X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors je crois dans le menu du pays tu peux voir si elle est forte moyenne au légère mais je suis pas sur à vérifier

    Commentaire


    • Tu peux voir le niveau de légitimité de l'héritier mais pas du dirigeant du pays je penses.

      Commentaire


      • Mision réduire la surexpansion

        J'ai pris la mission réduire la surexpansion à1.00%. Je ne comprends pas ce qui est prévu en récompense . J'ai :" Compétence acquise : 3 diplomate '?' en île de France."

        Qqu un pourrait il éclairer ma lanterne ?

        Commentaire


        • Tu vas gagner un conseiller diplomate (+30% de meilleure relation) de niveau 3

          Commentaire


          • C'est soit 3 conseillers diplomatique en plus dans le choix des conseillers soit c'est un conseiller diplomatique +3 (je sais plus trop c'est lequel des deux choix).

            Edit: bon bah maintenant c'est plus clair pour toi. Toujours actualisé la page avant de répondre.
            Dernière modification par Thibernaud, 14-04-2015, 10h40.

            Commentaire


            • Présence d'un centre religieux et propagation de l'hérésie

              l'hérésie se propage car proches d'une province ayant un centre religieux. Mais je n'ai aps assez de puissance pour mon émissaire pour convertir réforme à catholicisme de cette province contenant le centre religieux. Que puis je faire pour ne pas que l'hérésie continue de se propager ?

              Commentaire


              • impots de base de francaise par rapport à <pays cible>

                je ne comprends pas trop ce calcul. J'ai vu une doc là dessus mais ne suis pas convaincu. qqu un pourrait il m'expliquer clairement comment est obtenu ce comparatif ?

                Commentaire


                • un nouvel héritier en pays étranger ?

                  j'ai eu un message "Bien fait pour les habsburgs, un héritier avec une revendication forte est née".

                  Quelle opportunité apporte le fait d'avoir un héritier avec revendication forte dans un pays étranger ? (Dans ce cas précis, je joue la france et l'héritier est apparu dans la république des deux nations, donc s'il y a une guerre avec eux, je suis sûr de perdre vu le rapport de force)

                  Commentaire


                  • Essaie de prendre la doctrine religieuse ou d'attendre la décision de la contre-réforme (si elle n'est pas déjà apparue) pour avoir une chance de convertir le centre religieux.
                    Sinon je penses qu'à partir d'une certaine date, les centres religieux disparaissent (à vérifier)

                    Commentaire


                    • Tu pourrais dans certains cas revendiquer le trone polonais.
                      Mais si tu ne sais pas les battre, n'y compte pas. (Ca te donnera +15 de relations avec eux par contre)

                      Commentaire


                      • A partir de 1650, les centres religieux disparaissent.

                        Commentaire


                        • Envoyé par pca69 Voir le message
                          je ne comprends pas trop ce calcul. J'ai vu une doc là dessus mais ne suis pas convaincu. qqu un pourrait il m'expliquer clairement comment est obtenu ce comparatif ?
                          Personne ne sait comment ça se calcule ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par pca69 Voir le message
                            Personne ne sait comment ça se calcule ?
                            Voici la formule tiré du Wiki :

                            60*(your base tax)/(target's base tax)^2 - 90
                            En gros : plus tu es gros par rapport à la cible (en BT), plus tu augmentes les facteurs qui sont favorables à la vassalisation du pays ciblé.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Gouggar Voir le message
                              Voici la formule tiré du Wiki :


                              En gros : plus tu es gros par rapport à la cible (en BT), plus tu augmentes les facteurs qui sont favorables à la vassalisation du pays ciblé.

                              Merci mais où voit on d'une part le Bt d'un pays cible (à part de sommer les BT de toutes ses provinces) et d'autre part, peut on se projeter sur une future possession de province en particulier qui ferait pencher la balance ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par pca69 Voir le message
                                Merci mais où voit on d'une part le Bt d'un pays cible (à part de sommer les BT de toutes ses provinces) et d'autre part, peut on se projeter sur une future possession de province en particulier qui ferait pencher la balance ?
                                Tu connais ta BT, tu connais la formule, tu connais le résultat dans le panneau de diplomatie, onglet vassaliser diplomatiquement, alors tu peux deviner ce que le pays cible peut avoir (tout en sachant que le min et max vaut +30 et -90 : http://www.eu4wiki.com/Vassal#Offer_...8diplomatic.29)

                                Sinon voici un tableau, sachant que lorsque le pays ciblé a plus de 40 BT, alors impossible de le vassaliser :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X