X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non mais ça c'est inutile! CA ferait mieux de faire de vrais ajouts et corrections avant de retourner dans le bing bling avec les sourcils froncés des soldats et tout et tout (chose des plus inutile qui doit bouffer un max de perfs).

    Par contre, une truc pas mal, ce serait que les unités équipées de pila puissent les jeter sans pour autant contre charger, comme sur Rome I, au moins la ligne d'infanterie serait pas décousue pour rien.
    Dernière modification par Elanion, 12-10-2013, 14h13.

    Commentaire


    • C'est vrai que taper sur son bouclier, c'est joli mais pour le gameplay rhanafoutre.

      Développer la diplomatie (régions, pourquoi pas otages, etc), une IA bien plus fine (surtout en siège, jamais vu une IA aussi conne, et encore le mot est faible!) et une meilleure stabilité ne seraient pas du luxe!

      Commentaire


      • Euh... Les soldats tapent déjà sur leur boucliers quand l'ennemis est proche...

        Commentaire


        • Envoyé par Elanion Voir le message
          -des régions de recrutement, comme pour EB (recruter des hoplites lybiens en bretagne, c'est juste n'importe quoi)
          C'est vrai que ce serait cool mais c'est déjà plus ou moins le cas avec le système de mercenaires. Faudrait il l'étendre ?

          En même temps, je suis les Suèves, je prends Rome. Serait ce sensé de recruter des légionnaires ? Je ne pense pas.
          Quand Alexandre a conquis l'Egypte par exemple, il y a importé le modèle militaire macédonien.

          Commentaire


          • Bah moi je le voit dans le sens ou c'est ridicule de recruter des libyens ou des arabes au beau milieu des forêts germaniques.

            Le mercenariat c'est différent, c'est plutôt bien appliqué dans le jeu mais il y a trop peu de variété dans les unités proposées.

            Quand Alexandre a conquis l'Egypte par exemple, il y a importé le modèle militaire macédonien.
            Le modèle oui, mais il n'a pas importé le génome macédonien au fin fond de la Perse, les mecs qu'ils recrutait la bas étaient perse, pas macédoniens.

            Commentaire


            • Envoyé par Elanion Voir le message
              Bah moi je le voit dans le sens ou c'est ridicule de recruter des libyens ou des arabes au beau milieu des forêts germaniques.

              Le mercenariat c'est différent, c'est plutôt bien appliqué dans le jeu mais il y a trop peu de variété dans les unités proposées.



              Le modèle oui, mais il n'a pas importé le génome macédonien au fin fond de la Perse, les mecs qu'ils recrutait la bas étaient perse, pas macédoniens.
              Oui mais armée a la macédonienne, donc équipement macédoniens(pelte, sarrise, casque voir linothorax), pour l'egypte ptolémaïque c'est encore plus important avec le système de clérouque (en simplifier: concession de terre contre service militaire), qui sous entend que les soldats sont de souches grecques

              Commentaire


              • non mais vous pouvez pas comprendre, jouez à EB et vous verrez ce que je veut dire

                Commentaire


                • En tout cas je viens d'affronter des Brigantes Bretons... La compo était bien mieux ( 3 cav d'élite, 3 fantassins de folie, 2 ballistes et des mercenaires... aie aie aie ! ) avec le patch 4 !

                  Commentaire


                  • Après (je veux pas Chipoter Elanion, surtout que tu es sudiste et moi aussi [SOLIDAIRE]) mais les hoplite libyens portent-ils le nom du fait de leur nationalité ou du fait du style d'armes/armure/formation/tactique employé qui a pris la dénomination de libyens du fait qu'à la base c'était seulement des libyens dans les rangs de ce genre de troupes (oui je sais moi meme je me suis difficilement ...)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Seinseur Voir le message
                      Après (je veux pas Chipoter Elanion, surtout que tu es sudiste et moi aussi [SOLIDAIRE]) mais les hoplite libyens portent-ils le nom du fait de leur nationalité ou du fait du style d'armes/armure/formation/tactique employé qui a pris la dénomination de libyens du fait qu'à la base c'était seulement des libyens dans les rangs de ce genre de troupes (oui je sais moi meme je me suis difficilement ...)
                      Hoplite : parce que les hoplites, grâce à la diffusion de la culture grecque en Europe, sont devenus un modèle d'armée très prisé de nombreuses populations (des romains aux phéniciens...)
                      Lybien : parce que les hommes qui composent cette unité sont de langue lybienne et/ou de culture lybienne et/ou issus des ethnies lybiennes.

                      En soi le mercenariat ça suppose que dans la région concernée, il y ait logiquement et de manière historique des liens culturels et/ou commerciaux et/ou de circulation des personnes qui auraient pu permettre le recrutement par tel chef de guerre de telle unité.
                      Pour se référer à EB, tu peux recruter des gaulois, des samnites, des bruttiens, des grecs, des ibères à Carthage parce que Carthage était une cité d'importance primordiale à l'époque et que ces peuples précédemment cités ont eu, à des moment où d'autres, des relations diplomatiques et militaires avec les Carthaginois (les Samnites et les Bruttiens ont rejoint les rangs des Carthaginois pendant les guerres puniques par exemple).

                      Oui mais armée a la macédonienne, donc équipement macédoniens(pelte, sarrise, casque voir linothorax), pour l'egypte ptolémaïque c'est encore plus important avec le système de clérouque (en simplifier: concession de terre contre service militaire), qui sous entend que les soldats sont de souches grecques
                      Pas forcément, si mes souvenirs sont bons les troupes séleucides d'origine perse mixaient pas mal l'équipement militaire traditionnel perse avec celui des phalanges macédoniennes.
                      Je crois pas qu'avant les légions impériales ils n'y ai eu d'armée intégrant de manière aussi efficace les étrangers à un corps civique comme l'a fait la légion romaine.
                      Dernière modification par sombrero-démoniaque, 13-10-2013, 00h28.

                      Commentaire


                      • Un patch va-t-il se concentrer sur les problèmes de lag dans le multijoueurs ?
                        Les problèmes sont-ils identifiés par CA ?
                        Les gars de CA pensent-ils pouvoir les résoudre ?
                        Ou bien est-ce que c'est foupoudav ?

                        Nico?

                        Commentaire


                        • je me demande si il test bien leur patch chez moi des qui y'a plus de 2000 hommes ya des bras des jambes qui sorte a l'horizontale des soldats c'est mdr j'ai juste un pc qui tourne feu de dieu va savoir c quoi le soucis en plus des lags

                          Commentaire


                          • Tu ne fonctionnes peut-être que sur un coeur, ou un truc dans le genre. Ce jeu est hallucinant: des PC de pur gamers rencontrent des soucis déments, et moi avec mon PC portable tout moyen j'ai pas (trop) de bugs et le jeu est relativement fluide (bien moins que sur SII mais ça reste jouable). C'est incompréhensible.

                            Commentaire


                            • moi aussi c'est très fluide en qualité extrême mais ça arrive que je vois des corps flotté, ou même comme je disais des bras et des jambes sortant du corps a l horizontale genre 4 bras et 4 jambes le truc hallucinant quoi, mais sinon ca va c'est fluide mais bon sur shogun2 je faisais du 10.000 vs 10.000 sans un seul lag que la c'est plutôt du 3500vs3500
                              y'a tout de même un sacré écart
                              Dernière modification par spokie94, 13-10-2013, 11h44.

                              Commentaire


                              • Je sais pas vous, mais moi depuis la sortie du nouveau patch, la diplomatie c'est du WTF complet !

                                Je m'explique, j'ai refait une campagne avec la Macédoine en difficile et j'ai eu l'idée de m'allier avec Épire, pour corser un peu... MAUVAISE IDEE !

                                Et beh maintenant à chaque tour, une faction voir deux me déclare la guerre !
                                Bon au début c'était des factions voisine comme Sparte et Athènes mais après ça part dans le n'importe quoi, les nations africaines me déclarent la guerre, suivit des factions du Moyen Orient .. etc

                                J'ai quasiment toute les factions en guerre contre moi maintenant , donc je sais ce qu'ils ont fumé CA mais faut qu'ils arrêtent .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X