X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    L'intérêt d'avoir une garde du corps mercenaire c'est justement d'éviter qu'elle se révolte contre toi . Puisqu'elle est étrangère à la faction, elle n'a pas d'intérêts politiques comme s'il s'agissait d'une garde de nobles (seule alternative possible pour une garde du corps d'élite). Cela évite les désagréments qu'a connu l'Empire romain, où une bonne partie des empereurs ont été amenés au pouvoir par l'armée et ont été destitués par elle et assassinés leurs gardes du corps. En plus, ça apporte pas mal de prestige. Après je sors ça de mon chapeau magique, il est possible que je me trompe.
    déjà que les mercenaires sont ne pas forcement fiables, alors une garde mercenaire n'en parlons, pas surtout que les varègues n’étaient intéressés par une seule chose l'or. d'apres guerre et histoire, les varègues un tiers du butin à la fin d'une bataille, mais aussi le droit de piocher dans le trésor impérial ) hauteur de ce que chaque homme pouvait emporter.

    Envoyé par Namrand Voir le message
    Les varègues, je ne crois pas qu'il y ait tant de révolte que ça. Ils étaient plutôt pragmatiques et avaient plutôt épousé la conception byzantine de l'empereur, qui est empereur tant qu'on ne l'a pas détrôné, donc qu'il faut protéger tant que ça n'est pas évident qu'il a perdu.
    Il me semble qu'il y a quelques exemples de Varègues qui passe immédiatement au service du nouveau vainqueur dès que l'ancien est vaincu de manière évidente et ça sans qu'il y ait réellement un soutien pour un camps en particulier. Ils sont seulement dans le camps de l'empereur tant qu'il est l'empereur.
    Après, c'est sans doute difficile de démêler le vrai du faux, vu qu'il y a pas mal d'élément qui tiennent sans doute de la légende sur cette garde et qu'avec les usurpations durant les périodes troublées de Byzance, les chroniqueurs auront sans doute eux beau jeu de présenter la garde sous un jour favorable pour ne pas égratigner la légende, vu qu'elle reste au service du gagnant.

    En tout cas, ils semblent que les empereurs lui font le plus souvent confiance, donc la légende sur sa valeur n'est sans doute pas totalement exagérée.
    toujours d’après guerres et histoire, la garde varègue bien qu'elle ait épousé la conception byzantine de l'empereur n'était pas toujours fidèle à sa légende décrite par les chroniqueurs. ainsi Harald Sigurdson (emprisonné pour détournement de fonds) aurait libéré pendant une révolution de palais...... soutenue par la garde varègue. il ne faut pas oublier que même si la légende subsiste, celle-ci à avant tout été écrite par les empereurs (souvent pour des raisons de propagande)

    Commentaire


    • Envoyé par flo463 Voir le message
      déjà que les mercenaires sont ne pas forcement fiables, alors une garde mercenaire n'en parlons, pas surtout que les varègues n’étaient intéressés par une seule chose l'or. d'apres guerre et histoire, les varègues un tiers du butin à la fin d'une bataille, mais aussi le droit de piocher dans le trésor impérial ) hauteur de ce que chaque homme pouvait emporter.
      Ca reste quand même plus fiable qu'une garde de nobles aspirant tous à devenir empereurs, qui n'ont nullement besoin d'argent pour avoir la motivation de renverser celui qu'ils sont censés garder. Alors que pour acheter la cause des Varègues, il fallait pouvoir leur offrir plus que ce qu'offrait l'empereur, ce qui n'est pas gagné étant donné ce que tu cites comme salaire .

      Après les Varègues n'étaient pas des mercenaires bas de gamme qui fuyaient devant n'importe quel ennemi. Ils étaient justement plus fiables qu'une armée de paysans qui ne pensent qu'à éviter de se faire tuer ou que des mercenaires qui se fichent éperdument de qui ils combattent. Et les Varègues jouaient (à confirmer) certainement un rôle assez important dans la politique entre les Byzantins et les Rus' de Kiev, étant en tout cas à l'origine (après le recrutement s'est diversifié comme dit plus haut) parmi les meilleurs guerriers des Rus'. S'ils avaient failli trop facilement et avaient causé la mort d'empereurs par négligence, les relations entre les Varègues (autre petit nom des Rus') et l'Empire romain d'Orient se seraient certainement dégradées. D'où l'intérêt de leur fiabilité et de leur qualité.

      Commentaire


      • Bon, ayant du partir pour remplir mon quota de vie sociale, je vais essayé de répondre à un peu tout le monde :

        @Raphinia : Constantinople a déjà un bonus "mur théodosien" assez pété, je vais pas non plus rendre Constantinople imprenable
        Les Scholes sont en décrépitude, dèjà au Xème siècle. Les Archontopouloi représentent une sorte de résurrection des Scholes.

        @Au débat Varègues.
        Bon. Ayant lu l'Osprey sur les Varègues, polakounet a raison, d"abord c'est des Rus', mais après ca devient rapidement des anglois, voire des normands. Ensuite les Varègues sont engagés sur la plupart des fronts jusqu'en 1204, donc je vois pas l'utilité de faire un script got-like. Par contre, je suis sensible (sisisisi) aux remarques sur la possible surpuissance varègues + archontopouloi, et généralement sur ces gardes peu chères et très utiles. Je pense donc baisser quelque peu les effectifs des la garde varègue ou alors en faire une "troupe spéciale" en faibles effectifs mais avec une grosse valeur de choc. Tiens d'ailleurs je pense, à LONG TERME, donc pas maintenant, ajouter l'artillerie en "troupes spéciales".

        Commentaire


        • Les varègues avaient surtout (d'après Guerres et Histoire) le droit de piocher dans le trésor impérial à chaque changement d'empereur.
          Du coup un event qui retire de l'argent à un nouvel empereur et faire que la garde rejoigne un prétendant lors d'une guerre civile s'il semble vraiment puissant pourrait pas mal la nerfer.

          Mais tant qu'à modder les guardes mercenaires, il me semble que pas mal de roi ont recrutés des lieutenants, leur assurant un salaire régulier en échange de quoi ils devaient rassembler une armée de mercenaire.
          Et les compagnies que l'on recrute comme mercenaire avaient tendance à passer brigand une fois la guerre terminée.

          Du coup, je pense que si faras commence à modder la guarde varègue, il pourrait aussi s'attaquer globalement aux mercenaires de l'époque.

          D'ailleurs faras j'ai un peu essayé de modder le casus belli de jure pour les duchés.
          Du coup, tu pourrais préciser quels sont les effets de la victoire. Parce que si mon truc ne marche pas alors que ce n'est pas ce qu'il te faut...

          Commentaire


          • Envoyé par Pitagor Voir le message
            Les varègues avaient surtout (d'après Guerres et Histoire) le droit de piocher dans le trésor impérial à chaque changement d'empereur.
            Du coup un event qui retire de l'argent à un nouvel empereur et faire que la garde rejoigne un prétendant lors d'une guerre civile s'il semble vraiment puissant pourrait pas mal la nerfer.

            Mais tant qu'à modder les gardes mercenaires, il me semble que pas mal de roi ont recrutés des lieutenants, leur assurant un salaire régulier en échange de quoi ils devaient rassembler une armée de mercenaire.
            Et les compagnies que l'on recrute comme mercenaire avaient tendance à passer brigand une fois la guerre terminée.

            Du coup, je pense que si faras commence à modder la garde varègue, il pourrait aussi s'attaquer globalement aux mercenaires de l'époque.

            D'ailleurs faras j'ai un peu essayé de modder le casus belli de jure pour les duchés.
            Du coup, tu pourrais préciser quels sont les effets de la victoire. Parce que si mon truc ne marche pas alors que ce n'est pas ce qu'il te faut...
            oui mais toujours d’après guerre et histoire, les varègues étaient aussi connus pour leur fidélité et leur refus de renier leurs serments, alors je doute qu'ils rejoignent un prétendant en cas de guerre civile sauf si celui gagne et devient empereur.

            @faras sinon, cette maj elle en est ou?

            Commentaire


            • Bah, CK2ment parlant, ça me semblerait logique que la garde varègue rejoigne un prétendant en guerre si il controle Constantinople et qu'il a 50% de score ou plus. Mais à ce moment-là ça ne sera probablement plus très important de l'avoir
              Là je fais totalement à l'aveugle historiquement, mais peut-être que la garde favoriserait les prétendants porphyrogénètes si l'empereur ne l'est pas ?

              D'ailleurs fafa, en parlant de porphyrogénètes, ca s'appliquera aussi si Byzance est en Tanistrie ?

              Commentaire


              • Bah CK2ment parlant, le truc, c'est que parfois la garde varègue peut salement changer une situation assez mal parti ou alors peut faire en sorte que les rebelles puisse absolument pas réussir à atteindre Constantinople, surtout que cette bande de naze est souvent tellement divisé qu'on peut battre les armées séparément. Surtout que à Byzance, le truc c'est que les rebelles se retrouvent dans deux configurations soit ils sont que d'un côté et dans tous les cas, ils tombent sur l'armée et se font quasi irrémédiablement explosé avant de pouvoir atteindre la Capitale, soit ils de chaque côté et la tagmata a juste à les attendre. Sachant que la Tagmata, comme on l'a dit c'est minimal 10K quasiment.

                Après pour la question de la Tanistrie, non ça s'applique pas à Byzance, parce que la Tanistrie ne s'applique que dans le cas des nations de culture Celtique, donc en gros, les Gallois, les Scots et Irlandais.

                Commentaire


                • Là je fais totalement à l'aveugle historiquement, mais peut-être que la garde favoriserait les prétendants porphyrogénètes si l'empereur ne l'est pas ?
                  J'en doute, du moins pour la première partie de la période.
                  Si l'empereur est couronné et acclamé par la population, peu importe qu'il soit ou pas porphyrogénète, il est l'empereur et tout autre prétendant, même porphyrogénète est moins légitime que lui, à moins de le renverser manu-militari et de payer ensuite des chroniqueurs pour dire que c'était qu'un sale usurpateur/un mauvais empereur/que Dieu était de toute façon avec le nouveau.
                  Il n'y a pas de loi de succession dans l'empire byzantin, donc les empereurs héritent de la conception romaine de l'empereur comme "homme exceptionnel" qui n'a pas vocation à transmettre son pouvoir à ses descendants, mais aussi de la conception romaine du prestige familial.
                  Le statut de porphyrogénète ne donne pas un accès au trône, c'est juste une sorte de marqueur qui dit "mon père était empereur, ma mère était impératrice, donc je suis plus exceptionnel que vous". C'est une façon d'adjoindre le prestige de l'empereur à ses enfants pour en faire dès leur naissance des êtres au dessus des autres, donc apte à prendre la suite, mais ça ne suffit pas pour assurer un droit de succession.
                  C'est aussi pour ça que les empereurs nommaient presque systématiquement leurs héritiers désignés comme co-empereur, afin qu'il n'y ait aucune vacance du pouvoir et pour ne laisser aucune place à une revendication.

                  C'est tout le problème de byzance: dans les faits, la succession est souvent liée à la proximité de l'empereur par naissance ou mariage, mais l'héritage romain fait que l'empire conserve l'ambiguïté de la position d'empereur romain et du fonctionnement de l'aristocratie romaine, ouvrant la porte aux prétendants si le Basileus n'est pas incontesté.

                  Commentaire


                  • Ouais la tanistrie c'est celtique je vois pas le problème là.
                    Tout à fait d'accord avec Namrand qui a bien résumé les spécificités de la succession byzantine.
                    Rien à voir mais j'ai bientôt fini de lire



                    J'ai de quoi faire une refutatio in polakem et prouver que Napy fut bien le dernier "empereur" au sens romain du terme.

                    @Pitagor :
                    Ben, comme le de jure normal mais avec des duchés

                    @flo : Quand ca sera prêt !
                    Dernière modification par Faras, 11-05-2014, 11h02.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Faras Voir le message
                      @flo : Quand ca sera prêt !
                      j'attends ça avec impatience

                      Commentaire


                      • J'ai fais ça pour le thread principal du mod

                        Commentaire


                        • Et moi je t'envoie la trad anglaise (si un anglophone averti peut y jeter un oeil...) :

                          Spoiler:
                          Introduction
                          Rex in regno suo est imperator (RIRSEI) is a mod based on a deep overhaul of imperial mechanics in the christian world (catholic and orthodox). The aim of the mod is to increase greatly the historicity of the vanilla game, while deepening the uchronic options but whose intentions and ideas are rooted in historical reality. It's recommended for historical accuracy fans, especially in late game. On the other hand, several kingdoms now have unique and dynamic scripts around the imperial dynamics. This mod has been worked for both the date of 867 and 1066. So I hope you'll enjoy this mod.

                          THIS MOD IS COMPATIBLE WITH EUIV CONVERTER

                          General changes

                          867 : feudal mutation

                          The late ninth century was marked by what Georges Duby called "feudal revolution". The royal and imperial authority collapsed, the counts and dukes imposed heredity of their function, and emissaries no longer have any control over them. As to time, even the great vassals will lose power on lords and barons. A new society appears, not based on the authority of the state, but on loyalty between men. To simulate this change in society, it will be impossible to go beyond the average authority, and factions around elective succession and a lower authority will be encouraged. This mutation ends around 1020, when symbolizing the peace of God, the cessation of violence and the breakdown of authority.

                          De jure kingdoms & empires :

                          Spoiler:







                          1066 : Build a state

                          (If you start in 867, a message will inform you when the feudal mutation ends and when it's time for you to build a State)
                          Long ago that the imperial or royal public authority, account for little compared to feudal relations that bind lords and vassals. The authority was so decomposed that the potestas, the right to justice, is now in the hands of lesser lord. But the feudal violences stopped a few decades ago thanks to the peace of God and the Christian world is finally beginning to stabilize. If you are an overlord or if you manage to be, you'll have to overcome the power of the great vassals to restore public power around your crown ! In this mod, taxes and the levies are based on the development of the crown authority, as the casus belli de jure (except for de jure ducal claims). But do not forget that the great vassals fiercely oppose any development of a royal or imperial authority.

                          De jure kingdoms & empires :

                          Spoiler:





                          - De jure empires of the catholic and orthodox worlds have been removed, except the Imperium Romanum and Basileia tôn Rhômaiôn
                          - The history of both Roman empires (Imperium Romanum and Basileia tôn Rhômaiôn) were reworked.
                          - De jure empires and kingdoms borders overhaul for more historical accuracy (1066 and 867)
                          - Complete overhaul of the laws and crown authority systems. It's more difficult to increase the crown authority in the lower levels, the crown authority level influences the tax and levies, moderate crown authority is necessary to press de jure royal/imperial claims, etc.
                          - Legalism now increases the size of your demesne if you are king or emperor. This will allow you to rule directly a good part of your kingdom at the end of the game, as it was the case historically
                          - You can start a game at any date between 867 ans 1066 (despite some remaining work...)
                          - Some minor esthetic modifications...


                          IMPERIUM ROMANUM (HOLY ROMAN EMPIRE)


                          HRE is, at the beginning of the game, Imperium Romanum, Roman Empire, taking its Sacrum particle two centuries later.
                          It's the only empire in the western christian world, because catholics don't recognize the Basileia tôn Rhômaiôn Emperor ("Emperor of the Romans", namely Byzantine Empire) and prefer call him Imperator Graecorum ("Emperor of the Greeks"), except Venice which considers itself as a part of the Eastern Empire lands to preserve the claws of the Imperium Romanum. However, the Western Roman Empire, resurrected by Otton and Charlemagne, has some characteristics poorly made in the vanilla game. The mod has the aim to improve that.

                          - First of all, titulature of the Empire was extended to all the monarchs with the Roman Emperor title since Charlemagne.

                          For 867 :

                          - As it was the case historically, if the Empire is too weak and is not ruled by a "Pépinide", the pope can refuse to crown the Emperor, destroying the Empire and leaving the title vacant.

                          - "Form Empire" décision overhaul. Now, you'll have to own many territories, have a Pope agreement, and have at least two important titles in the carolingian space.

                          For the both dates :

                          - Van Diemen mod (http://forum.paradoxplaza.com/forum/...RE-Revised-Mod) was partially integrated and improved.
                          Now, an elected emperor is not an emperor, but only Rex Romanorum - the King of the Romans. As it's not crowned, he can't change any law in the Empire. More, he must keep good relations with the Pope to expect to be crowned, because he can refuse. But once you are crowned, you will gain some interesting bonuses to rule your empire. However, it's now more difficult to increase the crown authority or change succession laws without an important civil war. If the Emperor is a "Pépinide", it will be easier to be crowned.

                          - The best emperors and the more pious can declare that they must guide the Christianity. Universal ambitions and higher temporal ruler of the Emperor, which is a major characteristic, embodied in this decision, what you will attract the wrath of the other independent Catholic monarchs and the Papacy.

                          Only for 1066 :

                          - If the Kingdom of France is weak, and if the Emperor has a high power, he can claim tutelage of this kingdom, as did the first Ottonians during the 10th century. Maybe the dream to unify all of the Charlemagne's empire will be yours ?

                          For the both dates :

                          - Recovery of the kingdom of France, an extended imperial demesne and a strong authority will allow you to declare Renovatio Imperii, transforming the lands of the old Western Roman Empire as de jure lands. This decision is inspired from the will and the propaganda of the greatest emperors, as Frederic II. It's easier to declare the Renovatio Imperii as a carolingian emperor.

                          - It's possible to restore the vanilla Roman Empire with the HRE, if you succeed to get all the lands of the Western Roman Empire.

                          - The Roman Empire/Imperium Romanorum can be formed if you gather the imperial Western and Eastern crowns.

                          - If the Byzantine Empire is near the ruin, the Holy Roman emperor can unify the Roman Empire under his power. Historically, these proposals were recurrent but refused from the 14th century. In the mod, Basileus can accept in a rare case.

                          - As Alphonse X from Castille during the Great Interregnum, catholic monarchs can claim the imperial crown if the Empire is weak and if the Pope has a good opinion of them. They declare war to the Roman Emperor to remove him.


                          DUCATUS POLONIAE (POLAND)

                          Poland is now a kingdom, as in vanilla game, but its title is a duke title. Historically, emperors, after some wars, forced the Poland kings to abandon their king title for a duke title, to symbolize a kind of vassalization. If Poland becomes strong, its ruler can demand a royal crown to the Pope and avoid the imperial danger, as historically. If the Empire becomes strong, it can claim the complete vassalization of the duke of Poland.


                          REGNUM FRANCIAE (FRANCE)



                          For 867 only :


                          - The Kingdom of France can conditional absorb the kingdom of Aquitain after 900. Historically, kings of France realize that it was unhelpful to nominate their heir as king of Aquitain, because the people of Aquitaine considered to be part of the kingdom of France.

                          For 1066 :

                          - Kingdoms of Britain and Aquitaine can conditional be formed.

                          For the both dates :

                          - Kings of France older than 14 may be crowned, if Reims is owned by their kingdom. This gives to the king a kind of semi-clerk status and it legitimates him for people, nobility and clergy. The kindgom of France is more stable and easier to rule, but the regency periods can be harder.

                          - culture names were replaced by historical names (oïl, oc). Gallo culture was added for two provinces in Britain.

                          - Counties that had a duke title in vanilla game (like Tolosa or Flanders), stays duchies but with count titles.

                          - A very strong king of France who succeed to highly extend his demesme can declare he's "emperor in his kingdom". He get a prestige bonus, a better hold on his vassals, a better administration and can avoid a claim from the Empire.

                          - If the king of France is emperor in his kingdom, he can claim some regions whose de jure vassality is blurred between France and HRE. These regions can become de jure provinces of the kingdom of France if the Empire is weak or compliant.


                          REGNUM FRANCIAE-REGNUM ARAGONIAE (FRANCE-ARAGON)

                          County of Barcelona belongs de jure to the kingdom of France, in 1066. Even if the Count Borell declared himself independant from his liege, Hugues Capet, latter has no brought the promised aid against the Muslims. These lands belongs de jure to the Kingdom of France to Corbeil treaty under the reign of Louis IX. Catalan monasteries chronics, for example, continues to date by years of reign of the king of France. This is useful because this allowed to the Count of Barcelona to protect himself against the claims of the other kings in the peninsula, saying "but i've already a king" ! Of course, when the count of Barcelona seized the crown of Aragon, his intention changed. In this mod, if the king of Aragon directs the Principate, he can link it de jure to his kingdom. But be careful, because the king of France can enforce his rights on his historic counties (county of Roussillon), which belongs to Septimania/Marquis of Gothie.


                          REGNUM GERMANIAE (ROYAUME DE GERMANIE)


                          - As the kingdom of Aquitaine with France, the king of Germany can de jure annex the kingdom of Bavaria.


                          CAROLINGIAN SPACE

                          - If a carolingian duke or count is a vassal in a kingdom in the carolingian space (France, Aquitaine, Lorraine, Germany, Italy, Burgundy, Bavaria), but that this kingdom is not owned by a carolingian, this duke or count will get a strong claim on this kingdom. If the Empire is not rules by a "Pépinide", a carolingian duke or count can claim it.

                          - Getting imperial insigna of Charlemagne gives a bonus. These imperial insigna are in Aix la Chapelle in 867, and in Paris from 978. The king of France can attack the owner of Aix la Chapelle with a specific Casus Belli, to get these relics. However, the old owners can attack you to take it back ! Historically, the possession of the imperial insigna was hotly contested. Lothar raided Paris in 978 to seize it. Ironically, it allowed the Capetians to end the will of the Empire to put the France under its guardianship.


                          REGNI NORMANORUM (SCANDINAVIAN KINGDOMS)


                          The king which succeeded to gather the crowns of Norway, Sweden and Denmark can get the crown of Rex Normanorum, the King of Normans.


                          REGNI HISPANIARUM (KINGDOMS OF SPAIN)

                          For 867 :

                          - Region of Duero is depopulated. If it forms a wonderful defensive glacis against the Muslims, you have to overcome this economic vacuum if you go in the Reconquista.

                          For the both dates :

                          - the kings who owns Saint Jacques de Compostelle will receive a bonus

                          - The prestigious and pious kings who conquered some muslim territories can be named "Defensor Fidei" by the Pope. They get important bonuses : good relations with holy orders and other iberian kings, to complete the Reconquista.

                          - The character who succeeded to gather all of the spanish crowns can unite the various kingdoms weapons in one.


                          REGNUM HUNGARIAE
                          For 867
                          :

                          - Now, it is not enough to occupy the lower Danube to form the Kingdom of Hungary. As historically, you can become catholic and claim a crown to the Pope, or become orthodoc and claim a crown to the Roman Basileus.

                          - Be careful, if you are christian and the Imperium Romanus is strong, it can claim your vassalization if you have not a royal title. Getting this royal title delete this threat.


                          REGNI BOHEMIAE POLONIAEQUE (BOHEMIA AND POLAND)

                          For 867 :

                          - If Great Moravia does not exist anymore, Duke of Bohemia can claim a crown to the Pope if he's catholic. Thus, he can avoid a vassalization by the Empire, if latter is strong.

                          - Bohemia and Poland can contest the command of the western slaves, as historically. To 1020, the duke of Poland and the duke/king of Bohemia can get claims on the demesne of the other.

                          For 1066 (or 867 if Bohemia is a vassal of HRE) :

                          - The duke of Bohemia (vassal of the HRE) can claim a crown to the Pope or the Emperor (as historically). Le first solution makes the emperor furious. You have to get good relations with him to choose the second solution.

                          For the king of Bohemia only :

                          - If Great Moravia does not exist anymore, a strong king of Bohemia can claim his inheritance to get claims from Silesia to the western part of the Hungary.


                          TSARATS & BASILEIA TÔN RHÔMAIÔN (BYZANTINE EMPIRE)


                          - The Byzantine Empire/Basileia tôn Rhômaiôn can claim (de jure) the old eastern roman territories (as Egypt) under conditions

                          - The Byzantine Empire/Imperium Romanorum can be formed by gathering the both western and eastern imperial crowns

                          - The imperial reconquest of the Roman Empire/Imperium Romanorum is extended to the Muslims

                          - Form the Roman Empire/Imperium Romanorum with the Byzantine Empire will destroy the Imperium Romanum (HRE).

                          - Russians, Serbians and Bulgarians can form empires if the Byzantine Empire is destroyed or weak

                          - These empires can form the Basileia tôn Rhômaiôn if they are strong and seize Constantinople (you can accomplish the dream of Siméon of Bulgaria !)


                          REGNUM BRITANNIAE (KINGDOM OF BRITAIN)


                          - You can become the king of bretons if a celt dynasty seize the throne of England.


                          IMPERIUM ROMANIAE (LATIN EMPIRE OF CONSTANTINOPLE)

                          - The Imperium Romaniae/Eastern Latin Empire was overhauled. Now, conditions to create it are more historical, and this empire can seize all de jure territories of the Byzantine Empire/Basileia tôn Rhômaiôn if it eliminates all the pretenders of the Eastern Empire (Byzantines and Serbians, without Russians). For the same conditions that the Byzantine Empire, it can form the Roman Empire/Imperium Romanorum.

                          - In keeping with the historical willingness of some Venetian patricians to transfer the seat of the Republic in Constantinople (Senate rejected this proposal), we let you the uchronic, but realistic and "historical" (the vote was proposed) choice to transfer the Venetian capital to Constantinople (if seized by Venice of course). Then, Venice can form the Imperium Romaniae under a few conditions.


                          Thanks to :

                          Pol-ak, for his advices and his patience
                          Bombur for his feedback and help for the screenshots
                          Godwinsson for his feedback and advices, especially about Poland
                          Angelus for his questions
                          Bisthebis, Larkh, Flo, Hourstak, Musashi, mat, l'historien du dimanche, etc, who follow my work !


                          Screenshots :

                          Spoiler:
                          Spoiler:



















                          Download :


                          Latina-Hellenikè version (can be downloaded here too) :

                          - Names of Catholics/orthodox kingdoms and empires are in the official original language (greek, slavonic, latin) : Regnum Germaniae, Regnum Franciae, Serenissima Res Publica Venetae, Basileia tôn Rhômaiôn, Basileia tôn Serbias kai Rhômanias etc...etc.
                          - Norse pagans, slavonic pagans and Magyars titles are in old Norse, slavonic and proto-hungarian language
                          - All titles from emperor to count (Comes) are translated for the same world : Consuls, Comes, Dux, Kapetano, Regas, Rex, Despotès, Knyaz, Velikii Knyaz etc.

                          Eimi Barbaros version (without Latina-Hellenikè modifications)


                          Installation :

                          Put RIRSEI.mod and the RIRSEI folder in (by default) MyDocuments/Paradox Interactive/Crusader Kings II/mod. Then select the mod "Rex in regno suo est imperator" in the launcher. Enjoy !WARNING : because of de jure mechanisms changes in the last patch, you can encounter some bugs on the de jure territories if you switch from a game started in 867 to a game started in 1066. Just restart the game BEFORE loading your game .

                          Commentaire


                          • Bon si j'ai du temps, je relirai, sans être bilingue, je me démerde pas mal ... En tout cas, le début va, ce me semble, même si une ou deux tournures laissent supposer la nationalité du rédacteur

                            Faras : Pour Nappy : oui, enfin bon, c'est quand même pas du même niveau, selon moi ... Après, certes, tu peux trouver des trucs, hein, entre le côté chef de guerre et le fils fait roi de Rome, y a des références ou des similitudes, mais quand même, c'est plus le même degré, quoi, je trouve.

                            Commentaire


                            • T'as laissé un "Regnum Germaniae (Royaume de Germanie)"
                              A part ça, si on fait de la propagande sur le forum Paradox, je pense qu'il faudrait changer les screens, parcequ'à 90% c'est des textes français, donc autant remplacer par du jeu

                              Commentaire


                              • @Rem : Merci beaucoup ! J'attends de voir s'il y a des remarques et je posterais sur paradoxplaza.

                                @Pol_ak : tu serais vraiment surpris dans ce livre, notamment Annie qui nomme Napoléon tout au long "l'empereur d'Occident", que Napy considérait déjà que la République française était la République romaine (mais bon à l'époque tout le monde le pensait aussi) et que donc son Empire était l'Empire romain. Il estimait aussi qu'il avait reçu en "dot" le SER via son mariage. Et là c'est petit, mais au niveau de l'auto-représentation et des symboles, on est presque à du 100% pur romain, ne serait-ce que sa coupe de cheveux, qui est un renvoi direct à l'empereur Titus puis Trajan. Napy se considérait plus généralement comme " Nouveau César, Nouveau Charlemagne". C'est assez intéressant qu'on retrouve une structure assez commune du M-A ( Charlemagne "nouveau david, nouveau constantin" etc.), mais Napy a viré les références religieuses.

                                @bis : Tu veux que je montre quoi alors ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X