X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Aperçu] Romani






    Bonjours à tous amis Belliciste.

    Ce sujet a pour but de vous monter l'avancement du travail sur la factions romaine. Ayant un peu de temps pour moi, j'ai bon espoir d'avancer assez vite dans le reskin et de vous proposer quelque chose de quasi final d'ici
    quelque semaine. Pour le moment je travail surtout sur les légions romaines de César, présentes avec lui en Gaule. La première sur laquelle j'ai commencé mon travail est la Legio X Equestris. (Je développerais son histori-
    que un autre jour.) J'ai cependant effectuer un premier reskin des unités polybiennes, ne pouvant plus supporter les couleurs et certaine erreurs du jeu de base. Le travail doit toute fois encore être approfondis, mais cela
    attendra que les légions de César soit terminées. Je terminerais avec une première images montrant les légionnaires impériaux quasiment terminé. La période choisi est plus tardive que Teutobourg, vers le milieu voir la fin
    du Ier siècle de notre ère. J'ai choisi cette période dans un souci de cohérence avec le reste du jeu qui nous permet de construire le Colisée et le Panthéon, le tout dans une Rome post Néron. Nul doute également que ce
    skin plus tardif raviras les fans de la période impériale.



    Images :


    Unités polybiennes (Vanilla):



    Unités impériale (Vanilla):



    Legion de César (César en Gaule):






    Contenu futur :


    Je pense déjà que je vais devoir vous éclairer sur un sujet. Si il y aura bien des légions nommées et différentes pour un total de 12, ça sera exclusivement pour César en Gaule. La période couverte étant très ciblée,
    implémenter les légions de César nous semblait une évidence, cependant, la grande campagne couvre une période très large, au bas mot, plus de 300 ans. Le monde évolueras bien différemment de la réalité historique,
    et c'est le but des Total War. A partir de là, il me semblait idiot de vouloir imposer des légions nommées aux joueurs, surtout quand le jeu de base donne déjà la possibilité de donner un nom à vos légions. Cela en
    chagrinera peut être certains, qui se voyait déjà avec plusieurs légions au skin différents, mais pour moi, cela consiste a forcer le joueurs, et ce n'est pas l'idée que je me fais de la grande campagne.

    J’espère vous fournir une présentation de chaque légions dans les deux semaines.

    Ce sera tous pour aujourd'hui. Merci à vous.



    La team Haegemonia.


    Dernière modification par Melcor, 13-09-2014, 11h49.

  • #2
    Ce sont des nouveaux boucliers, n'est ce pas ? Tu pourrais ajouter aussi celui des Triarii camilliens d'Europa Barbarorum ?

    Très bon boulot, par ailleurs .

    Commentaire


    • #3
      Oui j'en ai créer six pour les triarii.

      Par contre, qu'entends tu par ajouter ceux d'EB? Ceux d'EB 2?

      Commentaire


      • #4
        Non, d'EB 1. Ceux d'EB 2 tu les a déjà, ce sont avec la tête (de cheval ?) dans un cercle.

        Voilà le Triarii camilien d'EB 1 :

        Commentaire


        • #5
          Ah ceux là.
          Je n'ai pas trouvé de référence de ce type de bouclier sur la période concerné.

          Ce qui explique aussi l'abandon par l'équipe d'EB II de ce type de bouclier je pense. Je pense que ces boucliers sont plus ancien que la période qui nous concerne.

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que tu comptes garder les affreuses couleurs des tuniques romaines ?
            Ce rouge... et puis ce bleu, bwaaaah...
            Un beau blanc de travail, vala ce qu'il faut pour les vénérables anciens de la Res publica

            Commentaire


            • #7
              Il faut que je redéfinisse les couleurs. Le rouge et le bleu sont bien trop présent, il y auras donc plus de blanc, mais les deux autres couleurs resteront.

              Commentaire


              • #8
                Bon, pour prouver qu'on est pas mort et que ça boss toujours, voici un petit work in progress de la Xe Legio de Caesar pour le CTA Cesar en Gaule.




                Commentaire


                • #9



                  Nouvelle preview pour les Romains! Le premier post est édité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca m'a effectivement fait pas mal marré le coup du fond d'écran de CA par rapport à César en Gaule, où l'on aperçoit un étendard avec écrit legio X GEMINA... gemina enculé !!!

                    Bref, partant du principe qu'effectivement la légion X de César serait probablement la EQUESTRIS, ça me fait plaisir. C'est bien les gars. (ça + les segmentata qui dégagent, c'est bien x 2).

                    Commentaire


                    • #11
                      Comptez vous également retoucher la Bataille d'Alésia ? Vu comment sont tournées les batailles depuis Shogun 2 ça me donne très peu d'espoir là-dessus mais sait on jamais ou rajouter des batailles historiques (évidemment je pense très fortement à Gergovie ) ? Et sur l'une de vos images on peut voir un légionnaire sur le point de lancer un pilum sur des cavaliers, cela veut il dire que vous comptez modifier le système de lancer de Rome II (qui est absolument pourris) ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut que je regarde le fonctionnement des batailles historiques, mais si c'est possible actuellement ou après le modding submit, j'ai bien l'intention de modifier et d'ajouter toute les grosse batailles de la guerre des gaules et de proposer une échelles relativement jouable, même si les petite configs devront faire des concessions. Mais là on est dans la supputation, nous n'y somme pas encore.

                        Pour le système de lancé j'ai bien l'intention de faire des modifications. (Lancé auto, comme dans Rome I.) Mais ce n'est pas fait pour l'instant, et j'aurais pas mal de test à faire pour équilibrer la chose. Mais nous verrons ça ensemble dans la prochaine étape de créations des légions.



                        Petit teaser pour une futur preview :





                        Et maintenant, go dodo...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Melcor Voir le message
                          Pour le système de lancé j'ai bien l'intention de faire des modifications. (Lancé auto, comme dans Rome I.)
                          Bien vu !

                          Commentaire


                          • #14
                            Beau boulot

                            Commentaire


                            • #15


                              Salutation à tous!

                              Aujourd'hui je vous présente la Ve Legio Alaudae, les "Alouettes", lié au panache des casques des légionnaires qui les faisait ressembler à cet oiseau.
                              La légion se nommait Gallica, mais son surnom pris le dessus. Cette légion, levé en -52 sur les fonds personnel de Caesar est la première composée de
                              non citoyens. Cette levée accéléra la romanisation de la province de la narbonnaise mais la légion ne fut pas doté d'un numéro, ce ne fut que plus tard,
                              une fois la légion reconnus officiellement et que ses membres reçurent la citoyenneté romaine. Le premier objectifs de la légion fut de défendre la
                              province contre l'armée gauloise envoyé par Vercingétorix, Caesar n'ayant pas la possibilité de rallier ses légion au nord, il dut lever cette légion. Par la
                              suite elle le suivit et participa au différentes batailles de l'année 52 avec le siège d'Avaricum pour commencer puis et elle suivit sans doute Caesar à
                              Gergovie ou il fut repoussé. Et comme les autres légions, elle prit part à la bataille d’Alésia.

                              Après la guerre des Gaules, elle s'illustrera à la bataille de Thapsus ou elle demandera l'honneur d’être placé face aux éléphants ennemis. Elle obtiendra le
                              droit d'arborer l'éléphant comme symbole après la victoire. Elle participera à la bataille de Munda, la dernière sous Caesar.






                              Représentation de la Légion durant la guerre des Gaules :


                              Voici un légionnaire de la légion Alaudae :




                              Les différents boucliers :



                              Ma source pour les épisèmes des boucliers est la stèle de Glanum(dans les Bouches-du-Rhône) :








                              La légion en situation :











                              Dans les prochaines versions, je compte intégrer un casque de type coolus mannheim et d'autre type de lorica hamata, avec du cuir, et plus colorées.

                              Voici ma source :

                              Les "Alouettes" : histoire de la légion gauloise de César par François Gilbert publié par Economica en 2007


                              Toute les légions n'auront pas le droit a une telle présentation car toute ne sont pas aussi documenté malheureusement. A très bientôt!


                              La team Haegemonia.




                              Dernière modification par Melcor, 13-09-2014, 11h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X