Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai une petite question, les nouveaux modèles pour les améliorations naines n'ont pas l'air de marcher chez moi :/ Ces améliorations s'appliquent à quelles unités ?

    Commentaire


    • Bonjour à tous et bonne année !!

      J'ai profité de ces vacances pour tester DaC. J'ai plusieurs choses à dire mais déjà et en tout premier lieu : MERCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIII, BBBBBBBBBBBBBBBRAAAAAAAVOOOOOO, FOOOOOOOOORRRRRRMMMMMIIIIDABBBBBBBBLLLLLLLEEEEE.

      Voilà les premiers mots que j'ai dit (oui je parle tout seul face à mon écran) en découvrant le mod.

      La diversité des factions, la multitude d'unités, la carte, les nouvelles régions il n'y a rien à redire c'est du grand art.

      Après tout cela j'ai voulu tester une campagne, c'est bien normal, et là le choix fut cornélien.... J'ai donc décidé après les doutes que j'avais eu en voyant la division de l'ancien Gondor en Gondor/Dol Amroth et de l'ancien Harad en Harad/Umbar de tester la Principauté du Cygne.

      Quelle idée j'ai eu !!!
      Les troupes de DA sont puissantes, c'est un fait, mais le Gondor le pauvre ne sert strictement à rien... J'ai eu beau le soutenir avec un peu d'argent, quelques troupes, tenter de freiner les ardeurs des pirates d'Umbar et de sacrifier quelques unités vers la Cité Blanche rien n'y fait, en 50 tours le Gondor tombe sous les coups du Mordor, du Harad et de l'Enedwaith qui se fait son petit bonhomme de chemin à l'Ouest.
      Dépité, encerclé, avec de très faibles revenus j'abandonne honteusement cette partie au bout de 80 tours... ( c'est couard je sais).

      Cherchant une faction plus stable et moins encerclé je me tourne vers les Elfes du Lindon. Et là c'est le jour et la nuit !!! 200 tours pépère à bouter les forces d'Angmar, à soutenir les Ered Luin, à guerroyer aux côtés de Bree et des Dunedains contre l'Enedwaith, le pays de Dun et l'Isengard. Au final je me retrouve en possession d'une grande partie des terres de l'Ouest avec Isengard comme rempart à l'Est.

      Après cette campagne tranquille (avouons le), je décide prendre l'expédition de Balin... Et alors là, là, c'est le drame, je me promène dans le Val, je reçois des renforts, je combats mes ennemis, je reprend la Moria. Jusque là ça va, mais après je suis continuellement harcelé par le balrog qui tout les 4-5 tours et je ne sais d'où ils débarquent mais les gobelins reviennent à la charge. Je me détourne des nains en me disant, une prochaine fois et un challenge à relever !

      La curiosité me pousse à prendre Isengard (oui je vais vous raconter toute ma vie !). Evidemment qui dit Isengard dit guerre contre le Rohan, pas de problème en 20-30 tours j'arrive à établir une tête de pont et me voilà au pied du Gouffre...Impossible de jouer la bataille, j'ai beau essayer 2,4,6,10 fois rien, retour à l'écran. Le cœur dans l'âme je fais en autorésolution, victoire et tout le toutim. Je continue, le Rohan tombe, je me tourne vers Fangorn qui ne tarde pas à tomber. Mais après que faire ?! Le pays de Dun et l'Enedwaith me bloque à l'Ouest, le Gondor est piétiné au Sud et le Mordor et Dol Guldur s'étendent à l'Est. Il ne reste que le Nord avec les Elfes de Galadriel et la Moria redevenue naine. Je prépare une expédition quand le Mordor et Dol Gudur m'attaquent à l'Est, le pays de Dun et l'Enedwaith renient nos alliances et soutiennent le Seigneur des Anneaux...Je combats mes anciens alliés et petits à petits mes conquêtes tombent et il ne me reste plus qu'Isengard, Edoras et le Gouffre encerclés. Bon j'avoue aussi que je voulais tester l'option "garder l'anneau" et je peux vous dire que ce fut épique

      Voilà en gros mes différents essaye de campagne, ainsi que Khand que j'ai vite arrêté car trop enclavé et pas terrible en troupe au départ.

      Les deux points -critiquables- ou du moins qui me gênent un peu c'est la puissance de l'Enedwaith qui très vite devient envahissante et l'effondrement du Gondor entre 40 et 60 tours.


      Sinon c'est un grand plaisir de jouer à ce mod tant attendu

      Désolé du pavé que je viens d'écrire....

      Cordialement

      Tal
      Dernière modification par tallanvor, 04-01-2014, 12h33.

      Commentaire


      • Moi j'ai testé 3 campagnes !

        - Les nains de balin, super sympa a jouer sauf que la moria me fait énormément bugger ...
        - Imladris, ca change de third age ou fondcombe est harcelé. La on reçoit pas d'attaque, on peut donc assez facilement se développer c'est sympa. A première vu l'angmar est assez "free kill"
        - Le rohan, Très sympa j'adore cette faction basé sur la cavalerie. Pour l'instant je suis plutôt content que le mordor soit obligé de passer par le gondor avant de venir chez moi ce qui fait que je suis quand même beaucoup plus tranquille. Néanmoins pacifier l'isengard est devenu beaucoup plus facile. Me reste a affronter l'enedwaith qui ruch mes villages a coup d'armée a 2 unités !

        Très bon mod, très belle amélioration de third age que je commence a explorer ! Merci beaucoup ! J'y connais rien rien rien du tout en modding sinon je serais bien tenté de vous aider.

        Commentaire


        • Le Rohan, joué par un joueur, est absolument intuable. On peut perdre, bien sûr, mais en jouant un minimum sérieusement et en abusant de cavalerie (4 unités de cavaleries pour les sièges, on attend que l'ennemi sorte puis il se fait complètement écraser,etc), on obtient des victoires héroïques presque en permanence.

          Commentaire


          • Oui les généraux ne sont pas égaux la cavalerie lourde de Rhune du Gondor du Rohen de Dol Amothe et de Haral sont trop avantageuse en début de partie ou quand on en a plein au contraire les Nains et les Orcs des gardes du corps faibles (infanterie de corps à corps pas meilleur que leurs autres unités (en bon il y a aussi les archés sindars mais la meilleur troupe et les garde du corps de Elronde de la phalange 14/22 ,dommage que les gardes du corps du havre gris ne puissent faire de phalange)

            Commentaire


            • Bah la cavalerie invincible quand elle est contrôlée par un joueur un minimum expérimenté c'est le problème de l'IA de Medieval 2 tout court. J'avais fait un test et j'avais battu 10 unités de piquiers suisses avec 4 unités de cavalerie légère donc bon...

              Jouer avec le Rohan, c'est comme jouer avec les Mongols sur la Vanilla. T'as de la très bonne cavalerie et en plus les meilleurs archers montés du jeu...

              Commentaire


              • Seuls ennemis d'une bonne cavalerie lourde la phalange les hallebardes une meilleur cavalerie ou chameaux des troles des moumak et bien sur le plus efficace des pieux

                Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                Jouer avec le Rohan, les meilleurs archers montés du jeu...
                la compagnie grise est meilleure mais c'est un général
                Dernière modification par Drusgalis, 08-01-2014, 20h15.

                Commentaire


                • Une question me taraude depuis la sortie du 3.0. A quoi servent les Workshop chez les Elfes ?

                  Commentaire


                  • le seul truc qui manque à ce mod super c'est sa propre icône ( tous les mods ont la leur et même certains sous mods MOS par exemple )

                    Commentaire


                    • Je me pose la même question que Pierre74, ils servent à rien les Workshop j'ai l'impression.

                      Commentaire


                      • Il est possible de le modifier pour vous, en incluant quelques bonus ou bien la création d'unité comme celle de commandement d'un général

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Etant un novice complet sur Third Age, je ne sais pas si la version de Divide and Conquer que j'ai installée est la toute dernière. En suivant la procédure expliquée ici (qui a très bien fonctionné!), j'ai téléchargé et installé une version intitulée "Divide_and_Conquer_Full_Public_Beta.exe" (en suivant le lien indiqué). Mais j'ai cru lire quelque part qu'il existait d'autres versions upgradées de Divide and Conquer. Pouvez-vous me le confirmer et, le cas échéant, m'indiquer où on peut les trouver (et s'il y a des opérations particulières à faire pour l'installation)?

                          Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce point et d'être indulgent si ma question est stupide...

                          Commentaire


                          • Voici le lien pour le patch :
                            http://www.moddb.com/mods/divide-and...-beta-patch-11

                            Commentaire


                            • Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. Par ailleurs, y a-t-il un intérêt à installer aussi le patch non officiel de leo.civil.uefs et, si c'est le cas, est-ce possible sous Divide and Conquer?

                              Commentaire


                              • Le patch est déjà inclus dans DaC, donc ça n'a pas vraiment d'intérêt. De plus si tu le faisais tu ferais complètement bugguer le jeu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X