X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben les Grands-Ducs cumulaient. Sinon, vous détruisez les titres de royaume. J'ai dit non c'est NOOOOOOOOOOOOOON.
    Pour limiter le nombres de pépinides, encore une fois, je crains que cela soit pas possible. Par contre, c'est quoi le concept de dynastie cadette ?

    Commentaire


    • Salut Faras !



      J'étais dans mon lit, ne trouvant pas le sommeil, j'ai donc cherché des trucs qui pourraient être implémentés dans ton MOD (oui je n'avais effectivement que ça à faire ), et donc j'ai trouvé, tu me diras ce que t'en penses :



      C'est au sujet des croisades, en particulier celle pour Jérusalem. Dans le jeu, quand les chrétiens gagnent la croisade,ils obtiennent tout le royaume de Jure, même si ils occupent deux provinces. Environ 5 années plus tard en général, les musulmans lancent un Jihad pour le récupérer, et si ils gagnent, ils récupèrent tout le royaume de Jure. Et je trouve que c'est non seulement pas très logique, mais pas très historique ("oh mon Dieu, les Musulmans contrôlent 3 villes et 2 châteaux ! Vite, abandonnons leur tout le Royaume ou on a perdu 15 000 hommes pour le conquérir! ")

      Ce que je propose, c'est de faire que la croisade/ Jihad ne vise QUE la comté de Jérusalem MAIS que toutes les provinces occupées par le futur Roi lui soient dévolues. Accessoirement, si un autre participant de la Croisade occupe des terres, elles lui seront dévolues (par exemple,le prince d'Antioche, eh bien , une fois prise Antioche il a pas dit "ouais ok, la croisade est finie, et l'autre gars a eu Jérusalem. Bon ben rendons Antioche aux Musulmans"). De plus, pour éviter le bordel sur la carte autour de Jérusalem, celui qui contrôlera Jérusalem sera sacré Roi de Jérusalem à la fin de la Croisade, mais si un autre roi occupe des terres qui sont de Jure à Jérusalem, les terres occupées iront au Roi de Jérusalem .

      Exemple pratique: le Roi de France occupe Jérusalem, et Ascalon, admettons. Le Roi d'Angleterre occupe une province voisine de Jérusalem. Une fois la guerre finie, les provinces occupées par le Roi de France iront à lui, ainsi que les provinces de Jure dans le Royaume occupées par le Roi d'Angleterre (bon après il faudra peut être faire une décision pour le contester, mais bref c'est l'idée)



      C'est assez clair ?
      Dernière modification par Valyrian_Knight01, 04-05-2014, 08h56.

      Commentaire


      • Dans GoT quand tu à un Batard tu peu le légitimé (comme dans la vanilla) mais tu peu aussi le légitimé en lui faisant fondé une dynastie cadette, exemple un batard Stark sera un Snow, un batard Targaryen sera un Rivers, etc... et bien après cette décision un batard targaryan par exemple fondera sa dynastie RougeFeu, OrDragon, etc... Il y a un choix de 4 dynastie cadettes générique a tout le monde + 4 de plus pour chaque grandes familles (mais tu peu toit même Choisir le nom et l'emblème avec le DLC) en termes plus historique c 'est comme les Herbertiens, branche de la dynastie carolingienne, issue du roi Bernard d'Italie, fils illégitime du roi Pépin d'Italie.
        Dernière modification par Vlad, 04-05-2014, 09h03.

        Commentaire


        • @Valyrian_Knight01

          C'est pas possible, le moteur de jeu de CK2 gère pas les échanges de territoires dans une guerre, seulement les échanges de titre. L'occupation du terrain n'a donc aucune importance, c'est le claim qui détermine ce qu'on gagne à la fin de la guerre.
          D'ailleurs, c'est très très agaçant et c'est le principal reproche que je fais à CK2 (le seul truc qui me dérange réellement), parce que ça demande quasi systématiquement d'atteindre 100% de score pour obtenir ce qu'on veut et il n'y a pas moyen de négocier quoi que ce soit autre que "gagner le claim", "faire la paix" ou "perdre la guerre". Sans aller jusqu'à un système de diplomatie à la EU4, qui parait difficile dans CK2 à cause des titres et du système de vassalité, ils auraient au moins pu mettre un peu de souplesse, parce que la diplomatie au moyen-âge, ça existe aussi, au moins pour les rois et empereurs.

          Commentaire


          • Faras, tes scripts marchent à merveille, même avec l'IA <3
            [tmb]http://cloud-4.steampowered.com/ugc/3336349969117176645/944B0ACEC83A26043FE778319A5568604F10656E/[/tmb]
            [tmb]http://cloud-4.steampowered.com/ugc/3336349969117179970/B83DE0253BD1170A700F82983E0BC9677ED0B2EF/[/tmb]

            Sinon, j'ai remarqué que les républiques ne pouvaient pas changer l'autorité de la couronne. C'est un peu chiant, mais encore plus sachant qu'on ne peut donc pas monter les taxes ou les levées. Tu comptes changer ça ?

            Commentaire


            • Mais on s'en FOUT du titre ! Le gars peut s'appeler grand-duc s'il veut !

              Commentaire


              • MAIS OUE

                Commentaire


                • @Valyrian : Je te remercie de ton enthousiasme, mais hélas, comme le dit Namrand, ce genre de chose c'est presque immodable~~
                  @Vlad : Faut voir comment ca marche en effet, ca peut-être intéressant.
                  @Bisthebis : Aaaaah, je suis content de voir que même ce script marche, je pense que maintenant ca rend la partie plus intéressante, non ?
                  Pour les Républiques j'avais pas du tout pensé a ce que je les plomberais en liant autorité et lois, oui ca sera changé à la prochaine version je pense.
                  @Bombur : NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN.

                  Commentaire


                  • Pour la moddabilité des croisades, peut-être en se servant du causus belli invasion non ? Mais c'est vrai que ça serait du bricolage. J'avoue que j'y connais rien en modding donc, c'est juste une hypothèse comme ça, le truc le plus compliqué c'est justement ce qu'il demande avec la répartition des territoires entre les princes, même si c'est vrai que ça serais un peu plus historique.

                    Commentaire


                    • Le plus logique, ce serait pas de faire un royaume indépendant et de le refiler à un mec sans terre ?

                      Commentaire


                      • Il y a un truc qui me choque dans le screen de bisthebis sur le couronnement de l'empereur, c'est la présence de la tête du doge de Venise. Qu'est-ce qu'il fout là ? C'est le Pape ?

                        Commentaire


                        • Bah c'est la tronche du joueur qui est mise

                          Commentaire


                          • Faras tu devrait à l'ocaz faire un tour sur le mod Agot et faire une partie rapide, genre juste la vie de un roi, tu pourrais trouver quelques mécanisme sympa je pense. Comme le concept des dynasties cadettes, l'éducation des enfants (mais revoir les prix à la baisse ) la garde royale (mécanisme uniquement pour le Roi du trône de fer ça), les tournois de joutes locaux et Régionaux, les emprunts d'argents aux vassaux, le système d'interaction avec l'IA (pouvoir insulté un autre roi, duc, etc... ou pouvoir tenter d'allé dans la chambre d'une courtisane ). Enfin tu verra y a pleins de trucs intéressant, après faut pas tout rajouter non plus mais ceux que tu trouverais le plus pertinent et raccord avec l'histoire.

                            Commentaire


                            • Le plus logique, ce serait pas de faire un royaume indépendant et de le refiler à un mec sans terre ?
                              C'est ce que fait le conglomérat de mods HIP (mais je sais pas si ça vient de VIET ou de Project Balance). La cible d'une croisade est donnée à un membre proche de la famille du vainqueur de la croisade par défaut. S'il n'y en a pas, c'est donné à un gars random et pour le joueur, s'il est pas roi ou empereur, il a la possibilité d'abandonné son duché ou son comté pour devenir roi du royaume croisé (enfin, il me semble avoir vu passer un truc comme ça sur leur sous-forum du forum paradox, mais j'ai pas vérifié si c'était implanté ou simplement en projet).

                              Le mod CK2+ donnait la croisade à un type random et ajoutait aussi un délai avant qu'un musulman puisse attaquer Jérusalem, pour garantir qu'il ne soit pas tout de suite détruit.

                              Même si c'est pas tout à fait la réalité historique, ça s'en rapproche, sachant qu'il me semble que pas mal de barons croisés laissaient leur terre en partant vers la terre sainte et que dans le gameplay de CK2, ça assure que le roi croisé garde certain contact avec sa dynastie d'origine qui peut l'aider en cas de guerre (bon, s'il n'a pas de chance, le gagnant de la croisade est un obscur comte irlandais, mais c'est pas trop illogique d'imaginer que le royaume ne tiendrait alors pas longtemps. S'il a du bol, c'est un seigneur suffisamment puissant pour qu'il se fasse pas trop prouter dès le départ.).

                              Commentaire


                              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Bah c'est la tronche du joueur qui est mise
                                Ah non j'ai mal lu, je pensais que tu jouais la Castille

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X