X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit message pour dire que ce weekend (20 et 21 juillet) il y a les Arverniales qui se tiennent à Gergovie, à coté de Clermont-Ferrand! C'est un rassemblement avec des reconstitutions de la vie gauloise et romaine de cette époque, voici d'ailleurs la présentation du rassemblement de l'année dernière! Personnellement habitant à Clermont-Ferrand je compte m'y rendre, donc si des gens sont intéressés je pourrais toujours vous envoyer photos/vidéos/infos sur ce que j'aurais vu
    Et pour ceux qui seraient intéréssé pour s'y rendre sachez que c'est seulement 3 euros la journée

    Commentaire


    • Et m*rde je suis en stage de Viêt ce week-end
      J'pourrait pas veniiiiiiiiiiiir !

      Commentaire


      • J'espère que l'on aura tout de même droit aux vidéos "Batailles Historiques"

        Commentaire


        • Il va falloir faire lâcher Europa Barbarorum à Faras et Elanion, autant dire que ce n'est pas gagné!

          Commentaire


          • Ahahaa!!
            J'avoue que cette série est excellente!
            Même nous je pense on aura du mal

            Commentaire


            • Envoyé par Subio Voir le message
              Au contraire Learchusfull le jeu vidéo est l'un des meilleurs support pédagogique, on joue pour prendre du plaisir et quand on aime on retient beaucoup mieux! As-tu déjà entendu parler des jeux vidéos pédagogiques par exemple? Certes c'est pour les enfants la plupart du temps mais ils sont entièrement fondés sur ce principe la!

              Ce que je trouve complétement idiot moi c'est de distinguer jeux vidéos, documentaires et livres! On apprend beaucoup mieux quand on vit les choses!

              Personnellement je trouve ça assez chiant de devoir aller sur Wikipédia a chaque fois qu'on cherche à en savoir un peu plus sur une unité dans les jeux total war par exemple!
              Quand on fait des jeux basés sur l'histoire on l'assume et on ne fait pas n'importe quoi! Sinon autant créer un univers comme l'a fait Blizzard avec warcraft par exemple et personne ne viendra râler sur l’historié!
              Je pense qu'on aborde deux sujets différents : oui, clairement on pourrait concevoir un jeu vidéo qui serait un outil pédagogique très puissant. Un support mêlant du texte, de l'image en mouvement, du son et de l'interactivité ouvre des possibilités quasi infinies à ce niveau. D'ailleurs, au delà de l'exemple des logiciels éducatifs pour gosses, on peut citer les FPS ultra détaillés achetés par l'armée américaine pour ses entraînements (à 3000$ la licence ils ont sans doute les DLC gratuits ).
              Maintenant est-ce que un traité d'histoire romaine interactif est ce que recherche le client moyen qui va mettre 55€ dans l'achat de son jeu? L'historicité c'est très cool, mais si ça se fait au détriment des mécanismes de gameplay je suis pas certain que la clientèle suivrait.

              Rem : dans ta vidéo ils parlent de Silvio Berlusconi... je me demande à propos de quoi
              Dernière modification par Frater, 02-08-2013, 09h41.

              Commentaire


              • L'historicité c'est très cool, mais si ça se fait au détriment des mécanismes de gameplay je suis pas certain que la clientèle suivrait.
                TU peux donner des exemples concrets où l'historicité s'est faite au détriment des mécanismes de jeu ? Car j'en ai jamais vu...

                Commentaire


                • Et c'est repartis pour le grand débat " historicité vs gameplay " ( oui je sais je suis nouveau mais j'ai pas mal lu le forum avant )

                  *prépare son pop corn*

                  Commentaire


                  • Envoyé par Stilgar Voir le message
                    TU peux donner des exemples concrets où l'historicité s'est faite au détriment des mécanismes de jeu ? Car j'en ai jamais vu...
                    Ben, pas vraiment, puisque dans l'ensemble j'apprécie justement la série pour sa capacité à faire ce qui me semble un bon compromis entre gameplay et historicité.
                    Mais on peut imaginer toutes sortes de cas de figure. Dom Starr (campaign designer) en parle justement dans sa récente interview publiée sur Gamekult : un nouveau système de missions facultatives a été intégré dans Rome 2, qui s'inspire d’événements historiques. Il indique que pour certaines factions ils ne disposaient pas d'assez d’éléments pour que toutes ces misions aient leurs racines dans des évènements historiques et que du coup ils ont du broder un peu. Il ajoute, même si ici ça risque de passer un peu pour de la propagande, qu'ils espèrent "que ce système plaira aux joueurs que l'on ne sera pas trop critiqué pour les quelques libertés historiques prises en passant."

                    Commentaire


                    • Perso si j'achète R2 c'est de toute façon pas pour l'histoire, j'aimerai bien un peu plus de réalisme, mais faut pas non plus abusé. Je suis pas contre un jeu pédagigique, au contraire, mais ce n'est pas dut out ce qui m'aurait fait attendre aussi longtemps pour un jeu.

                      Commentaire


                      • Le grand débat "historicité contre gameplay" n'a pas lieu d’être de toute façon, ça serait plutôt "l'historicité, facteur d'enrichissement du gameplay", mais malheureusement dans notre époque actuelle le gameplay des jeux est de plus en plus pauvre et simplifié, c'est ça le vrai problème!

                        CA fait bien quelques efforts mais franchement on voit pas bien que ça ne leur tient pas plus à coeur que ça! A la limite je comprends très bien certaines libertés qu'ils ont pris avec l'histoire!
                        Mais bon dieu quand on fait un jeu qui s'appelle ROME TOTAL WAR on parle d'une nation qui a révolutionné la guerre en son temps!!! Et la quand je vois les vidéos de gameplay où les romains se battent comme des samourais en 1vs1 en donnant des grands coups de glaive avec la tranche ça me donne envie de verser une larme !
                        En voyant ça on se rend compte que le gameplay sera presque le même que shogun alors que dans l'histoire leur manière de se battre était TOTALEMENT à l'opposé, ça aurait été intéressant au niveau du gameplay de le faire ressentir, le tout en apportant une touche d'historicité, et par la même occasion apprit à pas mal de monde la manière de se battre des romains!

                        Enfin bref moi je pars en vacances demain, ça m'aurait plu de continuer à débattre de ça mais ça saura pour plus tard
                        Dernière modification par Subio, 02-08-2013, 16h44.

                        Commentaire


                        • Je pense qu'aucun joueur de TW ne considère que l'historicité n'est pas un facteur d’enrichissement du gameplay, sinon il jouerait vraisemblablement à autre chose. Là ou il y a débat, c'est plutôt quant à savoir si et quand l'historicité doit céder le pas à d'autres paramètres.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X