X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faudra que les moddeurs attendent le patch 5 pour que soit corrigé ce qu'ils ont merdé en tentant d'améliorer la chose :

    • Hi everyone.

      I made a programming error when improving mod pack support. My improvements in fact broke it completely (oh the irony, stop laughing). I’ve found and fixed it but the change won’t appear until patch 5, which isn’t too far away, but I imagine you would like a workaround now. To summarise the error, I am getting the precedence order checking the wrong way around. Precedence is declared in byte five of the pack file, immediately after the identification marker PFH4. Mod packs should use 3 for this byte. However, until the patch drops you can change this value to 5. Once the patch drops I can’t guarantee that your mods will work if you don’t switch the byte back to 3 (this has always been the case with mod packs). As I think has been described elsewhere, the lower three bits of the precedence byte are a simple ordering sequence thus:

      0 Boot pack (there can be only one)
      1 Release pack
      2 Patch pack
      3 Mod pack
      4 Movie pack (special pack files which are opened in a different way from the others depending on our video playback solution)

      Some have achieved a similar result, through good fortune more than anything else, by changing the byte to 4. If you’ll forgive the allusion, four shalt thou not use. Five is right out (except for this brief period before the patch drop).

      It really is gratifying to see so much modding going on: I first started work on the modding system a little over ten years ago back in Rome I. I do hope you derive a lot of satisfaction from it.

      Cheers,
      J Guy Davidson
      Coding Manager

    Commentaire


    • Y a-t-il encore du travail sur l'optimisation en cours ou à venir ou dois-je me résoudre à ne jamais pouvoir jouer à ce jeu ? Merci.

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Pourriez vous m'indiquer comment savoir si RTW 2 est bien à jour ?

        Merci

        Commentaire


        • Fais une verification du cache jeu,
          dans steam > clic droit sur rome2 > proprieté et tu cherche un bouton "verifier le cache jeu"

          Voilou

          Commentaire


          • Personne n'a remarqué un retour de la passivité de l'AI en campagne depuis le patch 3 béta ? Au commencement de ma guerre civile avec les romains les loyalistes disposent de 10 légions de 16 unités en Noricum. Je n'ai à leur opposer que 2 légions completes : l'une en garnison à Patavium, l'autre à Medlhan. Attaquer Patavium de suite leur garantissait une ecrasante victoire (la ville n'est même pas fortifiée) et ouvrait la route de Rome. En les voyant y envoyer les 3/4 de leurs troupes, je dépêche l'autre LEG de Medhlan en renfort, mais nous sommes encore à 4 contre 1 ! Et là, l IA reculent et amorce une manoeuvre de contournement des alpes pour attaquer les autres régions du Noricum (conquerir la totalité de la province, pas une mauvaise idée). Je ramène mon armée à Medlhan pour protéger les provinces du nord, et l'IA fait reculer les 3 legions qui s'y rendaient !? Voilà, ça fait maintenant 6 ou 7 tours que l'IA avance et recule sans jamais attaquer, et en attendant, j'ai eu le temps de recruter des troupes et ramener 2 legions d'Afrique et d'Espagne. Je n'avais pas vu ce genre de comportement depuis avant le patch 2 !
            Nico, au besoin je peux poster ma sauvegarde ou des screenshots.
            Dernière modification par Etrusk, 27-09-2013, 11h44.

            Commentaire


            • @ Etrusk : pareil. Lorsque la guerre civile a éclaté, je me suis ramassé les 10 légions du sénat en Rhétie... Elles ont avancé puis reculé... Bref, manque de pot pour elles, j'étais en train de faire converger pile poil à ce moment là mes légions de Macédoine vers l'Espagne... Et la guerre civile a été terminée en 4 tours... nan nan je deconne pas... bref, no comment.

              Commentaire


              • bah perso je joue toujours en 2.0, et chez moi l'IA est toujours autant merdique sur certaines campagnes, je vois encore l'IA reculer ses armées au lieu de défendre ... enfin ça me le fais pas sur toutes les campagnes donc je ne sait pas quoi en penser

                Commentaire


                • ... Cette réaction de l'IA n'apparaissait plus justement avec le patch 2, chez moi.

                  Commentaire


                  • Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                    ... Cette réaction de l'IA n'apparaissait plus justement avec le patch 2, chez moi.
                    Pareil.

                    Commentaire


                    • J'en ai marre de ces maj qui mettent 2 heures à se télécharger... Là cela fait 8 minutes montre en main que j'ai vitesse de téléchargement : 0bytes/seconde...

                      Commentaire


                      • Ahhh, je pensais que ça venait de ma connexion... Patch "caché"?

                        Commentaire


                        • Le patch 3 n'est plus en version beta?

                          Commentaire


                          • Je suis toujours en patch3bêta sur Steam.

                            Commentaire


                            • Comment le savoir? On le vois ou?

                              Commentaire


                              • J'ai mon premier crash systématique avec ce patch. A chaque fois, pendant le chargement d'une bataille à Colchis (avec Pontus) le son se coupe à mi-chargement et le jeu reste planté.... J'ai testé 3, 4 fois de suite, c'est systématique. Rien de particulier ; j'ai une armée près d'un pont, l'ennemi envoie deux agents pour empoisonner mes unités et tenter un assassinat, il déplace deux armées dans les environs, et envoie la troisième pour m'attaquer direct. J'accepte la confrontation, écran de chargement de bataille et Pim, ça bloque.
                                Dernière modification par Etrusk, 30-09-2013, 11h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X