X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En théorie on est obligé, on est bien en guerre contre l'agresseur. Seulement rien ne t'oblige à lever tes armées.

    Commentaire


    • Dans ce cas, cela me semble extrêmement difficile à mettre en place.

      Commentaire


      • En prenant ton exemple, la france est obligée d'intervenir puisque le SERG doit obligatoirement declarer la guerre a la france pour avoir Gand (qui est un vassal si je me souvient bien). De meme pour tout casus tu doit declarer la guerre au "propriétaire de plus haut rang" du royaume/duché/comté que tu convoite.

        Commentaire


        • Mille pardon pour mon ignorance, je m'en retourne vers vous pour quémander de l'aide, je n'ai visiblement pas compris à comment convertir une save avec rirsei, si quelqu'un veut bien m'expliquer ou me filer le lien d'une explication, il aura ma reconnaissance éternelle pendant trois jours plus ou moins.
          Tant qu'a faire je tiens à saluer le travail de Faras, je n'ai fait qu'une partie avec le mod et je doit dire que je l'ai trouvée parfaitement équilibrée, notemment les conditions de créations du Royaume Espagnole sont très bien foutues. sans déconner je me suis bien répéter trois e en regardant la map "la vaaaache, c'est bien pensant comme condition".

          Commentaire


          • Je fais actuellement une partie avec la Francie Occidentale avec Louis le bègue j'ai prit la couronne de l'Imperium Romanun,tout en conservant le royaume de Francie Occidentale.
            Mais,quand j'ai prit la couronne de l'IR je n'avais plus accès aux events de la Francie,comme par exemple ''intégrer le royaume d'aquitaine dans le royaume de france de jure'',ou sinon quand je me suis fait couronner empereur j'ai perdu la caractéristique ''roi sacré'' chose que je trouve bête car à ce que je sache il n'existe pas de cérémonie pour désacratiser (oui oui,j'invente des mots ) le roi,et je ne peux plus me refaire sacré à Reims alors que je suis roi de France !
            Etant empereur de l'IR et roi de Francie je peux normalement me faire sacré roi de France et empereur de l'IR..
            Donc je pense qu'il faudrait permettre à un roi de france et de l'IR de mettre le royaume d'Aquitaine de jure dans celui de France,vassaliser la bretagne,etc..en gros tout les events d'un roi de France sauf évidemment les events qui s'attaquent à l'IR et ''Empereur en son domaine''.
            Sinon à part ça je viens signaler un petit bug qui m'est arriver lors de la prise de l'empire...l'ancien empereur est resté..empereur ?What...Il avait toujours la caractéristique ''Couronné empereur des romains'',j'avais pas prévu de partager le pouvoir .Voici les screenshots :






            Commentaire


            • Alors : Pour le sacre c'est normal, car la fusion est deux traits est pété. Je retire donc le sacre et de toute façon le couronnement impérial est aussi une sorte de sacre. Pour les décisions d'Aquitaine c'est aussi normal, je m'explique. Pour un roi de France c'est normal de chercher à tout prix à réduire les antagonismes de ses possessions pour les unir sous un seul royaume. Mais si on est empereur, on s'en fiche un peu, surtout si on est carolingien on est d'abord empereur avant tout. L'ancien empereur destitué ne peut pas être "découronné", il le reste toujours, ce qui lui permet d'avoir une revendication constante sur l'Empire jusqu'à sa mort.


              @Aldrian: Je n'ai pas le temps mais je promets d'y regarder de plus près ce week-end.

              Commentaire


              • Hello tout le monde. Je m'occupe du volet musulman du mod.Avant, j'intervenais surtout sur Rgs mais au fur et a mesure je me suis dit qu'il etait aussi bon de venir aussi. Pour mes suggestions anciennes je vous invite a aller faire un tour sur RGS , et je repondrais a vos questions: Pour la prochaine fois , je ferais un etat des lieux d'al andalus pour le DLC Charlemagne, un petit topo sur le shiisme, quelques caracteristiques des turcs, et le culte des saints dans l'islam ( ca a existé oui oui)

                Commentaire


                • Pour ce qui est de la participation à une guerre en tant que vassal ou en tant que suzerain (ce dont parlait Mat) est-ce qu'on ne peut pas représenter ça par un malus de relation si la participation à "l'effort de guerre" (qui est mesuré en pourcentage) est trop faible ?

                  Sinon je pensais à un truc (suite à mes cours sur "Gouverner en Islam" entre autre) : le statut de Dhimmi dans le jeu. En gros si je comprends bien, dans CK-II, tout territoire sous contrôle musulman dont la population n'est pas majoritairement musulmane est d'avantage taxé que les autres. Or ce statut de dhimmi concerne à l'époque les seuls Ahl al-kitâb (chrétiens, juifs, et zoroastriens au début) pas les païens qui sont systématiquement convertis, chassés, ou tués. Je me demande si il est possible de représenter cela ? Je ne sais pas non plus comment le jeu gère les vassaux dhimmi ou ceux appartenant à un schisme de l'Islam ?
                  Un des trucs qui me pose problème c'est que ça c'est la théorie mais les pratiques varient (toujours) je pense, par exemple, au Mali (oui je sais) où on a une cohabitation entre un souverain musulman et une population à majorité animiste qui permet notamment de poursuivre la pratique de l'esclavage. C'est d'ailleurs peut-être une manière de le représenter en changeant juste l’appellation de la hausse de revenu : dans le cas d'une population de dhimmi c'est la jizya qui justifie ce bonus et dans l'autre cas ce sont les revenus de l'esclavage.
                  Dernière modification par Peredhel, 03-10-2014, 09h51.

                  Commentaire


                  • @Peredhel : A l'époque j'avais tenté de voir ou ce situe le mécanisme pour les espingouins et les normands en profitent aussi de leur côté, mais toussa c'est hard-codé, comme d'habitude.

                    Commentaire


                    • Rhâ ! En plus j'avais pensé aussi à la situation dans les Espagnes... pour une fois que je connais des trucs !

                      Commentaire


                      • La dhimma est quasimment impossible a representer dans le jeu, parce que c'est hardcodé , mais parce que le concept, et le nombre de dhimmi a beaucoup evolué au fil du temps.
                        Geographiquement , on retrouve les dhimmi en masse: En Syrie, Irak, Egypte, Iran et Espagne.

                        En Syrie egypte irak iran, la dhimma a ete des le dbut plutot faible car circoncise au coran, cad grosso modo 10 pour cent du revenu global de l'imposé.On pourrait penser que l'autorite califale allant en s'accentuant, l'impot augmenterait, et cela a ete le cas, mais de maniere progressive : plus d'import fait moins de dhimmi car il se convertissent, et moins de dhimmi fais moins de sous. Mais la mission du calife est quand meme de convertir tout ce beau monde a l'islam. Du coup, la solution , honnie dans le coran, lever l'impot chez les musulmans.Cela a ete l'un des terreaux de la revolution abbasside.

                        Pour l'iran; les dhimmi ont ete tres nombreux, mais ont decliner rapidement, car l'islam s'est propagé en quelques dizaines d'années: Les perses s'etaient convertis au kharidjisme, ou en avait peur, et se sont tres bien greffé dans le monde musulman et dans l'orbite du califat.

                        L'espagne est la version la plus aboutie de la dhimma, car les chretiens y ont toujours ete present, du moins jusqu'au premieres victoires chretiennes et l'arrivee des almohades.Il y regne une sorte d'equilibre issu de la tradition des califes de cordoue.

                        Au maghreb, nada, c'est impossible avec les berberes.

                        En inde idem, en dehors des villes, les turcs ne controlaient rien.

                        Commentaire


                        • Je voulais faire deux scripts avant la sortie de Charlemagne, voilà un de fait :








                          @supermenteur : je sais pas si tu as vu mon post sur RJS, mais y'aura pas quelque chose de "ibn khadounien" à faire avec le nouveau système tribal ?

                          Commentaire


                          • Eh bien j'attend de voir ce que ca va donner sur le jeu, et puis ensuite on verra ce que l'on pourrait faire a ce niveau la.Mais, d'emblée ,je pense que l'on pourrais etendre cela aux berberes, arabes ( qaysites et yemenite que au niveau ducal) et turcs.

                            Ensuite ma derniere suggestion, et ensuite j'en aurais terminé ( finalement!)

                            Pour al andalus et le DLC Charlemagne, les arabes se partagent la peninsule avec les goths. Grosso modo il y en a:

                            Emirat de badajoz/ Beja en un. ce sont des yemenites
                            Algarve: Yemenite aussi
                            Seville et cordoue: qaysite ( Arabe du nord)
                            Sarragosse : Qaysite
                            tenu par les goths: Les territoires du Tudmir, soit Murcie et valence, ajoutons a cela grenade, ou il ya une activité mozarabe forte et barcelone.
                            Comme les mamelouks, les omeyyades disposent d'une garde rapproché, le jund syrien, qui va petit a petit mué en mamelouks, que l'on soit slave ou berbere.
                            Ppour representer cette evolutin, je conseille de le mettre en monarchie elective, comme c'est le cas historiquement ( le plus fort l'emporte)

                            Les turcs:

                            Meme convertis à l'islam, les turcs n'ont jamais cessé leur grande proximité avec le cheval et l'on doit representer cela pour les peuplades turques ( bolghar, coumans , turcs tengri bulgares tengris et magyars tengris inclus)
                            Comme dans le mod Agot, le perso peut s'entrainer à l'équitation ce qui lui donnera les capacité suivantes
                            cavalier emerite: martial +4 , opinion des vassaux +15, opinion des autres traits +5
                            bon cavalier : martial +2 , opinion des vassaux +5 opinion du cavalier emerite -5
                            cavalier ordinaire: opinion des vassaux -5,opinion du cavalier emerite -10 du bon cavalier -5
                            cavalier mediocre : martial -2 , opinion des vassaux -15 , opinion du cavalier emerite -15 , bon -10, ordinaire -5

                            Historiquement, les derniers seldjouks ont été très secoués par les peuples de la steppes sous leur domination, et ce sont petit a petit coupés de leur reserve guerriere en ne partageant plus les meme moeurs tout en restant turcs.

                            Les heresies sunnites: on garde le zikrisme ( qui n'ont acces qu'au soufisme, et pas de guerres saintes)
                            le yezidisme. parce que quand meme , melanger l'islam et le zoroastiranisme ca passe mal, comme on peut le voir actuellement.

                            A partir de 800/810 et si le calife à un savoir au dela de 15, on pourrait fromer un event du genre : l'arrivée du muatazilisme, et quelques années apres l'apparition des ecoles du sunnisme et du zikrisme.C'est pas encore clair la dessus dans mon esprit , mais cela pourrait etre fun.

                            Enfin le shiisme: les events arrivée du shiisme me vont bien, par contre il va falloir revoir les heresies, car celles de CK2 sont plus des communautés que des vrais mouvements.
                            Le shiisme de base est l'ismaelisme , avec ses 6 imams avant la venue de l'imam parfait.

                            Les fatimides et les assassins sont ismaeliens par essences.

                            Heresie: les duodecimains ( bouyides en perse) qui comptent 12 imams avant la venue de l'imam parfait.
                            Zaidisme:que cinq imams avant l'imam parfait, ce sont les rassid du yemen, ils peuvent par contre devenir mutazilisme car ils sont tres proches, dans le mesure ou tout les descendants d'ali et fatima peuvent devenir imam parfait.Ils sont tres liés à la notion d'un coran ouvert.

                            Cultes des saints dans l'islam: Malgré le combat du sunnisme contre ce culte, il a continué a existé dans l'islam, surtout au maghreb et en egypte, et aussi sous une forme differente en Inde.

                            Le sunnite peut financer le culte d'un saint, ca lui ramenera de la piete, mais entachera l'iopinion de ses vassaux
                            Chiites idem, mais il n'y a pas de malus pour les vassaux.

                            Voila!

                            Commentaire


                            • Hey Faras, est-ce que tu penses sortir une nouvelle version de ton mod avant la sortie du DLC Charlemagne ? Parce que depuis quelques semaines quand je joue à ton mod j'ai régulièrement des retours windows (j'ai pas de sauvegardes en stock désolé).

                              Et comme j'ai du mal à jouer à la vanilla après avoir découvert RIRSEI, je suis obligé de me contenter d'AGOT...

                              Commentaire


                              • J'étais entrain de farfouiller dans les fichiers du mod pour trouver pourquoi je n'avais pas la décision de réclamer l'HRE en tant que Roi de Pologne alors qu'il me semblait avoir toutes les conditions requises et je suis tombé sur de nombreuses lignes où on pouvait trouver k_polandball. J'ai ensuite été voir dans les titres et j'ai vu que le royaume pouvait se créer via un event spécial. C'est quoi concrètement ce polandball ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X