X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Extension CTA] Total War : Rome II - César en Gaule





    César en Gaule est une nouvelle campagne pour Total War : Rome II, couvrant la guerre d'expansion de Jules César contre les tribus gauloises. Le joueur pourra choisir l'une des factions jouables suivantes : les Arvernes (Arverni), les Suèves (Suebi), les Nerviens (Nervii) et Rome, dans une campagne inspirée des Commentaires sur la Guerre des Gaules de César.

    Offrant un cadre spatio-temporel plus ciblé que Rome II (58-51 av. J.-C), la carte de campagne de César en Gaule et une version étendues et plus détaillée de la Gaule et du sud de Britannia.

    Comparée à la carte de Rome II, celle de cette nouvelle extension contient plus de régions et de provinces, plus de factions (à la fois jouables et non-jouables), et une série de généraux et hommes d'état célèbres historiques que le joueur pourra employer ou combattre, suivant leur faction.

    Guerre de grand profit et de gloire pour César, ce conflit le rendit extrêmement populaire auprès du peuple de Rome... mais moins aux yeux des Sénateurs, qui le virent accumuler du pouvoir personnel, à travers une série d'événements qui mena finalement à son ascension de Dictateur.

    Total War : Rome II - César en Gaule sortira le 12 décembre 2013, pour un prix de 14.99 $/9.99 £/14.99 €.

    César en Gaule diffère de l'expérience de jeu de Rome II de nombreuses façons :
    • Nouvelle carte de campagne :
      La carte de César en Gaule est une version améliorée et plus détaillée de la Gaule, où le joueur pourra s'étendre sur 18 provinces dotées de ressources, de nouvelles communautés et de nouvelles capitales provinciales.
    • Focus sur les personnages :
      De nombreuses factions emploient de grands généraux et hommes d'états (par exemple, Rome emploie Jules César lui-même, Marc Antoine et d'autres). Chacune des quatre factions jouables a aussi un chef de faction qui joue le rôle d'avatar du joueur durant la campagne.
    • 24 tours par an :
      Comme César en Gaule s'étend sur une période de temps beaucoup plus courte (58-51 av. J.-C), chaque tour représente deux semaines et non plus un an. Cela signifie que les saisons font leur retour. Les effets de celles-ci sur le jeu sont toutefois non prévisibles, et peuvent varier suivant les provinces. Un automne tardif pourrait apporter par exemple de bonnes récoltes, mais un été long et sec pourrait endommager les endommager.
    • Campagne multijoueur compacte :
      Pour ceux qui cherchent une campagne multijoueur rapide, César en Gaule représente une option intéressante. Grâce au cadre de la campagne et des 48 factions, les campagnes coopératives ou deux-joueurs sont plus courtes et plus ciblées qu'une campagne complète.
    • Nouveaux mécanismes de milieu de partie :
      Pour les joueurs arrivant au milieu de la partie, il y aura de nouveaux challenges à relever pour remplacer la Guerre civile de Rome II. En tant que tribu gauloise, vous sentirez le poids de Rome et ses forces d'intervention, et en tant que Rome, vous verrez les tribus gauloises se rebeller et former des alliances contre vous.
    • Nouvelle bataille historique :
      César en Gaule ajoute la Bataille d'Alésia comme bataille historique jouable. Alésia marqua un tournant dans la guerre, et se termina par la capture de Vercingétorix, qui fut emmené à Rome et exécuté durant le triomphe de César.
      Jouable du point de vue de César, Alésia demandera au joueur de maintenir le siège de la forteresse de Vercingétorix. La bataille démarre avec les forces romaines déployées à l'intérieur de leurs propres fortifications autour du fort sur la colline. Le joueur doit repousser les attaques venant à la fois de l'extérieur et de l'intérieur du fort.
    • Nouvelles factions jouables dans la campagne complète de Rome II :
      En plus des factions jouables dans la nouvelle campagne, César en Gaule ajoute trois nouvelles factions jouables au jeu, qui sont :
      • Les Nerviens (Nervii) - Barbares belges :
        C'est la plus fière et la plus puissante des tribus belges. Les Nerviens sont un mélange d'héritage celte et germain. Leurs unités reflètent ces deux cultures, ouvrant la possibilité de créer des compostions d'armée uniques.
      • Les Boïens (Boii) - Barbares gaulois :
        C'est l'une des plus grandes tribus gauloises. Les Boïens occupent la Gaule cisalpine, la Pannonie, la Bohême et la Gaule transalpine. Leur nombre en fait une force qui ne doit pas être prise à la légère, mais elle est quelque peu déconnectée géographiquement des autres tribus gauloises, et exposée directement aux féroces clans germaniques et aux Daces.
      • Les Galates - Barbares d'Anatolie :
        Ce sont les Gaulois de l'Est. Les Galates migrèrent en Asie Mineure, suivant l'Invasion celte des Balkans. Ils arrivèrent en Thrace autour de 270 av. J.-C, dirigés par leurs généraux Léonorios et Lutorios. En tant que Celtes enfoncés profondément en territoire hellénistique, avec des factions hostiles tout autour d'eux, les Galates offrent une expérience de jeu intéressante et difficile.
    • Nouvelles unités :
      César en Gaule apporte de nouvelles unités, à la fois pour les factions de la nouvelle campagne, mais aussi pour celle la grande campagne de Rome II.
      • Boïens (ROME II)
        • Partisans bretteurs (infanterie à épée)
          Quand le seigneur commande, l'épée frappe.
        • Lanciers vétérans (infanterie à lance)
          Le combat renforce les muscles et le cœur, et assourdit les cris des lâches.
      • Galates (ROME II)
        • Légionnaires galates (infanterie à épée)
          Les Celtes ont appris aux Romains plus qu'ils ne veulent bien l'admettre, mais l'inverse est également vrai.
        • Pillards galates (cavalerie à javelot et épée)
          Les ennemis en déroute savent qu'il vaut mieux fuir qu'affronter les pillards qui n'épargnent aucune vie.
      • Tribus gauloises (ROME II et César en Gaule)
        • Bretteurs d'élite (infanterie à épée)
          Ces hommes ont une bravoure à toute épreuve et manient leurs armes avec virtuosité.
        • Lanciers d'élite (infanterie à lance)
          La cotte de mailles n'attiédit pas le cœur du guerrier ni sa soif de combat.
        • Chasseurs gaulois (infanterie à arc furtif)
          Les talents du chasseur, qui excelle dans l'art de se cacher et de lancer des attaques surprises, sont tout aussi utiles au guerrier.
      • Nerviens (ROME II et César en Gaule)
        • Bretteurs féroces (infanterie à épée)
          Après avoir obtenu son épée longue, un Celte n'en sera séparé que par la mort.
        • Bretteurs de guérilla (infanterie à épée furtive)
          Ces épéistes frappent au moment et à l'endroit où leurs ennemis s'y attendent le moins.
        • Puissants destriers (cavalerie à lance)
          Chevauchant leurs intimidantes montures, ces guerriers aux frappes redoutables sèment la peur dans le cœur des ennemis.
        • Lanciers nus (infanterie à épée)
          Qui a besoin de vêtements quand on a plus de courage que quiconque ?
        • Chasseurs gaulois (infanterie à arc furtif)
          Les talents du chasseur, qui excelle dans l'art de se cacher et de lancer des attaques surprises, sont tout aussi utiles au guerrier.
      • Auxilliaires
        • Chasseurs gaulois auxiliaires (infanterie à arc furtif)
          Un chasseur se doit de mettre ses talents au service de Rome.
        • Noble cavalerie auxiliaire (cavalerie à lance)
          Un soldat monté en armure a toujours son utilité pour une armée romaine.
        • Bretteurs nus auxiliaires (infanterie à épée)
          Les farouches dieux de la guerre devraient être utilisés à l'avantage de Rome.
        • Épées courtes auxiliaires (infanterie à épée)
          Parfois, c'est la bravoure au combat plutôt que le talent qui fait la valeur d'un homme.
      • Mercenaires
        • Chasseurs gaulois mercenaires (infanterie à arc furtif)
          La chasse à l'homme offre souvent les plus belles récompenses.
        • Noble cavalerie mercenaire (cavalerie à lance)
          Même un noble a son prix, et il n'hésitera pas à prendre les armes en échange d'or.
        • Épées nues mercenaires (infanterie à épée)
          Les dieux de la guerre bénissent les mercenaires tant qu'ils se battent avec courage.
        • Épées courtes mercenaires (infanterie à épée)
          Il est souvent suffisant de vendre sa bravoure et son goût pour la gloire.

















    Dernière modification par ALG, 06-12-2013, 20h07.

  • #2
    [Extension CTA] Total War : Rome II - César en Gaule

    La campagne DLC "Guerre des gaules" a été leaké par des russes!

    On peut apercevoir qu'il y a 4 factions jouables: Rome, Les arvernes, les suebes et une autre faction dont je ne connais pas le nom, qui semble etre belge. Je note aussi la présence d'une nouvelle caractéristique pour le général (en bataille solo on voit 4 possibilités).

    Je n'ai qu'une chose à dire: vivement!



    Merci à leviath40 pour la précieuse info

    Vos avis?
    Dernière modification par ALG, 02-12-2013, 21h07.

    Commentaire


    • #3
      Les mecs qui bossent sur l'extension feraient mieux de bosser sur les patchs du jeu qui est encore loin d'être au point...mais j'enfonce les portes ouvertes en disant ça. Pas d'avis particulier sinon.

      Commentaire


      • #4
        Je rejoins REM ! N'importe quoi

        Commentaire


        • #5
          Je vous trouve dur, personnellement j'aime bien le jeu comme il est, il est très perfectible, mais comme tous les TW à 3 mois de la sortie. l'optimisation tient la route (au niveau de S2 désormais), le gameplay est plutot bien fixé (avec encore un certain déséquilibre malgré tout), les bug sont en bonne pertie corrigé (mais il en reste, normal..), et il y a déjà des tas de mods sortie, et je suis sur qu'on entendra parler de gros mods dans les mois à venir.

          Perso je trouve que le jeu est finalement plutot bon.

          Sinon, pour la campagne, j'espère qu'elle ne sera pas aussi courte qu'une campagne sur napoleon, mais sinon ça sera sympa pour changer un peu le terrain de jeu.

          PS: ça peut vos sembler déplacé, mais depuis la sortie ils ont beaucoup bossé sur les patch et ont sortis beaucoup de dlc gratuit, il y a un moment où SEGA demande des comptes, donc faut bien faire rentrer un peu d'argent pour continuer à supporter le jeu... Mais oui ça aurait dut etre fait depuis le début
          Dernière modification par Learchusfull, 01-12-2013, 22h42.

          Commentaire


          • #6
            Je reconnais que le jeu a bien progressé depuis sa sortie, la preuve : j'ai pu faire le prologue sans rager face aux innombrables bugs (bien qu'il en reste effectivement). Alors oui, ils ont fait des efforts et des gestes envers leurs joueurs, mais ça ne règle pas le problème. Ce qui me choque surtout c'est de les voir bosser sur du nouveau contenu payant alors que certains ici n'arrivent plus à lancer le jeu depuis le patch, et que les inconditionnels du multi hurlent au scandale parce que tout est déséquilibré...

            Ceci étant dit, stop au HS (faut que je montre l'exemple quand même ).

            Pour cette campagne, je vois quelque chose d'assez dirigiste, avec certains évènements programmés comme pour les mini campagnes sur MedII. Nous verrons bien .

            Commentaire


            • #7
              La bataille d'Alesia au moment où les renforts gaulois arrivent sur les arrières des Romains tandis que Vercingétorix tente une sortie, ça le ferait bien en bataille historique.

              Commentaire


              • #8
                Personnellement je vois le bon coté des choses. L'introduction de mécanisme potentiellement utile au mod.

                Sans compter que comme dit Leviath, la bataille d’Alésia peut potentiellement être très intéressante.

                Commentaire


                • #9
                  Bah ça serait bien, vu le peu de bataille historique dans le jeu. (en plus, la bataille du nile est useless et le siège de carthage est une horreur pour mon la survie de mon PC..)

                  Vous imaginez quel prix vous? Je me souviens plus du prix du dlc de Shogun 2 à sa sortie, 15 euros?

                  Personnellement je vois le bon coté des choses. L'introduction de mécanisme potentiellement utile au mod.
                  comme quoi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je veux les invasions barbares. nif:

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans surprise, je dirais que si je dois donner encore de l'argent à ses concepteurs, se sera uniquement lorsque la version principale fonctionnera. Le coup des belles images et des promesses du "truc trop super", c'est mort. Qu'ils commencent par donner à leur jeu un contenu avant de balancer du rêve.

                      Le rêve, quand tu finis par ouvrir les yeux il disparait et tu fais avec la réalité. La réalité de Rome2 c'est l'incohérence, le jeu qui n'en finit pas de ne pas être fini...Clairement, je me suis jeté sur Rome2 comme un mort de faim et aujourd'hui je crève encore la dalle. Perso, je vais pas attendre que CA me balance une nouvelle dose de promesses, on chasse ailleurs et au mieux on espère. Mais pour ce coup là ils n'auront pas un Kopec avant que le dernier patch "correctif" le soit vraiment et durablement.

                      Surtout qu'ils ne gaspillent pas un Euro pour sa promo, la chasse au pigeon est fermée. Je suppose qu'ils vont nous mettre l'option "pégasse" sur la cavalerie gauloise, histoire de mettre un peu de fun dans le jeu A moins que pour les chars de guerre ils leurs rajoutent un tourelle...Bref, jolie ou pas, va falloir du résultat concret avant tout nouvel achat.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah mais j'en sais rien Learch. Je dis bien potentiellement, c'est bien que j'en ai pas la moindre idée.


                        Sinon je trouve ça a la fois drôle et triste de voir que certains ouvrent enfin les yeux sur ce qu'est devenu la marché du blockbuster vidéoludique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et n'oublie pas de préciser que majoritairement ce sont les mêmes qui l'idéaliser avant sa sortie, c'est ce qui me fait sourire, les vieux aigris l'avaient prédit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi s'arrêter de produire du contenu même si les bases du jeu sont loin d'être finalisées (bugs, IA sans I, optimisation...), quand cela se vend comme des petits pains ? C'est comme pour les revues people ! C'est celles qui font le plus de ventes, mais quand tu écoutes les gens personnes ne les achètent ;-)
                            Le jeu Rome II est à l'image de son public : de moins en moins exigeant et acceptant de payer sans broncher pour un produit non fini, qui a perdu toutes les qualités qui ont fait le succès des opus précédents mais il est plus bling bling (tout dans le paraître rien sur le fond). Ce qui est gênant avec cet opus, c'est que de nombreux joueurs qui aimaient tant la série des TW pour leurs qualités se sont fait avoir (moi le premier, mais c'est terminé !) car ils avaient confiance en CA, et ces derniers en ont abusé allègrement avec des vidéos mensongères avant la sortie du jeu, et ils continuent avec cette nouvelle vidéo : on ne change pas une équipe gagne (de l'argent, mais qui perd certainement une part importante de sa communauté à l'origine de son succès. J'espère que sur le long terme ils le paieront !).

                            Commentaire


                            • #15
                              Jasse, attention, me suis déjà fait allumé pour avoir dit la même chose que toi (en plus trash, oké mébon...)

                              Bref, j'espère qu'on va pas avoir droit à un empire/napo like, c'est à dire un "jeu de base" tout pourri et une campagne-extension superbe, qui fait office de patch payant en corrigeant tous les problèmes du jeu de base mais avec une map qui fait un dixième de celle du jeu de départ.

                              Oui, un de mes grands rêves est de jouer à Napoléon sur la carte d'Empire... Et l'autre est d'avoir un Rome II parfaitement fluide, bien équilibré, avec une vraie profondeur de jeu et un vrai aspect stratégique... Bref, je veux EB3. Ou un TWTA sur Rome 2!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X