain de ducats direct, diminution de la prod, du manpower pour le possesseur de la province).
                            - L'attrition d'une province est différente si c'est les alliés ou ton ennemi qui s'y trouve.

                            Commentaire


                            • Ouais mais le terrain change pas. Si vous attaquez une montagne en été, ça va pas devenir une plaine en hiver, les probs seront identiques.
                              L'hiver a ptet une influence mais je pense pas

                              Commentaire


                              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Non. (je hais ce minium de 5 lettres)
                                ah bon??? je demande parce que dans ma partie avec le brandebourg, je suis entré en guerre contre l’Angleterre pour la province de Szczecin qui est composée en majorité de plaine. je poutre la première armée anglaise facilement. entre temps une révolte éclate au Lunebourg (récemment conquis) et les les anglais en profitent pour débarquer une deuxième armée. je ré-attaque la province et la surprise les plaines sont devenues des marais (et bien entendu mon général choisit le bon moment pour mourir pendant la bataille surement par noyade, j’aurais peut-être du lui dire d'enlever son armure ). je poutre la deuxième armée et quelque mois plus tard une 3ième et derniere armée anglaise qui débarque, le terrain est de nouveau passé en plaines. comment c'est possible et quelles sont les conditions pour qu'un terrain puisse changer???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X