X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Super travail !

    Commentaire


    • #17
      Les pantalons des légionnaires sur vos screenshots ne cassent ils pas le mythe de la jupette ?

      Commentaire


      • #18
        ouais superbe!!!!! si vous voulez me donner envie d'acheter le jeu, c'est réussi

        Commentaire


        • #19
          C'est pas comme si on était là pour briser les mythes autour des Romains. x)

          Surtout lors de la guerre des gaules, les Romains portait des braies une bonne partie de l'année, ou ce petit pantalon que je leur ai collé. Si j'avais pu, j'aurais différencié les tenus en fonction des saisons, mais je ne peu pas à mon grand malheur. :c

          Commentaire


          • #20
            Qu'est ce que ça fait du bien de bosser avec des gens talentueux !

            Commentaire


            • #21
              C'est ma légion ! C'est ma légion ! ALAUDAE !!!!

              Sinon c'est du super bon travail, tu m'as donné l'envie de suivre ton mod de plus près.
              Je peux te conseiller ceci : http://www.paxaugusta.net/zPhotos/zphotosmenu.htm
              Le type qui a écrit le bouquin qui te sert de source, je le connais, c'est le président de mon association de reconstitution. Regarde donc les photos, tout est rigoureusement archéo-compatible

              Commentaire


              • #22
                Ces reconstitutions ont l'air vraiment pas mal, merci pour le site !

                Commentaire


                • #23
                  Je connais Pax Augusta.

                  Difficile de passer à coter de ces reconstitutions si on cherche des représentations de l'époque. En tous cas c'est du beau boulots ce qu'ils font!

                  Commentaire


                  • #24
                    On sort du contexte de César en Gaules pour revenir à la campagne globale avec les fiers soldats du Ier siècle de notre ère :


                    Imperivm Romanvm - Ier partie :









                    Commentaire


                    • #25
                      A première vue, simple regard, je n'ai pas repéré d'erreurs historiques dans les screens (équipement, armement des légionnaires, etc. à priori). C'est du très bon boulot. Tu peux aller boire un coup ! Santé ! (dixit Borloo).

                      Commentaire


                      • #26



                        Bonsoir!

                        Petit aperçu des emblèmes des différentes factions romaine du jeu avec un rapide descriptif pour expliquer mes choix.


                        Grande campagne - Hannibal aux portes



                        Symbole simple et efficace pour la faction romaine globale. On ne change pas un produit qui marche bien.


                        César en Gaule



                        Je remercie Faras pour m'avoir aidé sur le symbole à sélectionné pour César, ici, Venvs Genitrix, qui prend une part
                        importante dans la propagande césarienne.


                        Imperator Avgvstvs


                        - Octave



                        Là encore, c'est après avoir discuté avec Faras que j'ai préféré choisir Apollon comme représentation plutôt que le Sphinx.
                        Le Sphinx est le sceau d'Octave, mais avait une part moindre dans la propagande du futur maître de Rome.
                        Mais le sphinx ne disparaît pas pour autant, il est recycler dans les boucliers.

                        - Marc Antoine



                        Pour Antoine, un symbole dionysien semblait plus approprié du fait qu'il se soit fait acclamé Neos Dionysos.
                        Cependant le lion restera et comme le sphinx pour Octave, il se retrouvera sur les boucliers des troupes d'Antoine.

                        - Sextus Pompé



                        Quoi de plus approprié comme symbole pour "la terreur de neptune."

                        - Lépide



                        Malheureusement, ce pauvre Lépide était très effacé, j'ai tout de même réussi à trouvé une pièce à son nom,
                        mais je ne pourrais pas en dire plus a ce sujet.




                        Dernière modification par Melcor, 13-09-2014, 11h19.

                        Commentaire


                        • #27
                          Vraiment sympas bravo .

                          Commentaire


                          • #28
                            Ohoh, c'est bien alléchant tout ça ! J'ai hâte d'en découvrir toujours plus sur ce projet

                            Commentaire


                            • #29
                              Vos icônes sont magnifiques ! Ça donne envi

                              Commentaire


                              • #30
                                @Melcor : Derien, mais juste une petite rectification, c'est Venus Génitrix sur la pièce, pas Victrix, même si elle tient une victoire. Car cfr. Gilles Sauron et son monumental Quis Deum, Venus Victrix est pompéienne, Venus Genitrix est césarienne. Les deux déesses sont mis en valeur différemment dans leur temple, puisque chez Pompée c'est un ordre platonicien qui est au coeur du temple, alors que chez César, c'est plutôt ce qu'on appelle "l'esthétique du chaos" qui l'emporte.
                                Dernière modification par Faras, 13-09-2014, 06h42.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X