X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il me semble que les capétiens sont plus ou moins des usurpateurs : ils essayent de se revendiquer descendants de Charlemagne, et donc détenteurs légitimes du trône. Il n'y a qu'après Saint Louis qu'ils n'en ont plus besoin, justement grâce à sa sainteté.
    La primogéniture, c'est bien, mais si la dynastie sur le trône est légitime. Sinon, seul l'élection par les pairs rend le roi légitime.

    (ensuite, oui c'est peut-être à la fois chiant à jouer et à modder)

    Commentaire


    • Non mais je comprends Pitagor, mais rien que déjà le truc avec la Hongrie, ca m'a tué, alors imagine cela : p
      Hop, sinon, simple amélioration graphique, les vraies armes de Hongrie :
      Dernière modification par Faras, 08-04-2014, 19h58.

      Commentaire


      • Ha oui Faras, est ce qu'il t'est possible de changer le propriétaire d'un territoire ?

        Parce qu'en 867 comme en 1066 (et après) Kulm n'était pas prussien...

        Commentaire


        • Oui je peux changer, il faut juste m'indiquer le comté et à qui il doit être en 867 et en 1066, merci !

          Commentaire


          • 867: Soit Grande Pologne, soit Poméranie, mais plutôt le second.

            1066: Pologne, Duché de Mazovie

            Toutes les dates jusqu'en 1226, ce sera Pologne, Duché de Mazovie. Après, comme c'est l'Ordre Teutonique, c'est plus ou moins historically accurate.

            Pour la culture, met "Poméranien" en 867 et "Polonais" pour 1066 et après. Pas sûr que ça soit totalement juste historiquement, mais bon, faute de mieux...

            Commentaire


            • Uniquement Kulm/Chelmno, pas d'autres comtés à côté ? ou tu parles du duché en général qui est tenu par les Pruthènes ?
              Dernière modification par Faras, 08-04-2014, 21h18.

              Commentaire


              • Que Kulm, dont certes la bordure nord était prusienne, mais dont le reste était slave. Nan, Marienbourg, la Sambie et Galindia étaient bel et bien prusiennes.

                Commentaire


                • Certaines villes comme Rome, Constantinople, Jérusalem et d'autres mériteraient quelques bâtiments spécifiques. Quand on reforme l'Empire Romain c'est assez frustrant d'avoir une Rome ou une Constantinople de petites envergures.

                  très beau travail !
                  Je vais me remettre à ck2 pour reformer l'Empire Romain en partant d'un franc et non d'un byzantin.

                  Commentaire


                  • Un franc ? aissaie avec un andalou ou un irlandai et on en reparlera (secret : le mariage )

                    Commentaire


                    • Heuuuu ... La croix de Lorraine en Hongrie, c'est qu'à partir d'Etienne Ier (St Etienne, un de plus), Fafounet. Et c'est pol_ak

                      C'est vrai que certaines villes pourraient mériter un traitement de faveur, mais bon ... Et pas con, le coup de créer un trait Issu d'un saint/saint. C'était bien l'esprit en tout cas.

                      Commentaire


                      • Pour les traitements de faveur de villes, Constantinople en a un en vanilla (un mur plus évolué que les autres, la province est plus dure à faire tomber).
                        C'est vrai que ça rajoute un peu de personnalité aux provinces, mais rajouter un gros avantages n'est pas forcément une bonne idée. Je pense à d'autres mods où de très petits royaumes sont avantagés par des bâtiments spéciaux qui rééquilibrent un peu le jeu.
                        Mais là, ce n'est pas le cas. Rome par exemple est tenue par le pape, donc souvent développée au maximum (vu sa trésorerie c'est plutôt normal) . Les autres grandes villes sont elles aussi souvent tenues par des seigneurs puissant et riches capables d'y construire et de développer les technologies.
                        Pas besoin donc d'y mettre des bâtiments spéciaux, elles seront déjà bien plus riches.

                        En même temps, je dis ça mais je suis aussi pour que Rome reçoivent un traitement de faveur. Je ne sais pas comment est codé le mur dans Constantinople, mais il serait peut-être possible de faire un truc semblable avec le bâtiment "bourg" en rajoutant un niveau "ville éternelle" ou "l'Urbs", non ?

                        edit : je viens de voir comment est codé le mur pour Constantinople, c'est plutôt simple en fait (en même temps tu as surement dû le faire pour ton bâtiment spécial en Espagne, donc tu dois être au courant). Le plus compliqué ça doit être la description et les idées de villes spéciales/bâtiments uniques associés.
                        Dernière modification par Pitagor, 08-04-2014, 23h27.

                        Commentaire


                        • @godwinsson : Fait !

                          @laroche & pitagor : Pourquoi pas, mais dans une prochaine maj

                          @pol_makarena :
                          Tu n'as pas du voir à la page précédente le script que j'ai mis en place pour la formation de la Hongrie. Sinon, tu aurais compris le changement d'armoirie. Mais je te pardonne mon fils, car il est dit que je suis bon.

                          http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post207524

                          EDIT : J'ajoute la décision pour vassaliser le grand-prince des magyars :

                          Dernière modification par Faras, 09-04-2014, 07h35.

                          Commentaire


                          • Et si pour les personnages Saxons, Bretons et Gallois, vous mettiez la disponibilité de re-fonder le Royaume de Logres (celui d'Arthur Pendragon) car j'ai vu une fois en Français que les premiers Plantâgenet prétendait être la descendance d'Arthur.
                            Il est très important dans la Mythologie Bretonne et apparemment, il y a des textes historiques qui décrivent soit une personne qui a le même nom sois une personne qui lui ressemble.
                            Chez les Gallois aussi, mais il est pas Rois mais Empereur.

                            Après je ne sais pas si le fait que ce soit une légende pose problème mais comme les gens y croyait à l'époque à mon avis y a moyen, puis en plus il pourrai rajouter un nouvel objectif pour les Bretons, le Royaume de Logres était composé de: (selon Kaamelott)
                            "Il regroupe les territoires de la province romaine de Bretagne, d'Irlande, de Calédonie, de Carmélide, d'Armorique et d'Aquitaine3 ainsi que de l'Orcanie, de Gaunes et de Vannes."

                            Commentaire


                            • Kaamelot c'est bien jolie mais c'est une série (que j'adore au passage) , ils ont quand même pris de grosse liberté par rapport au mythe (Gauvin frère de la reine / Arthur qui aurait était élevé a Rome / la facon dont le Arthur a prit le pouvoir ect....)

                              Commentaire


                              • Je me souviens plus trop le Livre VI et je le trouve pas sur le net donc je veux bien te croire, mais je me souviens qu'il l'a pris car certains disaient qu'il serait le Roi légitime de Bretagne (ET PAS D'ANGLETERRE LES PRESANTATEUR DE M6 !!!! C'EST DIT 15000X QUE C'EST BRATGNE ET PAS ANGLETERRE !!!!) désolé mais faut que j'évacue ma rage.
                                Et non, Kaamelott pour ses études à Rome, c'est un peu vrai, Alexandre Astier à juste mélanger quelques légendes et à fait sa version en prenant un peu de tout: (cf l'Hypothèse Galloise dans Wikipédia)
                                Il aurait repoussé l'invasion des Saxons au début du vie siècle bien qu'il n'ait jamais été couronné roi. En effet, la chronique de Nennius (ixe siècle) le désigne comme un dux bellorum (chef de guerre) combattant « avec les rois bretons » et les textes médiévaux en gallois ne lui donnent jamais le titre de roi, mais l'appellent amerauder (« empereur »).

                                Et les Dux Bellorum c'est Romain et pas Gallois, donc c'est possible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X