X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je repose mon probleme d'occidentalisation du Japon
    Je suis en 1695 , et le bouton est toujours grisé



    Qand je laisse le pointeur sur le bouton, y'a rien de spécial d'ecrit, hormis les effets de l'occidentalisation
    je suis en stabilité positif, largement a la bourre niveau tech
    Apres, oui, les portugais, espagnols, anglais n'ont que des compagnies commerciales dans le pacifique
    En revanche, je suis contre le russe, ca ne compte pas?


    Edit : j'ai ma réponse, le russe n'est pas occidentalisé, et j'ai fait un test en prenant l'anglais et en retirant la compagnie commerciale en asie, du coup je pouvais m'occidentaliser avec le japon
    bref, j'ai pu qu'a attendre que le russe devienne occidentalisé ou alors tant pis !
    Dernière modification par Tef', 22-07-2014, 14h38.

    Commentaire


    • Envoyé par Tef' Voir le message
      Qand je laisse le pointeur sur le bouton, y'a rien de spécial d'ecrit, hormis les effets de l'occidentalisation
      je suis en stabilité positif, largement a la bourre niveau tech
      Apres, oui, les portugais, espagnols, anglais n'ont que des compagnies commerciales dans le pacifique
      En revanche, je suis contre le russe, ca ne compte pas?
      Je suis pas sur, mais je ne pense pas que les compagnies commerciales compte comme voisin occidental (les mecanismes d'occidentalisation sont loin pour moi)

      Commentaire


      • Envoyé par Tef' Voir le message
        Je repose mon probleme d'occidentalisation du Japon
        Ok tu reposes ta question dans le bon topic, mais entre temps je t'avais donné la raison

        Envoyé par Gouggar Voir le message
        Ce sont peut être des compagnies commerciales ? dans ce cas tu ne peux pas.
        Mais apparemment tu l'a remarqué aussi après coup.

        Commentaire


        • Oui il considère que tu n'as pas de voisin occidental.
          Les compagnie commerciale ne comptent pas , les territoires non légitimés non plus.
          Et non le Russe n'est pas occidental.

          Edit : Avec son bonus en tech , je doute que le Russe s'occidentalise
          Il te reste la solution de prendre un territoire à un occidental quelque part et de le légitimer. ca ca marche aussi.
          Dernière modification par [LB] Shaka, 22-07-2014, 14h46.

          Commentaire


          • Oui j'ai préféré reposer la question ici our pas polluer l'autre sujet
            Et en effet, le temps que je pose la question, j'ai joué avec les saves et virer une compagie commerciale d'un voisin, et j'ai pu voir que ca me debloquait l'occidentalisation
            Donc je peux reprendre ma save et continuer ma partie en attendant que l'opportunité de m'occidentaliser s'offre a moi, ou pas...

            Commentaire


            • depuis le nouveau fonctionnement je n'ai jamais vus un pays IA s'occidentaliser.

              Avant il était pas rare de voir la russie s'occidentalisé. Mais maintenant c'est devenus trop compliqué pour l'IA et quand elle pense a le faire avec la russie, elle est tellement devenus grosse que ça devrait lui prendre + de 100 ans.

              Commentaire


              • Bonjour,

                J'ai une petite question concernant le UP, car je ne sais pas trop comment les gérer.

                Je suis en UP avec la Hongrie depuis 150 ans, donc j'ai le bouton intégrer .... seulement je n'ai aucune idée de quel temps cela va prendre ou si cela ne va pas me ruiner (en point diplo ou adm), car c'est quand même un gros paquet de territoire.
                Je suis aussi en UP avec l'Ecosse (les 50 ans ne sont pas fini), qui est bien plus petite - mais qui a beaucoup de colonies, j'aurais la même question pour elle.

                Comment gérez vous vos UP, j'hésite

                Commentaire


                • Cela va te couter 15pts diplo par BT de chaque région.
                  Avant de confirmer l'intégration le jeu te spécifie le cout et la date de fin estimé si tu as les points nécessaires.
                  Pour la Hongrie ca risque de te couter très cher.
                  Le mieux est de lancer ça quand tu es en avance en tech diplo et que tu as 999pts de coté.

                  @Tef' : Tu as aussi la possibilité de vendre un de tes territoires à un occidental qui a deja un comptoir commercial.
                  Une fois ce territoire légitimé tu pourras t'occidentaliser.

                  Commentaire


                  • Envoyé par maldone Voir le message
                    depuis le nouveau fonctionnement je n'ai jamais vus un pays IA s'occidentaliser.

                    Avant il était pas rare de voir la russie s'occidentalisé. Mais maintenant c'est devenus trop compliqué pour l'IA et quand elle pense a le faire avec la russie, elle est tellement devenus grosse que ça devrait lui prendre + de 100 ans.
                    quand je jouais la horde j'ai vu l'ottoman le faire, j'ai eu une pop-up. C'était vers la fin de la partie 1780/90.

                    Commentaire


                    • pourquoi je peux pas prendre de provinces ?

                      deux fois que je fais la guerre, une par alliance interposé, une autre par Un CB de vaurien, là un CB supériorité, et a chaque fois je peux pas prendre de province. Avec une trêve de 15 ans entre deux, c'est le rêve..

                      Commentaire


                      • Tu occupes des provinces au moins ? Nan je dis ça parce qu'aucune province Malwanaise n'est en rouge foncé, signe qu'on peut la réclamer...

                        Commentaire


                        • ouais je suis pas débile à ce point quand même.

                          j'ai fais tomber jaisalmer et dundar mais impossible de les choisir.

                          paix a 41% de ws, treve de 10 ans, putain.

                          Commentaire


                          • Bonjour !
                            Hier soir dans une guerre contre l'Ottoman, avec des flottilles de galère en bon état, en méditerranée, avec entretien près des côtes, etc, j'ai eu plusieurs events "One of your vessels has been lost !" ou équivalent approximatif.
                            Ces vaisseaux étaient pourtant en bonnes conditions le mois d'avant. 17 galères, pfiuut, envolées, il y a un triangle des Bermudes du côté d'Alexandrie !
                            Bug ? Event ? Je suis juste con, peut-être ?

                            Commentaire


                            • ouais bizarre.

                              bon j'ai compris mon probleme...comment s'est reloud ce systeme...



                              En gros je peux prendre les provinces que celle sur qui j'ai une reclamation, j'ai beau avoir assiegé 90% du pays si j'ai pas de réclamation, je peux rien prendre. C'est un peu à chier comme systeme.

                              Commentaire


                              • Salut je suis nouveau sur le forum et sur le jeu bien sûr.
                                J'ai encore plein de trucs à apprendre je pense donc je lirais ce forum mais je pose quand même une question parce qu'elle me bloque.
                                Voilà première partie avec Castille je connais les bases j'ai déjà un peu avancé dans la partie, bien sûr je bourine le Portugal petit à petit.
                                à la précédente guerre j'avais transféré leur puissance commerciale vu qu'il me restait du score de guerre et de la place dans mes relations. (dans le contrat il est dit que le transfert dure le temps de la trêve)
                                Je veux leurs déclaré la guerre (paix fini) mais ils me disent que je peux pas à cause du transfert, sauf que j'ai beau cherché partout pas moyen de trouver où l'annuler.
                                Avant de poser ma question j'ai vérifié sur une vidéo le mec l'annule dans actions économique, mais moi je n'ai pas le bouton.
                                Ca se trouve c'est tout con mais bon voilà moi je suis coincé donc pleassssee un peu d'aide

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X