X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Valyrian : Non, puisque généralement les couronnement à Arles et à Pavie (Milan ?) se font avant le couronnement à Rome. Faudrait faire une sorte d'avancée, et permettre aussi à des concurrents de le faire etc.
    Sinon, les Mongols pourront être une menace encore plus grande pour les musulmans :

    Commentaire


    • Ça fait partie du mod ou pas ? Cet event est vraiment sympa dans tout les cas

      Dernière modification par King_GeorgeV, 12-08-2014, 06h15.

      Commentaire


      • @King_Georges V : Non c'est vanilla mais c'est toujours sympa : p

        Commentaire


        • Et encore un nouveau script ! Depuis que j'ai passé ce bloquage sur les sultans, j'avance beaucoup plus vite :









          Commentaire


          • Tu sais quand le malus disparaît ? Il faut avoir repousser les musulmans d'Ibérie ? Ce qui est idiot, c'est que les nouveaux territoires conquis n'ont pas ce malus.

            Commentaire


            • @King_Georges : Le malus disparait que si tu "construit" le second niveau de bâtiment, ce qui correspond à un effort de repeuplement. Et non c'est pas idiot, car un, malgré l'avancée de la Reconquista, la vallée du Duero souffrit durablement de cette dépopulation et de deux, ce n'est pas le cas sur tout le front de la Reconquista. Le dépeuplement de la vallée du Duero est vraiment une "spécificité".
              Suite, suite.















              J4aurais besoin de beta-testeur sinon.
              Dernière modification par Faras, 13-08-2014, 17h34.

              Commentaire


              • si tu continue a ajouter du continue je vais finir par atteindre les 3000h sur ck2..,
                sinon sur ma partit ou je suis lolard, enfaîte je ne peux simplement créer aucun empire, j'ai plus de la moitié de la map mais je peux rien créer ça serai sympas de mettre des condition pour recréer le SERG en étant hérétique nn?

                Commentaire


                • @Samanir : Hélas, c'est vrai que j'ai rien trop fait pour les hérétiques, mais faudrait que je bosse dessus. Mais le problème des lollards et autres hérésies 'anti-ordre social" c'est que généralement ca s'effondre très très vite.

                  Et un script supplémentaire pour le maghreb :








                  Commentaire


                  • Bonjour @faras
                    peux tu m'expliqué la signification de emir ou amir al muminine et calife , est ce que cela veut dire prince ou roi et surtout est ce que c'est trois titre sont identique.

                    Commentaire


                    • Le souci c'est que traduire c'est déjà trahir. Et ne serait-ce que nos mots de "Prince" ou" Roi" ont des significations différentes par rapport aux anciens temps. Le Rex des premiers temps de Rome n'est pas le Rex des francs ou des wisigoths qui lui même n'est pas le Rex classique du moyen-age. Le Princeps est le plus haut échelon du Sénat, alors que sous l'Empire, cela désigne l'Empereur, et plus tard, l'héritier du rex. Bref, c'est difficile de faire des équivalences déjà avec des termes latins, alors encore moins avec des titres arabes. Un émir/Amir signifie "Prince" ou plutôt "Commandeur", c'est un rang militaire mais qui devient rapidement politique. Amir al Muminin c'est "Commandeur des Croyants" et un des titres principaux du Calife (Khalifa Rasul Allah, Vicaire, Lieutenant de Dieu), cela signifie que le Calife commande à tous les croyants. En arabe, le """"roi"""" c'est Malik ou Malek, mais il est peu usité (mais on le retrouve parfois) sous la période islamique.
                      Dernière modification par Faras, 14-08-2014, 17h16.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Faras Voir le message
                        Le souci c'est que traduire c'est déjà trahir. Et ne serait-ce que nos mots de "Prince" ou" Roi" ont des significations différentes par rapport aux anciens temps. Le Rex des premiers temps de Rome n'est pas le Rex des francs ou des wisigoths qui lui même n'est pas le Rex classique du moyen-age. Le Princeps est le plus haut échelon du Sénat, alors que sous l'Empire, cela désigne l'Empereur, et plus tard, l'héritier du rex. Bref, c'est difficile de faire des équivalences déjà avec des termes latins, alors encore moins avec des titres arabes. Un émir/Amir signifie "Prince" ou plutôt "Commandeur", c'est un rang militaire mais qui devient rapidement politique. Amir al Muminin c'est "Commandeur des Croyants" et un des titres principaux du Calife (Khalifa Rasul Allah, Vicaire, Lieutenant de Dieu), cela signifie que le Calife commande à tous les croyants. En arabe, le """"roi"""" c'est Malik ou Malek, mais il est peu usité (mais on le retrouve parfois) sous la période islamique.
                        Tout ça c'est ce qui rends l'Histoire du Monde passionnante, s'ils n'y avait pas tous ces détails, l'histoire serait bien chiante
                        En tout cas, j'ai vraiment hate de voir ce que ça donnera, j'aime bien le Gameplay Musulman même si j'ai toujours pensé qu'il était nettement moins développé que le Gameplay Catholique ! (bon encore c'est rien face au Zoroastrisme, terriblement non développé, même si l'annonce du nouveau DLC augure de l'évolution sur ça )

                        Commentaire


                        • Dans la dernière partie du MA la capitale Italienne à été déplacée à Milan plutôt que Pavie, car plus prospère, en tous cas dans mon bouquin...

                          Commentaire


                          • Si t'as toujours besoin de bêta testeurs ... Je compte jouer un Egyptien sunnite très bientôt. Par contre, dans un contexte particulier (fusion de divers mods, dont le mod Zombie, histoire de varié la partie)

                            Je tiens aussi à signaler un "bug", avec les events "RIR_elective_restrictions". Les events 200005/10 sont constamment spam lorsque je joue le vassal d'un roi d'une religion musulmane (et étant moi même de cette religion), ainsi que dans le cas de la religion "zombie" (pas de problèmes avec les catholiques ; pour les autres religions, je ne sais pas).
                            Bien qu'il ne soit pas complètement impossible qu'il y ait un conflit avec un autre event (normalement non, j'ai vérifié) ou que j'ai mal effectué la fusion des mods, y a un truc qui cloche.
                            D'autres personne dans le même cas que moi, avec le mod vanilla ?

                            Commentaire


                            • Voici ma partie finie avec le mod :
                              Une fois l'empire restauré, ce fut assez facile et encore plus avec les croisades et les croisés. Les premiers mongols sont devenus catholique et les autres ont disparus suite à une révolte d'un Kaghan catholique. Par contre, je n'ai jamais eu les Timourides :\ Peut-être que le Hulagu-Yn-Uls était rop fort. Premier fosi que ça me le fait.


                              Sud de la map :
                              Spoiler:


                              Nord de la map :
                              Spoiler:


                              Nord est :
                              Spoiler:


                              Sud est :
                              Spoiler:



                              Les même cartes avec les religions. Jamais eu eu le Catholicisme aussi puissant.

                              Spoiler:


                              Spoiler:


                              Spoiler:


                              Spoiler:



                              Et la conversion pour EUIV:

                              Commentaire


                              • Ouais les Timourides j'ai pas eu aussi, faudrait je vois ce qui a changé depuis les dernières majs : /







                                (demande aussi 500 d'or mini)



                                (demande 500, 1000 ou 2000 d'or)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X