X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Faras Voir le message
    Le problème c'est que juridiquement en Espagne, c'est le bordel. J'ai l'impression que chaque noble du coin peut se proclamer roi, là ou un polonais puissant ou un hongrois doit aller demander au Pape (proximité impériale peut-être ?).
    Sans doute. Je retiens que tu privilégie le pragmatisme sur les réalités historiques. Plus sérieusement : de toute façon, les royaumes ibériques tels qu'ils se sont construits n'auraient pas pu être très différents, il n'y aurait plus eu de place. Les noms auraient pu l'être mais ça n'est pas très important.

    Envoyé par Faras Voir le message
    Pour le Mali : heu. J'avoue que ça m’intéresse très peu, et si jamais je dois modder, ca sera en dernier
    Faras, troll nazi, partisan de la hiérarchisation des races ! Si, si, regardez son ordre des priorités :
    1 - Les dynasties germaniques (Carolingiens, Capétiens, Hohenstaufen, Welf, etc.)
    2 - Les celtes, les ibères et les italiques.
    3 - Les grecs.
    4 - Les slaves.
    5 - Les bicots.
    6 - Les noirs (je suppose que ton dénigrement de l'Afrique médiévale recouvre aussi l’Éthiopie ) .
    7 - Les anglais, qui n'ont eu droit à rien et pour qui rien n'est prévu, on est sur MB tout de même.

    Heil Faras !

    Commentaire


    • @Peredhel :

      je suppose que ton dénigrement de l'Afrique médiévale recouvre aussi l’Éthiopie
      Ah justement pas. L'Ethiopie m’intéresse beaucoup et viendra surement avec la maj sur les marges orthodoxes.
      Mauvaise langue.

      Commentaire


      • Si vous voulez un exemple pour le nouveau système :

        Sans renforcement :


        Avec renforcements :



        Commentaire


        • Faras, je me demandais,tu as laissé traîner un cassus belli de Reconquête Impériale contre Al-Andalus dans le cas d'un Imperator Semper Augustus qui restaurerait l'Empire Romain d'Occident ? Parce que pour les Chrétiens, bah, la revendication musulmane sur Al-Andalus est nulle.Donc il faudrait ou faire ce cassus belli de Reconquête Impériale,ou la faire disparaître de Jure du Dar-Al-Islam si un chrétien la contrôle ...ou faire un mix des deux si l'Imperator Semper Augustus a proclamé la restauration de l'Empire d'Occident et contrôle Al-Andalus ...bref je sais pas si c'est très clair

          Commentaire


          • Non désolée mais j' ai rien compris .

            Commentaire


            • @Valyrian : La Renovatio Imperii enlève automatiquement Al-Andalus au Dar-Al-Islam pour le donner à l'Empire. Mais ne t'inquiète pas là c'est qu'une maj "préparatoire", après pour le vrai patch j'ai déjà en tête un système qui permettra à un monarque musulman tenant un royaume, si tout le royaume est musulman, de l'intégrer automatiquement dans le Dar-Al-Islam, et qu'un monarque chrétien puisse l'en faire sortir.

              Commentaire


              • Hauwie

                Commentaire


                • Je n'ai pas pris la peine de le signaler, mais il va de soi que le silence lourd concernant le truc que d'aucuns nomment "Afrique" signifiait une indifférence totale et que je rejoins totalement mon camarade Faras qui n'écrit pas que des conneries (il en dit aussi beaucoup, paraphraserai-je éhontément), aussi étonnant que cela puisse paraître, dans son mépris de nazi (à l'exception de l'Ethiopie, là encore il a raison). Son sens des priorités est presque bon.

                  Commentaire


                  • Moi je suis pas d' accord , pourquoi s' occuper des germanique en premier ? Ce sont nos Second Pires Ennemis ( le premier c' est les Anglais ) .

                    Et puis les Capétiens sont pas germanique ou tu as été cherché ça ?

                    Commentaire


                    • Par ce que peut-être ils ont eu un rôle considérable au Moyen-Âge (et plus tard aussi) ?

                      Les capétiens sont issu de la noblesse "franque"... La mère du Capet était de Saxe... Donc bon, au début y'a pas mal de chance qu'ils étaient plus germains que latins... Ce qui a logiquement changé au cours du temps.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Faras Voir le message
                        Pour le steam workshop, mon mod est trop gros (cmb), il dépasse les 100ko (cmb).
                        Rah mais pourquoiiiii ! Bon du coup est-ce que tu saurais comment l'installer tranquillement ? Je suis en train d'installer un mod sur RTW : Alexander avec steam et c'est galère de chez galère. En règle générale Paradox facilite les choses mais avec ce satané lanceur je ne suis pas sûr que ça suffise à compenser ma nullité avec la chose informatique...

                        Sinon quand je parlais du Hajj ça n'était pas seulement pour les maliens hein ! Tu compte le retravailler ou pas ? Parce qu'aussi drôle que soit la version actuelle en mod "voyage initiatique" ça ne fait pas très sérieux...

                        Envoyé par Faras Voir le message
                        Ah justement pas. L’Éthiopie m’intéresse beaucoup et viendra surement avec la maj sur les marges orthodoxes.
                        Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Surtout qu'améliorer le Mali impliquerait, je pense, d'augmenter le nombre de comtés dans la région, ce qui n'est pas le cas pour l’Éthiopie. Par contre j'avoue que je connais assez mal la région à l'époque médiévale (à toutes les époques d'ailleurs même si j'avais lu quelques articles sur Ménélik II). Mais rien que la page wikipédia ()* sur les Zagwés peut inspirer des trucs intéressants.

                        * Ne me jugez pas c'est tout ce que j'ai sous la main, j'attends pour ma soutenance.

                        Tiens, au passage, si en tant que catholique on arrive à avoir une frontière avec des chrétiens miaphysiques steam offre une récompense assez marrante appelée "Le Royaume du prêtre Jean" !

                        Envoyé par Faras Voir le message
                        Mauvaise langue.


                        Point ne vous courroucez messire, le fiel dont est couvert mon vil appendice ne saurait souiller l'auguste majesté qui se dégage de votre personne.

                        Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
                        Je n'ai pas pris la peine de le signaler, mais il va de soi que le silence lourd concernant le truc que d'aucuns nomment "Afrique" signifiait une indifférence totale et que je rejoins totalement mon camarade Faras qui n'écrit pas que des conneries
                        Je m'en doutais un peu, je commence à te connaître, c'était ma première hypothèse, la seconde étant "il écrit son mémoire".

                        Quel nom aurai-je du utiliser ? Pour le médiéviste que tu es j'hésite entre bilād as-sūdān (vu que de toute façon l'Afrique subsaharienne intéresse peu les catholiques -logique vu la distance-), Aethiopia et Libya/Libua. J'ai bon ?

                        Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
                        Son sens des priorités est presque bon.
                        Laisse moi deviner : le tien est identique mais avec les slaves en premiers (ou à égalité avec les germains) ?

                        Mais plus sérieusement les grands acteurs de la période ce sont quand même les musulmans, à la limite autant que les catholiques, non ? En terme de constructions d'un état moderne par exemple il me semble que l'empire ottoman répond à ces critères à la fin du moyen âge aussi bien que la France, c'est après qu'il se casse la gueule. Sans compter qu'ils restent la plaque tournante du commerce eurasien.
                        Alors certes le jeu dont on parle s'appelle Crusader King...
                        Dernière modification par Peredhel, 18-06-2014, 09h52.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Godwinsson Voir le message
                          Par ce que peut-être ils ont eu un rôle considérable au Moyen-Âge (et plus tard aussi) ?

                          Les capétiens sont issu de la noblesse "franque"... La mère du Capet était de Saxe... Donc bon, au début y'a pas mal de chance qu'ils étaient plus germains que latins... Ce qui a logiquement changé au cours du temps.
                          Yup, c'est exact. Charlemagne s'appelait en fait Karl, qui est un nom francique, càd une langue germanique (littéralement 'homme libre', c'est un prénom très courant même de nos jours en Allemagne). Carolus Magnus (> Charlemagne) est une appellation des chroniqueurs de l'époque, qui écrivaient en latin. Les Francs, comme les Burgondes, Frises et autres joyeuses tribus barbares de la fin de l'Empire romain, venaient des terres situées entre le nord de l'Allemagne/sud du Danemark actuel et l'est de l'Allemagne/Pologne actuels. Ils étaient bien germains, et ont migré vers l'ouest sous la pression de nouvelles tribus venant de l'est, comme les Huns. Ils n'étaient pas un peuple unifié, plus une confédération de tribus.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                            Ils étaient bien germains, et ont migré vers l'ouest sous la pression de nouvelles tribus venant de l'est, comme les Huns.
                            N'oublie pas de dire que, civilisés par les romains et magnifiés par l'apport de sang gaulois, ils donnèrent le peuple le plus admirable du monde : les français. Ce n'est qu'ainsi qu'on peut comprendre la domination des descendants de Charlemagne sur l'Europe médiévale, pol_ak te le confirmera.

                            Commentaire


                            • Faraaaaaas (ou n'importe qui de qualifié ici ) j'ai un problèèèèèèèème, quand je lance le jeu ça fait ça :


                              Runtime error !

                              Programm:...s(x86)\Steam\stemapps\common\crusader kings II\ckII.exe


                              This application has requested the Runtime to terminate it in an unuswal way.

                              Please contact the application's support team for more information.





                              Je précise que mon jeu est en MaJ pré-ROI (bah oui sinon ça plante),que je n'ai aucun DLC, et que j'ai tout bien download correctement.Ah, et pour ceux qui me proposent de supprimer le dossier "logs", déjà fait , ça marche pas.


                              Quelqu'un peut-il m'aideeeer ? *se roule en boule et pleure en attendant de l'aide et en espérant ne pas bider *

                              Commentaire


                              • Mais les logs faut pas les supprimer, faudrait regarder les dernières lignes du setup.txt d'ailleurs pour avoir une idée de la nature du problème.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X