X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour vos réponses.
    Est-ce possible de switcher du mod a sans mod facilement par contre?
    J'ai encore une partie avec les Mongol en cours que je n'ai pas fini

    Je me doute que ce genre de question a déjà été abordé, mais j'avoue, ne pas avoir envie de chercher sur les 100 page de ce post pour trouver une réponse.

    Merci a tous.

    Commentaire


    • Tu peux activer ou désactiver le mod dans le launcher du jeu.

      Commentaire


      • Tiens dis moi Faras, que penses-tu des Canaries "Berbères Ouest-Africaines" du jeu ? On sait que les Canaries ont été redécouvertes en 1312 par les Européens, et qui sont restés païens jusqu’à l'invasion Castillane (ce qui veut probablement dire que les Musulmans n'avaient pas tenté de prendre les Canaries). On ne peut donc pas les classifier de la même façon (sur le plan religieux) que les Mandés, mais plutôt comme "Païens", non? Pour la culture par contre il semblerait qu'ils soient paléoberbères donc ça passe encore.

        De plus, malgré qu'ils soient considérés comme "paléoberbères" (des suites de la visite de Juba II sur l'archipel), on sait aussi qu'ils étaient, d'après Platon, des "grands hommes blonds", ce qui cadre absolument pas avec le jeu '

        Et un autre détail : Quand les Européens sont arrivés aux Canaries, ils ont découverts un peuple qui était ENCORE à l'Âge de Pierre !!!

        Je voulais avoir ton avis vu que t'es plutôt pointu sur les sujets historiques

        Voici la page Wikipedia Anglaise, qui est plus fournie que la Française : http://en.wikipedia.org/wiki/Guanches
        Et un site Français : http://montisweb.org/gran_canaria/accueil.htm

        Commentaire


        • Faras, je sais pas si on te l'a déjà dit, mais dans ma partie je ne peux pas usurper le califat alors que toutes les conditions requises sont en vert, la décision est toujours grisée

          Commentaire


          • Coucou Faras, trois questions :
            - Ton mod il marche même si on a pas "The Old Gods" ?
            - Si j'ai pas le dossier "mod" dans mon dossier "Crusader Kings II" je le crée tout simplement (j'ai le jeu sur steam c'est peut-être pour ça) ?
            - C'est normal que sur l'hébergeur de ton dossier il faille payer ? Je suppose qu'on peut contourner ça mais comment faire (oui je suis une brêle sur toutes ces questions c'est pour ça que je t'avais demandé pour le Steam Workshop )

            En espérant que tu daigne me répondre malgré le caractère hautement blasphémateur de ma dernière intervention qui osait trouver le ton de ta voix un tant soit peu plus juvénile que ce que l'on est en droit d'attendre d'un type qui se paye Gambetta dans la force de l'âge comme avatar (mais quel profil !).

            Edit : Tiens sinon, rien à voir, mais j'ai lu sur wikipédia... j'ai appris récemment qu'au Ghana l'héritier légitime du roi était le fils aîné de sa sœur aîné (pour s'assurer qu'ils étaient bien liés par le sang ce qui n'est pas possible pour un homme... y a toujours un doute quoi !) et je trouvais ça original comme mode de succession et je me demandais du coup si c'était possible de l'implémenter (ou quelque chose de similaire) notamment si en tant que Mandé on peut l'adopter. Oui je sais je t'emmerde avec le Mali...
            Dernière modification par Peredhel, 09-09-2014, 23h11.

            Commentaire


            • Je renouvelle mon appel !

              J'en profite pour poser deux questions :
              - Le Califat Ottoman il est basé sur quelle légitimité ? Et il date de quand ? Est-ce qu'il est envisageable de créer un Califat non-arabe dans le mod (je n'ai rien vu de ce genre dans les prévisions) ?
              -Si on veut installer une nouvelle version du mod on supprime tout et on recommence ?

              Commentaire


              • Oula oui faut que je reprenne le boulot, surtout que je viens enfin de recevoir mon ordi.
                Donc ;: Le mali prout prout., oui mon mod marche tout, non faut pas payer, oui faut créer le dossier.
                Le Califat ottoman est ultra tardif dans les faits comme de jure. Lorsque (Sélim ?) le sultan ou plutôt le padishah (plus employé dans les territoires ottomans) s'empare de la personne du calife abbasside, il lui enlève ses attributs et les transfèrent à Constantinople, mais c'est tout. Il faudra attendre le XVIIème pour que quelques padishah l'emploient de manière informelle, et il faut attendre le XIXème siècle pour que cela soit d'une manière formelle. Donc, non ce n'est pas envisageable !
                Oui pour la seconde question.

                Commentaire


                • Avec l'empire romain d'Orient,le groupe d'élite formé comme les anciens spartiates restent disponible en mercenaire un moment mais à chaque fois ils disparaissent alors que leur capitaine est toujours à ma cour.

                  Commentaire


                  • @Konan : Etrange que cela.... peux tu envoyer ta sauvegarde je te prie ?

                    Commentaire


                    • Merci ! J'installe (enfin) ton mod dès ce soir !

                      Et merci pour la réponse détaillée sur le calife j'avais la flemme de chercher. Pour le Mali...

                      Envoyé par Faras Voir le message
                      Le mali prout prout.
                      ... je m'y attendais un peu avouons-le.

                      Commentaire


                      • Et concernant ce que j'évoquais? c'est pas non plus vital, mais ça collerait mieux "historiquement" parlant, et ça permetterait de placer un perso "païen" de base

                        Spoiler:
                        Envoyé par SirEldric Voir le message
                        Tiens dis moi Faras, que penses-tu des Canaries "Berbères Ouest-Africaines" du jeu ? On sait que les Canaries ont été redécouvertes en 1312 par les Européens, et qui sont restés païens jusqu’à l'invasion Castillane (ce qui veut probablement dire que les Musulmans n'avaient pas tenté de prendre les Canaries). On ne peut donc pas les classifier de la même façon (sur le plan religieux) que les Mandés, mais plutôt comme "Païens", non? Pour la culture par contre il semblerait qu'ils soient paléoberbères donc ça passe encore.

                        De plus, malgré qu'ils soient considérés comme "paléoberbères" (des suites de la visite de Juba II sur l'archipel), on sait aussi qu'ils étaient, d'après Platon, des "grands hommes blonds", ce qui cadre absolument pas avec le jeu '

                        Et un autre détail : Quand les Européens sont arrivés aux Canaries, ils ont découverts un peuple qui était ENCORE à l'Âge de Pierre !!!

                        Je voulais avoir ton avis vu que t'es plutôt pointu sur les sujets historiques

                        Voici la page Wikipedia Anglaise, qui est plus fournie que la Française : http://en.wikipedia.org/wiki/Guanches
                        Et un site Français : http://montisweb.org/gran_canaria/accueil.htm

                        Commentaire


                        • Excuse moi de mon retard , je pense pas que tu pourras voir si je te passe ma save car j'ai modifier quelques fichiers mais je t'enverrais des screens

                          Commentaire


                          • @Konan : Mince !
                            @sireldric : non car la religion "païenne" est assez bugguée dans le jeu de base.

                            Hop sinon quelques changements, des kharidjites au Maghreb et le titre impérial persan (ce qui était le cas histo) au seldjoukide :




                            Commentaire


                            • Merci pour ta réponse, gageons que ça soit amélioré avec l'arrivée du prochain DLC majeur, vu qu'ils ont l'air de retoucher pas mal de choses (qui vont te faire friser au niveau du mod j'imagine )

                              Commentaire


                              • Voilà les images :







                                Plus un bonus ' j'ai trouvé ça en Nubie :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X