X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Dark_Imperator : Ah mince, c'est pas normal, tu devrais avoir une autre décision, tu peux me passer ta sauvegarde, je te prie ?

    Commentaire


    • salut tout le monde ! ptite question au sujet de la mutation féodale : celle-ci prend bien fin en 1066 ?

      Commentaire


      • @Faras : Je te l'envoie comment?

        Commentaire


        • Pour faire très très très rapide : non.


          Pour faire un peu plus développé : c'est compliqué.
          Déjà, c'est vain de vouloir mettre une date à un phénomène aussi large que celui-ci, lié toujours au contexte dans lequel il a cours. Ensuite : la mutation féodale est un concept âprement débattu par les historiens, Barthélémy lui ayant plus ou moins fait la peau dans sa version Duby. Enfin, pour donner une "vraie" réponse : grosso merdo, ce qu'on a appelé mutation féodale, outre le fait qu'il soit nécessaire de le relativiser, prend fin dans la seconde moitié du XIe suivant les régions (et parfois même un peu plus tôt).

          Commentaire


          • @Dark_Imperator :
            Par MP, s'il te plait. Uploade-la sur un site (free ou autre)

            @Raphinia : Dans le jeu j'ai mis 1020, en gros la date moyenne du début des paix de Dieu, paix du duc etc.

            Commentaire


            • Ca commence à faire beaucoup de variantes pour la Romanie
              Tu as gardé la couleur du sultanat ottoman titulaire ? Ce serait pas mieux de prendre le vert pomme pour que ça colle à EU4 ?
              Est-ce que toutes ses modifications de l'ER oriental sont compatibles ? Je veux dire, est-ce que si les Bulgares détruisent les Turcs ils peuvent recréer leur propre ER etc ?

              Commentaire


              • @Dark_Imperator : Merci pour ta sauvegarde. Alors j'ai vérifié, non la décision y est bien. Va en dessous de "Rétablir l'Empire Romain", tu as "Revendiquer l'Empire romain", qui te proposera de fusionner les deux couronnes, pour cela tu devras avoir au moins une autorité haute dans un de tes deux empires.

                @bisthebis : Boaaah, plus que vert pomme, ca serait bleu ou jaune le "mieux". Sinon oui je me suis fait iech à rendre tout cela rétrocompatible.

                Commentaire


                • @Faras: Mea Culpa, je l'avais pas vu
                  Je vais tenter de passer en moyen sur Imperium puisque c'est indépendant pour le Basileia.

                  Commentaire


                  • merci pour vos réponses !

                    Commentaire


                    • Au rude cuistre qui se prétend expert en Empire, le terme "Romana Res Publica" a bien été employé pour le SER, et c'est même un des termes les plus précoces :

                      http://www.heraldica.org/topics/national/hre.htm#Name

                      Etant donné que chez les byzantins la forme est aussi attestée (Politeia tôn Rhômaiôn), l'Empire romain restauré s'appellera pour la prochaine maj : Romana Res Publica, comme je l'avais prévu avant qu'un ignoble malandrin trompe ma confiance hélas mal placée .


                      @Dark_Imperator : Pas grave, pas grave !

                      Commentaire


                      • L'empire romain n'a pas le droit de passer en haute ou absolue autorité avant 1020, il faudrait peut-être faire une exception pour lui.
                        Et il faudrait également penser à l'autoriser pour les vassaux de l'empire byzantin (si par exemple un serbe arrive à créer un royaume mais ne quitte pas l'empire).

                        Commentaire


                        • Réussir à fonder l'ER avant 1020 demande quand même d'être extraordinairement bon
                          Pour les vassaux non, les serbes ayant une pseudo-structure féodale donc bon...

                          Sinon, je commence déjà à remplacer les noms...



                          Commentaire


                          • T'as pas mis une espace inutile entre Al- et Arab ?

                            Bon, je fais mon chieur mais c'est très cool sinon ! C'est prévu un script pour changer le nom de la Jérusalem croisée ?

                            Commentaire


                            • Ah mais c'est déjà le cas depuis la dernière maj. Si tu fais gaffe quand tu commences le jeu y'a "Jérusalem", mais si une croisade réussi ca change en "Regnum Hieroblablablarum". Vu qu'on peut changer les noms par culture, je compte faire un nom latin & un nom grec pour au moins l'espace proche-Orient.

                              Pour l'espace, c'est le ' de 'Arab qui est dix metres plus haut si tu fais attention. Même problème avec la Rus' dans la version barbare.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Faras Voir le message
                                Réussir à fonder l'ER avant 1020 demande quand même d'être extraordinairement bon
                                Boaf, par mariage ça se fait de récupérer les deux titres. C'est plus le faire tenir qui tiendrait de l'exploit à ce moment (empire multiculturel et multireligieux, quel plaisir).
                                D'ailleurs, dans la fin du schisme, que se passe-t-il si par exemple un empereur catholique (d'occident) hérite de l'empire byzantin et fusionne les deux couronnes, puis convertit la Romanie ? Ca compte pour finir le schisme ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X