X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Namrand : J'irais voir du côté du mod Games of thrones et je te dirais comment ils font

    Pour l'autocratie toussa, je te présente un peu le système : (attention me reste à le bosser, je viens juste à l'instant de surmonter un problème avec le remove_province_modifier. Là on voit pas, mais en gros, à chaque loi correspond une modification de province qui est liée à la description de faction)









    (Ces traits-là sont obtenus par tous les personnages byzantins "nobles", sauf l'autocrator, bien sûr qui s'obtient si l'empereur parvient en autorité absolue. Il me manque a faire des scripts pour virer ce trait si les persos sortent de l'empire byzantin et vice-versa pour les entrants) Ensuite, y'a une ligne dans les "lois", qui changent selon le trait de l'empereur régnant et qui envoie un modificateur de province -non-indiqué dans la description car ca fait moche- à toutes les provinces byzantines (encore une fois me faut un script pour les provinces entrantes/sortantes) :









    A propos de la renovatio imperii, pol_ak l'a dit, c'est un thème très commun chez nos amis du SER. Et en fait, ca date depuis le IIIème siècle le thème de la renovatio imperii (Aurélien/Galien). Et je crois avoir lu quelque chose dessus dans mes lectures sur l'Empire byzantin aussi~~ Je suis d'accord avec Bombur, aussi changer le sens en "hahaha on a bien eu le Pape et son suppôt soi-disant empereur !, l'empire romain est unifié !"

    Edit : Pas le temps de répondre a tout mais :

    t je vois mal un empereur du SERG décider qu'il lui faut envahir l'Afrique pour être vraiment empereur alors que sa référence, c'est autant Charlemagne que Constantin.
    Ben Charles Quint l'a fait
    Dernière modification par Faras, 02-05-2014, 19h20.

    Commentaire


    • J'irais voir du côté du mod Games of thrones et je te dirais comment ils font
      J'ai regardé de mon coté, en gros, il font un event qui se déclenche à la mort d'un membre de la garde, sélectionne n'importe qui du royaume des 7 couronnes qui a le trait "knight", plus de 14 ans, pas de titres et qui n'a pas certains traits non compatibles.
      Après, ils affinent avec plusieurs choix, selon qu'on choisit un bon guerrier (sélectionné en fonction des traits et du niveau de martial), un ami (là je me souviens plus quel trigger ils mettent), un membre de l'aristocratie...

      Après, je sais pas si c'est adaptable pour d'autre chose, sachant que la garde royale dans AGOT est une entité virtuelle, donc pas de problème de gestion de titre ou de bug possible avec le système de rébellion.

      Ben Charles Quint l'a fait
      Plus comme roi d'Espagne qu'empereur germanique il me semble...après, c'est pas vraiment un problème non plus, vu que dans une perspective uchronique, on est toujours sur le fil du rasoir entre la vraisemblance et l'invraisemblance, donc tous les choix dépendent de comment on interprète l'histoire et ce qu'elle aurait pu être.

      Commentaire


      • C'est vrai qu'on pourrait renommer le titre d'Auguste. Genre "restaurateur de l'empire" (je sais pas comment ça se dit en latin, et encore moins en grec). Et puis, en français en tout cas, restaurateur est à double sens alors c'est bien (ça peut vouloir dire, en gros, recréer ou bien juste réparer, sens plus approprié pour les Byzantins).
        Dernière modification par Bombur, 02-05-2014, 19h48.

        Commentaire


        • Va falloir que tu penses à faire un cassus belli pour reconquérir les territoires perdu dans le style du grand, du magnifique Basile II avec les Bulgares

          Aussi, il y a une petite incohérence niveau blason de l'Empire Byzantin, la bannière présente dans le jeu, c'est celle des Paléologues, la bannière impériale d'origine c'est : http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2...9_705-1265.png ,six jeunes m'abusent

          Commentaire


          • Ces sales jeunes t'abusent : l'aigle bicéphale arrive assez tardivement, en fait. C'est un symbole paléologue, effectivement, mais uniquement dynastique ; ça devient officiel plus tard. La symbolique de l'aigle bicéphale est d'ailleurs 'achement intéressante (et parfois plus que confuse).

            Commentaire


            • Ca veut donc dire que la bannière de l'EB dans le jeu est correcte ?


              Ca alors, j'ai toujours cru le contraire !

              Commentaire


              • Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
                Ca veut donc dire que la bannière de l'EB dans le jeu est correcte ?


                Ca alors, j'ai toujours cru le contraire !
                Je ne crois pas que la bannière du jeu est correcte pour les périodes anciennes. Au départ, il hérite de l'antiquité tardive et utilise, il me semble, le chrisme comme symbole sur les boucliers ou certaines bannières, ainsi que des icônes du Christ. C'est pas vraiment un symbole de l'empire en tant que tel, plus une démonstration du caractère chrétien de ce dernier.

                Commentaire


                • J'ai pas dit que la bannière de la vanilla était correcte pour autant
                  Comme le sous-entend Namrand, y a pas tellement d'emblème officiel, en fait, c'est le bordel. Déjà, c'est anachronique de rechercher trop loin un emblème "national" ; ensuite, les Byzantins n'ont pas le même rapport à l'héraldique que les Occidentaux, c'est moins leur truc, même si les grandes familles ont des symboles ...
                  Le chrisme est, il me semble aussi, le plus "correct" pour le très haut MA ... Mais y a aussi l'aigle, ou certaines icônes, ou même tout le bazar autour de la Vraie Croix. En fait, c'est l'aigle monocéphale qui me semble le plus approprié encore au IXe siècle ; le bicéphale commence à apparaître avec les Paléologues et les Comnènes, mais ne devient systématique qu'au XIVe, il me semble, ou fin XIIIe. Et même là, il exite sous différentes formes : y a aussi aile noir, fond or. Bref, c'est le bordel, donc voir quelle est la meilleure solution, je ne sais. Le bicéphale provient plutôt de l'Est, en tout cas, même s'il contamine dès le XIVe l'Ouest dans le discours, et le SER de manière officielle mi XVe.

                  Edit : d'ailleurs, après fouinage, la bannière de base n'est pas si stupide que ça, elle est attestée par un livre d'héraldique du XIVe. Justifiable donc, même si partialement, puisque j'ai l'impression que c'était pas vraiment le symbole de tout l'empire non plus ...
                  Dernière modification par pol_ak 47, 02-05-2014, 21h58.

                  Commentaire


                  • @Bombur :

                    Ben Imperii Renovator
                    En grec, je sais pas.

                    @Namrand :
                    Alors attention, la Renovatio Imperii n'est pas le fait de se proclamer "empereur". C'est un thème qui date depuis le IIIème siècle, et qui a aussi été exploité par Justinien. Cela signifie, comme l'a dit Pol_ak, que l'empire romain a été "restauré" dans sa pleine puissance, et que désormais ca va chier.

                    Pour les décisions, oui c'est déjà plus ou moins fait dans le jeu.

                    @autres :

                    Bon je mets quoi comme bannière ? Parce que j'ai cherché des aigles monocéphales byzantines c'est introuvable.

                    Commentaire


                    • J'ai bien hâte que cette refonte de l'Empire Romain d'Orient sortent pour le grand public. J'ai toujours mieux aimé les Byzantins que les Allemands

                      Si je peux me permettre,pour encore plus te donner de boulot, une réforme pour le Royaume d'Angleterre/Écosse serai vraiment pas mal. Dans un autre sujet, scénarisé le Schisme de 1054, l'abandon et l'hostilité du reste de l'Europe envers les orthodoxes serai vraiment pas mal.

                      Dernière chose, j'utilise ton mod depuis peu et désormais je ne saurai me passer de ce petit bijou
                      Dernière modification par King_GeorgeV, 03-05-2014, 08h41.

                      Commentaire


                      • Ben Imperii Renovator
                        En grec, je sais pas.
                        Si on s'inspire des épiclèses antiques, le plus proche c'est Sôter (le sauveur) ou Nikator (le victorieux) mais c'est du grec ancien, je ne sais pas si c'est toujours valable en grec médiéval (les racines sans doute, puisqu'on retrouve Nikè dans Nikephoros (Nicéphore) ). On peut aussi prendre Megas (le grand), mais c'est pas original, ni très distinctif.
                        Ou alors aller du coté de l'inspiration religieuse, ce qui serait logique dans le contexte byzantin où l'empereur joue beaucoup de la symbolique chrétienne pour sa propre symbolique. Il pourrait être comme le christ "pantocrator" (tout puissant), ce qui collerait avec l'ambition d'universalité de l'empire (même si je ne suis pas sûr que le titre soit d'époque et qu'un Basileus irait jusqu'à piquer des épithètes religieux).

                        Bon je mets quoi comme bannière ? Parce que j'ai cherché des aigles monocéphales byzantines c'est introuvable.
                        La bannière déjà présente marche aussi bien que les autres, dans la mesure où le jeu couvre une grosse période de temps et qu'il n'est pas possible de la modifier. De toute manière, l'immense majorité des bannières du jeu sont fausses, hors contexte ou anachroniques. Beaucoup sont des bannières dynastiques même quand ça n'est pas la bonne dynastie qui règne (celle de la France est capétienne, celle de l'Angleterre est anglo-normande, celle des hongrois vient des arpads, mais pas avant le XIIIème), d'autres sont anachronique (l'aigle du saint empire n'apparait pas tout de suite), d'autres inventés.
                        A ce stade, l'importante c'est qu'on reconnaisse le pays et comme la plupart des joueurs des jeux paradoxes connaissent ce drapeau pour l'empire byzantin, c'est pas forcément utile de faire dans la réalité historique si 99% du reste de la map ne le fait pas.

                        Commentaire


                        • Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                          J'ai bien hâte que cette refonte de l'Empire Romain d'Orient sortent pour le grand public. J'ai toujours mieux aimé les Byzantins que les Allemands

                          Si je peux me permettre,pour encore plus te donner de boulot, une réforme pour le Royaume d'Angleterre/Écosse serai vraiment pas mal. Dans un autre sujet, scénarisé le Schisme de 1054, l'abandon et l'hostilité du reste de l'Europe envers les orthodoxes serai vraiment pas mal.

                          Dernière chose, j'utilise ton mod depuis peu et désormais je ne saurai me passer de ce petit bijou
                          Ahahaha merci beaucoup, ca me fait plaisir ! J'espère que tu t'amuses bien avec. Pour le schisme c'est prévu pour le prochain patch, mais je le ferais en dernier vu la complexité du machin. Par contre le problème pour l'Ecosse et l'Angleterre, c'est que je connais rien de sympatoche à adapter, donc

                          @Namrand : Trop antique ces épiclèses ! Non, Renovator Imperii ca va, ca rappelle Constantin toussa.

                          Commentaire


                          • Putain, j'en ai plein le cul, en plus, de toutes ces conneries de translatio imperii, en ce moment ... Mais toi qui aimes bien Phiphi, faut vraiment que tu feuillettes Pierre Dubois et sa Recuperatione de Terre Sancte, il y dit plein de trucs qui devraient te plaire

                            Su Byzance, le thème du pantocrator est intéressant y aurait ptet moyen d'en faire quelque chose ; je crois me souvenir qu'il repose sur des bases assez anciennes, mais il tourne à plein justement plutôt vers la fin de l'empire, genre XIVe-XVe. Byzance et sa volonté de compenser par la puissance symbolique la perte de sa puissance politique ... Concernant les bannières : d'accord sur le fait que de toute façon, y en a plein d'anachroniques, alors ...

                            Commentaire


                            • Peut-être que intégré la magna carta et l'importance du parlement anglais serai pas mal [empêché le joueur d'avoir une autorité absolue]. Si un roi d'origine française prend le pouvoir en Angleterre, la culture anglo-saxonne se transforme peu à peu en la culture anglaise. Tu pourrai aussi ajouté une caractéristique -Couronné par l'archêvèque de Canterbury-, comme pour les roi Français qui sont sacré à Reims. Si la couronne d'Angleterre et d'Écosse sont unie, la possibilité de formé le Royaume de Grande-Bretagne. Certes c'est un peu tôt dans l'histoire, mais l'Espagne est bien elle aussi intégré donc bon.

                              Pour la monarchie écossaise, il a de quoi faire avec la succession Taniste.

                              ÉDIT: Je suis de moins en moins certains pour la possibilité d'unir la couronne d'Angleterre et d'Écosse...
                              Dernière modification par King_GeorgeV, 03-05-2014, 18h22.

                              Commentaire


                              • Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                                Peut-être que intégré la magna carta
                                La Magna Carta c'est très bien représenté par l'autorité faibe/moyenne de ce que j'en sais. Sachant qu'en plus il me semble qu'elle est plus ou moins appliquée selon l'autorité personnelle du Roi je ne pense pas que ça soit indispensable. En plus de ce que j'ai compris l'impopularité de Jean sans Terre auprès de ses vassaux et sa défaite à Bouvine (et Russel Crowe ) ont joués un grand rôle dans sa mise en place, ça n'est pas quelque chose de culturel mais plus lié à un pouvoir faible, si Philippe Auguste avait perdu on aurait pu voir apparaître une Magna Carta en France je pense.
                                Après c'est vrai que par la suite la Magna Carta et le parlement deviennent de vrais enjeux quand ils sont remis en cause mais je pense que remettre en cause une autorité basse revient peu ou prou au même, non ?

                                Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                                Pour la monarchie écossaise, il a de quoi faire avec la succession Taniste.
                                C'est pas plus ou moins équivalent à la monarchie élective, ça ?

                                P.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X