X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-être qu'il a toujours été très chanceux et qu'en +de 2k heures de jeu aucun de ses rois n'est jamais mort .

    Commentaire


    • Envoyé par bisthebis Voir le message
      Pour les rois : ce serait pas un roi avec un héritier mineur ou pas d'héritier du tout ?
      Pour l'Australie : euh oui c'est normal, ca fait 4 ou 5 mises à jour que l'Australie est une région coloniale
      ça doit être ça alors les stats de mes dirigeants n'étant pas terribles .
      pour l’Australie je sais bien que c'est une région coloniale mais par rapport à d’autres régions pourquoi j'ai des cores automatiques dessus?

      Envoyé par Lunarc Voir le message
      Je ne comprend pas ta question, Flo.
      A chaque fois qu'un roi meurt, on perd un de stab, c'est comme ça depuis EU1.....
      je sais bien que depuis eu1 on perd 1 de stab mais pas à tous les rois a ce que je sache si?

      Commentaire


      • Tous les rois si. Y'a que les Rep/Theocratie qui n'en perdent pas.

        Et c'est -2 si ça arrive sur le champ de bataille (ou lors d'un siège).

        Commentaire


        • Ah, bah tu vois autant le fait de perdre un de stab à chaque mort de roi je savais, autant -2 quand c'est à la bataille je l'ignorais, merci Restif.

          Formeeer l'allemaaaaaagne

          Commentaire


          • Bonjour la communauté Mundus Bellicus,

            C’est mon premier message mais je visite régulièrement ce forum qui est très instructif.

            J’ai commencé une partie avec l’Autriche qui se passe bien, je suis toujours empereur du SERG.
            Seul ombre au tableau , l’Autriche est pratiquement le seul état resté catholique dans l’empire

            Dans mes options diplomatique en tant qu’empereur j’ai l’option « forcer religion ».
            Malheureusement je ne peux pas l’utiliser car il me manque le critère : « aucune religion officiel n’est défini pour l’empire » (quelque chose dans ce genre la)

            Est-ce que je dois attendre un event qui me permet de définir la religion officiel de l’empire ?
            Est-ce qu’il y a quelque part un bouton à cocher pour choisir la religion officiel de l’empire ? (cherché mais pas trouvé)
            Est-ce que je dois attendre ma troisième doctrine (J'ai diplo et aristo pour le moment) qui sera donc religion pour pouvoir avoir le cassus belli automatique contre ceux qui ne sont pas de ma religion ?


            Merci pour vos réponses

            Commentaire


            • Il faut que tu attendes la Guerre de 30 Ans. Celle-ci déclenchera une guerre religieuse dans l'Empire où chaque pays (même ceux ne faisant pas partie de l'Empire) pourront rejoindre soit les Catholiques soit les Protestants.
              Si le leader des Protestants déclare alors la guerre à l'Empereur, tu auras droit à un semblant de guerre de 30 ans où le but sera d'imposer sa religion comme religion officielle de l'Empire ; plusieurs issues possibles alors :
              • Si les Protestants gagnent, le Protestantisme devient la religion officielle de l'Empire : seuls ceux-ci peuvent être Empereur/Électeurs. Les Catho gagnent un CB pour prendre leur revanche et restaurer le Catholicisme comme religion officielle.
              • Si les Catholiques gagnent, le Catholicisme reste religion officielle, seuls les Catholiques peuvent être Empereur/Électeurs et les choses resteront en l'état jusqu'à la fin de la partie.
              • Paix Blanche : Paix de Westphalie, n'importe qui peut devenir Empereur/Électeur (Catholiques, Protestants mais également Calvinistes) et les choses resteront en l'état jusqu'à la fin de la partie.


              Pour pouvoir imposer ta religion et bénéficier du CB des idées religieuses, il faut que tu sois dans une des deux premières situations. Avec l'Autriche il te faut donc imposer le Catholicisme pour pouvoir ensuite forcer la religion diplomatiquement.
              Note que si les Protestants tardent trop à déclarer la guerre, tu auras droit à un event faisant du Catholicisme la religion officielle et mettant fin à la guerre religieuse au sein de l'Empire.

              Edit : Et bienvenue du coup .

              Edit² : Le Wiki est souvent très pratique (même si pas forcément à jour), pour peu que tu n'aies pas de mal avec l'anglais : http://www.eu4wiki.com/League#Religious_leagues
              Dernière modification par Restif, 19-02-2015, 18h02.

              Commentaire


              • Envoyé par Restif Voir le message
                Peut-être qu'il a toujours été très chanceux et qu'en +de 2k heures de jeu aucun de ses rois n'est jamais mort .
                Tu es de mauvaise langue, Flo ne joue que des Théocracies ou des Républiques, it is known.

                Commentaire


                • Il faut les guerres de ligue pour pouvoir forcer une religion en tant que religion officielle de l'empire.

                  @Restif : Le wiki ami, le wiki ami, j'ai tenté de trouver des infos dessus (quand se déclenche la guerre de 30 ans en gros) ben le vide. Au final j'ai tellement traîné que tu as posté bien avant moi
                  Dernière modification par Lithu, 19-02-2015, 18h33.

                  Commentaire


                  • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                    Tu es de mauvaise langue, Flo ne joue que des Théocracies ou des Républiques, it is known.
                    on va dire que ma question était (très) mal formulée

                    Commentaire


                    • Merci pour les réponses .

                      Je vais donc patienter et attendre la guerre de 30 ans.
                      M'enfin, je choperai quand même la doctrine religieuse pour convertir un minimum avant cette guerre.

                      Car la en regardant la carte des religions je vais me retrouver plutôt isolé surtout si la France et l'Ottoman rejoignent les protestants!

                      Commentaire


                      • Bonjour j'aimerez savoir je joue la boheme mais des que je prend une province exemple là c'etait basse bavière tout de suite provinces illégale alors que j'avait une claim dessus comment faire pour pouvoir blobber dans le serg et que l'autriche ne disent rien merci d'avance.

                        Commentaire


                        • Tu ne peux pas.
                          L'empereur te demandera systématiquement de rendre la province nouvellement conquise si tu n'as pas de core dessus et que c'est une province de l'empire.

                          Mais tu peux quand même éviter sa demande :
                          Finir ta guerre lorsque l'empereur est déjà en guerre. Il ne pourra pas te demander de rendre une province tant qu'il est en guerre.
                          Ensuite tu la core au plus vite. Une fois corer il ne pourra plus te la réclamer.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Gouggar Voir le message
                            Tu ne peux pas.
                            L'empereur te demandera systématiquement de rendre la province nouvellement conquise si tu n'as pas de core dessus et que c'est une province de l'empire.

                            Mais tu peux quand même éviter sa demande :
                            Finir ta guerre lorsque l'empereur est déjà en guerre. Il ne pourra pas te demander de rendre une province tant qu'il est en guerre.
                            Ensuite tu la core au plus vite. Une fois corer il ne pourra plus te la réclamer.
                            Alternativement, si tu es allié à l'Empereur et que tu as plus de 100 de relations avec lui (à vérifier pour cette condition), il ne te demandera pas de rendre la province.
                            Ça a été changé avec un des derniers patchs.

                            Commentaire


                            • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                              Alternativement, si tu es allié à l'Empereur et que tu as plus de 100 de relations avec lui (à vérifier pour cette condition), il ne te demandera pas de rendre la province.
                              Ça a été changé avec un des derniers patchs.
                              j'était alliée a lui et ma quand même soumis sa demande j'ai refuser mais j'ai toujours le mariage donc il peut pas m'attaquer

                              Commentaire


                              • Il me semble que si tu as de bonnes relations avec l'empereur il ne te fait pas chier (le petit coeur vert).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X