X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah justement, l'idée est de recréer un Empire suivant la vision médiévale de la chose, et non moderne, il me semble. C'est pour que l'Empire et les enjeux qu'il y a autour soit plus "historique" et conforme aux mentalités médiévales que Faras s'est attelé à tout ça, je crois. Enfin bon, sur ce, je vais picoler, on reverra tout ça plus tard

    Commentaire


    • Non. En suivant la vision médiévale chrétienne, c'est différent. Le mod ne doit donc s'occuper que des chrétiens. Sinon autant empêcher les Musulmans de créer des empires eux aussi.

      Commentaire


      • Pour les musulmans, Bombur, j'avoue mon ignorance sur l'idéologie du Califat ( = le rang "empire" musulman dans la vanilla), je préfère donc le laisser comme tel, mais bien sûr, il faudrait idéalement aussi le modifier pour le rendre plus histolol.

        Commentaire


        • Allez avant d'aller dodo, première partie du script serbe (la deuxième sera commune avec le script bulgare) :





          (Les conditions cachées sont les mêmes que celle pour la Russie, donc en gros il faut que l'empire byzantin soit faible ou ne contrôle plus Constantinople. Le "royaume de Serbie" en trop est un doublon j'ai oublié d'ajouter le duché de Vidin, pour donner grosso-modo les territoires de Stefan Dusan ou en uchronie, le contrôle du royaume de Bulgarie - ou le contrôle total du royaume de Grèce-)





          Bien sûr, il existe une décision un peu différente si l'Empire byzantin est détruit, avec des conditions de prestige plus faciles à remplir (4000), et plus de prestige en récompense :

          Dernière modification par Faras, 01-01-2014, 22h46.

          Commentaire


          • Trouloulou script pour les Bulgares :
            Peu de changements, sauf au niveau des territoires requis, la Bulgarie demandant au moins le duché de Wallachie en plus (puisque le duché de Vidin demandé pour la Serbie appartient au royaume de Bulgarie), en uchronie, le contrôle du royaume de Serbie sert aussi à valider les conditions.









            Enfin, le but ultime, le fait que ces empires peuvent "remplacer" (ou plutôt devenir) l'empire byzantin, ce qui était histololement leur but. Le script est inspiré de la tentative de Siméon Ier, lorsqu'il essaya de devenir Basileus à la tête de l'empire byzantin en s'emparant de Constantinople (il échoua au passage).







            Commentaire


            • Qu'est-ce qui arrive à l'ancien basileus ? il devient vassal du nouveau ?

              Commentaire


              • Non, il garde son titre le plus élevé et devient indépendant. Il garde une réclamation forte sur l'empire byzantin, et pourra toujours essayer de le disputer, même si normalement il doit être assez faible à ce stade.

                Commentaire


                • Et du coup, si il récupère l'empire byzantin, le serbe/bulgare se retrouvera sans empire byzantin, ni empire serbe, donc au final il y perd, non ?

                  Commentaire


                  • Non, il y gagne, les empires serbe & bulgare étant titulaires, contrairement à l'empire russe ! Donc il y gagne tous les territoires de jure de l'empire byzantin, ses scripts aidant à reconquérir toussa. En gros, il est même possible de former un empire romain de culture serbe (mais bon faut être bon je pense, très très bon). Après, franchement, y'a peu, très peu de chance que le basileus destitué, c'est-à-dire avec sans doute peu de territoires et une faible puissance puisse reprendre le contrôle de son Empire.

                    Commentaire


                    • les empires serbe & bulgare étant titulaires, contrairement à l'empire russe
                      Pourquoi cette injustice ?

                      Commentaire


                      • Bah ça semble du beau travail, tout ça. Petite suggestion, le nom de la décision "restaurer l'empire des Romains" pour la conquête de Constantinople est pas forcément le meilleur possible, à voir, mais c'est du lissage, l'essentiel est là. Ah, au passage, y a pas que Siméon qui a fait le siège de la ville, Constantinople a subi un nombre de sièges impressionnant avant sa chute ; le moins qu'on puisse dire, c'est que ses remparts ont fait du beau travail ... Me semble que même les Serbes s'y sont un peu frottés, avec le concours de leurs alliés peut-être, me souviens plus bien.

                        Je reviens vite fait sur le califat : c'est une institution à part entière, même si pas certains aspects, elle fait penser à l'empire version "occidentale" (universalisme et aspect "communauté de religion", même si c'est bien plus poussé dans un califat) ; après pas mon rayon, Faras non plus, du coup, autant laisser ça tel quel ; après, dans l'absolu, me semble que la lutte pour le califat reposait plus encore sur les rapports de force, y a toujours moyen de trouver une justification pour le plus fort, du coup, pas trop gênant, même si ça mériterait sans doute d'être raffiné par de plus experts en la matière.

                        Commentaire


                        • @Bombur : Parce que ces empires sont en fait qu'un état "transitoire" visant à la restauration de la Basileia ton rhomaion, comme leur titulature indique. Contrairement aux russes, qui furent "vassaux" de l'empereur byzantin que par les mots, les terres serbes et bulgares sont terres d'Empire byzantin. Pour avoir la légitimité totale sur ces terres il faut donc être reconnu par tous comme le véritable empereur byzantin. Après, si la situation s'embourbe, les terres passeront de jure à ces nouveaux empires après 100 ans.

                          @Pol_ak , merci, ouais j'ai remplacé restaurer par "s'emparer". Par contre j'hésite à mettre les russes dans la compet' sur l'empire byzantin. D'un côté y'a aucune réelle tentative (je ne compte pas le raid/siège alors qu'ils étaient tous païens vers 800 et des poussières si je me souviens bien) durant la période du jeu, de l'autre la récupération de l'empire byzantin est une constante de la politique russe de Pierre le Grand à la guerre de Crimée en passant par Catherine II... Bref, j'hésite et n'hésitez pas à donner vos avis.

                          Sinon, le mod est bientôt fini, je vois pas quoi autre ajouter ( n'hésitez pas là encore à donner quelques indications). Peut-être un script pour devenir Bretwalda coté anglois et compagnie, et j'aimerais bien faire quelque chose pour les royaumes d'Espagne, mais je vois pas trop quoi faire. Y'a une grosse propagande sur la restauration du royaume "wisigothique" chez certains rois de Castille, peut-être un truc sur ca.

                          Commentaire


                          • Oui mais imaginons que le Russe parvienne à établir une position solide, pourquoi ne conserveraient-ils pas leur titre pour leur descendant ?

                            EDIT : Euh, pardon, je confondais avec héréditaire. Mais dans ce cas, qu'entends-tu par titulaire ?
                            Dernière modification par Bombur, 02-01-2014, 14h20.

                            Commentaire


                            • En gros, quand l'Empire russe est crée, les royaumes de la Rus et de Ruthénie sont dévolus automatiquement de jure à l'Empire russe. Les empires serbes et bulgares sont "titulaires" = ils doivent attendre 100 ans avant qu'il y ait une dévolution de jure.
                              Dernière modification par Faras, 02-01-2014, 14h28.

                              Commentaire


                              • Ah OK. Cool alors !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X