Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Europa Barbarorum : Les Réformes



    Les Réformes dans Europa Barbarorum
    Par Faras



    Les Celtes (Arverni/Aedui/Casse)

    • Première Réforme: Le Temps des Conscrits
      Condition:
    • Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 4 "Danoch" (Le marché de niveau 3)

    Débloque :
    Tous:





    Arvernes et éduens :



    Eduens :



    Casses :



    Fait disparaître le recrutement, pour les éduens et les arvernes :


    • Deuxième Réforme Le Temps des Soldats
      Condition:
    • Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 6 "Danoch" (Le marché de niveau 3)
    • Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 4 "Large Cities"
    • Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 6 "Large Temples' (Le temple de niveau 3)


    Débloque :
    Tous :




    Arvernes et éduens :


    Arvernes :



    Casse:





    Fait disparaître le recrutement :

    Tous :




    Casses :



    Saka Rauka
    :
    • Une Réforme: Réforme Indo-Sace:
      Condition:
    • Vous devez contrôler Baktra, Marakanda, Alexandreia Eschate, Antiocheia Margiane, Alexandria Ariana ou Taksashila pendant au moins 4 hivers consécutifs

    Débloque plusieurs unités, indiquées sur cette page après « Indo-Saka Reforms » : http://www.europabarbarorum.com/fact...aka_units.html





    Arche Seleukeia
    :

    • Une Réforme: Les Cataphractes
      Condition:
    • Être au moins en 253 avant J-C
    • Deux généraux différents doivent chacun perdre une grande bataille contre une faction qui utilise des cataphractes (Parthes, Armenie, Bactriane). Ils ont plus de chances de gagner le trait conséquent à cette réforme s'ils perdent quelques gardes du corps dans ces défaites.

    Débloque:






    Swêboz:
    • Une Réforme: Druhtitīdiz
      Condition:
    • Être au moins en 190 avant J-C
    • Avoir construit un "forum" dans les provinces suivantes: Kimbriolandam, Swebolandam, Rugolandam, Herusklandam, Habukolandam et Mrog Actagone
    • Avoir construit un "Leudeso Selōzez nu Rounagrōzez tho Exwostollōzez" ( requiet un gouvernement de type III ou IV) dans une des cités suivantes: Luvarottea, Sarmiszegethusa, Burdava, Eburonum, Vindobona, Iuvavoaeta, Veldideno, Aventicos, Vindelicoppidos ou Vienna

    Débloque :




    Karthadastim:

    Une Réforme: Influences Romaines, Celtes et Ibères.
    • Condition:
    • Être au moins en 235 avant J-C
    • Construire des "Basis Tsba'i Mesutap Sel HaZarim" ( Les meilleures casernes des unités auxiliaires, requiet un gouvernement de niveau IV) dans au moins 5 des cités suivantes : Lepki, Garama, Adrumeto, Kirtan, Ippone, Tuat, Siga, Lixus, Sala, Gader, Mastia, Sucum-Murgi, Baikor, Arsé, Oxtraca, Numantia, Emporion, Tyde, Pallantia, Vellika, Tolosa, Massalia, Segesta, Arretium, Ariminum, Roma, Capua, Arpi, Taras ou Rhegion
    • Tenir au moins 3 des cités suivantes: Tolosa, Massalia, Segesta, Arretium, Ariminum, Roma, Capua, Arpi, Taras, Emporion, Arse, Mastia ou Gader
    • OU
    • Être au moins en 200 avant J-C




    Débloque:








    Retire :










    SenatusPopulusQueRomanus:

    Les diverses unités romaines débloquées sont indiquées par réformes sur cette page :
    http://www.europabarbarorum.com/fact...ani_units.html

    Attention, certaines unités peuvent perdurer du Camillien au Polybien ( elles sont indiquées sur la page), et du Marien à l'impérial ( non indiquées).

    Réforme Polybienne :
    -Etre au moins en l'année -242
    -Avoir DEUX de ces villes (Segesta, Mediolanum, Patavium, Bononia)
    -Avoir DEUX de ces villes (Lilibeo, Messana, Syracuse)
    OU
    -attendre l'année -210
    (Nouvelles unités disponibles avec l'amélioration des casernes.)


    Débloque les unités polybiennes.

    Réforme Marienne :
    -Année -172
    -Avoir plus de 6 Latifundia en Italie.
    -Avoir 45 villes
    -Avoir fait plus de 250 batailles
    -Avoir un personnage avec les caractéristiques suivantes:
    Sharp/Charismatic/Vigorous
    Popularis
    Consul ou Ex-Consul
    Influence > 2
    Command > 2
    OU
    -Avoir 90 villes.

    Débloque les unités mariennes, ainsi que les unités de cavalerie auxiliaires


    Réforme Impériale :
    -Année -125
    -Avoir 90 villes
    -Avoir au moins 45 ville en gouvernement " Provincia Romana" ( Type II)
    -Avoir fait 400 batailles
    -Avoir un personnage avec les caractéristiques suivantes:
    Intelligent/Charismatic/Vigorous
    Au moins Skilled Bureaucrat
    Au moins Arrogans
    Au moins Expert Recruiter
    Ne peut pas être Selfless
    (Avec ces conditions réunies, un trait lui sera donné, disant qu'il veut s'emparer du pouvoir. Faites en l'héritier de faction, une fois chef la réforme aura lieu.)



    Débloque les unités impériales, et le chef de faction devient Empereur.


    Unités mariennes perdurant:
















    Réformes dues à la "Marche du Temps" :
    ( il faut que la République romaine atteigne le niveau "huge city" avec une de ses villes italiennes hormis Rome elle-même)


    Koinon Hellenon:
    Obtention de l'unité : Koinon Hellenon Phalangitai




    Makedonia :
    Obtention de l'unité : Hysteroi Pezhetairoi


    Pahlava:
    Les Gardes du corps des généraux deviennent des Sahigan Pahr


    Pontos:
    Les Gardes du corps des généraux deviennent des Pontikoi Strategoi




    Hayasdan :


    Les Gardes du corps des généraux deviennent des Hye Sparapet






    Baktria :
    Les Gardes du corps des généraux deviennent des Hetairoi Kataphraktoi






    Réforme des Pahlava ( Parthes): Gouvernement réformé Parthe


    Comme celle des arméniens, cette réforme tourne autour d'un "gouvernement" réformé.




    Je m'inspire de ce post-ci:
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=290099
    Carte indiquant les lieux ou la réforme est possible:



    1ère étape : Contruisez « Military Occupation »

    2ème : Puis « Migration »
    3ème : et « Pastoralism » ( Normalement après Migration, vous pouvez choisir entre Nomadism et Pastoralism, mais le gouvernement réformé demande le Pastoralism)
    4éme: Obtenir un « Large Nomad Market », sans doute l'étape la plus longue, requiert le niveau « town ». Attention, si vous capturez une cité avec un marché d'une autre culture du même niveau ou du niveau inférieur, il y a de grandes chances que vous ne puissiez construire le niveau requis et donc que vous deviez le détruire. Néanmoins, les marchés d'une autre culture du niveau supérieur requis sont aptes à la réforme.
    5ème: Construisez « Settled Community »
    6ème : Ensuite « Elite Herds » et « Warlords Horse Herds »
    7ème: « Reformed Pastoralism » est l'étape suivante
    8ème: « Advanced Settlement » est débloqué et doit être construit
    9ème:Puis, il devient possible de construire « Settled Aristocracy »
    10ème: Enfin, vous pouvez construire le « Parthian Reformed Government », de type 1.

    Diagramme :



    Vous débloquez ainsi de nombreux autres bâtiments qui reflèteront la fixation des Parthes et le développement de leur empire, construire des murs en pierres, mais aussi un accès à leurs plus puissantes troupes :







    Réformes de l'Haysadan ( Arménie):



    1ère Réforme: Empire Pan-Caucasien:

    Partie 1:
    - Armavir doit être une" Large Town"
    -Construire dans Armavir un (market), (roads), (town_garrison)(L1 law), et (sanitize)(L1 health).
    = (Homeland apparaîtra dans Armavir)

    Partie 2:
    -Construire un gouvernement de type 1 à Armavir
    = (Des bâtiments pour construire des gouvernements apparaîtront dans le Caucase)

    Partie 3:
    -Construire des gouvernements de type 3 ou mieux dans ces cités (Armavir, Karkathiokerta, Ani-Kamah, Phraaspa, Kotais, Trapezous, Kabalaka, Mtskheta)
    = (Subjugation apparaîtra en Amaseia et Mazaka)


    2ème Réforme :Empire Perse

    -Construire des gouvernements de type3 dans ces cités(Arbela, Seleukeia, Babylon, Ekbatana, Charax, Susa, et Persepolis)
    -Construire (persiapart) dans ces cités (Susa et Persepolis)
    = (Subjugation apparaîtra en Susa, et Persepolis)

    Expansion occidentale 2:
    -Construire des gouvernements de type3et (persiapart) dans ces cités (Ekbatana, Seleukeia, Babylon, et Charax)
    -Construire (persiafull) dans ces cités (Susa et Persepolis)
    = (Subjugation apparaîtra en Ekbatana, Seleukeia, Babylon, et Charax)

    Expansion occidentale 3:
    -Construire des gouvernements de type3 et (persiapart )dans ces cités (Palmyra, Edessa, et Arbela)
    -Construire (persiafull) dans ces cités (Ekbatana, Seleukeia, Babylon, Charax, Susa, et Persepolis)
    = (Subjugation apparaîtra en Palmyra, Edessa, et Arbela)

    Expansion occidentale 4:
    -Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Tarsos, Antiocheia, et Damaskos)
    -Construire (persiafull) dans ces cités (Palmyra, Edessa, Arbela, Ekbatana, Seleukeia, Babylon, Charax, Susa, et Persepolis)
    = (Subjugation apparaîtra en Tarsos, Antiocheia, et Damaskos)

    Expansion orientale 2a:
    -Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Zadrakata, Apameia, et Gabai)
    -Construire (persiafull) dans ces cités (Susa et Persepolis)
    = (Subjugation apparaîtra en Zadrakata, Apameia, et Gabai)

    Expansion orientale 2b:
    -Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Karmana et Gabai)
    -Construire (persiafull) dans ces cités (Susa et Persepolis)
    = (Subjugation apparaîtra en Karmana et Gabai)

    Expansion orientale 3a:
    -Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Asaak, Hekatompylos, et Alexandreia-Ariane)
    -Construire (persiafull) dans ces cités (Zadrakata, Apameia, Gabai, Karmana, Susa, et Persepolis)
    = (Subjugation apparaîtra en Asaak, Hekatompylos, et Alexndreia-Ariane)

    Expansion orientale 3b:
    -Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Pura, Alexandropolis, Prophthasia, et Alexandreia-Ariane)
    -Construire (persiafull) dans ces cités (Zadrakata, Apameia, Gabai, Karmana, Susa, et Persepolis)
    = (Subjugation apparaîtra en Pura, Alexandropolis, Prophthasia, et Alexandreia-Ariane)

    Expansion orientale 4:
    -Construire des gouvernements de type3 et (persiapart) dans ces cités (Baktra, Antiocheia-Margiane, et Kophen)
    -Construire (persiafull) dans ces cités (Pura, Alexandropolis, Prophthasia, Alexandreia-Ariane, Zadrakata, Apameia, Gabai, Karmana, Susa, et Persepolis)
    = (Subjugation apparaîtra en Baktra, Antiocheia-Margiane, et Kophen)
    Dernière modification par Faras, 17-08-2013, 18h21.

  • #2
    Les réformes Celtes apportent quoi ?
    Je me souviens avoir pris les Arvernes, controllaient tout la Gaule, et l’Italie ( Vengeance ) mais il ne s'était rien passer .

    Commentaire


    • #3
      Post original de F-ake :


      Dans Europa Barbarorum, 9 factions ont des réformes qui leur permettent de pouvoir former de meilleurs unités.

      [fs=Les Celtes (Arvernes/Eduens/Casse)]
      • Première Réforme: Le Temps des Conscrits
        Condition:
        1. Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 4 "Danoch" (Le marché de niveau 3)
      • Deuxième Réforme Le Temps des Soldats
        Condition:
        1. Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 6 "Danoch" (Le marché de niveau 3)
        2. Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 4 "Large Cities"
        3. Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 6 "Large Temples' (Le temple de niveau 3)
      [/fs]

      [fs=Les Saka Rauka]
      • Première Réforme:
        Condition:
        1. Vous devez contrôler Baktra, Marakanda, Alexandreia Eschate, Antiocheia Margiane, Alexandria Ariana or Taksashila pendant au moins 4 hivers consécutifs
      [/fs]

      [fs=Les Séleucides]
      • Première Réforme: Les Cataphractes
        Condition:
        1. Être au moins en 253 avant J-C
        2. Deux généraux différents doivent chacun perdre une grande batailles contre une faction qui utilise des cataphractes (Parthes, Armenie, Bactriane).
      [/fs]

      [fs=Les Suèves]
      • Première Réforme: Druhtitīdiz
        Condition:
        1. Être au moins en 190 avant J-C
        2. Avoir consrutit un "forum" dans les provinces suivantes: Kimbriolandam, Swebolandam, Rugolandam, Herusklandam, Habukolandam et Mrog Actagone
        3. Avoir consrutit un "army_barracks" dans une des cités suivantes: Luvarottea, Sarmiszegethusa, Burdava, Eburonum, Vindobona, Iuvavoaeta, Veldideno, Aventicos, Vindelicoppidos ou Vienna
      [/fs]

      [fs=Carthage]
      • Condition:
          1. Être au moins en 253 avant J-C
          2. Construire des "royal_barracks" dans au moins 5 des cités suivantes : Lepki, Garama, Adrumeto, Kirtan, Ippone, Tuat, Siga, Lixus, Sala, Gader, Mastia, Sucum-Murgi, Baikor, Arsé, Oxtraca, Numantia, Emporion, Tyde, Pallantia, Vellika, Tolosa, Massalia, Segesta, Arretium, Ariminum, Roma, Capua, Arpi, Taras ou Rhegion
          3. Tenir au moins 3 des cités suivantes: Tolosa, Massalia, Segesta, Arretium, Ariminum, Roma, Capua, Arpi, Taras, Emporion, Arse, Mastia ou Gader

          OU
          1. Être au moins en 200 avant J-C
      [/fs]
      Dernière modification par ALG, 25-01-2012, 22h55.

      Commentaire


      • #4
        J'ai cessé de jouer à ce mod parce que je ne parvenais pas à enclencher les réformes. Avec Rome je ne réussissais même pas à obtenir les troupes polybiennes (si ma mémoire est bonne), alors que je respectais les conditions imposées. Suis-je le seul à avoir rencontré ce genre de problèmes ? Cela dit c'était peut-être avant la sortie du patche . Sinon, mod vraiment sympa, les généraux qui gagnent un cognomen en fonction de leur victoires (ex : germanicus), possibilité de rentrer à Rome pour faire son triomphe dans la ville éternelle, des petites choses qui permettent à ce mod de faire la différence, d'où ma frustration de ne pas avoir pu l'explorer d'avantage.
        Dernière modification par Agravaine, 25-01-2012, 01h22.

        Commentaire


        • #5
          même problème que Agravaine.... c'était terrible en effet de ne jamais avoir les réformes...

          Commentaire


          • #6
            C'est étrange cela, peut-être parce que vous avez oublié d'activer le script , personnellement j'ai jamais eu de souci et j'ai même eu jusqu'aux réformes impériales.
            Sinon, ca serait possible de faire passer mon post en premier? Il est plus complet que celui de Fa-ke.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Faras Voir le message
              C'est étrange cela, peut-être parce que vous avez oublié d'activer le script , personnellement j'ai jamais eu de souci et j'ai même eu jusqu'aux réformes impériales.
              Sinon, ca serait possible de faire passer mon post en premier? Il est plus complet que celui de Fa-ke.
              'Done.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Faras Voir le message
                C'est étrange cela, peut-être parce que vous avez oublié d'activer le script , personnellement j'ai jamais eu de souci et j'ai même eu jusqu'aux réformes impériales.
                C'est très probable, pourriez-vous me préciser la manière de l'activer ? Est-ce de la même manière qu'à Roma Surrectum 2 ?

                Commentaire


                • #9
                  Merci, Alexandre.
                  @Agravaine : Je crois que oui, il faut cliquer sur une ville ou le bouton de faction puis sur " show me how".

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fait quelque chose dans ce genre la, ça m'a fait commencer le jeu en 14 BC il me semble, j'ai reçu le tour d'après tous les messages de l'année 264 à 211 d'un coup !! Je vais retenter tout de même... A quoi peut-on voir que le script est activé, à Roma Surrectum 2, 1 denari s'ajoute à la "caisse" ? J'ai quand même tenté de poursuivre, là je suis en 59 Anno Domini, je viens d'avoir toute l'Italie et aucune réforme polybienne... d’où ma très grande déception.

                    J'aimerais vous soumettre un autre problème, dans battle custom, pour Rome je n'ai aucune unité romaine d'aucune réforme que ce soit, je suppose que ce n'est pas tout à fait normal ...

                    je précise que cette fois-ci j'ai bien installé le patch et que cela est marqué version 1.2 dans les options.
                    Dernière modification par ALG, 28-01-2012, 13h41. Motif: Double post

                    Commentaire


                    • #11
                      Apparemment il faut réactiver le script à chaque fois que l'on recharge sa partie. Je l'ai fait, alors que j'étais en 59 AD, je suis repassé en 254 BC, non je ne suis pas fou . Du coup je vais essayé d'atteindre l'année 242 BC pour voir si j'ai cette satanée réforme...

                      Pour mon problème d'unités dans battle custom je ne vois vraiment pas par contre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour jouer en custom il faut lancer le jeu comme si tu voulais en multijoueur, non?
                        Faras, je me rappelle plus, il n'y a pas deux raccourcis différents?

                        Commentaire


                        • #13
                          @Agravaine, En fait tu as mal déclenché le script, et comme le dit le môssieur, faut le réactiver à CHAQUE chargement de partie. Je sais pas si tu auras ta réforme à cause de ta première erreur.
                          Pour le battle custom, il faut utiliser effectivement l'autre raccourci, l'EB multiplayer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos réponses messieurs .

                            Oui Faras j'avais du mal enclencher le scipt, tant que j'y suis je vais continuer quelques tours jusqu'en 242 BC.

                            Commentaire


                            • #15
                              si tu n'as pas la réforme à cause de ton oubli ( mais vu les conditions cela m'étonnerait que tu es ce problème )
                              ---> ajoutes ( ou modifies ) une ligne au script pour la rendre effective à partir d 'une certaine date , comme ça tu ne seras pas obligé de recommencer

                              Réforme Polybienne :
                              -Etre au moins en l'année -242
                              -Avoir DEUX de ces villes (Segesta, Mediolanum, Patavium, Bononia)
                              -Avoir DEUX de ces villes (Lilibeo, Messana, Syracuse)
                              OU
                              -attendre l'année -210 tu as donc un déclencheur automatique , si tu trouves la ligne tu décales de quelques années ( x4 t/an )
                              (Nouvelles unités disponibles avec l'amélioration des casernes.)
                              Dernière modification par ED76, 28-01-2012, 20h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X