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  • Crusader Kings 3 : Délices Persans

    Crusader Kings 3 : Délices Persans



    Crusader Kings 3 : Délices Persans


    Voici la traduction du 138ème carnet de développement de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, présentant les modifications de carte et les Vizirs à venir dans Flavor Pack - Legacy of Persia. ...
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  • Recueil de toute les types de navire préindustrielle, que vous connaissiez, des origines à 1800 apr. JC.

    Varient incluse. Quelle que soit sa taille ou sont pays.

    Ce recueil est collective. J'en est besoin pour mon projet de mod pour EU4. Je ne...
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    Dernière modification par TimoRio, 12-02-2022, 23h55.

  • Hellish Quart : nouvelles en vrac

    Hellish Quart : nouvelles en vrac


    Hellish Quart : nouvelles en vrac

    Pas d'ajouts majeurs depuis la dernière fois, néanmoins Kubold a présenté ou simplement laisser visible plusieurs éléments à venir dans Hellish Quart, plus précisément 4 personnages, on mentionnera également l'ajout d'un nouveau mode de jeu appelé history buff. Bien entendu les fréquentes mises-à-jour se poursuivent pour donner à chaque fois un peu plus d'intérêt aux différents personnages, allant des petites modifications pour l'équilibre à l'ajout de nouveaux mouvements spécifiques à chacun. Et pour finir, on en apprends plus sur les plans pour les mini-campagnes. ...
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  • Mod Divide et Impera - Aperçu de la future version 1.2.8

    Mod Divide et Impera - Aperçu de la future version 1.2.8


    Mod Divide et Impera - Aperçu de la future version 1.2.8

    L'équipe de développement du mod Divide et Impera pour Total War : Rome II a pris quelques semaines de repos après la sortie de la dernière v1.2.7, mais se retrouve déjà derrière son écran afin de travailler à la prochaine mise à jour 1.2.8. Le plan est d'avoir une bêta jouable d'ici quelques mois pour une version finale durant l'été 2021. Voici en attendant un aperçu de ce qui se prépare dans les tréfond du modding Total War.
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  • Le mod Divide et Impera est disponible en v1.2.7b

    Le mod Divide et Impera est disponible en v1.2.7b


    Le mod Divide et Impera pour Total War : Rome II est disponible en v1.2.7b

    Vous connaissez probablement le mod Divide et Impera, un projet ayant débuté pratiquement dès la sortie de Total War : Rome II visant à corriger les nombreux défauts du jeu et de le rendre à la fois plus fidèle historiquement, plus réaliste et développer l'expérience de jeu de manière plus profonde. Le projet est toujours en développement depuis toutes ces années et continue, sortie après sortie, à faire de Rome II le jeu qu'il aurait dû être, en tout cas selon les fans historiques des Total War.
    Bien entendu le jeu a également été étendu et peaufiné par Creative Assembly depuis; et avec cette nouvelle version 1.2.7b du mod vous pouvez jouer à pas moins de 7 campagnes (si vous avez les DLC correspondants, la campagne « Le Courroux de Sparte » n'existe plus et se retrouver remplacée par une campagne en 200 av. J.-C sur les Guerres macédoniennes).
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  • Hellish Quart : mini aventures et customisation

    Hellish Quart : mini aventures et customisation


    Mini aventures et customisation

    Hellish Quart continue son petit bout de chemin avec de fréquentes mises à jour. Depuis sa sortie le jeu s'est notamment doté d'un nouveau personnage, le Hajduk Laszlo, d'un mode entrainement et d'une nouvelle zone de combat, sans oublier les nombreux ajustements et la mise à jour de la liste des contrôles pour chaque personnage. Kubold prépare maintenant quelques intéressantes nouveautés pour son jeu, principalement pour les joueurs solo avec l'ajout futur de mini-aventures et de customisation vestimentaire.

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  • Europa Barbarorum II - Sortie version 2.35A

    Europa Barbarorum II - Sortie version 2.35A


    Europa Barbarorum II - Sortie v2.35A

    Après deux ans de développement, le patch 2.35A est désormais disponible ! S'il n'apporte pas encore les nouvelles communautés carthaginoises ni la nouvelle (et dernière) faction prévue dans le développement, les changements et le nouveau contenu sont tellement conséquents que l'équipe de développement n'a pas encore rédigé de liste complète des ajouts.
    On rappelle pour les incultes qu'Europa Barbarorum II est le mod historique pour Medieval II : Total War le plus fidèle, le plus poussé et avec le développement le plus long de peut-être toute la saga Total War, développé notamment par des historiens et des archéologues.
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  • Builders of Egypt : Prologue enfin disponible !

    Builders of Egypt : Prologue enfin disponible !


    Builders of Egypt : Prologue : Revivez l'Egypte ancienne


    Builders of Egypt : Prologue est maintenant disponible, il s'agit d'une démo gratuite pour le city-builder à venir Builders of Egypt. Un jeu qui propose à la manière de Pharaon ou de Immortal cities : les enfants du Nil de fonder d'importante villes durant la période de l'Egypte ancienne.

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  • Builders of Egypt : Prologue

    Builders of Egypt : Prologue


    Builders of Egypt annonce Prologue
    Le city-builder Builders of Egypt annonce Prologue, une démo gratuite qui permettra de tester les mécaniques du jeu avant sa sortie prochaine en accès anticipé. ...
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  • Histoire du jeu de gestion (1963-1980)

    Histoire du jeu de gestion (1963-1980)


    D'Intopia à Santa Paravia : Histoire du jeu vidéo de gestion (1963-1980)

    Suivant notre article sur l'histoire du jeu de stratégie, je vous propose de nous transporter dans le monde des jeux de gestion de 1967 à 1980. Vous retrouverez l’article en version complète sur mon site internet. Sans refaire toute l’histoire du jeu, j’ai considéré qu’on pouvait appeler jeu vidéo un programme informatique et/ou électronique interactif disposant d’une interface graphique, c’est-à-dire étant projeté sur un écran. Pour ce qui est de la gestion, il a été difficile de séparer ce genre majeur de la stratégie, car ils partagent un ensemble de caractéristiques, notamment sur la rétention d’informations et le côté long-termiste. C’est bien plutôt la philosophie de jeu qui change.
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  • Histoire du jeu de stratégie (1955-1980)

    Histoire du jeu de stratégie (1955-1980)


    Histoire du jeu de stratégie : Origines, de Hutspiel à Computer Bismarck, 1955-1980

    Je vous propose dans cette histoire du jeu de stratégie de 1955 à 1980, d'aller d'Hutspiel à Computer Bismarck, de l’IBM à l’Intellvision, en retrouvant le coeur de ce qui fait le jeu vidéo de stratégie. Mais qu’est-ce qu’un jeu vidéo, et qu’est-ce que la stratégie ? Sans refaire toute l’histoire du jeu, j’ai considéré qu’on pouvait appeler jeu vidéo un programme informatique et/ou électronique interactif disposant d’une interface graphique, c’est-à-dire étant projeté sur un écran. Pour ce qui est de la stratégie, j’ai fini par isoler sa valeur prédictive et son côté long-termiste, en le séparant à regret du jeu de gestion qui aura son propre épisode. De Hutspiel aux années 60, ce sont les militaires, les entreprises et les scientifiques qui utilisent le jeu comme simulation. Ce n’est que naturellement qu’il finit par passer dans la sphère ludique, grâce à des concepteurs passionnés et des embryons d'entreprises. Allons-y. Mais notez d'abord que le dossier complet est sur mon site.
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  • Vae Victis - aperçu des Séleucides

    Vae Victis - aperçu des Séleucides


    Vae Victis - aperçu des Séleucides

    Vae Victis (expression latine signifiant « malheur aux vaincus ») est un mod de Total War : Rome II visant à rendre le jeu plus réaliste et bien plus fidèle et profond historiquement. Il est prévu que chaque faction, petite ou grande, dispose de son propre roster d'unité aussi historique que possible.
    Le projet est emmené par le célèbre Magnar, aussi auteur de nombreux mods pour Rome 2 et l'on peut donc s'attendre à ce que Vae Victis incorpore, en plus des changements graphiques, son lot d'innovations et de mécanismes au niveau de la jouabilité, des scripts et des événements historiques. En attendant, venez profiter et admirer l'aperçu des Séleucides, dont le nouveau roster ( basé sur des recherches historiques scrupuleuses) a été publié récemment.
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  • Orpheus
    a crée une discussion [Jeu] Colonial Conquest

    [Jeu] Colonial Conquest



    Hello à tous ! Après pas mal de temps a juste lire le forum sans jamais participer (honte à moi !), je voulais vous parler de...
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    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 17-08-2015, 12h23.

  • yahiko
    a crée une discussion Europa Universalis IV et l'Histoire

    Europa Universalis IV et l'Histoire

    Ce topic a pour but de permettre aux joueurs d'Europa Universalis IV de discuter sur le contexte historique du jeu, entre 1444 et 1821, qui fut très...
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    Dernière modification par yahiko, 21-08-2014, 01h27.

  • Nussbi11
    a crée une discussion Réalité historique dans les jeux vidéos ?...

    Réalité historique dans les jeux vidéos ?...

    Bonjour à tous,

    Je crée ce sujet pour demander un peu d'aide...

    Je suis une formation lycéenne (l'équivalent du bac
    ...
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