X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a eu la mise a jour 2.16 , le mod reste compatible ou pas ?

    Commentaire


    • Faras quelques questions :

      Imaginons que le Doge de Venise veuille revendiquer le SER
      En théorie il ne peut pas parce qu'il est terre d'Orient . Mais admettons que celui ci récupère un royaume Halakon style Navarre et qu'il fait en sorte que sa titulaire soit Doge de Navarre. Peut il revendiquer l'Empire ? Si oui et qu'il déclare la guerre à l'Empereur et qu'il change son titre principal pour Venise le cassus belli est il toujours valide ? Si oui et qu'il se proclame Imperator Orientali puisqu'il contrôle la Romanie et que l'EB n'existe plus, y a toujours il moyen de réaliser l'union des deux Empires avec l'Imperium Romaniae et le SER comme entre l'EB et le SER ? De plus dans le cas d'un Imperator semper Augustus qui demande l'union des Empires au Basileus, peut il comme ce dernier réclamer les territoires de Jérusalem de Syrie et d'Égypte ? Et du coup les territoires anciennement byzantins devenant de Jure Impériaux, un Roi de Rhômania peut il demander l'Empire au Pape ?


      Voilà.

      Commentaire


      • Envoyé par Xehanort Voir le message
        Il y a eu la mise a jour 2.16 , le mod reste compatible ou pas ?
        J'avoue que j'ai quelques soucis aussi mais je suis en 2.15 (j'ai un problème de "chapeaux géants", entre autres, ça ne gène pas tant que ça, quoi que des fois ça nuit à la visibilité)

        Commentaire


        • @SirEldric : Ok, je vais voir ce que je peux faire pour la prochaine version. Sinon, pour vous montrer que j'avance, les nouvelles écoles sont presque prêtes :







          Commentaire


          • Salut à tous,

            Tout d'abord bravo et merci à Faras et aux autres contributeurs pour ce monde très interessant !

            Néanmoins j'ai une petite question, quand tu joues république et que tu deviens vassal de l'EB, si celui-ci est assez puissant et que la loi en vigueur fait que l'empereur recupère les titres avant de les rendre, la succession de la république provoque une fin de partie.
            (Message : la partie s'arrette car vous etes devenu une république... ou un truc du genre)

            Du coup, comptes-tu (ou peux-tu) modifié cela? ce n'est pas trop génant quand on le sait.

            Commentaire


            • Tiens, Faras, ça va te faire plaisir : j'ai trouvé des occurrences de République Chrétienne, Renaissance. Ca semble en fait être un vieil idéal. Du coup, ça peut relancer ton rêve de Res Publica, mais faudrait ajouter Christiana.

              Du coup pourquoi pas en faire une sorte de statut ultime avec nécessité de prestige Kolossal et plein de territoire, qui ferait des trucs du genre pape nommé par l'empereur et casus belli gratuit pour la conquête de tout territoire non chrétien, ou un truc du genre ? En tout cas, même si ce n'était qu'une idée, visiblement, elle avait cours dans les milieux intellectuels au XVIe (c'est chez un Boche que je l'ai trouvée, là, pour le coup, mais après j'ai pisté sur d'autres).

              Commentaire


              • @Feyd : Merci à toi pour tes compliments ! Ah effectivement, j'avais pas prévu ce cas. Je te remercie et ca sera arrangé pour la prochaine maj (suffit d'ajouter une ligne is_republic = no).
                pol_ak_qui_me_doit_poitiers : Res Publica suffit à elle même non ? Pour le reste on verra un peu plus tard, dans la maj consacré au papounet.

                Commentaire


                • Je sais que je dois Poitiers, mais bon, je taffe un peu pour moi, aussi, et j'avais pas mon pc

                  Je sais que t'aimes pas ça, mais c'est quand même Res Publica Christiana, qui revient, et c'est logique, en plus (empereur = chef des chrétiens). Enfin, effectivement, on en rediscutera avec le Pape. Enfin, on se comprend.

                  Commentaire


                  • La prochaine maj sera pour àpeuprèsquand ?
                    J'essaie de faire des "fusions" de mods (RIRSEI - HIP notamment) en faisant le minimum de sacrifice. Que je sache si ça vaut le coût de faire un truc à peu près propre, ou si la prochaine version sortira "bientôt".

                    Commentaire


                    • Les nouveautés donnent envie en tout cas

                      Commentaire


                      • @GermiPingouin : Prochaine moitié_fin aout a vu de nez.
                        Merci, Sir Eldric

                        Sinon, la suite (faites pas attention aux bugs):




                        (ca demande d'être érudit, mu'tazilite et de ne pas être zélé)




                        Commentaire


                        • Dis Faras, pour les Ottomans tu va ajouter la possibilité de créer les Janissaires?

                          Commentaire


                          • moi jvais combiner le mod avec le mod les trois tours

                            Commentaire


                            • @Resver : Bah spécifiquement non, parce que c'est très proche du système des soldats-esclaves très commun dans le monde musulman.
                              @fauconaigle : D'accord, bonne chance ! : p

                              Commentaire


                              • Pourquoi mon message c'est le seul qui a bidé de toute la page :'-(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X