Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui fais gaffe l'intéret c'est de mettre des gvt niv 2 un peu partout pour recruter des légionnaires. Donc attention de ne pas trop déborder des zones de gvt niv 2. Ca reste pas mal concentré autour de la méditerranée quand meme ...

    Commentaire


    • #62
      Oui c'est vrais mais pour le moment je ne dispose que de 2 gouv de type II en Afrique donc pour tout le reste je peux recruter/reformer mes légions de campagnes !

      Commentaire


      • #63
        j'ai une question: pour la réforme de marius, être impérator est-il indispensable?

        Commentaire


        • #64
          ba non justement j lai dit la page précédente , dés que ton général obtient le trait "réformateur potentiel", en 172 la réforme s'enclenche automatiquement !

          Commentaire


          • #65
            merci seifer pour ta réponse. je n'ai plus qu'a attendre que "mon Marius" devienne consul, chope le trait réformateur potentiel et......... à moi les légions!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #66
              tu a remplis toutes les conditions ? latifunda, batailles, provinces ?

              Commentaire


              • #67
                oui toutes. maintenant je n'ai plus qu'a attendre

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Seifer100 Voir le message
                  ba non justement j lai dit la page précédente , dés que ton général obtient le trait "réformateur potentiel", en 172 la réforme s'enclenche automatiquement !
                  Peut on obtenir ce trait après 172 si jamais on rempli les conditions en 166 par exemple ou faut il attendre d'avoir 90 provinces ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Oui, tu peux l'obtenir n'importe quelle année après 172...

                    Commentaire


                    • #70
                      Tant mieux alors, j'ai pas tout à fait 45 provinces et mon général popularis est pas encore consul !

                      Commentaire


                      • #71
                        @titus le mien n'a non plus, j'attends que mes mes persos les plus vieux meurent, au pire je les "suicide"

                        Commentaire


                        • #72
                          Re-bonjour a tous !
                          je me demande comment procéder pour obtenir la réforme impériale romaine ?
                          Une fois tout les objectifs secondaires atteints ( batailles, provinces, date) au niveau du perso.
                          Car pour le moment je me contente de mettre mes inte/charis/vigoureux dans des grandes cités avec écoles au maxi...

                          Commentaire


                          • #73
                            Bon, je reprend :
                            -Avoir un personnage avec les caractéristiques suivantes:
                            Intelligent/Charismatic/Vigorous
                            Au moins Skilled Bureaucrat
                            Au moins Arrogans
                            Au moins Expert Recruiter
                            Ne peut pas être Selfless
                            (Avec ces conditions réunies, un trait lui sera donné, disant qu'il veut s'emparer du pouvoir. Faites en l'héritier de faction, une fois chef la réforme aura lieu.)

                            Skilled Bureaucrat c'est avoir au moins un de ces traits :
                            {Skilled_Bureaucrat} Bureaucrate expérimenté

                            {Skilled_Bureaucrat_desc}
                            Cet homme montre une grande habileté dans l'administration, et ne se laisse pas si facilement impressionné par les pièges administratifs.

                            {Skilled_Bureaucrat_effects_desc}
                            +2 en gestion, +2 en loi.

                            ¬--------------------

                            {Superb_Administrator} Bon gestionnaire

                            {Superb_Administrator_desc}
                            Cet homme a un grand talent pour gouverner et administrer. Ses subordonnés sont conscients de ce talent et essaient de faire de leur mieux aussi.

                            {Superb_Administrator_effects_desc}
                            +3 en gestion, +3 en loi, -1 en insalubrité (augmente l'ordre public et la croissance démographique).

                            ¬--------------------

                            {Superior_Administrator} Administrateur de talent

                            {Superior_Administrator_desc}
                            Cet homme a fait de son administration une forme d'art sans précédent.

                            {Superior_Administrator_effects_desc}
                            +4 en gestion, +4 en loi, -1 en insalubrité (augmente l'ordre public et la croissance démographique).

                            ¬--------------------

                            {Legendary_Administrator} Administrateur légendaire

                            {Legendary_Administrator_desc}
                            Cet homme a développé la gestion et l'administration comme une science exacte. Cet homme a même écrit un livre sur l'art de gouverner pour la postérité.

                            {Legendary_Administrator_effects_desc}
                            +5 en gestion, +5 en loi, -2 en insalubrité (augmente l'ordre public et la croissance démographique).


                            C'est gens + école.

                            Pour Arrogans :
                            {Arrogans} Arrogans

                            {Arrogans_desc}
                            Il a déja affiché publiquement qu'il ne respecte pas la sacro-sainteté des tribuns de la plèbe.

                            {Arrogans_effects_desc}
                            -2 en loi.

                            ¬--------------------

                            {Superbus} Superbus

                            {Superbus_desc}
                            Rejeté par son propre père, et par la plupart de ses pairs et de sa clientèle, cet homme affirme qu'il est de naissance divine.

                            {Superbus_effects_desc}
                            -3 en loi.


                            C'est gens + génétique. Regardez déjà les futurs pères potentiels qui sont arrogans/superbus Je crois que c'est les gens Octavia et Claudia qui ont le plus de chances d'être arrogantes (mais comme d'hab, ca veut pas dire que l'Auguste sera forcément de cette gens, y'a toujours une question de chance)

                            Pour Expert recruiter
                            {Expert_Recruiter}Recruteur expert

                            {Expert_Recruiter_desc}
                            Partout où cet homme va, il trouve des soldats désireux de rejoindre son armée.

                            {Expert_Recruiter_effects_desc}
                            +20% de réduction sur les coûts de formation des unités.

                            ¬--------------------

                            {Acclaimed_By_Soldiers}Acclamé par les soldats

                            {Acclaimed_By_Soldiers_desc}
                            Les hommes se pressent sous la bannière de cet homme, grâce à sa renommée.

                            {Acclaimed_By_Soldiers_effects_desc}
                            +30% de réduction sur les coûts de formation des unités.

                            Y'a une faible chance par tour de monter dans ce trait si votre perso est dans une ville avec la meilleure caserne (NON AUXILIAIRE, uniquement celle de la faction), faire construire des casernes de factions peut aussi faire monter. Comme d'hab, regardez les papounets, et je crois aussi que la gens peut influer (regardez les descriptions)

                            Ne peut pas être Selfless

                            Il doit être égoïste dans la série des trois traits qui définissent sa personnalité.

                            Si jamais les conditions sont remplis, un nouveau trait apparaîtra 'Ambitions machins' un truc comme ca.

                            Commentaire


                            • #74
                              merci faras, pour tes explications

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X