X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au fait, ça sera compatoble avec les sauvegardes ?

    Commentaire


    • Heum, je pense que non, je change trop de choses.

      Bon, sinon, j'ai profité de pol_ak ce matin pour lui arracher quelques confirmations ou idées pour le mod, et je le remercie pour cela !

      Voilà donc ce qu'il qu'on a établi :

      - Tant que vous n'êtes pas Empereur, vous êtes Roi des Romains et vous ne pouvez changer les lois de la couronne (pol_ak voulait qu'il soit possible de les changer en contrepartie d'un lourd malus de relations, mais je crains que ca soit un peu difficile)

      - une première décision, qui demande bien sûr le titre d'Empereur, beaucoup de prestige (à établir, même si je pars pour 7000), celle de se déclarer " Phare de la chrétienté", accordera un bonus de prestige régulier (plus un bonus avec les ordres religieux si c'est possible) en échange de malus envers le Pape et les autres royaumes catholiques indépendants.

      - Décision obligatoire pour réclamer le royaume de France, avec un gros taux de prestige (8000 sinon peut-être plus ?, dans ma partie j'ai déjà vu des empereurs du ser avec 14k de prestige...), autorité absolue, autorité faible en France, domaines impériaux directs bien étendus.... (attention, elle sera impossible à passer si le roi de France a déclaré qu'il était empereur en son royaume !)

      - Si jamais la France tombe sous la coupe du SER, hé bien -> Renovatio Imperii, donnant de jure tous les territoires de l'ancien Empire romain d'Occident.

      Enfin, possibilité pour le SER d'incorporer l'empire byzantin si celui-ci est trop faible, car si j'ai bien compris, c'est quelque chose qui a été historiquement tenté.

      Sinon, il faut aussi que j'ajoute une décision qui permettra à la Bohême et à la Pologne de réclamer la Lusace.

      Voili, voilou les enfants, demain je posterais des screens.
      Dernière modification par Faras, 21-12-2013, 21h18.

      Commentaire


      • - Si jamais la France tombe sous la coupe du SER, hé bien -> Renovatio Imperii, donnant de jure tous les territoires de l'ancien Empire romain d'Occident.
        Cool !

        Commentaire


        • Si il y a Renovatio Imperii, est-ce que tu pourrais utiliser le meme script de l'empire romain que les byzantins, ou le titre principal devient "empire romain" au lieu de "empyre byzantin" (ou Saint empire romain dans notre cas) ?
          Comme ça un ER réunifié via le SER aurait les idées romaines sur EU4

          Commentaire


          • Ouais on a aussi discuté de ca, je pense que je vais effectivement l'ajouter, soit après la réunification de l'empire, soit après que le SER se soit emparé de tout les territoires de jure après la renovatio imperii.

            Allez screens du mod de van diemen, je le remercie encore :







            Commentaire


            • Ah ouais, tu me les as arrachés, carrément Bon bah ça va finir par être mignon, tout ça, en tout cas.

              Commentaire


              • Si le Saint Empire peut avoir l'occasion de réclamer Constantinople, n'y a-t-il jamais eu moyen pour que l'Empire Byzantin réclame le Saint Empire? Par exemple, une fois la Pantarchie reconstituée, la fin du schisme?
                Dernière modification par Larkh, 22-12-2013, 12h53.

                Commentaire


                • j'ai vraiment hâte que ce mod sorte. en tout cas, ça envoie du pâté

                  Commentaire


                  • Merci à vous tous !

                    Pour l'Empire Byzantin, le titre du SER sera détruit s'ils ont leur renovatio imperii. Ensuite ils ont déjà leurs propres events pour réclamer le reste de l'empire romain.

                    Quelques screens de la première décision, j'ai besoin de votre aide pour savoir si le prestige et la piété requis sont trop hauts ou trop bas :








                    (Je vais aussi peut-être ajouter l'autorité haute à avoir...)
                    Dernière modification par Faras, 22-12-2013, 16h17.

                    Commentaire


                    • C'est ptet un peu violent le malus de -50, non ? Même - 40, c'est déjà bien méchant, en soi, ça suffit ptet

                      Commentaire


                      • Les bonus de prestige dureront pour la vie de l'empereur, ou bien sera définitivement rattaché au SER ?

                        Commentaire


                        • @Pol_ak : entendu, j'ai baissé !
                          @bisthebis : Non, les bonus ne durent que le temps de la vie de l'Empereur (enfin au moins celui-ci). L'empire ayant eu des hauts et des bas, il y a eu certains empereurs faibles et d'autres plus puissants.

                          Commentaire


                          • C'est le moins qu'on puisse dire ! Et souvent, après un fort, les électeurs tentent de mettre un faible, s'ils en ont la possibilité du moins. Ptet une bonne chose de mettre une autorité minimale à avoir pour passer "phare de la chrétienté", oui : les électeurs avaient souvent beau jeu de railler certaines prétentions impériales, alors tout le monde ne pouvait pas se la jouer international.

                            Commentaire


                            • Et si le roi de France déclare qu'il est empereur en son royaume, ça bloquera les revendications impériales jusqu'au bout, seulement la durée de la vie du roi français, ou bien il faudra refaire la décision pour chaque roi ?

                              Commentaire


                              • La déclaration bloque les revendications impériales jusqu'au bout. Même si le trait spécifique ne s'obtient que lors du sacre pour les descendants (pour laisser les périodes de régence comme "chaudes", je pense à celle de Blanche de Castille), le blocage est déclenché par un "flag" dès la déclaration jusqu'à la fin du jeu.

                                Une petite polandball que je vous dois :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X