X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au fait ça serait envisageable un script d'unification de l'Italie (genre Italie + Sicile + États du pape), pour le pape (avec le coup de la donation Constantin, la réclamation de l'Imperium et donc par extension l'ancienne province romaine d'Italia comme base de pouvoir (en termes CK2, comme royaume de jure principal donc) ?

    EDIT : Ah merde, j'avais oublié qu'on peut pas jouer le pape . Bon pour l'IA alors, même si je doute que ce soit utile. On pourrait aussi donner ça à l'empereur s'il écrase le pape (avec éventuellement une obligation d'avoir la culture italienne).
    Dernière modification par Bombur, 14-04-2014, 20h23.

    Commentaire


    • Ah moi je suis tout a fait d'accord avec l'implentation d'un sénat pour les byzantin et romain avec des choix moraux en peuples et guerres se serait vraiment cool

      Commentaire


      • QUOTE=fauconaigle;209019]Ah moi je suis tout a fait d'accord avec l'implentation d'un sénat pour les byzantin et romain avec des choix moraux en peuples et guerres se serait vraiment cool[/QUOTE]
        Oui je trouvais ça intéressant de le proposer. Ça aurait apporter une touche historique et je pense que c'est plausible qu'un empereur romain, nostalgique de l'ancienne grandeur de Rome, décide de réinstorer l'ancien systême politique. Après tout c'est l'empire romain, ça fait parti de son histoire !
        Dernière modification par Raphinia, 14-04-2014, 21h50.

        Commentaire


        • Envoyé par fauconaigle Voir le message
          Ah moi je suis tout a fait d'accord avec l'implentation d'un sénat pour les byzantin et romain avec des choix moraux en peuples et guerres se serait vraiment cool
          Envoyé par Raphinia Voir le message
          QUOTE=fauconaigle;209019]Ah moi je suis tout a fait d'accord avec l'implentation d'un sénat pour les byzantin et romain avec des choix moraux en peuples et guerres se serait vraiment cool
          Oui je trouvais ça intéressant de le proposer. Ça aurait apporter une touche historique et je pense que c'est plausible qu'un empereur romain, nostalgique de l'ancienne grandeur de Rome, décide de réinstorer l'ancien systême politique. Après tout c'est l'empire romain, ça fait parti de son histoire ! [/QUOTE]

          quand on voit ce que ça a donné historiquement, je pense qu'on pourrait s'en abstenir. mais faras est plus calé sur le sujet que moi donc c'est à lui de décider
          Dernière modification par flo463, 14-04-2014, 22h13.

          Commentaire


          • Je suis pas le seul à aimer rétablir l'ordre romain apparemment

            Pourvoir prendre part à des conciles seraient super.
            Sinon j'aimerai revenir sur l'idée des bâtiments: J'aime pas trop la construction linéaire et monotone des bâtiments de ck2. Si c'est possible, ca serait top d'avoir des bâtiments uniques selon certaines provinces. Je pense à des cathédrales, des monastères, des universités, et bien sur pour les provinces impériales comme Rome des bâtiments administratif et autres. Et ça serait pas mal qu'ils soient pas tous déblocable avec les dernières technologies mais plutôt en fonction de l'époque et d'autres prérequis (dépense importante ...). Il y a de quoi faire si ca t'intéresses.

            Je sais pas vous, mais lancer la construction de Notre Dame, avec peut être quelques risques, une longue attente mais une belle récompense à la fin. Ça me plairait bien.

            Commentaire


            • Envoyé par flo463 Voir le message
              Oui je trouvais ça intéressant de le proposer. Ça aurait apporter une touche historique et je pense que c'est plausible qu'un empereur romain, nostalgique de l'ancienne grandeur de Rome, décide de réinstorer l'ancien systême politique. Après tout c'est l'empire romain, ça fait parti de son histoire !
              quand on voit ce que ça a donné historiquement, je pense qu'on pourrait s'en abstenir. mais faras est plus calé sur le sujet que moi donc c'est à lui de décider [/QUOTE]

              Après je pense qu'on apprend de ses ainés et qu'on èvite de commettre les erreurs du passè. Quand j'y pense, je suis d'accord que la garde prétorienne ne doit pas être incoporer au jeu. Trop de pouvoirs leur était accordé, rêsultat... Les 3/4 des empereurs fut assassiné et mit sur le trone par les prétoriens. C'est ce genre d'erreur qu'il faut éviter de recommettre

              Commentaire


              • Le Sénat sous l'Empire avait un rôle purement décoratif et les empereurs s'en accommodaient fort bien.
                Je doute qu'un empereur ait eu un jour l'idée saugrenue de restaurer un organe qui limiterait ses pouvoirs, et surtout lié à la République romaine païenne.
                Ensuite faras a parlé d'un event pour qu'un courtisan de l'empire byzantin essaie de restaurer la République romaine, avec une infime probabilité de se déclencher. A la rigueur il accorde quelques bonus à cette République mais bon, la probabilité qu'elle existe puis qu'elle existe étant proche du néant...

                edit : rien à voir mais puisque Bombur parlait des Etats du pape. Est-ce qu'il t'est possible de modifier le comportement du pape pour le rendre plus expansionniste en Italie (et rendre les italiens plus agressifs à son égard, avec possibilité pour eux de réintégrer le Latium de jure dans l'Italie) ? Et lui faire lâcher toute couronne qu'il pourrait gagner à la suite d'une croisade (par exemple il gagne une croisade pour Jérusalem et un autre que lui a la couronne).
                Dernière modification par Pitagor, 14-04-2014, 23h39.

                Commentaire


                • @Pitagor :
                  Tout à fait d'accord pour les conciles, je lit mes livres et ca m'a l'air d'être un élément essentiel. Après ca va être un peu dur à modder, mais j'imagine un système avec plusieurs niveaux, comme ce fut le cas. Parce que l'union des Eglises ne signifie pas forcément l'abandon du rite grec. Par exemple, en 867, on commencerait avec un niveau " eglise unie désaccord sur la primauté papale ", qui donnerait un bonus de + 10% en autorité religieuse de chaque côté, un bonus de relations orthodoxe-catho ect. En 1067, on commencerait avec un niveau "Schisme entre les deux eglises", -10% d'autorité de chaque côté et malus de relation.

                  Pour Venise ca risque d'être chaud

                  Pour le légalisme, c'est toi qui m'a donné l'idée aussi

                  Pour ton deuxième post : Oulà, non attention. Je parlais pour l'event de Gémisthès, attention, c'est pas une république "romaine" que créa le môssieur, mais une république gérée selon les principes de Platon, dans le Péloponnèse si je me souviens bien. Mais on parle d'une époque ou l'Empire byzantin était dans sa décadence irrémédiable, n'ayant plus que Constantinople et quelques bouts en Grèce par-ci par-là. SI jamais l'Empire byzantin est près de la ruine, j'aimerais bien faire un évent avec probabilité TRES faible que cela se passe comme ce le fut histololement.
                  Pour le Papounet, ca sera difficile, à la limite, je peux faire en sorte qu'il ait des prétentions sur l'exarchat de Ravenne.

                  @nijato :
                  Non justement. Mes lectures sont unanimes, les orthodoxes ne comprennent pas la croisade et sont complètement étrangers à ce concept. C'est une aberration dans le droit romain ou seul le Princeps a le droit de déclarer la guerre.

                  @Dark_Imperator : Non, mais si d'autres gens veulent utiliser d'autres mods, je préfère ne pas mettre les portraits. Si je te posais la question c'est pour savoir si tu pouvais installer ce mod et qu'il était compatible ou non avec le mien, afin que j'arrange cela. Tout à fait d'accord avec le Pape.

                  @Raphinia : le royaume d'Italie fut trop historiquement lié au titre impérial (les rois d'Italie furent les derniers à porter le titre d'empereur avant la résurrection par Otton, et c'est une couronne primordiale du SER (Arles/Germanie/Italie) pour cela.

                  @ Alice Cooper : TSSSSSSSSSSSSSSSS


                  @Bombur : Ce que je vais faire, c'est surtout que l'Empereur, comme Otton II/Otton III pourra mettre en cause le compromis avec le Basileus sur l'Italie (en gros le nord à toi, le sud à moi). Pour le Papounet, effectivement on peut pas trop gérer


                  @fauconaigle/raphinia : Non, le "vieux" système romain, vous pensez au principat est mort. Si le monde médiéval chrétien prend néanmoins toujours exemple sur l'Empire romain c'est celui de Constantin, pas celui d'Auguste.

                  @laroche : Oui pour des bâtiments en plus, mais faudrait qu'ils s'intègrent dans un mécanisme intéressant.

                  Commentaire


                  • Sur l'empire et la croisade : oui et non. Effectivement, de base, c'est pas leur culture. Mais la réflexion fait son chemin, et si eux même n'en font pas, ils ont quand même un peu tendance à essayer d'utiliser les croisés occidentaux et à participer à leurs luttes, à l'occasion. Du moins les empereurs et certains généraux (pas toujours byzantins eux mêmes, du reste). Du coup, on pourrait imaginer un empereur ayant de bonnes relations avec la papauté réclamer de l'aide / une croisade : sur la fin,ils ont vraiment fait leurs pleureuses vu qu'ils étaient dans la mouise, cf l'union des Eglises pour plaire à l'Occident (alor que le peuple est contre). Sais pas si y a des mécanismes qui le retranscrivent déjà.

                    Commentaire


                    • @Bombur : Ce que je vais faire, c'est surtout que l'Empereur, comme Otton II/Otton III pourra mettre en cause le compromis avec le Basileus sur l'Italie (en gros le nord à toi, le sud à moi). Pour le Papounet, effectivement on peut pas trop gérer
                      Cool ! Parce que pour le moment toutes les "grosses régions" de la catholicité on leurs scripts perso sauf l'Italie .

                      Commentaire


                      • slt, petite question : j'ai vu que y'avait la notion de "rival" et je me demandais comment on obtenait un rival et comment cela se traduisait en terme d'action, de relation diplomatique ? voilà

                        Commentaire


                        • Envoyé par Raphinia Voir le message
                          slt, petite question : j'ai vu que y'avait la notion de "rival" et je me demandais comment on obtenait un rival et comment cela se traduisait en terme d'action, de relation diplomatique ? voilà
                          tu t'es pas trompé de topic?

                          Commentaire


                          • Envoyé par flo463 Voir le message
                            tu t'es pas trompé de topic?
                            oui je crois dsl

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raphinia Voir le message
                              oui je crois dsl
                              pas grave

                              Commentaire


                              • @Faras : Ok. Bon je regarderai si ton mod et le sien sont compatible. Ça sera pour mon plaisir perso.
                                Sur une partie avec Huges Capet, je suis passé en "couronne faible", je l'ai annulée. Ensuite je me prend une révolte pour la Séniorité puis guerre du duc de Lotharingie pour le royaume de France. C'est pas facile de résister.

                                Sinon que je lance le jeu, l'image d'intro qui remplace le logo de paradox, j'ai pas le haut du corps du roi de France.

                                J'ai commencé une partie avec l'Empire Latin (me souviens plus de son nom dans le jeu), j'ai vu q'il me faudra 10000 de orestige pour regréer l'empire romain. C'est pas un peu trop?

                                L'empire romain peut-être recréé que par le SER?
                                Dernière modification par Dark_Imperator, 15-04-2014, 11h20.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X