X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un sous-mod politique ou quoi, non ? (ça me dit vaguement quequ'chose)

    Après, faut avouer que l'uchronie, c'est cool, mais l'uchronie aevc un départ historique, c'est encore plus cool

    Commentaire


    • #17
      Faras on connait bien EB mais le soucis c'est qu'il est en Anglais et vu mon niveau loin d'être extraordinaire je comprend que dalle.
      Non merci on parle de Rome II pas de EB ne nous éloignons pas du sujet

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Saint-Michel Voir le message
        Les nouveaux alliés des Grecs, ça semble prometteur.


        PS: Tu serais répondre à mon MP s'il te plaît Faras?
        Ouh le mauvais grec , koinè : commun/commune summachia= Alliance (alliés= summachos/oi). "Alliance commune des Grecs"
        Pour le message, je te répondrais ce soir

        Commentaire


        • #19
          300 ? sékoiça ?

          Commentaire


          • #20


            C'est ça
            Edit : Rahhh l'orthographe des commentaires de JV.com.
            Dernière modification par Kalmakil, 02-07-2012, 19h48.

            Commentaire


            • #21
              La graffitis sur les murs de carthage ?
              J'ai l'impression que le jeu va se rapprocher d'un film interactif...

              Commentaire


              • #22
                Non les graffitis c'est "normal", même si on les nettoie régulièrement. Par contre il existe des "murs publics" lors des élections, ou chacun peut exprimer son avis sur les candidats (souvent en blaguant).
                Sinon quelques points :
                • Cela n'empêche pas CA de vouloir donner à la vision globale un recul supplémentaire, certains y voient là une importance accrue du Sénat.
                • Plus vous grimperez dans le cursus honorum plus vos succès vous attireront des relations tendues avec vos amis. Ce qui attirera des trahisons systématiques. L'aspect humain sera plus important dans Rome II que dans les autres TW (on voit que Rome - HBO et Crusader Kings II sont passés par là).
                Le problème c'est que c'est surtout HBO qui est passé par là (cela se voit bien dans le trailer) et que l'aspect politique (populares, optimates) ne me semble pas abordé, et qu'il va avoir sexe&assassinat à gogo. Le Sénat n'est qu'un facteur la politique romaine, y'a les comices populaires et les comices centuriates, les idées, les slogans politiques ect. En fait, ils auraient mieux fait de s'inspirer de victoria II voire d'Europa universalis Rome qui prennent en compte ces enjeux.
                La plus grosse carte de campagne a des centaines de régions dans lesquelles vous pourrez vous déplacer mais le jeu les regroupe en province pour rendre leur gestion plus facile (l'aspect stratégique en prend un coup). L'idée est que vous ayez à vous préoccuper d'armées et de légions plutôt que d'unités individuelles.
                Lol ?
                Le jeu vous permettra de choisir en la République ou la dictature.
                Cela n'a strictement aucun sens historiquement parlant. La dictature est une magistrature de 6 mois en temps de crise. Si on parle des dictatures "inhabituelles" Je rappelle que Sylla a déposé sa dictature "pour dire le droit et refonder la République" quand il a passé ses réformes optimates. On en sait trop rien de ce que voulait César, et sa dictature est différente de celle de Sulla, toutes ses lois sont en fait des plébiscites, donc certaines ne sont pas sanctionnées par le Sénat ( c'est le césarisme que Bonaparte copiera sans vergogne deux bons millénaires plus tard), il est certain que César a crée un lien spécifique avec la plèbe en lui reconnaissant la pleine souveraineté. Le Principat est autre chose que les deux dictatures plus haut.
                • Il y a de la testostérone en masse lorsque les unités engagent le combat, avec des armures s'entrechoquant (attention aux Kévins !).
                • Les bâtiments s'effondrent au passage des éléphants.
                Seigneur... j'ai vraiment besoin de dire quelque chose ?
                • La place centrale ne sera plus un lieu de retraite pour les sièges. Il y aura plusieurs lieux à défendre.
                Stupide. La place à défendre dans presque toutes les cités antiques, c'est l'acropole de la cité (comme le Capitole à Rome, l'acrocorinthe ben à Corinthe), à Carthage le dernier rempart fut justement cette acropole. Je comprends pas du tout le changement.
                Pour le reste : Bon tant mieux si c'est plus grand, qu'il y a plus d'unités, cartes plus grandes toussa. Mais si on ne peut modder pour corriger les erreurs que j'ai dit plus haut, ben bah...

                Commentaire


                • #23
                  Ce qui est bien avec Faras c'est qu'on a pas besoin de critiquer après. Par contre c'est vrai que j’attends surtout les annonces sur le modding, et surtout de véritables retour.

                  Commentaire


                  • #24
                    Faras, pourquoi ne t'ont-ils point engagé comme conseiller historique (d'ailleurs vous croyez qu'ils en ont, ou bien ils se contentent de Wikipedia ?) ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Angelus Voir le message
                      Faras, pourquoi ne t'ont-ils point engagé comme conseiller historique (d'ailleurs vous croyez qu'ils en ont, ou bien ils se contentent de Wikipedia ?) ?

                      Parce qu'il ne comprend rien à la nécessité d'attirer les kevin en masse (ou plutôt il la comprend mais il refuse d'y adhérer).
                      Il leur faut plus des conseillers sur le nombre d’hectolitres de sang à mettre dans chaque soldat et sur le volume des poitrines féminines dans des vidéos (syndrome Dragon Age)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Angelus Voir le message
                        Faras, pourquoi ne t'ont-ils point engagé comme conseiller historique (d'ailleurs vous croyez qu'ils en ont, ou bien ils se contentent de Wikipedia ?) ?
                        Comme le dit frgo, c'est que ces choses-là n'attirent pas le public visé par CA. Faut du boobs, du légionnaires romains qui fait "mawines", et surtout pas de choses politiques trop compliqués, restons simples car nos clients sont des couillons.
                        Pour le coup de "république et dictature", c'est plutôt "république et empire" que j'ai lu sur une preview US. Ce qui est bien plus cohérent du coup.
                        Ca change rien, car le Principat est une construction d'Auguste (et de Mécène), mais il a existé durant les deux dernières siècles de la République de nombreuses conceptions : la République ultra-aristocratique de Sulla, La République tribunicienne et isonomique des Gracques (reprit ensuite par Servilius Rufus, Salluste et L. Manlius), la création d'un " état-nation" par P. Cornelius ( Auguste a aussi essayé avec la lex valeria cornelia), le consensus universorum bonorum de Cicéron avec une Républiquée équilibrée et pacifiée, la dictature populaire de Cinna et C. Marius, le césarisme, sorte de dictature plébiscitaire de César (Marc-Antoine est plus ou moins dans ce courant) ect. Comme disait E. Rawson, ce qui définit le dernier siècle de la République est la diversité d'opinions et de conceptions pour sauver la République. Pour un jeu qui se base sur l'uchronie, la dualité est d'abord fausse en soit ( quelle République ? si c'est l'aristocratique, le Principat est aussi aristocratique alors bon...), et ne donne que très peu de choix par rapport à la réalité historique ou on l'a impression que les conceptions comme les idées abondent. Si les Gracques avaient réussi leurs réformes, il n'aurait jamais eu de Principat.

                        EDIT: CURSUS HONORUM BON SANG

                        Commentaire


                        • #27
                          Bah j'ai vu Stil' écrire comme-ça je croyais que c'était bon

                          Commentaire


                          • #28
                            Y'a de sacrée perle sur JVC :


                            est-ce que historiquement parlant,la poudre n'existait-elle pas déjà à cette époque? pas en europe bien,mais en Chine par exemple,sous forme de feux d'artifice. Ca pourrait permettre aux concepteurs de tricher un peu avec l'histoire, genre des gros navires lourdaux,mais transportant des bombardes primitives,peu précises,longues à recharger mais capables de couler presque n'importe quel navire d'un seul coup!

                            Sinon, j'entends parler d'une possible video de gameplay le 6 juillet a la Rezzed Show de Brighton. C'est du pure fantasme? Ou on est en droit d'attendre cette vids?

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, c'est l'endroti aprfait quand on a envie de rire

                              Commentaire


                              • #30
                                Les forums JVC n'ont jamais été très intellectuel, ils participent juste à la régression du cerveau humain. Après, on peut pas être super cultivé en tout et comme disait Socrate :" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.". Mais le problème des membres de JVC, c'est qu'ils ne savent vraiment rien ! Même écrire, c'est un supplice pour eux.

                                Le truc, c'est que la plupart des joueurs de total war sur JVC dont vous citez les inepties sont redirigés sur mundus bellicus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X