X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petite précision qui a peut être son importance : je l'ai pas sur steam mais sur CD-ROM, acheté il y'a environ 2 ans.

    Commentaire


    • Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
      Oui, mais avec toujours l'idée de concurrencer l'empire, justement, et à terme le remplacer, on reste dans une même logique : contestation, prise de distance, remplacement comme empire chrétien orthodoxe. Enfin, on avait déjà discuté de ça y a un moment.
      Oh désolé je ne suivais sûrement pas le topic quand vous en parliez. Mais ça n'empeche pas que je pense qu'il faudrait rajouter un event de cette sorte : Les bulgares veulent leur indépendance gnagnagna

      Commentaire


      • Tu devrais mettre ton jeu à jour, c'est-à-dire en 2.1.3 et essayer.

        Commentaire


        • très bien, je te tiens au courant. merci de ton aide

          Commentaire


          • "Les Bulgares veulent leur indépendance", c'est un peu léger, ils ont pas arrêté d'être en guerre, couverte ou ouverte, contre les Byzantins Mais en faire un "peuple" un peu à part, pourquoi pas, oui ... En gros, chez les Orthodoxes, y a Serbie, Bulgarie, Russes et Byzantins ; même la Transylvanie ou la Wallachie ont pas eu les mêmes prétentions (ptet pas eu le temps de les affirmer, cela dit).
            La question des Géorgiens-Arméniens pourra aussi être soulevée, comme dit un peu avant : peuples intéressants à plus d'un titre et dotés d'une histoire particulière, même si comme pour les Valaques / Moldaves / Transylvains, on sort du cadre "impérial" proprement dit.

            Commentaire


            • Faras, as-tu eu le temps de mettre sur le mod sur le workshop?

              Commentaire


              • @polak Et là plot twist les bulgares, les serbes, les géorgiens et les arméniens se révoltent en même temps

                Commentaire


                • Bah, comme disait quelqu'un qui portait les pantalons hauts : "les emmerdes volent en escadrille" ; en soi, souvent, c'est quand c'est le bordel à un bout de l'empire que ça se met à barder ailleurs, logique ; cela dit, les mécanismes standard du jeu ont bien assez tendance à restituer ça dans les débuts de règne difficiles Mais historiquement, les Byzantins ont déjà bien souffert simultanément d'alliances improbables entre Russes et Coumans, par exemple, si je me souviens bien, le tout avec toujours les ennemis "traditionnels" qui grognent.

                  Commentaire


                  • Moi quand j'ai un roi que personne n'aime ça finit toujours en révolte de tous les ducs en même temps pour l'indépendance ou pour un prétendant et par un magnifique ragequit

                    Commentaire


                    • Merci à toi Benoit, problème résolu !

                      Commentaire


                      • slt la commu,
                        voilà je viens de remarquer que bon nombre d'empire de jure ont disparu ( hispanie, britannia, russe, carpatia ) est-ce une des caractéristique du mod ?

                        Commentaire


                        • Oui ils ne sont pas dans le mod car ils sont trop ahistoriques : "Il n'y a qu'un seul empereur des romains pas 46" Faras

                          Commentaire


                          • @nijato : ok merci

                            @FARAS : j'aimerais de proposer un ajustement pour l'empire romain, l'imperivm Romanorvm. ( tu prends où tu prends pas ) je proposais d'ajouter une conditions équivalente à l'orthodoxie pour sa création. c-à-d, ajouter le fait que si ton dirigeant est héléniste, il a également la possibilité de détenir ce titre. ce qui serait un petit clin d’œil aux origines de cette empire.

                            Du coup il serait peut etre intéressant que la foi héléniste puisse être élevé à religion à part entière ( via la réformation par exemple ) et non pas qu'elle persiste à etre une hérésie païenne. Afin qu'au fil des conquête cette religion puisse s'imposer au même titre que les religions catho musulmane etc..

                            je propose aussi un event qui pourrait faire en sorte que la garde varègue Byzantine soit transformé en Garde Prétorienne ( Praetorian ). Voilà quelques petites remarques qui pourront peut etre te donner des idées

                            bonne chance à toi

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raphinia Voir le message
                              @FARAS : j'aimerais de proposer un ajustement pour l'empire romain, l'imperivm Romanorvm. ( tu prends où tu prends pas ) je proposais d'ajouter une conditions équivalente à l'orthodoxie pour sa création. c-à-d, ajouter le fait que si ton dirigeant est héléniste, il a également la possibilité de détenir ce titre. ce qui serait un petit clin d’œil aux origines de cette empire.

                              je propose aussi un event qui pourrait faire en sorte que la garde varègue Byzantine soit transformé en Garde Prétorienne ( Praetorian ). Voilà quelques petites remarques qui pourront peut etre te donner des idées

                              bonne chance à toi
                              dans ma partie avec l'empereur byzantin, j'ai réussi via une revendication à asseoir ma femme sur le trône de l’Imperium Romanum (mais hum ça n'a pas duré longtemps , mais un de mes fils a toujours la revendication mais c'est pas lui qu va hériter de l'empire byzantin)

                              un évent pour la transformation de la garde varègue en garde prétorienne est une bonne idée mais uniquement lorsque l'empire romain sera reformé.

                              Commentaire


                              • Envoyé par flo463 Voir le message
                                dans ma partie avec l'empereur byzantin, j'ai réussi via une revendication à asseoir ma femme sur le trône de l’Imperium Romanum (mais hum ça n'a pas duré longtemps , mais un de mes fils a toujours la revendication mais c'est pas lui qu va hériter de l'empire byzantin)
                                Ce n'est pas grave ! Tu déclares la guerre à l'empereur pour mettre ton fils sur le trône et juste après tu le tue et toi ou ton fils héritera

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X