X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Crutch314 : Mince ! J'ai pas ce problème, mais si tu veux l'arranger, c'est fort simple, va dans le répertoire mod/RIRSEI et supprime le dossier "music".

    EDIT : tu as le DLC de musique de Rajah of india ?
    Dernière modification par Faras, 15-04-2014, 16h44.

    Commentaire


    • @Faras : Ouais, je l'ai. C'est peut-être ça le problème. Je ré-essaie en le désactivant.

      EDIT : Effectivement, ça venait de ça. Plus de problème ! Merci.
      Dernière modification par Crutch314, 15-04-2014, 16h55.

      Commentaire


      • @Faras : Je comprends mieux maintenant. Merci du petit rappel historique.
        Sinon tu en as sûrement parlé auparavant mais je ne m'en rappel plus (je me suis tapé 20 pages puis j'ai arrêté), tu vas faire en sorte que la conversion soit possible pour EUIV?

        Commentaire


        • @Faras J'ai découvert un autre neo-platonicien accusé d'hérésie à la cour de Charles le Chauve, il s'agit de Jean Scot Érigène.
          Il m'est avis qu'il pourrait donc avoir des courtisans autre que dans l'Empire d'Orient mais avec un pourcentage d'apparition infime.
          Dernière modification par Pharamond, 15-04-2014, 17h27.

          Commentaire


          • Envoyé par Faras Voir le message
            @pitagor : Ouiiiiii et non en fait. Ca dépend des pays et du mode de succession. Regarde Charles V le Fol
            C'est simplement qu'il semble plus ou moins légitime de déshériter les enfants handicapés mentaux (pas simplement un peu lent d'esprit ou soumis à des crises de folie).
            C'est pour ça que je ne parlais que du trait "imbécile".
            Ou bien serait-il possible de faire une décision pour déshériter un enfant imbécile si l'autorité est suffisamment forte ou bien au prix de prestige + un malus de relation avec les vassaux ?
            Tu sauverais des enfants innocents !

            Mais à propos du Fol, tu pourrais aussi rajouter la possibilité aux vassaux d'imposer un conseil de régence à un roi fou/lunatique/possédé ?

            Commentaire


            • Houlah, pas du tout la mentalité médiévale de déshériter quelqu'un parce que c'est une tanche ! C'est aller contre la volonté de Dieu, donc c'est mal. Par contre, sûr que des régences plus ou moins officielles se mettaient en place (cf Charles VI, plutôt que V ), mais bon, difficile à retranscrire, et c'était systématiquement le bordel (juste Armagnacs vs Bourguignons, en France. Juste. Et ailleurs, on peut trouver d'autres exemples ; tout comme on peut sans doute trouver des souverains un peu "limités" morts bizarrement, d'ailleurs). Pour les néo-platoniciens en Occident : vraiment trop minoritaires : que quelques intellectuels sans grande influence réelle ; par contre, faire plus généralement des conseillers "sulfureux" et hérétiques problématiques, bon, à voir, mais dur à retranscrire (je pense à une paire de conseillers impériaux, comme Marsile de Padoue) ; plus généralement, l'hérésie est vraiment le Mal avec un grand M au MA, donc pourquoi pas tenter de bosser dessus, après tout, cathares et hussites ont foutu un beau bordel, et je parle pas des Byzantins ...

              Commentaire


              • Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
                Houlah, pas du tout la mentalité médiévale de déshériter quelqu'un parce que c'est une tanche ! C'est aller contre la volonté de Dieu, donc c'est mal.
                Pourtant il semble qu'un des fils de Robert II ait été écarté de la succession car jugé imbécile. (bon ma source c'est wikipédia, mais quand même)

                En même temps c'est encore la mutation féodale, donc le droit est encore flou.
                D'ailleurs pour aider ceux qui tentent de résister à cette mutation, tu ne pourrais pas donner la possibilité de déshériter un incapable (et ne pas la mettre le reste du temps alors), d'associer son fils au trône (pour faciliter le passage à la primogéniture, peut-être) ou bien de régler sa succession en partage salique pour choisir qui a quoi (avec un malus si c'est déséquilibré ?).

                Commentaire


                • Hm, suis allé vérifier pour Robert, me paraissait bizarre : il s'agirait d'Eudes, qui était cadet. Donc, on peut l'écarter en ne lui donnant pas de fief, pas gênant (de toute façon, c'est le chroniqueur qui le juge inapte, rien de plus) ; par contre, à supposer que ses frères aînés soient tous morts, probable qu'il aurait succédé. Un aîné idiot, plus délicat si des cadets doués sont sur les rangs : on peut imaginer un accident bête, ou une petite guerre civile. Parce qu'un roi incapable, ça fait souvent les affaires de la noblesse, qui dispose de beaucoup plus de liberté d'action s'il n'y a pas une régence forte (chose difficile, et quand bien même dépendant fortement d'une partie au moins de la noblesse ; de manière générale les régences sont des périodes d'affaiblissement du pouvoir royal, à de rares exceptions).

                  L'association au pouvoir, c'est un phénomène intéressant ; à voir s'il peut être ajouté. Pour le reste, en fin de compte, c'est culturel. Dans les régions où la tradition est au partage, il arrive que le cadet parvienne à éjecter son aîné s'il est plus doué, ou même qu'il soit favorisé par son père si c'est le préféré (ou sous l'influence d'une mère différente) ; par contre, c'est très souvent source d'un bordel sans nom et de guerres civiles (Bohême, chère Bohême) avec multiples accidents bêtes.
                  Soyons francs : la complexité des systèmes successoraux médiévaux est plus qu'une gageure à retranscrire tant c'est variable dans le temps et dans l'espace ...

                  Commentaire


                  • @Dark_Imperator : C'est dans mes objectifs, mais faut que je m'y penche sérieusement.

                    Sinon pol_ak à tout dit. Par contre je vais voir si c'est pas possible de faire en sorte que les traits possédés/fous déclenchent une régence.

                    Et je continue à lire, pour Nijato, Jean Asen II, Tsar de Bulgarie (ou plutôt Basileus Tsar des Romains et des Bulgares) au XIIIème siècle a tenté de s'emparer de Constantinople pour s'y faire reconnaître par tous comme Basileus. On est vraiment dans une logique de remplacement.

                    Commentaire


                    • Ah oui d'accord, cela aurait été drôle un empereur romain bulgare

                      Commentaire


                      • Bah, c'est parfaitement dans leur logique. La Bulgarie est vraiment dans la sphère culturelle byzantine, où elle joue le rôle d'un foyer certes secondaire, mais très loin d'être ridicule.

                        Commentaire


                        • Dans la dernière maj, je vous l'ai pas dit, mais j'ai remplacé Charly IV par Otton II dans l'image de couronnement de l'Empereur

                          Dernière modification par Faras, 16-04-2014, 15h24.

                          Commentaire


                          • SKANDAL !!!!! OTTON II EST UNE TARLOUZE !!!! CHARLIE IV EN FORCE !!!!!

                            Commentaire


                            • Avant que Faras ne me fasse une crise et offre l'Alsace à l'Allemagne de dépit, ce qui équivaudrait à un cataclysme galactique, mon avis sur les scripts impériaux:

                              Pas grand chose à critiquer en fait.
                              Un élément me semble absent mais dur à rendre dans le jeu, c'est l'impact des équipées italiennes. L'Italie, c'est le "jardin de l'Empire". Le couronnement impérial se fait à Rome. Les Hohenstaufen se sont épuisés à maintenir leur autorité en Italie, et pour obtenir le soutien de la noblesse allemande, ont multiplié les concessions qui ont fini par ruiner l'autorité impériale. C'est particulièrement flagrant avec Frédéric II (qui il est vrai s'en foutait un peu de la Germanie, et se voyait avant tout comme un Empereur romain dont le siège du pouvoir était en Italie).
                              Peut-être un malus avec tous les membres du SER en cas de guerre en Italie?

                              D'ailleurs, si le script du couronnement est intéressant, pour moi il devrait s'accompagner d'une baisse de l'autorité impériale, voire même un recul des lois impériales. Je m'explique : pour se faire couronner le rex romanorum a dû arroser partout, aller en Italie à la tête d'une armée de nobles allemands qui ont fait entendre leur doléances et négocier à tour de bras, y compris avec le peuple romain, qui avait une fâcheuse tendance à se révolter pour un oui pour un non. D'ailleurs Frédéric II, après sa victoire de Cortenuova, avait déposé les insignes capturées des villes lombardes sur le Capitole (source: Kantorowicz), certes pour marquer sa filiation avec les Empereurs de l'Antiquité, mais aussi pour amadouer les habitants de Rome.
                              Par contre, une fois le titre d'Empereur acquis, son détenteur peut remonter son autorité.

                              Pour le reste rien à redire.
                              La césure du Grand Interrègne me paraît trop difficile à reproduire, et après tout l'intérêt du jeu est aussi de refaire un peu l'histoire...

                              Peut-être un malus si l'héritier n'est pas le fiston? ça reproduirait bien la difficulté des changements de dynasties apparentées (Ottoniens/ Saliens/ Hohenstaufen).

                              PS: Otton II était tout sauf une tarlouze...Rodolphe II, le seul Empereur à résider à Prague à part Charles IV, par contre...

                              Commentaire


                              • sérieux faras c'est toi qui as dessiné cette horreur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X