X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TW : RII et l'historicité

    J'ai vu le trailer d'ign : :degout: en gros c'est " je repompe sur la série Rome + kikoo mes soldats romains en lorica hamata + casque impériaux gaulois + hihihi sexe drama important alors qu'en vrai non, mais ca attire le kévin". Le seul truc qui m’intéresserait serait les batailles navales, qui sont passionnantes et très diverses dans l'antiquité (corbeau des romains, les gigantesques navires lourds des diadoques, la technicité des massialotes avec des vaisseaux rapides et petits, les lemboi illyriens et j'en passe), mais je met ma considération distinguée en jeu qu'il n'y aura pas 1/10ème de ce que je dis.
    Conclusion : aucun intérêt, attendez EB II ou installez EB1. Dixi.
    edit: jouons au jeu des 4 erreurs ( siège de Carthage en 146) :
    Dernière modification par Faras, 02-07-2012, 15h22.

  • #2
    Envoyé par Faras Voir le message
    J'ai vu le trailer d'ign : :degout: en gros c'est " je repompe sur la série Rome + kikoo mes soldats romains en lorica hamata + casque impériaux gaulois + hihihi sexe drama important alors qu'en vrai non, mais ca attire le kévin". Le seul truc qui m’intéresserait serait les batailles navales, qui sont passionnantes et très diverses dans l'antiquité (corbeau des romains, les gigantesques navires lourds des diadoques, la technicité des massialotes avec des vaisseaux rapides et petits, les lemboi illyriens et j'en passe), mais je met ma considération distinguée en jeu qu'il n'y aura pas 1/10ème de ce que je dis.
    Conclusion : aucun intérêt, attendez EB II ou installez EB1. Dixi.
    Je me suis dit en voyant le trailer "Faras va adorer, ça a l'air vachement historique "
    Et voilà, maintenant, tu m'as donné envie de ressortir EB1

    @saint-michel : la voix de la raison ? tu trouves ?

    Commentaire


    • #3
      Au jeu des erreurs: la tenue des Romains n'est pas la bonne, le temple en haut de la colline fait penser au Parthenon, habituellement les rues sont trop étroites pour faire passer des éléphants de front, et ceux-ci sont des éléphants d'Afrique, qui ne sont pas ceux utilisés par les Carthaginois, disparus de nos jours.

      Commentaire


      • #4
        De plus moi je dirai les éléphants tout court. Pendant le siège les carthagionois se sont retrancher gné...

        Je crois qu'il n'en avais pas du tout en plus. (ils avait à cause du traité de paix de la deuxième guerre punique livré leurs éléphants à Rome je crois)
        Dernière modification par Mat, 02-07-2012, 15h33.

        Commentaire


        • #5
          Pour la tenue des romain il y a la mauvaise armure comme tu nous l'a souvent dit.
          Après je sais pas, gladius trop long ? Présence de lance en combat urbain ? Jambière ? Forme des casques ?

          Commentaire


          • #6
            Après c'est difficile à dire, c'est des triarii non ?

            Réfléction : alors qu'est ce qui font en première ligne ?
            Dernière modification par Mat, 02-07-2012, 15h48.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est qu'un dessin... en aucun cas tiré du jeu.

              Commentaire


              • #8
                Perso ça ne me gêne absolument pas de ne pas avoir un jeu 100 % historique, à vrai dire, je trouve même que ceux-ci sont un brin ennuyeux. D'ailleurs Total War n'a jamais prétendu être 100 % historique, juste "assez", voir "très" historique, et je trouve que c'est plutôt bien réussi (comparez avec 90 % des jeux se passant dans une période de l'Histoire, pour l'exemple je citerai Age of Empires (je ne dis pas qu'il est mauvais) : y a pas photo). Non, pour moi, Rome II est une très bonne nouvelle (aaah, depuis le temps que je rêve d'éperonner quelques trirèmes).
                Par contre, ce qui me gêne, c'est bien l'absence de modding ou toute cette politique... Là, je suis d'accord avec vous.

                Et puis, aussi... Arrêtez de dire qu'on est un kevin parce qu'on aime bien la segmentata ! On peut ne pas être un kevin et aimer les trucs légèrement "inhistoriques" ou un peu classe même si inventés (Arcani, par exemple) ; d'autant plus que cela ne nuit pas forcément au gameplay !
                Dernière modification par Bombur, 02-07-2012, 15h57.

                Commentaire


                • #9
                  Un historique à 100% serait ennuyeux et ne séduirait qu'une fraction réduite de puriste comme Faras, plus tu baisse l'historicité pour mettre du hollywoodien plus tu vise large.

                  Sinon Faras c'est parce que tout ce que je voyais me semblait étrange que j'ai tout cité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et puis, aussi... Arrêtez de dire qu'on est un kevin parce qu'on aime bien la segmentata ! On peut ne pas être un kevin et aimer les trucs légèrement "inhistoriques" ou un peu classe même si inventés (Arcani, par exemple) ; d'autant plus que cela ne nuit pas forcément au gameplay !
                    Oui, mais quand j'achéte un jeux avec mentionner "Recommandé par HISTORIA" je peut m’attendre à un minimum d'historicité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, m'enfin moi (qui m'y connais bien moins que Faras) j'aime bien avoir un gameplay adapté à l'historicité : les Arcanis ne nuisent pas au gameplay, mais franchement on peut s'en passer. Pis j'aime bien les jeux historiques, pour ma culture générale, c'est pas avec l'enseignement qu'on va apprendre des trucs moins stéréotypés.
                      Gameplay et historicité sont loins d'être incompatibles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme tu dis, un minimum ! Et Les Total War sont loin, mais alors là très loin d'être à un minimum d'historicité. Et dans le sens positif. Ils sont beaucoup plus historiques que bien des jeux !

                        Commentaire


                        • #13
                          Non mais l'historicité absolue est impossible dans une discipline qui reste humaine comme l'histoire. Je trouve que par exemple Medieval II combine bien les deux aspects et je le trouve de ce point-là le plus intéressant sur le plan total war pur (modding, moteur pas si obsolète, varié, immersif et un peu noir,...) J'espère que CA va transposer ce modèle avec tous les atouts qu'il possède grâce à son expérience de développeurs. Des vœux pieux peut-être...

                          Commentaire


                          • #14
                            Notez toutefois qu'il y a une échelle entre la simple non-historicité et l'ultra-historicité. Et on peut clairement demander à CA d'être plus proche de l'ultra-historicité qu'elle ne l'est actuellement sans pour autant nuire à l'expérience de jeu.

                            Et puis MB reste un forum de "snobs" sachez le

                            Maintenant oui ça reste un jeu qui fait mieux que les autres sur son domaine, ce qui pointe un problème : le manque de concurrence. Il y aurait un concurrent crédible sur ce domaine on en aurait pour notre vue je pense.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vous contre : EBI et EBII.
                              On peut faire de l'uchronie avec une rigueur historique exemplaire.
                              A ce propos, c'est le bon sujet (ou pas, mais faut bien distiller des choses par-ci par-là) pour dire que je prépare avec un éminent collaborateur (il se reconnaitra) quelque chose sur EB, et que ma signature n'est pas étrangère à cela. Vous allez voir qu'on peut faire du très historique, de l'uchronie avec un gameplay séduisant. Faut juste que je trouve le courage d'écrire une longue , très longue preview...
                              Dernière modification par Faras, 02-07-2012, 16h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X