X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans ma partie carolingienne, je viens enfin de réunir mes trois couronnes. (Ca durera pas mais bon)
    Du coup, je peux à la fois être sacré roi de France à Reims et empereur par le pape. C'est pas un peu doublon ? (par contre quand on a les deux, ça aide en stabilité !)

    Commentaire


    • @Bombur : Bonne question, pas encore testé.

      @bisthebis : Bon, c'est moi ou ca à l'air un peu trop facile ? Faut que j'augmente les malus selon toi ou c'est bien comme ca ? Dans ma partie avec l'empire byzantin commencée en 867, y'a "que" deux royaumes carolingiens qui ont basculés en électif-faible.
      Pour le sacre du roi de France (ou plutôt Rex Francorum à cette époque) et le couronnement impérial, ce n'est pas doublon. Charlemagne le fit comme Louis le Pieux/Débonnaire.

      Commentaire


      • La réunification ? Du tout, à chaque personnage, je dois assasiner à la pelle tous les prétendants allemands et italiens qui veulent pas que mon perso (je joue la branche occidentale pour l'instant) hérite de la Francie Orientale ou de l'Italie, vu que tous mes titres sont en élective (sauf la Francie occi). Là mon empereur est à 21 ans de règne, si il vit assez longtemps j'installerai la primogéniture. C'est beaucoup plus facile de passer en autorité haute avec les royaumes qu'avec l'empire. Pour passer en moyenne, j'ai du relancer le vote 5 fois et corrompre tellement de comtes que j'ai du expulser les juifs pour financer ma campagne de propagande (bon ca c'est aussi parceque j'ai du dépenser dans les 2000 pour assasiner mes 2e et 3e fils qui menacaient de tout casser à cause du partage salique en francie occidentale)
        Donc niveau difficulté je trouve ça niquel. C'est assez frustrant de voir que mon perso actuel, 70 ans, a toutes les conditions pour la Renovatio sauf l'autorité, et que son fils hériter n'atteindra probablement pas les 10K de prestige de son vivant à cause de la longévité de son père. Je passe la moitié du temps à essayer d'assurer la succession tout en montant les lois, c'est assez jouissif.

        Commentaire


        • Salut,

          j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre les versions Latina-Hellenikè et Eimi Barbaros car ce n'est pas vraiment précisé et je veux être sur
          Et aussi j'aimerais savoir si l'ajout de l'Arkopack est bénéfique ou non (en gros est-ce que le mod intègre déja des améliorations graphiques ou non )

          Merci d'avance

          Commentaire


          • @SirEldric :
            Coucou, la différence est indiquée au début de la page de présentation. La Latina-Hellenikè comporte les noms latins, grecs, slavons et norrois (les deux derniers étant un ajout de 867 pour les païens) des royaumes et de la titulature. Si tu veux, au lieu de "roi", tu auras Rex pour un catholique, Krol pour un slave, Konungr pour un norrois. Au lieu de "France", tu auras Regnum Franciae, et au lieu de "Empire byzantin" tu auras Basileia tôn Rhomaiôn (Empire des Romains). L'arkopack n'est absolument pas intégré, et je ne sais point s'il est compatible (mais à mon avis oui).

            @bisthebis : D'accord merci, donc j'augmente rien : p

            Commentaire


            • Ok merci pour ta réponse
              Alors concernant l'Arkopack ça passe avec, donc c'est bon sur ce poin
              Parcontre, j'ai remarqué pas mal de petits soucis dans les noms, par exemple "Mesquin Royaume de" devient "Mesquin" tout court, et aussi la plupart des noms de Royaumes spécifiques du mod ont des espaces devant le nom

              Commentaire


              • Oui, parce que pour des commodités de traduction en latin et en grec, je suis obligé de virer le "royaume de" et je ne peux le faire sans laisser un petit espace, je me suis déjà expliqué sur cela.

                Commentaire


                • Ça serait peut-être possible de faire une version où tu laisserais le "royaume de" mais où tu laisserais le "Francia" (au nominatif), non ?

                  Commentaire


                  • @Faras Oui mais tu sais très bien que personne ne lit les 67 pages avant de poster
                    Dernière modification par Nijato, 18-04-2014, 09h40.

                    Commentaire


                    • @Bombur : Y'a déjà deux versions, je vais pas en faire trois tout de même :c Mais si tu veux avoir une version comme ca, je te dis comment faire ou je t'envoie le fichier, c'est assez facile.

                      @nijato : voui :c

                      Sinon, je continue mes lectures. En ce moment je lis le De Administratio Imperio de l'empereur Constantin VII Porphyrogénète et c'est un régal pour en tirer les traductions en moyen-grec de plusieurs mots. A la prochaine maj, a plus "boulgaria" y'aura à la place "Regatos tôn Boulgariôn". Une chose qui m'a étonne c'est qu'il est très respectueux et admiratif de Charlemagne, malgré l'état total de décomposition de l'espace carolingien à son époque.

                      Et y'aura trop de choses à faire avec byzance pour que je puisse m'occuper des marges orthodoxes, elles auront une maj à elle toutes seules plus tard.

                      Edit, je vous fais partager : http://remacle.org/bloodwolf/histori...ntin/table.htm
                      Dernière modification par Faras, 18-04-2014, 10h44.

                      Commentaire


                      • Boarf ils étaient juste jaloux de Charlemagne parce que il leur a piqué le titre d'empereur des romains, avant les querelles de religion les francs et les byzantins s'entendaient très bien.

                        Commentaire


                        • C'est quoi la différence entre Regas et Basileus ?

                          Sinon de mon coté j'ai lancé la Renovatio Imperii en 1083 (deux sicèles, on peut dire que ça a été long ) et je commence à essayer d'unifier ce bordel. C'est facile en Angleterre où j'ai pu vassaliser 2-3 gros ducs diplomatiquement, mais ça va etre plus dur en Espagne, qui est partagée entre l'Asturie et l'Ordre de Santiago qui a reçu l'Andalousie suite à une croisade, et qui ne me considère pas comme son souverain de jure

                          Commentaire


                          • Je pense que regas veut dire roi ou royaume et basileus c'est empereur ça je suis sûr

                            Commentaire


                            • Bon.

                              Basileus, "au départ" ( bon en fait au départ non, roi en grec mycénien c'est wanax et basileus c'est "chef de village" mais on va pas remonter jusque là non plus) dans la Grèce homérique, classique et hellénistique c'est bien "Roi". Mais en fait, à l'époque hellénistique, le terme "basileus" sous l'influence des philosophies stoïciennes (en grande partie), c'est aussi une sorte de programme idéologique, le Basileus est victorieux, aimé des dieux, élu des dieux (d'ou les épiphètes de Nikator, Epiphane etc.). La littérature grecque impériale compare souvent cette idée du Basileus avec l'empereur romain (le fameux peri tou basileou) Lorsque l'Empire romain d'Orient se détache de l'Occident, il est sur une terre de langue grecque et de culture grecque. Au fil des siècles, on virera les Imperator Caesar et Augustus (ce dernier pouvait se traduire par Sébastos) au profit de "Basileus", c'est Héraclius qui impose ceci d'ailleurs.
                              Sauf que, tu comprends bien qu'on ne peut pas donner aux autres "rois", le même titre que l'empereur. C'est pour cela, alors qu'avant ils donnèrent d'ailleurs du basileus à droite et à gauche, ils forgèrent un mot grec sur le latin "rex" pour désigner les rois, c-a-d regas. Basileus, par contre, ne désigne plus roi mais uniquement "empereur" (des romains). En 812, les ambassadeurs byzantins acclamèrent Charlemagne comme Basileus.
                              Dernière modification par Faras, 18-04-2014, 12h10.

                              Commentaire


                              • Mais sinon c'est pas possible à moder le "Royaume de" ? Si tu remplaçais le "Royaume de" par "Regnum" ou "Regatos tôn" le problème serait réglé, non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X