X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Raphinia Voir le message
    @nijato : ok merci

    @FARAS : j'aimerais de proposer un ajustement pour l'empire romain, l'imperivm Romanorvm. ( tu prends où tu prends pas ) je proposais d'ajouter une conditions équivalente à l'orthodoxie pour sa création. c-à-d, ajouter le fait que si ton dirigeant est héléniste, il a également la possibilité de détenir ce titre. ce qui serait un petit clin d’œil aux origines de cette empire.

    Du coup il serait peut etre intéressant que la foi héléniste puisse être élevé à religion à part entière ( via la réformation par exemple ) et non pas qu'elle persiste à etre une hérésie païenne. Afin qu'au fil des conquête cette religion puisse s'imposer au même titre que les religions catho musulmane etc..

    je propose aussi un event qui pourrait faire en sorte que la garde varègue Byzantine soit transformé en Garde Prétorienne ( Praetorian ). Voilà quelques petites remarques qui pourront peut etre te donner des idées

    bonne chance à toi
    C'est trop ahistorique également, l'hellénisme n'existait plus à cette époque. Là on partirait dans le mythe, dans ce cas on rajoute les dieux celtiques et égyptiens

    Commentaire


    • Envoyé par Pharamond Voir le message
      C'est trop ahistorique également, l'hellénisme n'existait plus à cette époque. Là on partirait dans le mythe, dans ce cas on rajoute les dieux celtiques et égyptiens
      c'est juste. mais dans ce cas les ancien Romain ( je ne parle pas des gecs byzantin ) sont-il plus orthodoxes que catholiques ? je ne sais pas.
      Mais nous pouvons peut etre apporter le fait qu'il faut soit etre grec soit Romain. D'autant plus que ce serait sympa que le fait d'être culture romaine est un impact plus tard, que cette culture soit requise pour cet objectif final. enfin bref ..

      Autrement je réfléchissais aussi à avoir une sorte de simulation de sénat Impérial, ( tant qu'on y est ), Du genre que le sénat nous amène à faire de difficile choix entre notre peuple romain et nos "ambitions militaires". je ne sais pas trop comment cela serait tourné mais bon, ce ne sont que des amorces d'idées. Mais là on partirait loin dans l'historique

      Commentaire


      • Envoyé par flo463 Voir le message
        un évent pour la transformation de la garde varègue en garde prétorienne est une bonne idée mais uniquement lorsque l'empire romain sera reformé.
        bien sur ! cet évent n’apparaîtrait qu'une fois l'empire romain sous contrôle. les byzantins ont leurs guerriers nordiques, les Impériaux romains ont leurs élites Italiennes

        Commentaire


        • Ils étaient juste chrétien étant donné que le schisme n'avait pas encore eu lieu, d'ailleurs en 867 aussi. C'est juste que cela complique les mécaniques et l'équilibre du jeu.
          Pour l'hellénisme et la culture romaine c'est de la fantaisie, ça n'existe plus dans le jeu, sauf si rules designer. Mais là déjà ça en reviens à modifier l'histoire.
          Attention je ne dis pas que tes idées sont mauvaises mais elles ne sont pas adaptées à ce mod qui se veut historique avant tout.

          Commentaire


          • Envoyé par nijato Voir le message
            Ce n'est pas grave ! Tu déclares la guerre à l'empereur pour mettre ton fils sur le trône et juste après tu le tue et toi ou ton fils héritera
            oui c'est ce que je voulais faire, seulement mes deux fils ont un revendication faible donc il m'est impossible (du moins pour l'instant j’espère) de revendiquer à nouveau l'imperium

            Commentaire


            • @ Tous : Bon, je suis de retour, mais j'ai encore plus mal à la tête. Je vais tenter de répondre à toutes vos questions qui me font toutes plaisir :

              @Beron : Faudrait que je lise d'abord quelque livres dessus, c'est en cours pour les byzantins.

              Pour la Britannia, il faut lire la page de présentation, dans le mod, le royaume est formable si une dynastie celte s'empare du trône d'Angleterre. Le Regnum Britanniae inclut de jure l'angleterre + le pays de galles. Peanuts pour l'Ecosse et l'Irlande qui sont des espaces qui sont restés à l'écart de tout cela.


              @nijato : Attends, attends, attends. Oui, pour les Bulgares, le nom d'Empire est normal, parce que officiellement C'EST A DIRE EN GREC, ils reprennent une titulature byzantine impériale (TSAR (César !) Basileus tôn rhomaiôn kai bulgariôn (Empereur des romains et des bulgares). Dans mon mod, c'est déjà fait (lisez la présentation, crotte de nez !) le tsarat bulgare peut être formé si l'empire byzantin est faible ou détruit, et ce dernier empire peut remplacer à terme l'empire byzantin. Parce que attention, on est dans une logique de continuation et de remplacement. C'est pas parce qu'il a deux lopins de terres que le roi des bulgares se proclame Basileus, mais parce qu'il estime être le continuateur de la Basileia tôn Rhômaiôn et son possible successeur/remplaçant.
              ... Bon en fait je viens de voir que Pol_ak a déja dit toussa après : p

              @Dark_Imperator :

              Mon mod n'est pas compatible avec ce pack ? Si tu m'informes que oui, je vais essayer de faire en sorte qu'il le soit au moins, merci à toi !


              @ Raphinia&Pharamond :

              Merci de tes questions ! Pour l'Imperium Romanorum et l'hellénisme j'étais pas trop chaud avant (comme Pharamond, en fait...). Mais là je viens de lire quelques pages de l'Histoire de l'Etat Byzantin de Georges Ostrogorsky et en fait y'a parfois pas mal de néo-paiens dans la cour impériale du côté des philosophes, y compris dans des époques moyennes (1000-1100) et tardive (1300-1400)... Psellos fut assez malin pour bien se protéger et réussit même à accéder aux postes principaux de l'administration byzantine, alors que son successeur moins malin à la charge de hypatos des philosophes fut carrément accusé de paganisme. Donc on verra, je fairais peut-être des évents autour de conseillers de foi hellénistique, mais avec une chance assez faible tout de même.

              Pour la Garde varège et prétorienne, niet. Surtout que la garde prétorienne fut dissoute par Constantin, alors là , encore moins vu que Constantin, c'est l'exemple numéro 1 dans le monde chrétien avec David, pol_ak vous en parlera. Par contre, les Scholes Palatines et Domestiques (les Paladins en Occident pour Charly) durèrent jusqu'en 1084 dans l'EB, ca peut être un bon ajout.

              Par contre je suis désolé, pour le reste c'est niet. Pharamond a raison c'est trop tardif et trop fantaisiste. Si jamais. Et je dis bien si jamais, des types comme Psellos ou Gémiste Pléthon serait arrivés d'un moyen ou d'un autre au pouvoir, je pense d'abord que un, tout le monde leur aurait cassé la gueule, et deux leur héllénisme est un héllénisme néo-platonisant, c'est-à-dire quelque chose de très proche du christianisme (en fait c'est plutôt le contraire et le christianisme qui est très proche du néo-platonisme, mais passons)... Pharamond a tout dit pour la culture romaine. On peut faire des trucs sympas pour un empereur byzantin pour gérer un conseiller utile et intelligent mais qui déplait au clergé et au peuple, mais je me vois mal faire plus.

              Bon sinon, voilà avec ce que je reviens :













              Merci aussi à MB d'avoir mis mon mod sur le site, désormais directement téléchargeable.
              Dernière modification par Faras, 14-04-2014, 15h37.

              Commentaire


              • Je crois que je t'es énervé

                Commentaire


                • @Nijato : Ah non, non, du tout, excuse-moi si j'ai le style un peu brut (et des fôtes d'orthographes), parce que les lendemains de dimanche sont durs, parfois pour les historiens

                  Commentaire


                  • Pour le monde chrétien, tu ne pourrais pas mettre des events de conciles ?
                    Bon là je n'ai pas d'idée pour les conciles dans une seule confession, mais pourquoi pas des conciles œcuméniques pour permettre par exemple aux églises orientales de reconnaître le pape pendant les croisades ou bien des rencontres pour mettre fin au grand schisme.
                    Je crois qu'en fait il y a pas mal de rencontres entre orthodoxes et catholiques sur ce sujet lorsque le patriarche, le pape et l'empereur byzantin veulent bien s'entendre, mais que ça finit souvent par tourner court soit à cause de la résistance des populations et du bas clergé ou autre. (donner le choix à tous le monde d'accepter ou refuser si un certain nombre refuse, terminé ?)
                    Peut-être un concile entre toutes les Eglises si tous les patriarcats sont contrôlés par des chrétiens non hérétiques, leur autorité suffisamment fortes et leur leader suffisamment pieux pour réunir toutes les Eglises dans le christianisme ? (bon là ça paraît très moyennement historique, peut être plutôt au contraire si Rome et Constantinople sont tombées _pas aux mains d'hérétiques_ et l'autorité très faible réunir la chrétienté en danger et lui donner un boost d'autorité)
                    Et lorsqu'ils ne s'entendent pas ils se lancent réciproquement l'anathème (un malus de relation entre les deux et un malus d'autorité ?)

                    Je crois que le pire pour les relations entre les deux fut le pillage de Constantinople, tu ne peux pas permettre à une république de détourner (ou bien seulement Venise) une croisade ? Contre un monstrueux pot-de-vin aux croisés, avec possibilité de refus et une perte de piété si accepté. En même temps ça serait galère car il faudrait : faire sortir ceux qui acceptent de la croisade (c'est possible ?), s'il y a victoire donner des duchés à la République et peut-être donner toutes les terres occupées au plus grand pourvoyeur (avec nécessairement Constantinople pour pouvoir créer l'empire latin) (et pas la République), et si défaite faire payer la République.
                    Mouais en fait je ne sais pas si tout cela est possible, même si ça serait cool (ou alors donner toutes les terres au plus grand pourvoyeur et un event à la fin de la guerre pour qu'il donne des duchés à la République ou bien le Doge gagne de fortes revendications).


                    Ca n'a absolument rien à voir mais je me suis enfin rendu compte du changement dans le légalisme. Merci beaucoup (c'est pas cool en fait, je ne peux pas avoir la Normandie à moi tout seul bouhouhouh).

                    Commentaire


                    • Je trouve que c'est une très bonne idée que les orthodoxes puissent intervenir dans les croisades sous autorisation du basileus ou du patriarche (ou sans autorisation avec plein de malus). Après tout les orthodoxes sont chrétiens et Jérusalem est un lieu saint pour eux aussi.

                      Commentaire


                      • @Faras: Normalement il y a pas de problèmes sinon il y a quelque fichiers à enlever.
                        Je viens de me rappeler qu'il faut par contre les DLC sur les portraits (mais bon ils sont pas trop cher).
                        Je peux t'envoyer par MP ce qu'il faut pour utiliser son mod.

                        Sinon, vu que le pape est important pour les rois, j'aimerai bien un petit event Habemus Papam annonçant la mort du pape et la réélection du nouveau pape. C'est pas grand chose mais je trouve ça assez important.

                        Commentaire


                        • j'ai vu que le roi de France pouvait être déclaré "Empereur en son royaume si il disposait de suffisamment de domaine. Cela n'est possible qu'avec la France ? car je suis roi d’Italie et j'aimerais faire la même

                          Commentaire


                          • @ Raphinia : Non, si j'en crois la première page, ça concerne uniquement le royaume de France :
                            - Un roi de France très puissant qui a réussi à se tailler un grand domaine royal pourra déclarer qu'il est "empereur en son royaume". Cela lui permet de jouir d'un bonus de prestige mensuel, d'une meilleure emprise sur ses vassaux, d'une meilleure administration, et d'écarter tout danger d'une prétention de l'Empire.

                            De toute façon, parmi les royaumes issus de la chrétienté occidentale et féodale, seuls le royaume de France et le Saint Empire Romain (qui a déjà un système bien à lui) étaient assez étendus pour justifier un event spécial lorsqu'ils reprennent le pouvoir sur les trop nombreux et puissants vassaux qu'ils avaient. Le royaume de France était trop faible par rapport à ses vassaux, et avait un pouvoir vraiment limité (par ex sur le duché de Bourgogne, qui l'a carrément trahi pendant la guerre de Cent Ans). Donc la reprise en main du pays (on croirait entendre Valls ) par le roi de France est suffisamment importante pour que cet event aie un intérêt.

                            Du coup, ton roi d'Italie là ... pas assez gros pour permettre une 'reconquête' de ses domaines internes je crois.
                            Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 14-04-2014, 19h46.

                            Commentaire


                            • très bien, merci. je trouve pourtant que même si c'est un royaume de jure assez restreint si tu conquis au-dela de ce royaume de jure, celui-ci peut devenir tout aussi grand que le royaume de france et les vassaux tout aussi puissant.. bref. merci encore

                              Commentaire


                              • On peut demander ce qu'on veut ??? Cool.

                                Dis Faras, ça serait possible qu'on puisse reformer l'Empire ? Je sais que c'est pas forcément très historique mais suppose un instant que Constantin, au lieu d'embrasser la foi chrétienne, ait succombé au côté obscur, et ben l'Empire Romain serait devenu de facto l'Empire Sith. Bien sur il faudrait mettre quelques conditions pour ça, comme instaurer un taux de midi-chloriens minimum pour être éligible au trône ou une haute-autorité de l'Empereur pour reconstruire l'Etoile Noire...

                                Mais dans les faits, ça serait quand même plus historique qu'une invasion aztèque de l'Europe nan ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X