X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Kayl :
    Alors pour Stupor Mundi c'est effectivement le trait relié à la déclaration de guider la chrétienté en tant qu'Empereur de l'Imperium Romanum. C'est effectivement aussi un clin d'oeil à Frédéric II !
    J'ai rien touché aux fichiers religions donc normalement c'est compatible.
    Derien, tu m'embêtes pas, ca me fait plaisir de voir que des gens jouent ou moddent mon mod !

    @Riri :
    Hop, oui l'origine du Brytenwalda est largement débattu. Je sais que ca se fritte encore sévère entre les partisans de "y'a Bryten dedans donc y'a une origine bretonne", et " mais non c'est saxon scrogneugneu". Mais si mes souvenirs de Bède sont bons, les rois anglo-saxons comme bretons sont traduit en latin par Rex, alors que pour le Brytenwalda, c'est Brytenwalda (ou Bretehenwalda aussi je crois). Le titre a vraiment une symbolique importante.

    Commentaire


    • Bon, mon cher pol_ak, je fais quoi avec Venise ? Parce que Villardouin dit rien dans ses chroniques, mais de l'autre dans ma partie je viens de récupérer la Romanie~~
      Au moins une décision pour transférer la capitale à Constantinople si beaucoup de prestige ?
      Mon héritier patricien a une réclamation sur SER, j'ai hate que mon Doux actuel crève pour voir ce que ca fait si on s'empare d'un empire en tant que dirigeant d'une République...

      Commentaire


      • Et pourquoi pas une décision pour créer l'empire latin de constantinople?

        Commentaire


        • Hé bien je sais pas. Pour ce mod je m'appuie exclusivement sur des intentions historiques que je développe à fond pour en faire des uchronies. Pol_ak m'a dit qu'il y a eu un vote pour faire de Constantinople la nouvelle capitale de Venise, mais il on a pas retrouvé la source précise pour qu'on puisse voir les intentions précises derrière ce vote. Faut voir si pol_kk ne vot pas d'objection, mais faire que Venise puisse créer l'Imperium Romaniae (nom plus correct de l'empire latin d'Orient) me parait plutôt bon, surtout que Venise est terre d'empire d'orient.

          Commentaire


          • À propos d'Empire latin, y aura moyen d'en faire l'Empire romain tout court comme avec le SER et l'EB ?

            Commentaire


            • Ah très bonne idée, j'y avais pas du tout pensé et effectivement il faut le faire. Mais je pense d'abord faire en sorte que l'Empire latin puisse absorber de jure l'empire byzantin si ce dernier est détruit. Après il devra remplir les mêmes conditions que l'EB pour reformer l'Empire romain. Et oh, je peux faire aussi en sorte que cumuler les deux couronnes du SER et de l'Empire latin puisse aussi le reformer. Faut voir, j'attends les avis des autres pour voir.

              Commentaire


              • Bah, en soi, Venise a développé une conception qui se rapproche un peu de ce que nous, aujourd'hui, nous appelons empire, donc lui laisser l'opportunité de se faire son IR dans son coin en rayant de la carte les "Grecs", pourquoi pas ... Avec pour impératifs la prise de Constantinople devenue capitale, et des conditions similaires pour le doge à celles nécessaires pour un souverain "classique" occidental, non ?
                Et exact, le fait que l'Empire latin puisse l'emporter doit être pris en compte, bien vu.

                Accessoirement, effectivement, flemme de refaire un pavasse sur la romanité et l'Empire "germanique" / carolingien. L'essentiel, comme il a été dit, est qu'ils se perçoivent et revendiquent comme les héritiers de l'ER de Charlemagne qui se concevait comme l'héritier de Constantin ; c'est une constante dans tous les discours du MA, à toutes les époques, donc bon ... Chez les humanistes précoces italiens du XIVe, c'est poussé à un point assez impressionnant, flemme de filer des masses de références après des heures là-dessus, mais je peux m'y coller un de ces jours si jamais. Et effectivement encore, comme dit plus haut, y a eu une sorte de reconnaissance par Byzance de l'empire carolingien, en tant qu'empire à défaut qu'en tant qu'empire "romain", peut-être, il me semble, mais avec la mentalité de l'époque, c'est pareil.
                Encore accessoirement, pourquoi "karling", au fait ? C'est moche et je vois pas pourquoi le jeu a repris cette appellation ; carolingiens ou pippinides tant qu'ils veulent, mais karling ? ...

                Commentaire


                • C'est parce que, visiblement, les suédois partagent le même avis que les allemands sur l'appartenance culturelle/ethnique de Charlemagne ...

                  Commentaire


                  • Ok entendu merci. Karling ca doit être le mot allemand pour Carolingien non ?
                    Pour l'Imperium Romaniae, je viens de vérifier les conditions vanilla et elles me plaisent pas trop.
                    Ca réclame :
                    - être catholique ou hérétique catho
                    - contrôler Constantinople
                    - Empire byzantin détruit
                    Bon, ce fut vraiment pas le cas historiquement parlant pour le dernier point, donc je compte changer. Je pense à un truc comme tenir la majorité des comtés de la Romanie.

                    Edit : Quelques images de la décision de transférer la capitale à Constantinople. J'ai ajouté 2000 or en condition supplémentaire, pour convaincre les familles patriciennes et le Sénat avec de meilleurs arguments.






                    Dernière modification par Faras, 24-01-2014, 21h23.

                    Commentaire


                    • Ca me semble un peu faiblard, les pré-requis, mais bon. Très bon, par contre, le graissage de patte, même si, encore, à Venise, il y avait une relative ... "honnêteté" en politique, les corruptions se faisant assez indirectement, il me semble

                      Et tu te doutes que j'en bouffe, du carolingien en allemand, donc justement, non, c'est "karolingisch"/"Karolinger", bien pour ça que je trouvais ça bizarre en sus d'être laid. En fouinant un peu, ce serait une des versions en vieil haut-allemand pour désigner la famille, ce qui est quand même assez moche puisque cette forme n'est tout simplement pas attestée ; mais c'est tout de même cet on-dit qui est à l'origine du nom latin des Karolingi, donc bon, ça aurait pu être pire.

                      Commentaire


                      • Bonsoir à tous,

                        Juste pour signaler un petit désagrément sur ta première version Faras, je ne sais pas si c'est volontaire de ta part ou non, mais quand on commence en 867 (je sais que le mod est pas pensé pour, mais bon ") les aventuriers, les prétendants au califat shiite, et les membres de ta famille qui lève une armée de mercenaires pour revendiquer tes titres ou d'autres, ou bien encore l'armée magyar/nordique d'Angleterre/nordique de Nantes, tous ces éléments ont disparus.

                        En fait pour les armées magyar et autres, elles ont simplement disparues.
                        Les autres, ils te déclarent la guerre, mais de base tu as 100% de score de victoire, donc ils te proposent la paix juste après.
                        Fait étrange, les soulèvements rebelles, hérésiarques ou de religion différente de celle du souverain fonctionne normalement, de même l'event qui fait pop les renforts pour ces troupes si elles sont laissées tranquille trop longtemps.

                        Voila tout, bonne soirée à vous.

                        Commentaire


                        • @kayl : le mod n'est pas faaaaaaaaait pour 867, wordel
                          Heeeeeeeu, je sais pas pour toussa. C'est bizarre parce que normalement j'ai rien touché à tout cela.

                          Hop pour la création de l'Imperium Romaniae. La description de l'Event est vague parce que ca sera le même pour les autres puissances autres que Venise.







                          Commentaire


                          • Tu vends du rêve!

                            Commentaire


                            • Merci Larkh !
                              Vu que je suis en forme, les conditions pour avoir de jure l'empire byzantin :






                              (Hop, j'ai décalé le nom grec de l'empire bulgarie dans le fichier, d'ou qu'il n'apparaît pas, mais votre humble serviteur a réparé l'erreur).

                              Commentaire


                              • Voià, voilà, pour les mêmes conditions que l'Empire byzantin (moins Rome bien entendu, à cause du Pape) :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X