Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ ED76, non je n'ai pas eu ma réforme en définitive, et le pire... c'est que je viens de supprimer ma sauvegarde alors que je lis ton post... , j'ai encore bon espoir de la récupérer avec ma sauvegarde rapide

    Merci pour tes précisions, je vais passé pour un cornichon :\, mais je ne sais pas comment modifier le script. J'imagine qu'il faut aller le modifier dans un fichier en particulier, peux-tu m'en préciser le chemin d'accès ? Grand merci

    Oui l'idée serait pour moi de changer la date du déclencheur automatique, je suis en -241.
    Dernière modification par ALG, 28-01-2012, 23h38. Motif: Double post : attention

    Commentaire


    • #17
      Mis à jour pour rectifier et compléter les réformes celtes, apprendre à jamais se fier à un post anglais et à plonger soi-même ses quenottes dans le export_descr building

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Maîtres Francophone d'Europa,

        Concernant la réforme Marienne, il est précisé que le personnage doit être consul. J'ai un de mes personnages qui a les caractéristiques requises (6 etoiles, pleins en management, popularis mais... il est pas consul). Il a 35 ans. Je l'ai mis en héritier de faction me disant que ça allait être la réforme bien nécessaire à la tenue de mon empire qui voit grandir dans ses rangs le nombre de barbares sous équipés lors de son avènement à la tête de la république Romaine (que je croyais être le consul). Que nenni.

        Pourriez vous m'aider à résoudre le mystère du consulat dans Europa?

        Commentaire


        • #19
          Oui pouvez vous m'expliquez le fonctionnement du consulat parce que j'ai un des mes généraux qui est chef de faction depuis le début, je croyais qu'on changeais de consul tous les ans.

          Commentaire


          • #20
            Non mais les chef et héritier de faction ca compte seulement comme Primus Inter Pares (Premier entre ses pairs), c'est AUCUNE magistrature, c'est juste une position importante, une auctoritas, une autorité morale. Là le consulat, c'est dans les traits, vos hommes suivent le cursus honorum (ou pas s'ils sont nuls), parfois vous pouvez avoir un consul (si un homme en question a rempli tous les autres échelons), parfois pas, le jeu fait que vous êtes en "compétition" avec d'autres candidats que vous ne contrôlez pas. Si vous voulez avoir un perso consul et popularis, il faut le prendre en charge presque dès l'enfance, foutez le dans un ville avec temple de Cérès et une bonne école et avec un gouverneur popularis. Essayez d'avoir une gens patricienne favorable aux popularis ( comme les Iulii) ou une gens plébéienne. Ensuite à partir de 20-22 ans, mettez le dans une armée, et faites des victoires, conquérez des villes. Généralement, l"homme en question gravira petit à petit les échelons du cursus honorum jusqu'a devenir consul, sauf s'il fait des bêtises lors de son tribunat de la plèbe.

            Commentaire


            • #21
              Eh bien il est poussé ce mod.

              Commentaire


              • #22
                Après renseignement sur Wikipedia et le cursus Honorum (dont je n'avais jamais entendu parler), il apparait qu'un age de 42 ans minimum soit nécessaire au passage comme consul.

                En fait, la polybienne est automatique avec la date limite... la marienne, elle, est quand même relativement hasardeuse. Surtout que si j'ai bien compris, il y des candidats PNJ invisibles.

                Par contre, pourquoi le mettre dans une ville dotée d'un temple de ceres? Pourquoi me parles tu de tribunat de la plèbe?

                Commentaire


                • #23
                  Après renseignement sur Wikipedia et le cursus Honorum (dont je n'avais jamais entendu parler), il apparait qu'un age de 42 ans minimum soit nécessaire au passage comme consul.
                  Toi tu vas te faire taper sur les doigts

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais non, au contraire, ça va donner une bonne occasion à Faras de ressortir un pavé de 800.000 caractères sur le système politique romain sous la république.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourtant, si vous saviez ce que j'ai mangé comme documentation sur l'histoire antique depuis que je me suis mis sur Europa (d'ailleurs, je vous conseille la série documentaire: Rome, grandeur et décadence d'un empire (13 épisodes de 50 minutes)).

                      Mais face à Faras, je pense avoir tout à apprendre. Sauf peut être au niveau des batailles

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon sang, la réputation qu'on me taille, je suis pas aussi méchant que cela.
                        Par contre, pourquoi le mettre dans une ville dotée d'un temple de ceres? Pourquoi me parles tu de tribunat de la plèbe?
                        Alors, pour commencer, les 42 ans c'est lors de la réforme de Sylla, dans Europa Barbarorum, un homme pourra être consul jeune s'il est exceptionnel, même si généralement on y accède vieux, mais les contres exemples sont P. Cornelius Scipion l'Africain qui fut consul à 26 ans et C. Marius vers 30 ans si je me souviens bien.
                        La marienne n'est pas hasardeuse, tu peux prendre 90 villes pour la déclencher aussi. Par contre l'impériale réclamera un soin attentif.
                        Deuxièmement, les temples de Céres sont des nids à Populares, un mioche qui sera élevé dans une ville avec un temple de Céres aura plus de chances de devenir popularis.
                        Troisièmement, le tribunat de la plèbe est une magistrature -pas tout à fait, mais je ne vais pas rentrer dans les détails-, élu par le concile de la Plèbe. Les personnages plébéiens peuvent accéder au tribunat, ce qui constitue leur première marche lors du cursus honorum. Cependant, dans EB1, les personnages, selon leurs traits (leur caractère, leur famille, leurs idées politiques) peuvent avoir plusieurs postures lors de leur tribunat. Si mon souvenir est bon, il y a 7 postures différentes. D'abord la posture "tribunat normal", c-a-d que le perso est un tribun de la plèbe comme les autres, ne cherche ni à agiter le peuple, ni à passer pour un séide du Sénat. Il n'y aucun désavantage et avantage. Ensuite, c'est des nuances et une gradation :
                        : Je suis un tribun de la plèbe qui a fait un peu chier le Sénat mais sans pousser plus loin
                        : Je suis un tribun de la plèbe qui a utilisé son droit de véto à tout va pour faire chier les Optimates
                        : Je suis un tribun de la plèbe qui passe des plébiscites sans Sénatus-Consulte (= J'emmerde profondément le Sénat et les Optimates)
                        Ces trois postures accordent, graduellement, des avantages à la fois direct par le trait et qui influenceront aussi d'autres traits durant sa vie.
                        En gros, un tribun de la plèbe "j'aime emmerder le Sénat" sera populaire, aimé de ses troupes, difficile à corrompre mais il aura du mal à se faire élire aux magistratures CURULES ( c'est à dire, les magistratures qui sont élus par les Comices Centuriate ou le Sénat, l'Ordre équestre et les plus riches ont la majorité, le consulat en fait parti), et sera plus enclin à se faire ouvrir le visage de la gorge aux oreilles.
                        Ensuite, il peut aussi être un toutou du Sénat, ce qui se décline en trois autres postures :
                        -J'aide un peu les Optimates mais sans trop en faire
                        - Et hop, un veto dans ta loi agraire, ahahaha, filez moi le fric maintenant le Sénat svp
                        - Je me fais publiquement sodomiser par les aristocrates et j'aime ca
                        Graduellement, le avantages et les désavantages sont le contraire de ce que j'ai dit plus haut : Il sera détesté de la plèbe, la troupe ne lui fera pas confiance et corruptible mais il sera plus facilement élu aux magistratures curules de part la protection des nobles.
                        Voili, voilu.
                        Mais sache que les traits ne sont pas absolus et qu'un tribun de la plèbe qui a fait passer des plébiscites sans sénatus-consulte peut très bien se faire élire consul selon ses autres qualités, c'est juste qu'il aura un peu moins de chance.
                        Dernière modification par Faras, 10-09-2012, 18h40.

                        Commentaire


                        • #27
                          et en plus c'est très réaliste historiquement...

                          Commentaire


                          • #28
                            Mon dieu... Tu es titulaires d'un diplome d'histoire? Tu es conscient que tes explications entrainent d'autres questions?

                            Primo: popularis... Ca veux pas dire populaire? Vu ce que tu me dis, ça semble être plutôt populiste.

                            D'autre part, j'ai bien vu cette histoire de patricius et plebeis. Mais je t'avoue que j'avais associé le coté plebeius à ces generaux de province type IV. A priori je me trompe puisque un plebeiens peu faire partie des hautes sphères du pouvoir romain si je comprends bien. Dans la masse d'info, mon cerveau analyse les choses petit à petit... Décante... Classe... comprend... Reclasse et revois sa compréhension.

                            Pour etre consul, il faut que le personnage soit plebeius?

                            Cette phrase est hyper mystérieuse: "Essayez d'avoir une gens patricienne favorable aux popularis ( comme les Iulii) ou une gens plébéienne."
                            Il faudrait que tu me l'expliques. C'est quoi une "gens"? Comment peut on influencer telle ou telle "gens"?

                            Concernant le gameplay, les développeurs du mod ont ils créé un écran où l'on a la possibilité d'avoir un résumé de tout ça ou il faut faire tout intellectuellement en connaissant tous les membres de sa famille sur le bout des doigts? (parceque les traits sont quand même hyper développés... ca va du "cors au pied" - 10% de mouvement à "femme à énorme poitrine" + 7 en influence, en passant par "mémoire visuelle" +2 en management.)

                            Je suis super désolé...

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui je suis licencié d'histoire et "spécialisé" dans la politique romaine (et les philosophies hellénistiques, mais ca sert beaucoup moins dans les discussions : D). Après je veux bien répondre à tes questions, mais franchement, il vaut mieux que tu t'achètes un bon livre de vulgarisation voire même un bon livre tout court sur l'histoire romaine en général car s'il faut que j'explique Rome de A à Z ma main ne sera plus qu'un moignon. Je vais juste te répondre sur les éléments de jeu d'EB1 :
                              Alors pour les types, tu t'es trompé : I, c'est gouvernement direct en Italie, II, Province romaine, III province légèrement romanisé, et IV royaume client. Les royaumes clients ne peuvent être gérés que par des généraux recrutés dans leur pays, sinon si les membres de ta faction le gèrent ils auront des supers malus.
                              Popularis, cela veut dire que le personnage appartient au parti politique des Populares. Je fais partie de ceux qui estiment qu'on ne peut traduire le nom car il recouvre une réalité à lui tout seul. Mais d'autres ont traduit par divers termes auquel je ne suis pas vraiment d'accord : Démocrates, populistes, populaires, démagogues ect.
                              Le parti opposé est les Optimates.
                              Patricien/Plébéien n'est pas si important dans le jeu, juste qu'un patricien à plus de chance de se faire élire, plus de chance d'être optimas, qu'il ne passe pas par le tribunat et l'édilité de la plèbe mais seuls les patriciens ont accès à l'édilité curule. Un plébéien à moins de chance de se faire élire, plus de chance d'être popularis ect.
                              Un consul peut être plébéien ou patricien. Si un plébéien arrive au consulat et que sa famille n'est pas noble, il deviendra un homo novus et ses fils deviendront nobles, ayant de plus de chances de se faire élire par la suite.
                              Une "gens" est une famille, c'est écrit dans les traits du personnages, une gens patricienne est parfois favorable aux popularis et c'est fixe, il faut lire la description. Les Iulii, qui sont une gens patricienne, sont ainsi plus naturellement favorables aux populares. Mais cela ne veut pas dire que tout tes Iulii seront populares, attention. Une gens plébéienne est une famille plébéienne : les Porcii, les Flaminii, Metellii ect.
                              Nope, tu es obligé de scruter tes personnages un par un pour savoir ce qu'ils sont. Mais la plupart des traits qui vont s'ajouter à tes persos te seront signalés à chaque tour (tu sais le message qui apparait au début).

                              Commentaire


                              • #30
                                Dans ces moment là je me dis que j'ai bien retenu mes cours de latin.

                                Sinon qu'elle serait la différence entre province romaine et légèrement romanisé ? Parce que j’essaie de me faire un empire assez proche de la réalité et je contrôle toute l'Italie actuelle et la Corse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X