Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Est-ce que les Hoplites Iphikrates s'obtiennent par la marche du temps, ou bien s'agit-il d'une unité conventionnelle ?
    D'ailleurs, ils ont des stats de merde comparés aux hoplites. Ils y gagnent au niveau des formations, ou la mobilité est leur seul avantage ? (Auquel cas j'en conclus qu'ils sont justes bons à contourner les phalanges macédoniennes)

    Et d'expérience, vers quelle date dois-je m'attendre à avoir la marche du temps ? (et que se passe-t-il si Rome se fait poutrer ?)
    Dernière modification par bisthebis, 18-06-2013, 19h45.

    Commentaire


    • #77
      Unité un peu anachronique et un peu mal "placé" en fait, les devs ont reconnus qu'il faisait doublon avec le thureophoros. Le seul avantage qu'ils ont comparés à ces derniers c'est qu'ils peuvent changer du kopis à la lance, mais à par ca bof. La marche du temps "généralement" vers 220, si Rome se fait poutrer tu ne l'a pas. C'est pour ca que généralement je "triche" en faisant en sorte que Rome survive jusqu'à la marche du temps.

      Commentaire


      • #78
        Ah d'ac.
        Et donc, c'est quoi l'avantage des Thureophoroi par rapport aux hoplites, à part la mobilité ? On doit s'en servir comment ?

        Commentaire


        • #79
          Mobilité et javelol, protections des flancs de la phalange (hoplitique ou non) et contournement des phalanges adverses et rasades de javelol dans le dos.

          Commentaire


          • #80
            Flûte, peux plus te mettre de rep

            Commentaire


            • #81
              Petite coquille sur la réforme carthaginoise. Il faut être au moins en -235 et non en -253 comme indiqué.

              Commentaire


              • #82
                Corrigé, merci.

                Commentaire


                • #83
                  Pourquoi la phalange africaine est retiré ?

                  Commentaire


                  • #84
                    ugo, peut-être parce qu'ils estiment que la phalange a fait son temps à cette époque. En plus, on ne peut pas dire que ce soit vraiment la manière de combattre typique des Carthaginois.

                    J'ai une question pour la réforme séleucide, parce que je n'ai jamais réussi à l'avoir. Pour la date déjà. Si deux généraux perdent en -265 et -263, est-ce qu'on pourra l'activer en -253 ? Ensuite, je ne comprends pas bien les termes des défaites. Si on perd contre une armée parthe avec un capitaine qui aligne seulement des archers à pied mardes, est-ce que ça compte ? Est-ce que si on perd deux fois contre le même peuple, ça compte aussi ? Est-ce que l'armée ennemie doit posséder au moins un bataillon de cataphractes ? Et si oui, est-ce qu'ils doivent prendre part à la bataille ou est-ce qu'ils peuvent juste siroter une margarita en attendant notre défaite ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Non, c'est un trait, et effectivement je crois me souvenir qu'il faut qu'ils perdent après 253 (je crois). Ils faut qu'ils perdent contre des armées qui alignent des catatanks (au moins 20% de l'armée si je me souviens du script), et y'a plus de chances qu'ils débloquent les traits s'ils perdent quelques gardes du corps lors de ces défaites. Sinon tu peux aussi télécharger mon mini-mod qui fait que cette réforme est déblocable si on effectue une anabase...

                      Commentaire


                      • #86
                        Réforme Polybienne :
                        -Etre au moins en l'année -242
                        -Avoir DEUX de ces villes (Segesta, Mediolanum, Patavium, Bononia)
                        -Avoir DEUX de ces villes (Lilibeo, Messana, Syracuse)
                        OU
                        -attendre l'année -210
                        (Nouvelles unités disponibles avec l'amélioration des casernes.)

                        Débloque les unités polybiennes.
                        Pour ma part, Lilibeo + Syracuse n'ont pas suffi, le fait que je ne possédais pas Messana m'a bloqué. Donc à priori, ou bien ils faut les trois, ou bien c'est Messana + Syracuse OU Lilibeo. Faudrait vérifier dans les fichiers.
                        (Je joue avec les réformes améliorées de Faras, au cas où ça jouerait)

                        Commentaire


                        • #87
                          dans ma partie éduennes, le "danoch" est le marché niveau 2, pas le niveau 3. pour le temps des conscrits, il me faut alors 4 marchés niveau 2 ou 3 ? (je vais essayer les deux). la réforme se déclenche juste avec le passement du tour ?

                          Commentaire


                          • #88
                            Il faut quatre grands marchés, les plus grands que tu peux construire, à 6130 mnai. Et pour activer la réforme, j'ai dû passer 2 tours avec le script activé au lieu d'un.

                            Commentaire


                            • #89
                              merci Friedrichbidulechouette, à corriger alors, car les "danoch" à proprement parlé sont les marchés niveau 2.

                              Commentaire


                              • #90
                                Friedrich von Hohenstaufen. Voyons Polo, tu ne connais pas "notre" empereur du 12ème siècle aussi appelé Frédéric Barberousse.

                                Mis à part ça, est-ce que tu trouves la première réforme celtique utile ? Est-ce qu'elle change tes armées ou est-ce que tu attends le temps des soldats pour tout remanier ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X