X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je tiens à remercie toute l'équipe de MB pour m'avoir offert Sons of Abraham, fallait vraiment pas les gars, mais je vous remercie vraiment ! :3
    Pour les Byzantins, faut que j'emprunte des bouquins d'abord, je le ferais demain je pense.

    Commentaire


    • 'Faudra rajouter la possibilité de convertir les Russes avec les byzantins,et tous les events liés à ce genre de trucs (Et que la Garde Varègue soit créable uniquement si les Russes sont orthodoxes [voire chrétiens]),en accord avec le règne de Basile II

      Commentaire


      • Byzance Ball roxx !

        Commentaire


        • Sur Byzance, je les ai pas joués depuis un bail donc me souviens mal de ce qui est déjà en place, mais c'est certain qu'y aurait des tas de choses à envisager : reliques de la Sainte Croix, conversion des peuples voisins, crise iconoclaste, crises de succession, porphyrogénètes, courses de char, rapports avec le patriarche, rapports avec les Chrétiens d'Orient ...

          Commentaire


          • @polak les courses de chars existent déjà, tu peux gagner ou perdre de l'argent et du prestige selon que tu choisisses les verts ou les bleus. après pour le reste faudrait voir ce que ça donne

            Commentaire


            • OK, j'étais plus sûr pour les coures. Les appels à l'aide en Occident, aussi, ça devrait se faire avec de bonnes relations avec la papauté, par exemple. Enfin, je vais attendre de voir quelles sont les requêtes farassiennes avant de causer, en fait, je pense

              Commentaire


              • Une décision du Basileus pourrait permettre de réintégrer les monophysites et une autre les nestoriens (ils sont présents avec le DLC sur l'Inde?) dans le giron de l'Église grecque orthodoxe. Je ne crois pas qu'il y en ait déjà.

                Pour la Grande-Bretagne, plutôt que passer dans le mythe avec Arthur, l'idée d'un "Haut-Roi des Bretons" était bien présente et Vortigern (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vortigern) aurait pu en être un historiquement. Après tout, Faras, tu as bien mis un Grand Roi en Irlande. Il serait intéressant de donner leur chance aux Gallois de refaire la Britannia (vu que tu as enlevé l'Empire de Britannia), mais qui correspondrait plus à ce qui existait dans l'Empire Romain.

                Aussi, si le Danelaw n'est pas déjà présent dans The Old Gods, il serait intéressant de le former.

                Commentaire


                • Mouais, j'avais proposé une ou deux idées sur eux y'a quelques pages mais comme c'était hors sujet on m'a dit d’attendre , je vais tenter de les retrouver

                  Commentaire


                  • Voilà, j'ai retrouvé un truc que j'avay proposay :


                    "

                    Alors, d'abord, la querelle iconoclaste . Sa fin officielle est en 870 si je ne me trompes pas . Donc elle est encore présente en 867. Aussi, je me disais,pourquoi les catholiques ont un malus d'autorité pontificale monstre en cas de désordre politique (antipape) et pas nos chers orthodoxes ? Aussi, il faudrait mettre un malus style -20% ou -30% si ça fait comme dans la réalité (méga-querelle iconoclaste of Doom), et permettre à l'Empereur de choisir entre iconoclaste et Orthodoxe, sa décision dépendant de la réaction du Patriarche et des nobles, bref, la possibilité de choisir le dernier mot de cette histoire (avec comme décision un truc style "Bon bah euh on en a marre là sérieux 'faut que je choisisses une des deux solutions parce que la c'est l'bordayle...")



                    Ah et il faudra renommer certains conseillers et/ou fonction parce que : https://fr.wikipedia.org/wiki/Instit...mpire_byzantin

                    Voilà, l’intendant c'est sakellion /genikon, et le Stratège c'est : " stratiotikon ", tant qu'à faire autant mettre le vrai titre .

                    Aussi, il faudrait renommer les duchés en "thèmes" , bah oui, c'est le nom des provinces byzantines ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%...re_byzantin%29 )



                    Ah et pour les titres byzantins en général : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_titres_byzantin "

                    Commentaire


                    • Je ne sais pas si c'est de base dans le jeu mais il faudrait ajouter l'indépendance du second "empire" (je sais que tu n'aimes pas ce terme Faras ) Bulgare en faisant en sorte que ce ne soit au début qu'un duché indépendant et que par la suite d'une décision il puisse se transformer en royaume nottament grâce à de bonnes relations avec le pape (historiquement le pape a couronné le dirigeant pour essayer de le convertir au catholicisme). Ces évenements arrivent fin XIIème siècle.

                      Commentaire


                      • La tendance impérialiste des Bulgares est déjà un peu prise en compte, non, dans le sens où ils peuvent s'emparer de l'empire grâce au mod, si je dis pas de bêtise ? Mais effectivement, leur "universalisme" m'a été confirmé lors de discussions avec un prof bulgare y a pas longtemps : la Bulgarie s'affirme comme une sorte de "centre culturel byzantin" ... à la périphérie de l'empire. Mais ce sont bien des concurrents pour la couronne.
                        Et oui, les iconoclastes doivent être de la partie ; voire même d'autres troubles religieux, l'une des grandes spécialités byzantines.

                        Commentaire


                        • @valerian tes liens ne sont pas bons, essaye plutôt avec celui ci https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_titres_byzantins

                          @polak l'autre "grande" spécialité byzantines, ce sont les guerres civiles. si faras pouvait les rajouter lors d'une constestation d'un héritier voir de l'empereur, ça mettrait un peu plus de piment dans la partie
                          Dernière modification par flo463, 13-04-2014, 12h41.

                          Commentaire


                          • @flo463
                            Ah, merci

                            Commentaire


                            • @valyrian de rien

                              Commentaire


                              • Slt, Faras et la Commu.
                                je rencontre un petit soucis avec le mod. voilà, quelques secondes après le lancement du mod je me tape un " windows a cessé de fonctionner". je voulais du coup savoir si c'était déja arrivé et si vous aviez la solution ? merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X