Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ah oui mais la mon jeune il va tout déchirer !!! Comme son illustre prédécesseur !!! Mon général en chef a 10 * de commandement car il a éclaté les carthaginois à lui tout seul. Je l'avais mit en fer de lance de mon invasion et je compte faire pareil avec mon jeunot. En espérant que ca prenne pas trop longtemps de devenir popularis. J'ai une extermination de Lusitaniens a faire moi. Ces rigolos ont réussi à buter tous les gaulois et à venir m'attaquer à Mediolanum, le temps que je finisse les carthaginois en Ibérie ... Mais du coup je me retrouve à 3 full stack la bas en bas, donc j'aimerais bien avoir un jeune général pour prendre les choses en main et devenir à son tour un grand chef de faction.
    Par contre, faut il impérativement revenir à Rome pour etre Consul ?

    Commentaire


    • #47
      Oui oui il faut être à Rome pour être élu consul, après tu peut le refaire partir.

      Commentaire


      • #48
        Bonjour à tous

        je suis en train de taffer la réforme Marienne

        les 45 provinces, les 6 latifunda et les 250 batailles c'est archi bon.
        Maintenant pour le perso ,et sa devient délicat, jais un consul qui prend du galon et ne devrais pas tardé a pouvoir être décréter Imperator et revenir a Rome.
        Seulement je suis en 184 ( réforme en 172), mon général a 39 ans, patriciens et NON Popularis... c'est hard ou pas ?
        Le pire c'est que la plupart de mes généraux inteligent/charismatique/vigoureux sont des patriciens et ne sont pas Popularis... il n'y en a qu'un qui à passé les 45 ans...

        Commentaire


        • #49
          Moi je dirais que c'est bon. Finalement j'ai eu popularis sur mon général de 23 ans ... le tour d'après mon post précédent !!! En fait je l'ai laissé seulement 5 ou 6 tours dans une ville avec un temple merveilleux de Ceres (vivement conseillé) ... Au pire tu fais une save supplémentaire rien que pour ca et tu pourras recharger si ca marche pas. Je te conseille d'essayer avec ton général de 39 ans si tu est en -184. J'ai cru voir que patricien n'a rien a voir avez popularis. Patricien s'oppose à plebeien et popularis s'oppose à machin truc je sais plus quoi (opti quequechose) qui sont les senateurs.

          Commentaire


          • #50
            @titus le truc machin chose qui s'oppose à popularis c'est optimates

            Commentaire


            • #51
              oui :-) j'avais raison c'était bien opti queque chose :-)

              Ca a rien a voir avec patricien/plebeien ? Tu peux etre popularis en étant patricien non ?

              Commentaire


              • #52
                oui ça n'a rien à voir. Je reprends ici une partie d'un ancien post de faras:

                Dans Eb, y'a des gentes patriciennes qui ont plus de chances de devenir popularis (comme les Iulii ou les Claudii), mais les gentes qui ont le plus de chances d'être popularis, je pense que ca doit être les Semproniii ou les Licinii (edit et après vérification les Octavii). Mais essaie d'avoir un perso d'une gens patricienne, donc comme les Iulii/Claudii, ils ont un peu plus de chances de devenir consul + ils ne passent pas par le tribunat de la plèbe, ce qui est un avantage (un tribun de la plèbe trop "démagogue/démocratique" obtient certes d'excellents traits mais se plombe la suite de son cursus honorum). Dans ma partie romaine, je crois que mon Marius était un Cornelii, donc bon tout est possible. Dès que vous avez un bon type avec Popularis, foutez-le au combat, faites lui remporter des triomphes toussa, pour qu'il devienne consul.

                Commentaire


                • #53
                  Bon ba c'est mal barré mon général est "Optimas"...
                  Il peut célébrer son triomphe c'est bon, je l'aurais fait patienter une dizaine d'années a Rome ou Capoue ( temple de Céres au max)...
                  Si Optimas s'oppose a Popularis c'est grillé je peux jeter mon dévolu sur un autre général !
                  C'est pas faute de l'avoir préparer cette réforme, tout mes chari/inte/vigou sont automatiquement déplacé dans une cité avec temple de cérès au max....

                  Commentaire


                  • #54
                    Aie ! Pas de chances ! Oui Optimas est anti-trait de Popularis

                    Commentaire


                    • #55
                      bon courage pour en avoir un avec popularis, j'ai galéré pour avoir le général parfait.

                      Commentaire


                      • #56
                        j'ai galéré pour avoir le général parfait.
                        Moi, non

                        Je m'y suis mis et 10 tours plus tard à force de sélection darwinienne j'avais mon jeunot avec tout les traits nécessaires!

                        Commentaire


                        • #57
                          quand je disais avoir galéré c'est surtout au niveau des traits intelligent/charismatic/vigoureux (pour en trouver un avec les 3 ensemble ça n'a pas été facile ), pour le reste ça va et maintenant j'ai moi aussi mon "Marius"

                          Commentaire


                          • #58
                            Je viens de récupérer mon seuls Popularis et envoyer au combat au cas ou sa peut donner quelques chose...
                            du coup il prends du galon et est devenu consul alors qu'il etait propreteur de province !! si je le met au taf correctement ya surement moyen puisque il a tout les traits !

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par flo463 Voir le message
                              quand je disais avoir galéré c'est surtout au niveau des traits intelligent/charismatic/vigoureux (pour en trouver un avec les 3 ensemble ça n'a pas été facile ), pour le reste ça va et maintenant j'ai moi aussi mon "Marius"
                              Ouep moi aussi j'ai galéré, y'en a pas beaucoup de ces bestioles. Par contre, le temps que je le foute à l'école et Ceres pour devenir popularis, il a chopé des traits de gestionnaire (4*) ... Mais une petite campagne contre les Lusitaniens pour prendre les 15 provinces qu'il me manque et hop, il sera devenu une machine de guerre !!! J'espère que ca genera pas pour devenir consul. En plus je l'ai mis héritier de faction !

                              Commentaire


                              • #60
                                Ok c'est bon !! mon Popularis a obtenu le traits "réformateur potentiel" 1 an avant la réforme et en 172 elle a été déclenché automatiquement via le script. Sans avoir besoin d'un retour a Rome du Général en plus !
                                La avec les casernes un peu partout je vais commencer une véritable expansion et plus seulement sur le bassin méditéranéen, c'est la tout l'intérêt de cette réforme à mon avis.

                                En tout cas merci a tous pour les conseils

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X