X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De cette époque peut être pas,mais à l'Antiquité, Constantinople a toujours essayé de caler son prétendant, et puis bon, si tu considères que l'antiquité prend fin en 476 et que débute le Moyen-âge, je me contenterais de rappeler que Bélisaire a médité sur le fait de proclamer le roi ostrogoth Vitigès Empereur d'Occident, bien qu'il ait abandonné ce projet si je ne me trompe pas( d'ailleurs la méthode traditionnelle du haut-empire était que l'Empereur d'Orient couronne celui d'Occident six jeune m'abusent )
    Dernière modification par Valyrian_Knight01, 03-04-2014, 16h35.

    Commentaire


    • Oui mais on est pas à l'Antiquité en 867, et même si on est un adepte de "l'antiquité tardive", 867 c'est quand même un peu trop tardif, jeune homme
      Pour Héraclius, on verra à la prochaine maj, je l'ai déjà dit, là je me concentre sur l'espace carolingien

      Après si c'est trop hors des périodes et qu'il n'y a pas de prétentions historiques, je ne mets pas. J'ai beau être un fanatique des frontières naturelles, la première réelle manifestation c'est le dauphin Louis, futur XI en 1444. Tu vas me dire que c'est dans les limites du jeu (1453), mais je me refuse à le mettre car j'estime que c'est quand même un peu trop tardif.

      Commentaire


      • Nonnonon je me swi gouray c'est Bélisaire pas Héraclius j'ai modifiay mon mayssage parce qe je me suis gouré en le réréréecrivant


        Mais bref, je tends à penser que c'est tout à fait possible , moi

        Commentaire


        • Salut Faras j'ai commencé il y a quelques jours à jouer avec ton mod (il est super d'ailleurs) et je joue l'empire byzantin en 1066 en essayant de refaire l'Empire romain. Mais il y a un petit problème c'est que je n'ai pas de casus belli "de jure" contre les personnes qui appartiennent de jure à l'Empire. Est-ce normal du vanilla ? Normal de par ton mod ? Ou est-ce que c'est pas normal ? (J'ai jamais joué les byzantins désolé si c'est de la vanilla).

          Commentaire


          • Salut Nijato, merci de jouer à mon mod. Il faut désormais être en autorité haute pour pouvoir avoir un casus belli de jure.

            Commentaire


            • Envoyé par Faras Voir le message
              Salut Nijato, merci de jouer à mon mod. Il faut désormais être en autorité haute pour pouvoir avoir un casus belli de jure.
              Bon bah ce sera pas demain la veille mais bon c'est pas grave je me débrouillerai autrement. Mais pourquoi il faut l'autorité haute ?

              Commentaire


              • Parce que les guerres de réclamation sur des territoires considérés comme légitimes ne se sont vu au Moyen-Age qu'avec le renforcement de l'Etat et le développement du juridisme. Je donne un exemple : Le Comte de Barcelone s'est déclaré délié de son serment vassalique après que Hugues Capet n'a pas pu lui envoyer des renforts, mais, les monastères catalans continuèrent à dater selon les règnes des rois français. Les capétiens n'ont rien pu faire jusqu'à leur renforcement de l'Etat, et Phiphi Auguste a pu commencer à réclamer ces territoires-là sur des bases juridiques. Attention, cela ne prend en compte que les royaumes et empires. Les guerres de duché de jure sont toujours présentes.

                Commentaire


                • Dans une de mes parties avec le roi de France , je peut créer le royaume de Bretagne alors qu'il n'existe plus de jure.

                  Commentaire


                  • T'es de culture bretonne ou gallo ?

                    Commentaire


                    • Ok, en fait il apparait dans la liste, mais tu ne peux pas le créer. C'est un simple problème d'affichage qui est déjà corrigé pour la prochaine version, je te remercie.
                      Dernière modification par Faras, 03-04-2014, 18h43.

                      Commentaire


                      • Yé pas fini les scripts avec les Pépinides, mais voilà un exemple :



                        De plus, un Pépinide roi des romains aura beaucoup plus de chances d'avoir une réponse positive du Pape.

                        Commentaire


                        • Voilà le gros morceau, script de revendication des royaumes ( pour revendiquer l'Empire faut au moins le rang de duc).

                          Un exemple avec le Comte de Vermandois en 1066 :





                          (réclame 100 de prestige)




                          Bien entendu, le script ne marche pas si un carolingien occupe le trône (je fais bien les choses, tout de même !)

                          Commentaire


                          • Faudra penser à attaquer les musulmans après le prochain patch ! D'ailleurs on pourrait faire un script semblable pour l'empire Arabe et qui n'est pas Omeyyade ou Abbasside. Ah d'ailleurs ça serait possible de déplacer la "capitale de jure" (le ville où tu peux mettre ta capitale même si t'en a déjà changé dans ta vie) de cet empire de Damas à Bagdad ? Parce que Damas était capitale à l'époque des Omeyyades, mais même en 867 c'est déjà passé depuis un bail !

                            EDIT : Tiens, j'ai trouvé un problème : on peut recruter absolument tous les types d'escorte quelle que soit notre culture. Peut-être est-ce lié au bug des armées créées par le jeu ?
                            Sinon je me demandais s'il ne serait pas possible d'ajouter un script d'inclusion de jure comme pour la France et l'Aquitaine pour la Germanie et la Bavière. Puisqu'elle était incluse dans la part de Louis le Germanique. De plus, on trouve la même relation de fils du souverain régnant en Germanie est roi de Bavière, comme dans la relation France - Aquitaine. Ajoutons à cela que le concept du royaume de Bavière a fini par disparaître (jusqu'au XIXe), comme celui d'Aquitaine. Enfin, maintenant que la France a l'Aquitaine, la Germanie paraît bien petite en comparaison, alors qu'elle est sensée être en gros l'autre moitié de l'Empire carolingien...
                            Dernière modification par Bombur, 04-04-2014, 10h30.

                            Commentaire


                            • C'est quoi les conditions pour prétendre a la couronne de France?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Faras Voir le message
                                Parce que les guerres de réclamation sur des territoires considérés comme légitimes ne se sont vu au Moyen-Age qu'avec le renforcement de l'Etat et le développement du juridisme. Je donne un exemple : Le Comte de Barcelone s'est déclaré délié de son serment vassalique après que Hugues Capet n'a pas pu lui envoyer des renforts, mais, les monastères catalans continuèrent à dater selon les règnes des rois français. Les capétiens n'ont rien pu faire jusqu'à leur renforcement de l'Etat, et Phiphi Auguste a pu commencer à réclamer ces territoires-là sur des bases juridiques. Attention, cela ne prend en compte que les royaumes et empires. Les guerres de duché de jure sont toujours présentes.
                                Ah ouais je comprends et en plus vu que les frontières étaient assez floues et changeantes en ces temps là il y a des territoires où ils ne pouvaient pas savoir si légitimement elle était à un ou à un autre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X