Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    @ Zamerin : Le son fonctionne normalement sinon ? (EDIT : Sorry, j'avais pas tout lu)
    Si tu ne trouves pas de solution, il existe une manière de réinstaller le jeu sans perdre ta campagne : il suffit de copier la sauvegarde, qui se situe dans Medieval II Total War/mods/Third_Age_3/saves ailleurs sur ton pc, de réinstaller le jeu, puis de remettre la save au même endroit.
    En espérant t'avoir aidé .
    Bon ben bonne nouvelle, après réinstallation le son remarche. Mauvaise nouvelle, ta technique ne marche pas : le jeu reconnait qu'il y a des sauvegardes existantes, mais quand j'essaie de les charger, le jeu plante systématiquement pendant le temps de chargement. C'est valable pour toutes mes sauvegardes, Autosave comprise.
    J'ai plus qu'à recommencer une campagne je crois

    Commentaire


    • Envoyé par Zamerin Voir le message
      Bon ben bonne nouvelle, après réinstallation le son remarche. Mauvaise nouvelle, ta technique ne marche pas : le jeu reconnait qu'il y a des sauvegardes existantes, mais quand j'essaie de les charger, le jeu plante systématiquement pendant le temps de chargement. C'est valable pour toutes mes sauvegardes, Autosave comprise.
      J'ai plus qu'à recommencer une campagne je crois
      Désolé , ça marche avec moi donc j'm'étais dit que ça serait OK pour toi...
      Cela dit s'il plante pendant le chargement c'est peut-être lié à ce problème de son, si tu avais trouvé le problème et l'avais résolu, il y a certaines chances pour que le jeu ne les ait pas chargées non plus.
      Pour vérifier ça, mets les saves en ligne, je les téléchargerai et essayerai avec ma version. A ce moment-là, deux conclusions : si ça marche, alors c'est que le problème vient de ton jeu. Si ça marche pas, alors c'est que les saves ont été corrompues par le bug et ne sont plus lisibles.
      Si tu pouvais vérifier avec un autre ordi qui a DaC avec la même version, ce serait nickel et tu pourrais en conclure la même chose.

      Toutes mes condoléances et mes excuses les plus sincères.

      Commentaire


      • https://mega.co.nz/#!qZYz1QJS!CSYDj8...Q1HAnVt3BD4jH4

        Voici l'une de mes deux sauvegardes les plus avancées, je te laisse donc me dire si tu peux y jouer.
        Si oui alors je ne comprend pas comment ma version du jeu que je viens de réinstaller complètement peut être encore buggée...
        J'y survivrai, ces deux parties ne représentent ensemble qu'une cinquantaine d'heures de jeu et peuvent être recommencée avec de la patience

        Commentaire


        • Envoyé par Zamerin Voir le message
          https://mega.co.nz/#!qZYz1QJS!CSYDj8...Q1HAnVt3BD4jH4

          Voici l'une de mes deux sauvegardes les plus avancées, je te laisse donc me dire si tu peux y jouer.
          Si oui alors je ne comprend pas comment ma version du jeu que je viens de réinstaller complètement peut être encore buggée...
          J'y survivrai, ces deux parties ne représentent ensemble qu'une cinquantaine d'heures de jeu et peuvent être recommencée avec de la patience
          Ecoute, chez moi, ça marche ... Tu es en 3009 TA avec les Elfes d'Imladris, tu as pris Gundabad même si une partie de l'Angmar te manque encore, c'est bien ça ?
          Le problème réside certainement dans ton ordi donc. Commence par bien mettre tes saves dans un dossier sûr, où tu ne les effaceras pas par erreur. Du coup ne l'appelle pas 'Third Age saves' ou un truc du genre, au mieux mets-les dans une clé USB à part, c'est important pour la suite.
          Ensuite, désinstalle tout DaC et Third Age manuellement (parce que la désinstallation par le Panneau de config ne fonctionne pas vraiment bien) c'est-à-dire que tu mets à la corbeille tout le dossier Third_Age_3. Vérifie aussi dans l'Appdata. Enfin réinstalle le tout dans l'ordre et vérifie si tes saves marchent.

          Si ça ne fonctionne pas, il reste deux possibilités assez lourdes à réaliser, mais si on n'est pas obligé d'en arriver là tant mieux.

          En espérant (encore et pour une fois) t'avoir aidé .

          Commentaire


          • C'est officiel, je ne comprend donc absolument pas le problème. Profites de ma sauvegarde si tu n'as pas de sauvegarde Imladris avancée alors haha !
            Le problème c'est que c'est justement de cette manière que j'avais désinstallé third age avant de le réinstaller. Je viens de trouver un fichier third age dans le virtual store, je vais essayer en supprimant cette partie que j'avais oublié, sinon je suis bon pour une désinstallation totale de medieval je crois.

            Commentaire


            • Envoyé par Zamerin Voir le message
              C'est officiel, je ne comprend donc absolument pas le problème. Profites de ma sauvegarde si tu n'as pas de sauvegarde Imladris avancée alors haha !
              Le problème c'est que c'est justement de cette manière que j'avais désinstallé third age avant de le réinstaller. Je viens de trouver un fichier third age dans le virtual store, je vais essayer en supprimant cette partie que j'avais oublié, sinon je suis bon pour une désinstallation totale de medieval je crois.
              Hélas oui . Ou alors attends la prochaine mise à jour qui ne devrait plus tarder maintenant. Les bugs viennent souvent du fait qu'une ancienne version de DaC n'a pas été correctement désinstallée. Bon courage .

              Commentaire


              • La semaine dernière j'ai eu un soucis avec mon pc portable, j'ai du tout reformater, donc tous mes fichiers étaient vierges. J'ai tout réinstaller et depuis je n'ai ni les bugs des forges ni le bug du script des armées. En gros tout marcher super bien. J'ai également les flèches apparentent sur les arcs avant que les elfes tirent, chose que je n'avais pas avant.
                En gros, si on veut que tout marche on doit reformater notre pc XD
                Non je déconne, mais pour ceux et celles qui ont des soucis avec les scripts, désintaller totalement m2tw.

                Commentaire


                • Envoyé par Anleal Voir le message
                  La semaine dernière j'ai eu un soucis avec mon pc portable, j'ai du tout reformater, donc tous mes fichiers étaient vierges. J'ai tout réinstaller et depuis je n'ai ni les bugs des forges ni le bug du script des armées. En gros tout marcher super bien. J'ai également les flèches apparentent sur les arcs avant que les elfes tirent, chose que je n'avais pas avant.
                  En gros, si on veut que tout marche on doit reformater notre pc XD
                  Non je déconne, mais pour ceux et celles qui ont des soucis avec les scripts, désintaller totalement m2tw.
                  Je redoute presque le jour où je vais changer de PC, je ne crois même plus avoir le CD de MedII. Heureusement, tous mes mods favoris sont sur DD (BC, D&C, DLV)

                  Commentaire


                  • Je pense que si tu venais à tout sauvegarder sur un disque dur externe, tu pourrais facilement les réinstaller.
                    Pour ma part, depuis que j'ai connu steam (c'est à dire il y a 3 ou 4 ans je sais plus trop) j'achète tous mes jeux sur steam, cela me permet déjà de pouvoir jouer sans devoir mettre le cd, et en prime en cas de perte de pc ou de cd, je peux quand même y rejouer, bien sûr le téléchargement et l'installation demande plus de temps, pour m2tw avec kingdom, il m'a fallut 3 heures de téléchargement installation avant de pouvoir y jouer, mais sans ce petit détail, franchement c'est 100 fois mieux sans compter que les jeux installer par steam demande beaucoup moins de place sur le disque dur à peu près moitié moins que le jeu originel.
                    Bon, j'arrête de faire de la pub pour steam, ils me payent pas pour.

                    Commentaire


                    • Après réinstallation totale, ça semble marcher. J'ai au moins réussi à charger le campagne, aucun bug jusque là. C'est le plus chiant à faire, mais c'est quand même ce qui marche le mieux de tout retirer et réinstaller..

                      Commentaire


                      • Envoyé par Anleal Voir le message
                        Je pense que si tu venais à tout sauvegarder sur un disque dur externe, tu pourrais facilement les réinstaller.
                        Pour ma part, depuis que j'ai connu steam (c'est à dire il y a 3 ou 4 ans je sais plus trop) j'achète tous mes jeux sur steam, cela me permet déjà de pouvoir jouer sans devoir mettre le cd, et en prime en cas de perte de pc ou de cd, je peux quand même y rejouer, bien sûr le téléchargement et l'installation demande plus de temps, pour m2tw avec kingdom, il m'a fallut 3 heures de téléchargement installation avant de pouvoir y jouer, mais sans ce petit détail, franchement c'est 100 fois mieux sans compter que les jeux installer par steam demande beaucoup moins de place sur le disque dur à peu près moitié moins que le jeu originel.
                        Bon, j'arrête de faire de la pub pour steam, ils me payent pas pour.
                        Tout en reconnaissant les avantages de Steam, j'éprouve un certain malaise vis à vis ça. Ne pas pouvoir utiliser tes jeux quand tu veux (internet exigé), ne pas pouvoir disposer librement d'un bien que tu as légalement acheté (tu ne peux ni prêter ni vendre ton bien), c'est abusif et ça contrevient au droit. Raison pour laquelle Steam et son éditeur sont attaqués par UFC Que choisir. Dans les faits, Steam a une politique tout à fait illégale.

                        Quand tu achètes un bien, même dématérialisé, il t'appartient en propre et tu en as la pleine jouissance pour en faire ce que tu veux. Que Steam conserve une contrôle sur ton bien acheté est tout à fait dégueulasse.

                        Je ferme la parenthèse

                        Commentaire


                        • Oui d'accord sur le fait que l'on ne possède pas matériellement parlant le jeu.
                          Mais non, il est tout à fait possible de jouer aux jeux sans connexion. Certes on ne peut ni télécharger, ni échanger avec la communauté de steam, mais les jeux restent sur notre ordinateur et j'ai de nombreuses fois jouer à tiers age total war perdu dans la forêt.
                          (Non, je ne m'étendrais pas dessus, j'adore jouer dans la forêt à côté de chez moi, les oiseaux, la faune sauvage...)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Youpla_boum Voir le message
                            (internet exigé),
                            je joue sur mes jeux steam(skyrim ) même sans connexion tu doit avoir un problème
                            après quand il faut le cd pour jouer je trouve normal de pouvoir le prêter mais pour medival 2 tu installes puis tu peux jouer sans limitation (exept multijoueurs) et peu passer le jeu à un ami voir le revendre alors que tu y joues toujours ce qui est mauvais vis à vis du créateur du jeu
                            certes steam t’empêche de posséder ton jeu complètement mais rien ne t’empêche de prêter ton compte steam à un ami
                            de plus steam amène des avantages comme les sauvegardes depuis n'importe quel ordi ce qui est très pratique et il met tes jeux à jour

                            Commentaire


                            • ilexiste certains jeux pour lesquels tu ne peux pas jouer sans connexion internet effectivement, mais il s'agit d'un choix de l'éditeur du jeu pour le protéger des copies piratées (c'était le cas d'assassin's creed brotherhood si je me trompe pas), et non d'une responsabilité de steam. Tu dois initialement avoir une connexion pour télécharger ton jeu, mais ensuite tu n'en a plus besoin.
                              Pour le prêt du jeu, il faut prêter on compte steam à un ami, ce qui limite la possibilité de jouer (tu ne peux pas te connecter sur deux ordinateurs différents à la fois, du moins si tu as une connexion internet, mais rien ne t’empêche de la couper pour contourner le problème), ce qui présente pour seul inconvénient de devoir laisser un accès à toutes tes données àla personne à qui tu veux prêter seulement un jeu.

                              Commentaire


                              • Sans parler du fait que le jour où Steam bugge, tu ne peux plus jouer à rien ... J'évite de 'mettre tous mes oeufs dans le même panier' personnellement, je crois que c'est plus par principe que par réelle réflexion, donc ça ne vaut pas grand chose .

                                L'idée de fédérer tous tes jeux autour d'un seul produit (cf. le fameux Ilife lancé par Apple, qui veut carrément organiser toute ta VIE autour d'une tablette), c'est plutôt contraire au principe de la liberté individuelle. Au contraire, avoir une multitude de plateformes te permet de diversifier ton choix de jeux (plus d'offres, plus variées, surtout pour les jeux style indé, qui par définition ne sont pas faits pour les serveurs comme Steam). Idem pour les mods et autres projets non commerciaux, qui apparaîtront moins sur Steam parce que justement non profitables. Vive Mundus Bellicus .

                                Et Steam est un peu trop 'blockbuster' dans le choix de ses jeux, j'ai l'impression (euphémisme ) qu'il les choisit plus en fonction de leur vendabilité que de leur intérêt ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X