X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Azrock Voir le message
    Victoria et Heart of Iron eux je les ai acheté juste pour donner de l'argent à paradox
    Dommage car ce sont de très bon jeux. Victoria est pas très compliqué quand on connait bien le système et HOI 3 le seul truc chiant c'est le manque d'évent et les chaines de commandement

    Commentaire


    • Envoyé par William Lordland Voir le message
      Bon pour faire voir le niveau...

      C'est quoi "des cores" ?
      Et si je comprends "rusher" c'est foncer dedans ...
      Rusher, oui, c'est foncer. C'est un vocable qui dépasse largement EUIV d'ailleurs.
      Le "core" c'est une province légitime (elle t'appartient légitimement.) Tu "cores" les provinces ennemies une fois conquises via des points administratifs. Cela signifie que tu légitimises la possession de la province... (tu installes ton administration, tu pends un ou deux baillis, etc.)
      Ces provinces "corées" tu peux les perdre dans une guerre. Ultérieurement, si tu gagnes une guerre contre un pays possédant des cores t'appartenant, tu peux exiger la restitution des cores, c'est à dire de tes territoires légitimes. Certains pays commencent avec un core sur des provinces qu'ils ne contrôlent pas. (ça doit fournir un casus belli je suppose.)
      Le core n'est pas le claim : le claim n'est qu'un casus belli artificiel, et tu devras corer la province ultérieurement.

      Commentaire


      • Les cores se sont des revendications que tu as sur une certaine province qui te sont légitime (par falsification ou non). Par exemple tu as un core sur la Picardie ce qui te permet d'avoir un casus belli de conquête contre la Bourgogne
        Dernière modification par youngallandael, 12-08-2014, 07h31.

        Commentaire


        • Quel est le seuil d'acceptation d'une culture n'appartenant pas au même groupe culturel que le pays que je joue ?

          Commentaire


          • http://www.eu4wiki.com/Culture#Accepted_cultures

            Commentaire


            • Envoyé par Polo_lux Voir le message
              Quel est le seuil d'acceptation d'une culture n'appartenant pas au même groupe culturel que le pays que je joue ?
              Les seuils de base sont 20% de la BT de tes provinces corées pour accepter la culture, 10% pour perdre l'acceptance. Il est possible de checker les pourcentages dans le ledger en allant à la page Economy-> Charts

              Ensuite, viennent les idées nationales et les doctrines qui peuvent modifier les seuils. Par exemple, dans la doctrine Humanisme, la 5ème idée donne un bonus de -50% de seuil d'acceptance des cultures, ce qui signifie des seuils à 10% de BT pour accepter une culture, 5% de BT pour perdre l'acceptance.

              La Pologne (-15%), les Ottomans (-15%) et l'Angleterre (-10%) ont également des réductions de seuils dès le départ.
              Enfin, il existe 2 politiques (les décisions disponibles lorsque des doctrines sont complétées) influençant les seuils: Humanisme/Diplomatie
              (-5%) et Humanisme/Ploutocracy (-10%).

              Une stratégie intéressante avec la Pologne est justement de prendre Humanisme assez rapidement (dans les trois premières doctrines), ainsi que Diplomatie (qui sera rapidement un must compte-tenu de la perte d'un diplomate par event lors de la conversion en Monarchie Élective) afin de pouvoir accepter le plus de cultures possibles.
              Il est ainsi relativement aisé d'accepter les cultures suivante:
              • Roumaine en annexant la Moldavie avant la Mazovie.
              • Prussienne après l'annexion de l'ordre Teutonique. La méthode la plus rapide selon moi est de claimer Danzig, prendre la mission pour libérer les polonais à Chelmo et faire une première guerre en prenant ces provinces (ne corer que Chelmo) et utiliser ensuite la mission de vassalisation qui devrait arriver.
              • Ruthène et Byélorusse une fois la formation du Commonwealth lorsque l'on atteint la technologie administrative 10.
              • Russe, Tatar et Saxonne lors d'expansions ultérieures.

              Malheureusement, obtenir la culture Lituanienne acceptée est particulièrement difficile et requiert de relâcher de nombreux vassaux ce qui est regrettable compte-tenu du nom du pays: République des Deux-Nations [polonaise et lituanienne]. L'espoirt est qu'un jour la décision de formation du Commonwealth donne la culture lituanienne acceptée, ce qui aurait quand même pas mal de sens.

              Les Ottomans peuvent utiliser également Humanisme pour garder les cultures grecque et bulgare acceptées le plus longtemps possible (probablement jusqu'à la toute fin du jeu pour grecque).
              Une autre région où la doctrine Humaniste est bien utile est l'Inde, avec de très nombreuses cultures qui peuvent devenir acceptées. Dans une partie avec l'Orissa, j'en suis à 7 en 1520 (Kannada, Tamil, Telegu, Marathi, Bengali, Oriya, Avadhi).
              Dernière modification par MiniaAr, 12-08-2014, 09h40.

              Commentaire


              • Une stratégie intéressante avec la Pologne est justement de prendre Humanisme assez rapidement (dans les trois premières doctrines), ainsi que Diplomatie (qui sera rapidement un must compte-tenu de la perte d'un diplomate par event lors de la conversion en Monarchie Élective) afin de pouvoir accepter le plus de cultures possibles.
                Alors la y'a débat mon ami...

                Les Ottomans peuvent utiliser également Humanisme pour garder les cultures grecque et bulgare acceptées le plus longtemps possible (probablement jusqu'à la toute fin du jeu pour grecque).

                La aussi


                Les cores se sont des revendications que tu as sur une certaine province qui te sont légitime (par falsification ou non). Par exemple tu as un core sur la Picardie ce qui te permet d'avoir un casus belli de conquête contre la Bourgogne
                Non tres mauvaise définition: a ne pas confondre CORE et CLAIM. Un core est un territoire legitime ou il ne sera pas necessaire de dépenser des points administratif une fois en ta possésion. Un Claim, est un térritoire qui a subit une falsification (a la main ou par event), ou il sera necessaire de dépenser des points pour la conserver sans risque accrus de révolte.
                Dernière modification par Stellaria, 12-08-2014, 09h47.

                Commentaire


                • Envoyé par Stellaria Voir le message
                  Alors la y'a débat mon ami...

                  La aussi
                  J'ai bien précisé "stratégie intéressante" et non pas "stratégie à suivre absolument". Je parlais également du jeu solo évidemment, les contraintes en multi sont bien différentes.

                  Commentaire


                  • A autant pour moi je dormirais moin idiot ce soir

                    Commentaire


                    • Salut tout le monde,
                      Y'a t-il une doctrine qui permet d'augmenter la limite du nombre de relations diplomatique ?
                      Car là je dépasse déja la limite de 7, je suis à 7...

                      Merci d'avance,

                      Commentaire


                      • Tu as pensé à regarder du côté des doctrines... diplomatiques ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Natalz Voir le message
                          Salut tout le monde,
                          Y'a t-il une doctrine qui permet d'augmenter la limite du nombre de relations diplomatique ?
                          Car là je dépasse déja la limite de 7, je suis à 7...

                          Merci d'avance,
                          Pour les relations diplomatiques, tu as les doctrines diplomatique (+1), d'influence (+1) et d'expansion (+1). Devenir Empereur du Saint-Empire donne également une relation diplomatique supplémentaire.

                          Commentaire


                          • t'as peut-être deux doctrines qui te permettent d'édicter un truc pour les relations (enfin en même temps si ça coute 1 de diplo pour 1 relation c'est pas forcément la solution)

                            Commentaire


                            • Ouais ya une politique (influence + diplo) qui donne +1 en relations max et +10% de vitesse d'amélioration des relations. Bref un peu inutile, mais si on dépasse notre limite autant la prendre pour le bonus de relation meme si il est minime)

                              Commentaire


                              • Non, j'avais pas trop fait gaffe si y'avait un truc dans les doctrines diplo. C'est pour ça quue je posais la question, un peu sur le vif.
                                Si dans "influence", y'as un +1, ca tombe bien vu que c'était la prochaine doctrine que je pensais prendre.
                                Pour ce qui est de l'empereur, je suis déja empereur de SERG. Mais même avec le +1, je dépasse quand même.

                                Sinon merci pour vos réponses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X