X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, mes parties plantes avec le mod, c'est normal ? Parce que quand je ne l'ai pas tous va bien mais quand je l'ai au bout de 5min: POUF ! Ca plante.

    Mais tu pense faire quoi pour les Pays genre Mali (richesse), Ethiopie (revendications de Salomon), le Mongolie et l'Inde ? Pourquoi pas pour les Mongols, de pouvoir unifier l'Empire Mongol d'Europe ?

    Et aussi petit HS:
    Comment ont met une photo de profil sur ce site ?

    Commentaire


    • Fafa, j'ai trouvé ça si tu veux :

      Commentaire


      • @blackounet :
        Bah content que les mécanismes te vont en généralement bien.

        Trèèèèès difficile à mettre en place pour l'Italie.

        Le recul des lois c'est par contre une bonne idée, mais difficile à modder. Etant donné que tu ne peux, dans le jeu, que monter d'autorité une fois par règne, le pov' Empire ferait du surplace niveau autorité. Ce que je peux tenter de faire toutefois, c'est :

        - Je deviens rex romanorum, mon autorité recule "automatiquement" d'un cran
        - S'il réussit à se faire couronner, l'autorité monte d'un cran "automatiquement"
        - Si toutefois, un autre prétendant se fait couronner rex romanorum, ou son fils, le niveau d'autorité précédent est perdu pour ce règne.

        Pour le Grand Interrègne, ca s'est déjà produit dans ma partie avec Venise. 30-40 ans sans empereurs, rien qu'avec des rois des romains, et des guerres civiles quasiment constantes~~ Je pense que ca dépend les parties, et vu que ca s'est produit 'sans scripter' dans une des miennes, je vois mal l'intérêt de rajouter quelque chose dessus.

        Pour le malus, faut voir, mais je sais pas si c'est moddable.

        @pol_ak : C'est comme ca, y'avait trop de Charlie de toute façon

        @flo : Rooooh, ca va quand même.

        @Bombur : Merci mais trop étendu en hauteur pourqu'on puisse faire quelque chose de probant.

        @Sombrage : Heeeu, étrange, tu joues bien avec la version mise à jour du jeu ? Ca plante chez les autres ?

        Commentaire


        • Et bien, j'ai la 2.1.3.

          Commentaire


          • @ Sombrage : Tu vas dans 'Mon compte', et tu farfouilles ...

            EDIT : Puis tu vas dans 'Paramètres', puis dans 'Mon avatar'. Voilà.
            Mais poser cette question dans 'La communauté' aurait permis à tout le monde d'en profiter .
            Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 16-04-2014, 18h38. Motif: Précisons !

            Commentaire


            • Merci Lord Perhaps.

              Commentaire


              • J'ai commencé une partie avec le roi carolingien de Francie Orientale.
                Après avoir intégré la Bavière, j'ai obtenu l'Empire par la force (j'ai eu un revendication dessus car le roi d'Italie s'est fait piquer le trone impérial par un de ses vassaux non-Pépinides) et, la Francie orientale étant passée en élective, j'ai fait élire le roi d'Italie comme héritier afin de réunir les deux royaumes aux mains de l'empereur.
                Ensuite, j'ai fait de même avec la Francie Occidentale : j'ai fait élire son roi comme empereur, et à ma mort c'est donc l'empereur + roi de Francie occidentale que j'ai joué, l'Italie et la Francie orientale allant à la branche allemande de la famille. Ensuite, voulant récupérer ces deux trones, j'ai choisi ce roi comme héritier. Résultat, je suis empereur, roi d'Italie et de Francie orientale, et le roi de Francie occidentale est mon vassal.
                Mais comme je ne possède pas le titre de Francie occidentale (puisqu'elle est vassale) je ne peux pas lancer la Renovatio Imperii !
                Tu comptes corriger ça, ou c'est fait exprès car tu estimes que tricher avec la succession élective c'est trop facile ?

                Commentaire


                • @Faras : je ne sais pas si tu as répondu, mais précédemment un membre a proposé que le regroupement de byzance vers le ER, en cas de difficulté de Byzance face aux infidèles, puisse se faire dans le sens inverse. c-à-d, le ER s'associe à byzance. Car pour exemple dans ma partie ce sont les musulmans d'hispanie qui mettent une volée au catho. Ils ont même pris possession de la bourgogne ( royaume ) !
                  voilà

                  Commentaire


                  • Envoyé par bisthebis Voir le message
                    J'ai commencé une partie avec le roi carolingien de Francie Orientale.
                    Après avoir intégré la Bavière, j'ai obtenu l'Empire par la force (j'ai eu un revendication dessus car le roi d'Italie s'est fait piquer le trone impérial par un de ses vassaux non-Pépinides) et, la Francie orientale étant passée en élective, j'ai fait élire le roi d'Italie comme héritier afin de réunir les deux royaumes aux mains de l'empereur.
                    Ensuite, j'ai fait de même avec la Francie Occidentale : j'ai fait élire son roi comme empereur, et à ma mort c'est donc l'empereur + roi de Francie occidentale que j'ai joué, l'Italie et la Francie orientale allant à la branche allemande de la famille. Ensuite, voulant récupérer ces deux trones, j'ai choisi ce roi comme héritier. Résultat, je suis empereur, roi d'Italie et de Francie orientale, et le roi de Francie occidentale est mon vassal.
                    Mais comme je ne possède pas le titre de Francie occidentale (puisqu'elle est vassale) je ne peux pas lancer la Renovatio Imperii !
                    Tu comptes corriger ça, ou c'est fait exprès car tu estimes que tricher avec la succession élective c'est trop facile ?
                    Pour la Renovatiio Imperii, il me semble qu'il faut se proclamer phare de la chrétienté (ce qui n'est pas si aisé) d'abord et qu'ensuite tu as besoin d'un large domaine (intenable à ton époque) et d'une bonne autorité pour la passer (il me semble). Donc c'est plus ou moins impossible de la proclamer à ton époque.
                    Ensuite, tricher avec l'électif ? Au contraire, il me semble que le mod complique singulièrement ce mode de succession puisque rien qu'en autorité faible tu es sensé avoir un malus de relation de 20-25 avec les ducs vassaux (et en modérée -50 ?)
                    D'ailleurs le problème des cumuls de modificateurs d'opinion est réglée ?

                    Commentaire


                    • Il faut être phare OU être carolingien, ça facilite la chose
                      Les seules conditions me manquant étaient la possession de la Francie occidentale et l'autorité (ce qui est assez problématique, je suis toujours en autonome à cause d'un régent qui a trouvé marrant de la baisser. Mais le temps de remonter en autorité moyenne, j'aurai largement dépassé 1020 donc la haute ne sera pas plus problématique)

                      Commentaire


                      • @Sombrage : Heum, bizarre alors...faut voir encore si les autres ont un bug similaire pour que je puisse voir.

                        @bisthebis : Teu teu teu, la vassalité c'est encore trop, il faut que tu ais les trois couronnes principales (France/Germanie/Italie) en main propre. Sinon, tes sentiments sur la mutation féodale ? Assez dure, trop, pas assez ?

                        @Raphinia : Non, point vraiment. Trop contraire à l'idéologie byzantine, vraiment, beaucoup trop.

                        @Pitagor : La renovatio imperii est simplifiée si l'Empire est tenu par un pépinide.
                        Par contre non, je t'avais mal compris la dernière fois, la cumulation est normale, surtout pour les ducs vassaux.

                        Commentaire


                        • Le fait de pas pouvoir monter au-dessus de l'autorité moyenne m'a pas handicapé puisque j'ai jamais réussi à atteindre celle-ci avec l'Empire
                          Mais à part ça, ça change quoi d'autre ? Ca augmente les baisses de relations avec les vassaux ? Ca rend encore plus dur de l'augmenter qu'en post 1020 ? Si c'est le cas ça marche vachement bien, la seule fois où j'ai su la monter c'était avec un perso très sympa et avec un long règne donc hyper apprécié. Donc la difficulté est peut-être un chouïa trop élevée d'un point de vue gameplay, mais ça m'a semblé très réaliste. Techniquement, ça marche comment l'attribution des voix des vassaux pour les lois ? des conditions qui augmentent/réduisent les chances de voter pour ?

                          Sinon, sur la première page tu dis que la conversion vers EU4 est plus possible. C'est toujours vrai ou tu l'avais mis à une autre MàJ et c'est redevenu possible ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Raphinia Voir le message
                            @Faras : je ne sais pas si tu as répondu, mais précédemment un membre a proposé que le regroupement de byzance vers le ER, en cas de difficulté de Byzance face aux infidèles, puisse se faire dans le sens inverse. c-à-d, le ER s'associe à byzance. Car pour exemple dans ma partie ce sont les musulmans d'hispanie qui mettent une volée au catho. Ils ont même pris possession de la bourgogne ( royaume ) !
                            voilà
                            @ Faras : En fait je proposais pas vraiment une association mais juste une conversion à l'orthodoxie pour montrer qu'ils sont copains et que c'est eux (les orthodoxes donc) qui z'ont raison. Du coup pas d'association politique mais juste une unité religieuse et donc une aide possible dans les guerres saintes par exemple.
                            Dernière modification par Bombur, 16-04-2014, 23h21.

                            Commentaire


                            • Déjà que c'est souvent le bordel dans le SER avec un empereur catholique alors si il se convertit bonjour les dégats ce serait encore plus dur de résister aux arabes. Je pense plutôt qu'une vassalisation de l'empereur germanique (devenu simple rex romanorum) par le basileus pourrait être pas mal.

                              Commentaire


                              • En gros, les vassaux ont plus de chances de rejoindre les factions pour baisser l'autorité & la monarchie élective, plus effectivement des relations en berne. Par contre je n'ai pas changé les votes pour la montée en autorité & lois parce que c'est un peu stupide, un monarque ne demande pas gentiment à ses vassaux de "voter" pour monter son autorité. Généralement, un monarque montre ses biceps sans consulter personne et les vassaux réagissent face à cela.

                                Pour la conversion pour EU4, faut que je m'y mette et j'ai la flemme.

                                @Bombur & Nijato : Une conversion au rite grec (si SER détruit et musulmans ad portas) est la chose qui me parait le plus viable, mais pas plus.


                                Sinon, je pense changer au vu de mes lectures la formation de l'empire russe. Parce que vous savez qu'au XIVème siècle, les Russes développèrent la superbe idée comme quoi Auguste (oui, oui, Auguste, carrément) avait un frère, qui s’appelait Prus, et ce dernier s'est, bien entendu, barré de Rome pour aller diriger les tribus slaves. Ce qui fait en fait que les Grands-Princes de Moscou sont les héritiers légitimes de Rome, même devant les byzantins.
                                Dernière modification par Faras, 17-04-2014, 09h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X