X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, c'est comme ca depuis Art of war je crois

    Commentaire


    • Envoyé par bisthebis Voir le message
      Oui, c'est comme ca depuis Art of war je crois
      Et si on ne possède pas "art of war" c'est pareil? Ma nouvelle partie est avec la Russie (enfin la Moscovie pour le moment) donc ça m'intéresse

      Commentaire


      • Toutes les colonies des pays non-occidentaux doivent être corées et je pense que c'est un changement gratuit

        Commentaire


        • Bonjour à tous, petites questions concernant le commerce (on y a sans doute déjà répondu mais j'ai pas tellement envie de parcourir les 160 pages de discussion.)

          Donc :
          _Est-ce que l'argent est automatiquement prélevé dans les noeuds que l'on possède ou faut il obligatoirement y envoyer un marchand ?

          _Est il plus rentable de se concentrer sur un seul centre de commerce, jusqu'à le contrôler en totalité, ou de contrôler le maximum de centres ? (rapport au succès steam proposant de contrôler Aden, Ormuz et Malacca).

          _Si j'ai bien compris, contrôler des centres en amont de son centre principal permet de rediriger leur revenu, pour augmenter d'autant ceux dudit centre principal, puisqu'on aura un malus à la collecte dans lesdits centres en amont ?

          Merci bien.
          Et je sais qu'un tuto sur le commerce a déjà été réalisé, mais il me semble que les choses ont pas mal changées depuis les DLCs.

          Commentaire


          • Envoyé par Wilef Voir le message
            Bonjour à tous, petites questions concernant le commerce (on y a sans doute déjà répondu mais j'ai pas tellement envie de parcourir les 160 pages de discussion.)

            Donc :
            _Est-ce que l'argent est automatiquement prélevé dans les noeuds que l'on possède ou faut il obligatoirement y envoyer un marchand ?

            _Est il plus rentable de se concentrer sur un seul centre de commerce, jusqu'à le contrôler en totalité, ou de contrôler le maximum de centres ? (rapport au succès steam proposant de contrôler Aden, Ormuz et Malacca).

            _Si j'ai bien compris, contrôler des centres en amont de son centre principal permet de rediriger leur revenu, pour augmenter d'autant ceux dudit centre principal, puisqu'on aura un malus à la collecte dans lesdits centres en amont ?

            Merci bien.
            Et je sais qu'un tuto sur le commerce a déjà été réalisé, mais il me semble que les choses ont pas mal changées depuis les DLCs.
            -Les tutos sont tj d'actualités
            -Tu prélèves automatiquement sur ton noeud de commerce (symboliser par une valise en or). Les autres noeuds sous ton contrôle nécessitent un marchand pour être collectés.
            -Est-ce que c'est plus rentable de contrôler tout seul le noeud du commerce?
            Non, car cela nécessite la suppression purement et simplement les personnes possédant un territoire dans le noeud. Dis toi que dès que tu as dépassé 50% en contrôle, la puissance nécessaire pour gagner des pourcentages augmente de manière déraisonnable par rapport aux points de contrôles obtenus. A partir de 80%, il faut sérieusement envisager de supprimer les concurrents si tu souhaites être le seul à contrôler.
            Si tu as entre 45 à 70% de contrôle, il est intéressant de laisser du voisinage, car ils mettront des marchands et feront des bateaux pour ramener du flux. Après il faut que tu fasses un calcul pour savoir ce qui est rentable ou non.
            -en aval, tu transfères de l'argent, pas de puissances commerciales, sauf si tu dis à ton marchand de collecter (mais tu ne transfères pas d'argents)
            -en amont, tu reçois de la puissances commerciales (mais pas de transferts de ducats) si tu ne mets pas de marchand pour collecter. Si tu mets un marchand pour transférer, tu perds la puissance commerciale qui est remonté sans gagner d'argents ni en remontant de l'argents. (Donc à ne pas faire)

            Commentaire


            • En amont tu envoies de l'argent, et en aval tu reçois de la puissance commerciale ? Je crains de ne pas comprendre le mécanisme.
              Je vais certainement retourner voir les tutos.

              Merci beaucoup !

              Commentaire


              • Envoyé par RiasGremory Voir le message
                Et si on ne possède pas "art of war" c'est pareil? Ma nouvelle partie est avec la Russie (enfin la Moscovie pour le moment) donc ça m'intéresse
                ça doit être une mise à jour gratuite parcez que je n'ai pas art of war, par contre je serai curieux de voir comment ta partie avance, parce que je suis débutant et je sais pas si je joue bien

                Commentaire


                • Envoyé par iPoilz Voir le message
                  ça doit être une mise à jour gratuite parcez que je n'ai pas art of war, par contre je serai curieux de voir comment ta partie avance, parce que je suis débutant et je sais pas si je joue bien


                  Je ne suis encore qu'en 1504 mais en gros actuellement je me concentre sur Novgorod, mon but premier étant d'avoir un maximum de contrôle sur le nœud de Novgorod pour en faire le poumon économique de mon pays. Ici il leur reste 3 provinces dans ce nœud et 2 autres au nord. Au niveau de mes vassaux j'ai vassalisé puis annexé Tver, j'ai également annexé Pskov (toujours dans le but d'avoir un maximum de puissance commerciale dans le nœud de Novgorod) et je viens de vassaliser Ryazan. Dans l'autre sens, dans une de mes guerres contre Novgorod, j'ai pris une province (celle au sud de la Carélie, je ne me souviens plus du nom) que j'ai relâchée pour créer la Finlande ensuite je leur ai également donné la Carélie. Ici je veux me servir de mes vassaux finlandais comme d'un état tampon entre moi et la Suède s'ils commencent à devenir belliqueux (ce qui n'est pas le cas pour le moment). J'ai également relâché Qasim au sud parce que c'était ma seule province avec une culture et une religion différente et impossible à convertir actuellement (trop de malus), pas une région très riche non plus donc voilà. La suite, après Novgorod, je compte faire une expansion vers l'est en vassalisant Perm et puis en colonisant. Perso, à court et moyen terme, je ne compte pas m'étendre vers le sud (Kazan, la Horde d'or) ni vers les occidentaux. Voilà, c'est certainement pas parfait comme début de partie mais pour le moment je t'avoue être assez peinard, pas trop de grosses difficultés à gérer
                  Dernière modification par RiasGremory, 07-02-2015, 23h20.

                  Commentaire


                  • J'essaierai de mettre un Screenshot, ce sera plus explicite
                    Dernière modification par RiasGremory, 07-02-2015, 23h21.

                    Commentaire


                    • bonsoir j'ai commencée une partie avec l'otto et au bout d'un moment ayant Naples en vassal j'ai attaqué l’Espagne (avec l'aide de la France) pour la Sicile mais mon véritable objectif étant Grenade que je comptais libérer pour pouvoir la feeder. entre temps j'ai du quitter car j'avais des trucs à faire et quand j'ai repris ma partie, une fois la guerre gagnée je découvre que l’Espagne a convertit la Sicile et les provinces grenadines à sa culture (alors qu'au début de la guerre ce n’était pas le cas). n'ayant jamais joué l’Espagne ma question est la suivante: est ce que dans le cadre de la Reconquista, l’Espagne doit forcement convertir culturellement les provinces grenadines ou c juste l'ia qui a fait ça pour je ne sais quelle raison?

                      merci d'avance

                      Commentaire


                      • Je penses que l'IA l'a fait pour je ne sais quelle raison. Perso dans ma partie française Grenade reste de culture andalouse et la sicile de culture sicilienne.

                        Commentaire


                        • L'espagne ou la Castille ? L'espane n'a aucune raison de faire de conversion car c'est une union culturelle...

                          Commentaire


                          • @youngallandael et bis c'est bien ce qui m’intrigue d'ailleurs car j'ai pas compris pourquoi l'ia a fait ça (en attendant ça me plombe ma partie car j'avais prévu de feeder grenade mais c plus possible la :degout



                            même chose pour la Sicile et malte

                            Commentaire


                            • Envoyé par RiasGremory Voir le message
                              Je ne suis encore qu'en 1504 mais en gros actuellement je me concentre sur Novgorod, mon but premier étant d'avoir un maximum de contrôle sur le nœud de Novgorod pour en faire le poumon économique de mon pays. Ici il leur reste 3 provinces dans ce nœud et 2 autres au nord. Au niveau de mes vassaux j'ai vassalisé puis annexé Tver, j'ai également annexé Pskov (toujours dans le but d'avoir un maximum de puissance commerciale dans le nœud de Novgorod) et je viens de vassaliser Ryazan. Dans l'autre sens, dans une de mes guerres contre Novgorod, j'ai pris une province (celle au sud de la Carélie, je ne me souviens plus du nom) que j'ai relâchée pour créer la Finlande ensuite je leur ai également donné la Carélie. Ici je veux me servir de mes vassaux finlandais comme d'un état tampon entre moi et la Suède s'ils commencent à devenir belliqueux (ce qui n'est pas le cas pour le moment). J'ai également relâché Qasim au sud parce que c'était ma seule province avec une culture et une religion différente et impossible à convertir actuellement (trop de malus), pas une région très riche non plus donc voilà. La suite, après Novgorod, je compte faire une expansion vers l'est en vassalisant Perm et puis en colonisant. Perso, à court et moyen terme, je ne compte pas m'étendre vers le sud (Kazan, la Horde d'or) ni vers les occidentaux. Voilà, c'est certainement pas parfait comme début de partie mais pour le moment je t'avoue être assez peinard, pas trop de grosses difficultés à gérer
                              tu devrais quand meme essayé de bouffer les hordes petit à petit (faut juste faire gaffe à l'ottoman en défenser de la foi ou en alliance mais sinon c'est tranquille) la technique c'est de faire que des vasaux que tu feed au début tant que tu n'as pas l'idée religions pour ne pas t'emmerder avec les rebelles

                              Commentaire


                              • Envoyé par iPoilz Voir le message
                                tu devrais quand meme essayé de bouffer les hordes petit à petit (faut juste faire gaffe à l'ottoman en défenser de la foi ou en alliance mais sinon c'est tranquille) la technique c'est de faire que des vasaux que tu feed au début tant que tu n'as pas l'idée religions pour ne pas t'emmerder avec les rebelles
                                Dans ma partie les hordes se bouffent surtout entre elles pour le moment, elles se mettent sur la tronche à coup de "querelles tribales": la Horde d'or a presque disparu, elle s'est fait grignoter des territoires par la Crimée, Kazan et Nogaï. Enfin j'essaierai quand même de lorgner sur les provinces les plus riches de Kazan à moyen terme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X