X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Blackadder Voir le message
    Autre question: comment maintenir les unions personnelles? j'ai eu le mariage ibérique, mais deux ans après mon souverain meurt, et c'est la fin de l'union personnelle...
    J'ai maintenu une union personnelle malgré le décès de mon dirigeant ( je me suis même retrouvé en régence ) et j'ai pus annexer l'autre nation au bout des 50ans sans soucis.
    Comme le précise Bisthebis une relation positive et un prestige + important semblent suffire.

    Sinon dans mes partis j'ai du mal à faire des armées qui ne dépassent pas le quota et ça me coûte cher lors des guerres.
    Par exemple là avec mes Omans je peux faire 67 unités sans frais supplémentaire et j'en ai 110.
    Tant que je suis en paix avec l'entretien mini ça va mais le moindre conflit me fait très mal en emprunt.
    J'ai fais un max d'arsenal , de camp militaire et j'ai pris la doctrine quantité ..... Je ne vois pas quoi faire d'autre.
    Des idées ?

    Commentaire


    • Bonjour bonjour, j'aurais moi aussi besoin d'aide...
      J'aimerais savoir si il y a moyen "d'exporter" sa dynastie (comme les Bourbons -> Bourbons d'Espagne), si quand on se retrouve en union personnelle, il est possible qu'à la mort du dirigeant de famille X, le pays A reste dirigé par la famille X, mais le pays B soit dirigé par un autre membre de la famille X ?

      Commentaire


      • C'est ce qui se passe quand l'union stoppe pacifiquement.

        @Shaka : pour augmenter ta limite d'effectifs terrestres, tu ne dois pas construire les batiments militaires, mais des temples. (Un temple sur province non-outremer = 1/4 de régiment)

        Commentaire


        • @[LB] Shaka : Construis des Temples un peu partout, et il y a également la doctrine Offensive qui augmente la limite de +25%. Enfin le plus simple ça reste de conquérir plus de territoires .

          @KurkMarley : Oui c'est possible ; mais extrêmement aléatoire. Et tu n'auras aucun moyen d'influencer ça, la gestion des dynasties dans EU IV étant très limitée. En passant ta souris sur le souverain d'une nation dans l'interface diplomatique, tu as une infobulle précisant qui succèdera au trône, ça peut être un noble espagnol comme un noble issu de ta propre maison.

          Edit : @bisthebis : Les derniers bâtiments de type militaire augmentent également la limite ; mais Shaka les a déjà mentionnés.
          Dernière modification par Restif, 28-09-2013, 21h42.

          Commentaire


          • D'accord, merci !
            Et du coup, ça apporte des bonus en relations ou c'est juste pour la forme ?

            Commentaire


            • Oui, deux dirigeants de même dynastie ont +15 dans les deux sens

              Commentaire


              • Ha , je savais pas pour les temples. Merci pour vos réponses.

                Envoyé par Restif Voir le message
                ... Enfin le plus simple ça reste de conquérir plus de territoires .
                J'y travail Le gros de mon armée est en Inde.
                Spoiler:
                [IMG][/IMG]

                Commentaire


                • Envoyé par bisthebis Voir le message
                  @Shaka : pour augmenter ta limite d'effectifs terrestres, tu ne dois pas construire les batiments militaires, mais des temples. (Un temple sur province non-outremer = 1/4 de régiment)
                  Et en augmentent la production d'une province, ça augmente indirectement tes effectives max

                  Commentaire


                  • Pas en augmentant la production mais en augmentant les biens produits (c'est sans doute ce que tu voulais dire mais autant préciser). La bâtiment T2 de la ligne de production augmentera donc le manpower (+20% de biens produits) ; mais pas le T3 (+25% d'efficacité de production).
                    Dernière modification par Restif, 29-09-2013, 09h14.

                    Commentaire


                    • Je pensais que l'atelier influait juste sur le produit régional.
                      Plus qu'à investir dans le bâtiment ...
                      Merci en tout cas

                      Commentaire


                      • http://forum.paradoxplaza.com/forum/...Manpower-Guide Si tu n'as peur ni des nombres ni de l'anglais .

                        Commentaire


                        • bonjour, je vais poser une question très bête : est-il possible d'annexer une autre nation et de la convertir en même temps?

                          Commentaire


                          • Çà n'est pas bête comme question, mais non.

                            J'ai moi aussi une petite question: avec l'Angleterre, je tente de percer en Inde. Seul problème, toute l'Inde s'est immédiatement coalisée contre moi alors que je n'ai que 1 région à part Ceylan et les Maldives. Habituellement les grosses coalitions ne me posaient pas de problèmes car j'avais l'habitude de me démerder pour faire la guerre à seulement une partie de la coalition (grâce aux trêves qui sont très pratiques). Seulement voilà : je déclare la guerre à la plus grande puissance de l'Inde (Vijanyar ou un truc imprononçable du même style), forte de 50 000 hommes. Le reste de l'Inde était en trêve avec moi et voilà qu'ils me tombent tous dessus et que mes pauvres 40000 hommes se font écraser par 90000 adversaire lors d'une bataille !

                            Est-ce que c'est un effet des patchs ou est-ce un bug ?

                            Commentaire


                            • Oui, depuis le patch les trèves ne sont plus d'application pour les coalitions

                              Commentaire


                              • @lombrenoire : ça vient du patch, lors des guerres de coalitions défensives tous les membres sont désormais appelés (c'était trop facile avant de contourner le système ).

                                @flo463 : pas sûr de bien comprendre ta question ; mais si tu choisis d'annexer un pays, tu ne peux rien lui demander d'autre (que ce soit un tribut, une conversion forcée, la révocation d'un core, etc).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X